Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    disque dur externe

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    disque dur externe Empty disque dur externe

    Message par pascal Sam 2 Jan - 10:50

    j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur les disques dur externes . quel modèle possédez vous et comment vous vous en servez?

    ma compagne vient de m'offrir un disque dur externe d'une capacité de de 1TA , il est alimenter directement sur le 220, la coque est en alu brosser lui procurant une bonne protection. je vient de transférer mes photos brutes et retouchés sans aucuns soucis.

    le seul petit hic concerne le câble usb que je trouve un peux court et qui oblige à mettre le disque dur prêt de l'ordinateur. est'il possible de connecter un autre cable standart plus grand dessus?
    a t'il un risque de surchauffe de l 'appareil vus que le miens na pas de ventilation?
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par baraquin Sam 2 Jan - 11:08

    la je ne peut pas t'aider !
    alien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 11:57

    Pour les câbles c'est oui tu peux acheter une rallonge USB dans n'importe quel magasin ou un hub c'est une sorte de multiprise qui te permettra de brancher d'autre truc dessus comme une clef USB ou d'autres accessoire tous plus utile comme on en trouve sur se site ou sur celui là

    Pour l'utilisation, ça peut te permettre de sauvegarder tous ce que tu veux en allégeant la mémoire du disque dur de ton ordinateur comme, les photos, les filmes, la musique etc.

    Tu peux coupler avec des hauts parleurs pour PC ce qui remplacent assez avantageusement une chaine hifi.

    J'utilise le premier que tu vois sur se site et j'en suis content.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par pascal Sam 2 Jan - 13:05

    merci pour les infos JP
    je voulais prendre mon temps pour me choisir mon disque dur mais ma compagne à voulus me faire la surprise donc je me retrouve avec une marque que je connais pas!
    le disque à l'air costaud dans sa protection en acier, je ne vais m'en servir que pour la sauvegarde des photos uniquement et au cas ou je dois reformater l'ordi ou passer en Windows 7 , j'aurais de quoi stocker mes logiciels.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par Jean-pierre Sam 2 Jan - 13:14

    Surtout avec un Tétra de mémoire avant que tu ne le sature il y a de la marge.

    Pour ma part je préfère des disques qui ont moins de mémoire mais qui se branchent sur une prise USB ça me permet de le faire suivre un peu partout et si j'ai des photos que je veux montrer ou transférer à un copain c'est assez pratique.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par Pierre Marie Dim 3 Jan - 9:28

    Comme Jean Pierre, mon D D me suis chaque semaine. J'y mets quelques films que 2 de mes collègue me passent et une fois visionnés, je les supprime. J'y ai également pas mal de photos et depuis la semaine dernière que j'ai changé de PC, j'ai un paquet de truc à remettre sur le nouveau.
    Mon D D n'est par contre pas alimenté en 220V mais par le cable USB.
    Avant que tu ne remplisse 1 Tétra, tu vas pouvoir en mettre.
    Pour le cable, tu peux changer, il n'y a aucun soucis.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par pascal Dim 3 Jan - 11:18

    merci pierre marie pour tes conseils. oui ce qui est dommage dans mon cas c'est le fait qu'il soit alimenter non pas par l'ordinateur mais par une alimentation 220.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par pascal Dim 3 Jan - 11:19

    ha oui une petite question: est ce qu'il y à un risque de surchauffe au pas?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 11:31

    Non a priori je ne pense pas et tu n'est pas obligé de le garder branché tout le temps que tu es à l'ordinateur, tu ne le branche que lorsque tu en as besoin.

    Pour te donner une idée de la capacité de stockage, un tetra ça doit faire environ 1300 films donc si tu ne mets que des photos dessus tu pourras en mettre des millions.

    A ma connaissance un Tetra c'est toujours alimenté en 220 ça tirerait trop sur l'ordinateur celui que j'ai c'est un trois cents giga.

    Le miens c'est un Iomega que je trimbale partout avec moi et visiblement il ne crains pas trop les coups.

    Une petite astuce j'ai exporté mes favoris dessus comme ça si j'ai un soucis avec mon ordi je peux les retrouver de suite en les importants à nouveau ou je peux les retrouver sur n'importe quel ordinateur.

    J'y stocke aussi tous mes comptes bancaire en archive et je scannais et toutes les factures et je les stockais là aussi comme ça il y a une sauvegarde en cas de soucis avec les factures papiers ou les garanties.

    Pour le reste ça fonctionne comme un disque dur normal tu peux créer

    Contenu sponsorisé


    disque dur externe Empty Re: disque dur externe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:31