Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
baraquin
NIKOL
Jean-pierre
7 participants

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Le camion renversé a été littéralement pillé par les automobilistes

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 12:57

    Une orgie en règle… les différents témoins qui ont assisté, dimanche, à la scène n'en reviennent pas.

    Le chargement d'un semi-remorque, qui s'est renversé sur la route de Castelsarrasin, dimanche vers 14h30 (Lire notre édition d'hier) a été littéralement pillé par les badauds et ce malgré la présence des forces de l'ordre.

    Ce poids lourd roulait, dimanche, en direction de l'Ille-et-Vilaine où il devait livrer 18 tonnes de salades et d'agrumes dans une base d'approvisionnement d'une grande surface bretonne.

    Déséquilibré, pour une raison encore inconnue, le poids lourd s'est renversé laissant s'échapper l'ensemble de son chargement.

    Très vite, les services de police, les pompiers se sont rendus sur place. Très vite, des passants, mais surtout des automobilistes n'ont pas hésité une seconde.

    Ces derniers ont tout simplement posé leur voiture et se sont rués sur cette marchandise gisant à même le sol. Des denrées qu'ils ont ramassées par grandes brassées malgré les récriminations des policiers qui tentaient de réguler la circulation.

    Certains policiers ont même dû essuyer quelques volées d'injures bien appuyées de la part de ces gourmands sans grande éducation.

    En tout, selon les services de police, ce sont près d'une centaine de personnes qui auraient pris part à ce pillage.

    Source: ladepeche.fr

    Assez révoltant comme comportement, se faire voleur pour quelques salades qui ne coutent pas une fortune ça démontre quand même que les gens ne respectent plus rien mais le pire c'est que les gens n'ont même plus peur des policiers puisqu'ils n'ont pas hésité à le faire devant eux voir même à les insulter.

    Je ne veux pas passer pour un vieux c.. moralisateur mais je pense que ça manque quand même d'autorité et qu'il serait temps de redresser la barre dans le domaine.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par NIKOL Mar 29 Déc - 14:27

    Les temps sont durs mais bon faut pas exagerer la !!!! Des salades comme tu dis ca nourrit pas son homme et puis aussi moche que ce soit ...c'est bien ...Français ça tiens !!! Ca me fait penser a ces gens qui mangent " a volonté " dans certains restos ou en vacances et qui remplissent leurs assiettes a les faire deborder sous pretexte que c'est a volonté quitte a en laisser les 3/4 !!!!!!!!!
    Quelle tristesse ! Et ce ne sont pas toujours les plus necessiteux en plus qui font ca !!!! Quand a la police .......... Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Icon_confused !!!!!!!!!!!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 14:43

    des " agrumes " .......produit périssable !!!!!!!! , c'est nouveau !!!!!!!!!!, que faisait il sur la route un dimanche matin ?
    il se croyait au " resto du cœur " et faisait sa BA !!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 14:48

    La police que veux tu qu'elle fasse, si elle ne fait rien on les accuse de laxisme et si ils sortent les matraques ont va hurler aux brutalités policières.

    Remarque que pour ma part si ils avaient donner de la matraque ça ne m'aurait pas choquer.

    Les agrumes sont considérer comme un produit périssable même si bien sur ça se conserve très bien.

    Que veux tu on ne lutte pas contre le dictat des distributeurs si ils veulent que leur came circule le dimanche tous le monde s'écrase.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 14:49

    comme tu dit sans compter que ce brave chauffeur est surement exploite !!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 14:57

    Tu peux quasiment être sur qu'il travaille pour la gloire un dimanche et qu'il soit obliger de se charger et de se décharger.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 15:00

    c'est le nouveau siècle , dans le précèdent on a aboli l'esclavage , dans le suivant on obligera a sourire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 15:04

    C'est fort probable du moment que les gens se laissent faire ils auraient tord de se gêner.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Bill d isere Mar 29 Déc - 16:07

    Ouais ben moi ça ne me choque pas....
    L'article oublie de dire que les premiers a charger le coffre c'était les bleus et les oranges....
    Dernierement encore, j'ai été témoin d'un tel fait. Un camion a perdu 24tonnes de packs de bière sur la route. Je suis resté sur place et j'ai regardé faire le manège. Les voitures bleues arrivaient les une après les autres et les gars remplissaient les coffres.

    Pendant ce temps un tractopelle orange essayait de dégager la chaussée, mais visiblement le conducteur, malgré un age assez avancé débutait au volant d'un tel engin car il était particulièrement inéficace. Par contre les 3 assistants en salopette orange, eux, ne perdaient pas de temps pour enfourner les packs dans leur fourgonnette.

    Au bout d'un moment est arrivée une tunique bleue que je connais un peu. je lui ai donc demandé si moi aussi je pouvais aider "à dégager" la chaussée. Il m'a fait comprendre que cet acte de civisme était réservé aux forces vives de l'état... et que s'il le fallait ils appeleraient du renfort.

    La prochaine fois, je ferai comme dans l'article: je me servirais sans rien demander à personne....

    Comme je l'avait fait sur un autre accident. Un camion s'était couché. Il avait dans son chargement, entre autre, des pochettes de crayons feutre. Le dépanneur et les bleus se sont abondament servis sous les yeux du public, tout en interdisant l'accès aux gens. Une fois qu'ils ont raflé toute la marchandise intact, ils ont ouvertement dit aux "spéctateurs" qu'ils pouvaient aller se servir...

    Et je ne vous raconterais pas ce que me disent quelques potes pompiers sur les accidents en tout genre....
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par NIKOL Mar 29 Déc - 16:45

    Eh ben voila Bill !!!! Exactement ce que je n'ai pas osé ...dire !!!!!!!!!!!!!! D'ou mon .." Quand a la police ......" !!!!!!!!!!!!
    J'ai également vu cela en effet donc plus aucune illusion sur la police !! Et comme toi j'ai des copains gendarmes, douaniers mais pas pompiers
    ....vaut bien savoir que ce qui est perdu ne l'est pas pour tout le monde va !!!!!!!!!!!!!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 16:50

    et ils appellent ça faire leur boulot !!!!!!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par NIKOL Mar 29 Déc - 16:55

    On n'est jamais si bien servi que par soi même Phil !!!!!!!!!!!!!!!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mar 29 Déc - 17:07

    On n'est jamais si bien servi que par soi même Phil !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ouais mais je préfère rester dans mon rang , honnête !
    et bien mal acquis ne profite jamais !
    voler pour donner : faut etre con !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 17:59

    C'est le genre de truc qui me fout hors de moi ce genre d'attitude si un jour je vois ça je te garantit que je fais un max de photo et que je donne le plus de diffusion possible quitte à en envoyé au ministère si il le faut.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Bill d isere Mar 29 Déc - 20:29

    Ben oui, ça existe...

    Je voulais pas en parler tout à l'heure, mais après tout pourquoi pas.

    Il y a quelques années de ça, j'ai du conduire une personne "importante" sur les lieux d'un accident ayant causé deux morts. Deux jeunes en voiture qui se sont payé un arbre.

    Là j'ai été témoin d'une scène hallucinante pour moi qui ne suis pas vraiment habitué à ça. Il y avait les pompiers, les croques morts, les gendarmes et quelques autres personnes.

    Un des gendarmes c'est assit dans ce qu'il restait de la voiture (pas si amochée que le bilan laisse supposer). Il s'est mit à fouiller consciencieusement les vide-poches.

    Naïvement, je pensais qu'il cherchait de la drogue ou toutes autres substences pouvant donner une explication à ce drame (les deux jeunes étaient en plus de la même famille à priori). Mais quelle ne fut pas ma surprise quand le gendarme se mit à jeter dehors les cassettes audios contenues dans la boite à gant en commentant "ils écoutent que de la merde les jeunes de maintenant, il n'y a rien a récuperer".

    Puis ils est ressorti de la carcasse de la voiture avec une boite de cigarillos trouvée sous les sièges. Il en a sortit un et l'a allumé. Puis il a fait le tour de tous les gens présent en proposant un à chacun. Tout le monde a prit son cigarillo et l'a allumé.

    Quand est arrivé mon tour, je l'ai regardé bien droit dans les yeux en disant "Désolé, mais je ne fume pas sur le compte d'un mort encore tiède". Dans son regard, je n'ai vu que du mépris ! Il m'a simplement répondu "Ben t'as tord".

    Là, je suis devenu tout pâle et il n'y a pas eu besoin de mettre cent balle dans le bastringue pour que la musique sorte ! J'ai dis au gendarme un truc du genre "Après ça, t'ira dire à la mère que tu es désolé que ses deux fils soient mort, alors que finalement, ça t'a permis de fumer à l'oeil !!"

    Finalement, c'est deux copains pompiers qui étaient là qui sont intervenus en me disant de me calmer car sinon, ça allait mal finir. Puis le V.I.P. que j'avais amené a calmé l'affaire, sans pour autant condamner le gendarme. Il faut que dire que ce gros sieur avait lui aussi son cigare au bec...

    Je vous passe également les propos foncièrement raciste tenus contre les deux maccabés étendus par terre... Même dans la mort on leur a refusé cette dignité.

    Par la suite les deux pompiers, lorsque j'ai eu l'occasion de les revoir ont vidé leur sac, me racontant d'autres interventions bien plus honteuses que ça... Mais, me disent-ils, que veux tu, eux ont le pouvoir de police et nous le devoir de discrétion...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 20:56

    c'est proprement immonde comme comportement, je comprends que tu l'ai ouvert, j'aurai fais ma même chose à ta place.

    J'avoue que je ne connais pas ma réaction si je voyais ça mais je crois que se serai violent comme truc.

    Comme quoi je suis encore bien naïf sur certain point, je n'aurai pas pu imaginé qu'il y ai des personnes et à fortiori des fonctionnaires au service des gens qui fassent des trucs comme ça.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Bill d isere Mar 29 Déc - 21:05

    J'en serai bien venu aux mains aussi... Mais heureusement que les deux pompiers sont intervenus... Car je n'ai pas plus d'illusion sur la justice que sur la maréchaussée...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par NIKOL Mar 29 Déc - 21:15

    Berck !!!!!!!!!!!! A VOMIR !!!!! A denoncer encore et toujours ce genre de pratique !!!!!
    Des ripoux il y en a partout et souvent la où on n'y pense pas ....quoique comme dit Bill ...plus beaucoup d'illusions sur ce monde !!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 21:33

    Des illusions, je n'en ai plus beaucoup mais quand même aller piquer des cassettes ou des cigarillos dans une voiture de personne qui viennent de mourir il y a marge que je me refusais de franchir.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Babanou Mar 29 Déc - 23:29

    Ca me rappelle il y a deux trois ans un camion arrivant de Vic sur Cère a fait un tout droit dans le premier giratoire à l'entrée d'Aurillac et s'est couché
    Je suis passé tôt le matin, tout le chargement était en vrac sur le bas-côté, avec l'obscurité je ne savais pas dire ce que c'est

    Une fois vide et sur le chemin du retour quelle ne fut pas ma surprise de me taper un bouchon au même endroit, des voitures partout... tout Aurillac venait se servir en...oignons !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 2:09

    Ce sont de véritables vautours, il n'y a pas de mot pour qualifier un comportement comme ça.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par baraquin Mer 30 Déc - 4:54

    pauvre france !
    qu'a tu fait de tes enfants ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 9:58

    Pas quelque chose de beau dans ces cas là et je comprends mieux qu'il y ai des pilliards lors qu'il y a des catastrophes naturelles.

    En tout cas je ne comprendrai jamais se comportement là.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par taouette Ven 1 Jan - 9:33

    NIKOL a écrit:Les temps sont durs mais bon faut pas exagerer la !!!! Des salades comme tu dis ca nourrit pas son homme et puis aussi moche que ce soit ...c'est bien ...Français ça tiens !!! Ca me fait penser a ces gens qui mangent " a volonté " dans certains restos ou en vacances et qui remplissent leurs assiettes a les faire deborder sous pretexte que c'est a volonté quitte a en laisser les 3/4 !!!!!!!!!
    Quelle tristesse ! Et ce ne sont pas toujours les plus necessiteux en plus qui font ca !!!! Quand a la police .......... Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Icon_confused !!!!!!!!!!!!!


    Je suis vraiment d'accord à 100%, j'ai encore été témoin de personnes âgées s'adonnant à l'orgie, je suppose Nikol que tu parles des restaurants asiatiques dont la formule est à volonté. Vous allez me dire que je critique encore nos anciens. Oui et je le revendique une fois de plus. Là où nos anciens devraient nous montrer et léguer leur exemple , ils font tout le contraire. Quand je vois ce spectacle affligeant je me dis qu'il ne faudrait pas qu'un conflit armé surviennent dans notre pays.

    Pour le pillage en règle du camion, voilà ce qu'un chauffeur routier vaut sur la route au niveau des gens que l'ont ravitaillent, ce gars a eu un accident et en plus ils se fait piller et les forces de l'ordre laissent faire. Si Pierre Marie lit se post j'aimerai savoir si les forces de police britannique aurait laissé faire cela , je ne le pense pas.
    J'ai un pensée pour ce malheureux qui donnent sa vie privée pour vivre ou plutôt survivre et il est traité comme ca.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Jean-pierre Ven 1 Jan - 10:43

    Je ne peux pas parler pour l'Angleterre, car je ne connais pas assez mais pour ce qui est de l'Allemagne ou des pays Scandinave les policiers n'auraient pas eu à intervenir car il ne serait pas venu à l'idée aux gens de s'arrêter pour piller la marchandise d'un camion accidenté.

    Quand aux policiers, je ne pense pas que ça leur vienne non plus à l'idée de piquer quoi que se soit marchandise ou affaires personnelles.

    Le système de dépannage est différent en Suède, si la voiture accidenté ne gêne pas elle peut rester un certain temps dans la nature et j'ai vu des voitures qui restaient 1 semaine sur le bord de la route sans que personne ne touche à quoi que se soit.

    Ceci dit c'est ce qu'il se passait avant, je ne fermais jamais mon camion dans ses pays là et parfois il y avait de l'argent dedans mais depuis l'ouverture des frontière il faut bien l'avouer ce n'est plus tout à fait la même chose.

    Contenu sponsorisé


    Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob Empty Re: Le camion renversé a été littéralement pillé par les automob

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:51