Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
NIKOL
Jean-pierre
pascal
7 participants

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Ven 20 Nov - 20:29

    je suis sous le choque et pourtant j'en est vus des vertes et des pas mures!

    elle se prénomme Marie Lou à 65 ans. Elle à depuis un certain temps un cancer généraliser avec d'énormes ganglions partout sur son corps.
    les aides soignantes la manipule avec une grue pour la bouger de son lit à son fauteuil roulant pour venir au restaurant midi et soir. malgré effroyables souffrances elle tiens à être présente à table.
    mais ce midi elle n'est pas bien j'ai vus son visage, j'y ai lus la peur de la mort proche dans son regard.
    Ce soir 18h30, elle est victime une occlusion intestinale et ni l'infirmière ni les aides soignantes appelle le samu ou le médecin . tous la laisse d'empoissonnée avec ses excréments dans sa chambre en espérant que celas ce passe rapidement pendant le weekend.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 13:31

    C'est carrément une honte un truc comme ça et il y a de quoi être choqué et révolté par un truc pareil.

    Franchement les aides soignantes et les infirmières sont carrément des monstres dans cette maison de retraite.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 21 Nov - 13:58

    non jp triste réalité. ce que les familles (quand il y en à ) ne voient pas! une personne âgée c'est déjà difficile, une personne âgée soufrant d'une dégénérescence du cerveau ( j'ai un pharmacien et une laborantine) un fardeaux, alors une personne âgée (65 ans)!! avec un cancer généraliser je t'en parle pas.

    j'ai demander si il y avait pas (une piqure toute prête) dans la pharmacie? mais non .
    les urgences, les soins intensifs, prolonger les souffrances.

    non hier soir pour elle riens, pas de solution que d'attendre la mort dans la souffrance avec de temps à autres le passage d'une aide soignante.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 21 Nov - 14:01

    Pascal.................que te dire ?????? Occlusion intestinale normalement il n'y a plus d'ecréments car tout est bouché mais la n'est pas le
    probléme !!!!!!!!! Le probléme est celui de laisser cette femme SE VOIR MOURIR ET SOUFFRIR !!!!!!!!!!! Ca c'est inadmissible !!
    Mais si le medecin ne donne pas d'ordre de prescription .....l'infirmiere seule ne peut rien faire...sauf denoncer ce genre de pratique au risque
    d'être licenciée !!!! La morphine ça existe .........encore faut il OSER la prescrire !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin Sam 21 Nov - 14:06

    la morphine !!!! j'en ai eu pendant plus de six mois a mon accident en 85 , c'est du bouillon en seringue !
    les soins palliatifs c 'est un accélérateur a mourir !
    on a eu mon pere en fin de vie a la maison avec le " had " en aide , a ne souhaiter a personne !
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 21 Nov - 14:07

    elle les recrachent par la bouche!
    vus que son état est critique ils la laisse mourir
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 21 Nov - 14:08

    Honteux alors !La morphine ou autre stupefiants se fait aussi et surtout en injectable !!!!
    Quelle tristesse vraiment !
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 21 Nov - 14:09

    la morphine fait plus d'effets. ses ganglions sont plus gros que des oranges elle doit mettre des habits xxxl pour cacher tous ca
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 21 Nov - 14:11

    honteux oui
    prochaine étape pour elle, le sous sol et un nouveaux à 2300 euros le mois pour 9m3 repas compris
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 14:14

    Il faut quand même être sacrément blindé pour travailler en voyant ça.

    En gros, il n'y a pas de solution hors l'euthanasie si tant est qu'elle le demande biens sur.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 21 Nov - 14:23

    oui il faut être blindé . je suis muté dans cette maison depuis deux mois ( même direction meme lacunes)

    j'ai étais un soir par curiosité visiter le funérarium! je m'en servirais plutôt de local à poubelle. une vrais honte de finir la dedans, mérite une photo sur le défoulloir comme preuve.

    peinture défraichie , couleur horrible, pas de tenture pour protéger les regards en rentrant, riens à par la table froide en permanence à sa place, meme la rallonge electrique n'est pas ranger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 21 Nov - 14:37

    La photo ne me dérangerais pas mais il ne faut pas que ça te fasse courir un risque quelconque.

    Bon sang il n'y a aucun organisme de contrôle dans pour ses maisons et est ce que les gens sont tellement blindés qu'ils laissent faire sans protester Question
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Jeu 10 Déc - 11:09

    bon Marie Lou est morte mardi matin seule à hôpital
    pas de famille donc nous avons récupérer son corps à midi .
    la messe aura lieux vendredi midi dans notre chapelle.
    en attendant elle est depuis mardi au funérarium chez nous sans aucuns soins de conservations (250 euros pas de budget) et avec un cancer généraliser plus une pièce sans aération adapté , va falloir faire brulé les cierges 24h sue 24 et pas rentré la dedans à partir de ce soir, l'odeur va être forte et bien sur nos vestiaires sont à coté!

    triste fin la misère jusqu'au bout
    paix à son âme
    faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne jamais finir en maison de retraite
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par baraquin Jeu 10 Déc - 11:13

    c'est impensable !!!!!!!
    pourtant après la canicule tant de promesses avait était faites !
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 10 Déc - 12:40

    Paix a Marie Lou qui a au moins finit de voir les bassesses et horreur de ce triste monde Pascal !!!
    Hélas nous n'avons pas tout vu en effet !
    !
    faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne jamais finir en maison de retraite
    Sage conseil en effet !!!!! Mais je ne comprend pas la ?? Pas de quoi faire les soins de conservation ?????
    Elle est decedee le 8 , elle a du regler son mois de decembre en totalité donc 3 semaines pour rien ...ils peuvent pas prelever la dessus ????
    C'est a denoncer au N° de maltraitance des personnes agées ca ainsi qu'a la DASS ! Elles font quoi les infirmiéres la dedans m...alors !!!
    Niveau hygiéne avec vos vestiaires a coté c'est pas normal non plus désolée la !!!! HONTEUX !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Déc - 14:02

    Triste fin pour Marie Lou, ça donne vraiment envie de hurler de voir des choses comme celle là.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Jeu 10 Déc - 20:22

    je suis aller la voir ce soir, elle change de couleur (noircie) en plus une de ces paupière ce décolle bref honteux

    nikol la DASS vient contrôler le personnel soignant lundi, ce qui veut dire qu'ils viennent voir si ils sont pas trop nombreux dans la résidence.
    directive de la cadre de santé: lundi pendant le contrôle je veux voir toutes les filles occupées sinon ils vont nous supprimés des postes
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 10 Déc - 20:32

    Je pense et j'espére que lundi Marie Lou ne sera plus la ....mais cela aurait été bien de le faire voir a la DASS !!!!!
    Je crois que la vraiment j'aurais fait des fotos avec mon tel portable ou mon ap ....et la DASS en aurait eu la primeur !!!
    Cadre santé cette femme la ???? Eh ben ....pauvre de vous !!! Bon courage Pascal ....................
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par loustike Jeu 10 Déc - 22:06

    je viens de voir le sujet ... c'est horrible .. comment peut on laisser des gens mourrir comme ça ....il y avait surement quelque chose à faire ...
    je vois mon père à la fin pour ne pas le laisser souffrir (sinon il serait surement mort en s'etouffant) ils lui ont fait une piqure pour qu'il parte lentement et tranquillement ...¨Pourquoi n'ont ils pas fait pareil ....???

    Paix à son ame la pauvre femme ..
    Et franchement Pascal je te tire mon chapeau de travailler dans des conditions pareilles ;...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc - 0:34

    Pascal a écrit:lundi pendant le contrôle je veux voir toutes les filles occupées sinon ils vont nous supprimés des postes

    Comme partout lorsque les contrôles sont annoncés à l'avance, la question que je me pose c'est pourquoi ses contrôle sont annoncés Question

    C'est un peu comme le contrôle de normes ISO, quelques jours avant c'est le branle bas de combat, le jour du contrôle tout est nickel et puis tous le monde s'en fout une fois les contrôleurs partis.

    En gros ça ne sert à rien.
    stelina
    stelina
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 73
    Age : 45
    Localisation : ile de france
    Loisirs : manger du chocolat lol
    Date d'inscription : 01/10/2009

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stelina Ven 11 Déc - 22:30

    je découvre ce post...
    malheureusement ca se passe comme ca dans bcp (pour ne pas dire la majorité) desmaisons de retraite.
    celles qui bossent y sont souvent parce que pas le choix (on fait faire des formations d'aide soinantes ou AMP si facilement maintenant pour les placer dans ces etablissements!) Et bizarement ces femmes ont souvent le meme profil (que je ne citerais pas ;-)
    bref, la personne agée ne sert plus a rien, elle sert de defoulloir pour beaucoup, et sont malheureusment face a des gens qui sont loin d'etre humains mais plutot la pour le fric (une maison de retraite qu'est ce que ca rapporte!!)
    ma mere a travailler dans une maison de retraite dont elle est partie tellement elle ne supportais plus la maltraitance qu'il y avait.
    elle est partie mis sans fermer les yeux (contrairement a bcp , c'est tellment plus simple!)
    Elle a fait appel a l'inspection du travail, la ddass etc... rien a faire. ils voient ce qui les arrangent, et ferment leurs portes.
    Après plusieurs années de combat (pour d'autres choses aussi) la Directrice a fini par se faire virer...
    Madame dirigeait soit disant une association (la maison de retraite) mais avait 3 voitures de fonction, un beau par-terre de fleur devant son bureau et j'en passe.
    en attendant, il ny avai pa d'argent pour l'entretien quotidien des personnes agées (elles etaient lavées avec la moitié d'un savon - corps et cheveux) des employées mangeaient dans les assiettes de certains pour aller plus vite, ou les tapait pour se faire entendre. Encore une fois j'en passe... horrible.... L'homme sait l'etre très souvent. Pas de souci pour ca.
    bref tout ca pour dire que malheureusment, a moins de tomber sur LA personne qui va vouloir se battre, tout le monde ferme les portes quand on se plaint. Et je peux vous dire qu'il y a surement plus de personnes agées qu'on ne le pense, qui meurent de maltraince chaque jour...
    vive la France!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Ven 11 Déc - 23:18

    oui c'est vrais Stélina , nous avons beaucoup de stagiaires qui le premier jour abattent le boulot et le deuxième plus riens, les mains dans les poches.
    ou je bosse c'est aussi une association ou la directrice (handicapée) dispose gracieusement d'une maison de fonction,d'une voiture aménager avec potence à l'arrière pour sortir son fauteuil électrique, elle sais marcher mais elle préfère appeler avec son phone les aides soignantes pour le sortir du coffre et lui avancer.Elle finis son contrat en janvier comment va t'elle faire après? je ne m'en fais pas pour elle car elle est propriétaire d'immeubles dans le vieux Lille nous avons un vieux boxer avec un pont hydraulique pour fauteuil roulant, mais nous avons des monospaces picasso neufs 35000 kms au compteur comme voiture de fonction pour faire les navettes entre les deux résidences distantes de 5 kms pour allé chercher un papier ou dépanné d'une boite de conserve nous avons aussi des kangoo et des partner , tout ces véhicules sont changer tout les deux ans et restent plusieurs semaines sans bougés!!!!!!!!!!!!!!
    coté face les résidents sont habillés avec des dons qui se trouvent dans des cartons à la cave.
    l'ancien directeur avec la secrétaire à détourner 100 millions de francs il y à quelques années! il aménager son chalet en suisse avec les pensions et autres.

    le personnel ne fous riens, tout les jours je jette les médicaments, personnes de surveille les résidents dont ils ne prennent pas leurs traitements,

    oui j'ai la haine pardon mais ce soir gros cafard, je viens d'apprendre que mon pote vient de se tuer avec sa moto 46 ans c'est tôt
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Ven 11 Déc - 23:20

    Vendredi 11 Décembre 2009




    LE TREPORT (76)

    Un motard meurt dans une collision


    Photos :

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un-motard-meurt-dans-une-collision_medium



    Un motard, vraisemblablement domicilié dans le Vimeu, âgé de près de 45
    ans, a trouvé la mort hier vers 20 h 30 dans une collision entre sa
    moto, une Kasawaki, et une automobile Volkswagen de type Polo.
    L'accident a eu lieu sur le quai Sadi Carnot au Tréport, à quelques
    mètres de l'Office de tourisme.


    Jeudi, durant toute la soirée, les gendarmes de la communauté de
    brigades du Tréport, aidés dans leurs constatations par un membre de la
    brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Dieppe, ont
    recueilli toutes les informations afin de déterminer les circonstances
    de l'accident.


    En entendant le choc, des voisins sont sortis immédiatement. Ils ont
    prévenu les secours tandis qu'ils mettaient en place un périmètre de
    sécurité autour de la victime. Les gendarmes du Tréport souhaitent
    recueillir le maximum de témoignages sur la collision. Ils invitent
    toute personne susceptible d'apporter des renseignements à prendre
    contact au 02 35 86 14 66.

    putin Alain tu fais chier "fieu" tu venais de faire signe à ta fille, tu rentré diner, et voila le résultat, ta toujours roulé comme un con,t"est toujours passer au travers, t'aurais dus prendre ton kangoo et ton chien hier soir. ta femme et ta fille sont perdues, ta mère effondrée . moi j'ai les boules,,je chiale comme un con. ont devais faire une bouffe au tréport, résultat de tes conneries je viendrais te voir au funérarium et ensuite à ta messe de crémation. tu va me manquer mon pote, fais moins le con la haut
    fin du HS
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 2:15

    Mauvaise nouvelle Pascal et bien sur tout mon soutiens car je sais ce que sait que de perdre un amis trop vite trop tôt.

    La mort, c'est toujours trop vite trop tôt trop c.. mais quelque part lorsque à mon tour j'y passerais j'espère que ce sera comme pour ton ami, très vite, à fond et en faisant quelque chose que j'aime.

    Bien sur ça ne change rien à la peine mais toi qui côtoie les personnes en fin de vie par ton métier je pense que tu peux comprendre que à tout prendre il vaut mieux perdre la vie dans ses conditions que de la perdre comme la pauvre Marie Lou dont tu nous a parlé dans un autre sujet.

    Je ne sais pas trop si j'arrive à m'exprimer correctement sur le sujet et j'espère ne pas te choquer, tel n'est certainement pas mon intention.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par pascal Sam 12 Déc - 15:17

    oui jp je suis de ton avis
    il est mort comme il à vécut à pleine vitesse. il à eut un court passage sur terre mais il à toujours fais ce qu'il avait envies de faire, quand il avait envies de le faire et ca c'est le plus important

    Contenu sponsorisé


    fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: fin de vie dans les maisons de retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:44