Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
NIKOL
clio
Philippe.R
7 participants

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Sondage

    Qu'en pensez vous?

    [ 5 ]
    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default436%Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default4 [36%] 
    [ 8 ]
    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default457%Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default4 [57%] 
    [ 1 ]
    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default47%Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Default4 [7%] 

    Total des votes: 14

    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 10:45

    Taouette a écrit:interdit ou pas par la loi , malgré que je m'expose , je me décale pour aider à l'insertion des véhicules (poids lourds) sur l'autoroute,

    C'est tout à ton honneur, mais si un jour tu prends un PV à 90 € je pense que tu ne le fera plus.

    Taouette a écrit:Y a t'il une vitesse limite sur autoroute en Belgique pour le transport de matières dangereuses ? Donc la limite générale pour les poids lourds en Belgique est bien de 80 km/h sur autoroute, donc déjà à 90km/h pour s'insérer sur l'autoroute , t'es déjà en infraction.

    Même si ce n'est qu'a 80 km/h si tu rentres à l'arrache, ça risque de faire de la casse.

    De mémoire, les distances de sécurité obligatoire sont entre deux véhicules lourds si une véhicule léger viens se mettre entre les deux tu n'as pas à respecter les 50 m entre la voiture et toi.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par taouette Dim 22 Nov - 11:22

    Pour les 90€ c'est le forfait en France mais les amendes doivent être à 135€ en Belgique ou dans l'Europe enfin peu importe. Je ne le ferais plus c'est clair si le policier n'écoute pas ma philosophie de la route et verbalise à titre économique et non ludique.

    Comme je l'ai écrit plus haut , il faut réagir comme les autorités réagissent, si les insertions sur autoroutes étaient prioritaires, que tu rentres à 30 km/h ou 90km/h, encore là peu importe , tu es prioritaire.Les lois et règles sont faites par des administratifs ou décisionnaires qui n'ont jamais mis les fesses dans un poids lourds et qui présentent des lois sur des rapports de police ou gendarmerie ou qu'une huile est tombée dans un piège de chute de neige et que des poids lourds se sont mis en travers et bloqué tout le monde. Nous on est là pour tout respecter et fermer notre gueule , nos revendications ils en ont strictement rien à foutre.

    Quand aux distances de sécurité malgré les abbérations que l'on voit sur la route tous les jours et non verbalisées entre poids lourds et également avec les véhicules légers , c'est une question de bon sens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 11:32

    En fait c'est 135 € en France minoré à 90 € si tu payes sous huit jours ouvrable ou un truc comme ça mais comme tu dis peux importe, si tu tombe sur un flic à la c.. il va te verbaliser même si ce que tu as fais est l'intérêt de la fluidification du trafic.

    Taouette a écrit:Les lois et règles sont faites par des administratifs ou décisionnaires qui n'ont jamais mis les fesses dans un poids lourds

    C'est là tout le problème, comme d'habitude se sont les technocrates qui préparent les lois et le reste de la population qui doit s'y adapter.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Philippe.R Dim 22 Nov - 11:49

    Y a t'il une vitesse limite sur autoroute en Belgique pour le transport de matières dangereuses ? Donc la limite générale pour les poids lourds en Belgique est bien de 80 km/h sur autoroute, donc déjà à 90km/h pour s'insérer sur l'autoroute , t'es déjà en infraction.

    Non, en belgique on peu rouler a 90km/h en matières dangereuses

    Et pour en revenir a se déporté pour facilité l'insersion sur autoroute, fait quand attention j' ai quelques collègues qui ont déja du mettre la main a la poche parce qu'ils ont été sympa et courtois...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Philippe.R Dim 22 Nov - 12:28

    Jean-pierre a écrit:Pour celui qui habite une région ou il n'y a pas de bus ça ne va pas être pratique.Smile

    D'autre part je ne suis pas sur que toutes les personnes âgées du pays aient les moyens de se payer cette visite tous les 5 ans.

    Comme il y a de nombreuses frontières en Belgique que fait t'on du papy hollandais qui va traverser le pays tranquillement avec sa caravane ou son camping car Question

    Si ça ne s'applique pas à lui, il peut être potentiellement dangereux; lui imposer une visite ne me semble pas possible puisque il n'aura pas de cabinet agrée pour ça dans son pays et lui interdire le pays n'est pas possible en vertu du traité de Maastrich.

    Il faudrait une décision européenne et vu le nombre de personne d'un certain âge dans les assemblées européenne, ce n'est pas pret de se faire. Smile


    Heuuu, mettons que si on a pas les moyen de se payé une visite médical tt les 5 ans on peut supposer qu'on a pas non plus les moyen de rouler en voiture...

    Je pense que une tel lois devrai etre européenne et serai facile a mettre en place, suffit pour s'enconvincre de regarder notre job, nous les chauffeurs pro on doit passer une visite, et en plus on doit suivre des cour de remise a niveau ( Fcos).

    D'autre part, le faite de ne plus avoir le permis de conduire n'est pas une entrave a la libre circulation ni au traité de Maastricht, il y a d' autre moyen de locomotions...

    J' ai un ou deux cas dans mon entourage proche, des vieux qui passe la moitié du temps dans les service gériatriques d' hopitaux, mais qui s'y rendent en voiture... chercher l' erreur, ils ont du mal de toutner la tete, porte des lunettes avec des verres gros comme des des loupes, n'on jamais passé d'examen de permis de conduite parce qu' a l'époque ca n'existait pas... un des vieux en question change de pare choc au moins une fois par ans parce qu'il accroche des hautes bordures ou des piquets...et j'en passe... et tu ne me ferai jamais monter avec eux en voiture pourtant un de cet deux vieu c'est mon père...
    Quand je le vois démarrer gaz a fond en laissant ciré l' embrayage j' en suis parfois a souhaite que son moteur casse pour etre sur qu'il ne roule plus...

    Non sérieusement a un moment faut savoir s' arrèté
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 12:34

    Comme tu dis, il faut savoir s'arrêter masi vu l'age moyen dans les assemblées ou à l'Europe tu peux être tranquille que se genre de loi ne verra jamais le jour.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par taouette Dim 22 Nov - 22:51

    hotrod a écrit:Et pour en revenir a se déporté pour facilité l'insersion sur
    autoroute, fait quand attention j' ai quelques collègues qui ont déja
    du mettre la main a la poche parce qu'ils ont été sympa et courtois...

    Merci pour ta sollicitude, je serais plus vigilent à partir de maintenant.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par NIKOL Lun 23 Nov - 17:26

    Muttenz, Suisse – Un homme de 102 ans s’est retrouvé sur une autoroute en fauteuil roulant. Alors qu’il voulait rentrer chez lui, il s’est trompé de route et s’est retrouvé sur la voie en pleine heure de pointe vendredi 20 novembre.
    Les forces de l’ordre ont expliqué que l’homme centenaire s’était retrouvé sur l’autoroute après s’être trompé de chemin face à une bifurcation. Alors qu’il se trouvait sur l’autoroute en fauteuil roulant, de nombreux automobilistes ont signalé sa présence. La police est rapidement intervenue, mobilisant de nombreuses patrouilles. Choqué, l’homme n’a pas été blessé et a pu être ramené à son domicile après avoir été calmé par les policiers de Bâle-Champagne.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Philippe.R Lun 23 Nov - 17:34

    NIKOL a écrit:Muttenz, Suisse – Un homme de 102 ans s’est retrouvé sur une autoroute en fauteuil roulant. Alors qu’il voulait rentrer chez lui, il s’est trompé de route et s’est retrouvé sur la voie en pleine heure de pointe vendredi 20 novembre.
    Les forces de l’ordre ont expliqué que l’homme centenaire s’était retrouvé sur l’autoroute après s’être trompé de chemin face à une bifurcation. Alors qu’il se trouvait sur l’autoroute en fauteuil roulant, de nombreux automobilistes ont signalé sa présence. La police est rapidement intervenue, mobilisant de nombreuses patrouilles. Choqué, l’homme n’a pas été blessé et a pu être ramené à son domicile après avoir été calmé par les policiers de Bâle-Champagne.

    Mouhahahaha :lol: faudrai lui retirer le permis fautueil roulant :lol: est bonne , il devait surment etre pressé de rentré...

    Plus sérieusement, et meme si cela peut paraitre " méchant ", je pense qu'il vient un age ou il faut enfermer les vieux et les accompagner pour sortir, ok ,e jsais cela parrait méchant, mais d'une part ce gars a risqué sa vie mais a peu etre mis en danger des dizaines d' automobilistes qui ont eu l' attention attirée par ce phénomène... Que ce serai il passer sur pépé avait crée un carrambolage ???
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par NIKOL Lun 23 Nov - 17:38

    Enfermer les personnes âgées ...quand même pas Hotrod !!!!!


    Mais sortir avec eux en ville OUI !!!
    Ils n'entendent plus, ne voient plus pour certains donc ...prudence maximale pour eux et les autres !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Jean-pierre Mar 24 Nov - 19:06

    Tu vas te faire des amis, hotrod, si tu veux enfermer les vieux. Smile

    Ceci dit on peut se poser la question de savoir se que fait un centenaire tout seul sur la route en fauteuil roulant Question

    Pas que je veuille mettre toutes les personnes âgées sous surveillance mais à 102 ans il peut quand même lui arriver n'importe quoi et n'importe ou et de l'accompagner lors de ses déplacement ne me parait pas totalement absurde.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Philippe.R Mar 24 Nov - 22:15

    Jean-pierre a écrit:Tu vas te faire des amis, hotrod, si tu veux enfermer les vieux.

    Lolll, bah je ferai attention a ne pas me faire trucider par des mamy en gado la prochaine fois que je passerai dans un centre gériatrique :lol:
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par taouette Sam 28 Nov - 8:10

    NIKOL a écrit:Muttenz, Suisse – Un homme de 102 ans s’est retrouvé sur une autoroute en fauteuil roulant. Alors qu’il voulait rentrer chez lui, il s’est trompé de route et s’est retrouvé sur la voie en pleine heure de pointe vendredi 20 novembre.
    Les forces de l’ordre ont expliqué que l’homme centenaire s’était retrouvé sur l’autoroute après s’être trompé de chemin face à une bifurcation. Alors qu’il se trouvait sur l’autoroute en fauteuil roulant, de nombreux automobilistes ont signalé sa présence. La police est rapidement intervenue, mobilisant de nombreuses patrouilles. Choqué, l’homme n’a pas été blessé et a pu être ramené à son domicile après avoir été calmé par les policiers de Bâle-Champagne.

    hotrod a écrit:Mouhahahaha :lol: faudrai lui retirer le permis fautueil roulant :lol: est bonne , il devait surment etre pressé de rentré...

    Plus sérieusement, et meme si cela peut paraitre " méchant ", je pense qu'il vient un age ou il faut enfermer les vieux et les accompagner pour sortir, ok ,e jsais cela parrait méchant, mais d'une part ce gars a risqué sa vie mais a peu etre mis en danger des dizaines d' automobilistes qui ont eu l' attention attirée par ce phénomène... Que ce serai il passer sur pépé avait crée un carrambolage ???

    Elle va peut être facile celle là mais c'est pas une histoire belge , c'est une histoire suisse qui aurait pu être tragique.Je connais très bien cet endroit très fréquenté , c'est à la sortie de Bâle. Et c'est Bâle campagne, pas champagne.Il y a 2 cantons sur Bâle, Bâle-ville (BS)(basel stadt) et Bâle-campagne (BL) (basel-land) .CQFD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Jean-pierre Sam 28 Nov - 16:59

    Fréquenté ou pas, c'est toujours dangereux, il aurait pu y avoir des accidents par des personnes qui auraient essayé de l'éviter.

    Contenu sponsorisé


    Changement de priorité a l'insertion sur autoroute - Page 2 Empty Re: Changement de priorité a l'insertion sur autoroute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:42