taouette a écrit:Dans un deuxième temps sur la route on anticipe. c'est à dire qu'au niveau des sorties on se décale pour éviter les entrées.J'ajoute et je fonctionne comme ça , il faut avoir un feeling avec la route et sentir les choses, cela évite beaucoup de déconvenue.
Je suis bien d' accord et je pratique de meme quand c'est possible, sauf que en belgique, une lois a la con interdit au PL de se déporter sur la file de gauche sur les autoroutes a 2x2 bandes ou sur certaines autoroutes au heures de pointes...
Du coup si la modification du code devient effective les camions devrons freiné pour laisser s' engager les véhicule entrant sur l' autoroute... Et comme je respecte les lois bien je ne me déporterai pas sur la file de gauche pour ne pas me mettre en infraction et tampis pour celui qui mangera le pare choc de la semi...
De meme si cette lois devient effective, les automobilistes auront vraiment intéret a se viré du chemin bah wai si je suis prioritaire tampis, je prendrai ma priorité...En faite ce genre de regleemnt pourrait marché en suisse ou en allemagne parce que les gens sont " discipliné " mais en belgique Ouffffffff
Bon jusqu' a présent le principe de la tirette marche +- dans les bouchons en se basant sur le faire play, le probleme ce que si le faire play devient une lois, certain vont se sentir obligé d' usé de ce droit de faire play pour s'imposer au mépris de règle de sécurité... imagine que j' applique ce que j' ai écris dans le paragraphe ci dessus " j' ai priorité ... " et crois moi qu' en belgique beaucoup feront comme je le décris...
taouette a écrit:On a oublié beaucoup de fondamentaux grâce à une société qui individualise les individus.
Lolll, Mais l'individualisme a existé de tout temps et c'est tres bien... Cede tu ta place dans la file a la caisse du super marché ? non alors pour le faire sur la route ?
Ici ce n'est pas une question de respect de l' autre c'est juste une question de chacun son tour...Et sera de plus en plus comme ca.
taouette a écrit:Nous pouvons voir encore aujourd'hui beaucoup de véhicules ne pas respecter les distances de sécurité , alors le soucis c'est que les autorités regarderons les faits en cas d'accident et même si, comme cela se fait tous les jours les voitures se rabattent en faisant une queue de poisson et fatalement on ne peux plus respecter ses distances sur l'instantané.
Bien sur que peut de gens respecte les distances(*), et bien sur que mem si avec les camions certain respecte les 50 metres beaucoup d' automobilistes viennent se placer dans l' espace de sécurité sans se soucier des risques
*( a noter qu'en belgique la seule distance de sécurité imposée aux automobilistes est la distance du bon sens et que dans le code aucune distance en metre n' est précisée )Et avec ce système si il entre en vigeur, je garanti des peur bleu a bon nombres d' automobilistes qui seront pris entre deux camions lors de freinage pour laisser entrée un automobiliste sur l' autoroute
Et je suis sur que le nombre d' accidents implicant des camions et cette fois des camions en tord va augmenté parce des automobilistes feront une queue de poisson au mauvais moment...
taouette a écrit:Il n'y a pas de mépris enfin je ne vois pas, mais le code de la route te donnera la priorité donc ce sera aux gens d'anticiper pour te laisser t'intégrer dans la circulation.
C'est ce que je décris plus haut, avec une telle lois certains automobilistes ou camionneurs vont user et abuser de cette priorité ce qui va forcement entrainer des accidents...
Imagine, je suis le chauffeur bourrin, je déboule sur l' autoroute a 90km avec une citerne d' acide, je prends ma priorité sans faire attention a ce qui arrive sur la file de droite et paf je pluvérise un car scolaire avec 60 gamins, le car traverse l' autoroute sous le coup de l'impacte et va fauché deux ou trois voitures a sens inverse... je suis prioritaire, donc no probleme ?
Mais combien de mort ou de blèssés ?
Et crois moi, je suis sur que des bourrins feront ce que je viens de décrire...
Pour ce qui est des personnes agées , Hummm j' ai déja dis plusieurs fois ce que j' en pensais...
En gros, je pense qu' a partir du moment ou l'on prend sa retraite ou pré-retraite on est consdéré comme vieu, et appartir de ce moment la je pense qu'une visite médicale avec test de la vue, test de réflexe devrait etre obligatoire tt les années et celui qui ne satisfait pas a une norme établie n' a qu' a prendre le bus.
taouette a écrit:Nous avons une FIMO ou FCOS qui est passée de 3 à 5 jours .
Oui ca c'est imposé par l' europe, et c'est très bien, en principe d'ici 2016 tout les chauffeurs pro européen devront avoir suivi cette formation et en principe il auront tous le meme niveau de formation..." j ai dis en principe "... :lol:
Si cela ne tenait qu' a moi, tt conducteur ( voitures, camions, bus, moto ect...) devrai suivre un FCOS tt les 5 ans et il devrai y avoir un test ou examen et celui qui le rate bin tampis pour lui
Bon il y a les vieux qui sont parfois un peu perdu avec le code, mais il y a aussi des moins vieux qui n' ont pas suivi l' évolution du code et qui 20 ans apres avoir passé le permis ne savent plus grand chose...
[quote=Jean pierre]D'autre part, je ne vois pas trop comment techniquement ont peut
réellement déterminer à partir de quand ont est apte ou pas à conduire.
[/quote]Simple une visite médicale avec des test de rapidité de mouvement ou réflexe... on détermine un moyenne celui qui n' est pas assé rapide prend le bus...