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Jam
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    IOWA 80 vu par M6, et par History Channel... (quand un tel truck stop existera en France M6 fera de bonne émission)

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    Message par Philippe.R Mer 4 Nov - 23:51

    Voila quelques jours, une chaine de télé française connue sous le nom de M6 présentait les chauffeurs de poid lourd nord américains comme étant una gang de sérial killer psychopate tueurs de prostituées toxicomanes...

    Pour ceux qui n' on pas vu l' émission je vous ai retrouvé ca sur le web 8)

    Mais lors du tournage de l'émission d' M6 si les problème des trucks stop américains sont mis en évidence, la production se garde bien de faire un comparatif avec les relais routiers européen ou tout est parfait, ou la prostitution n' existe pas plus que les agressions de chauffeurs ou les traffic de stup...

    Voici le reportage d' M6



    Mwai, je pense que sans trop de mal on peut trouver les mêmes problèmes sur les routes européennes... Je pense que sans trop de mal il est possible de trouver des prostituées complètement camée sur la plupart des truck stop européens... Question drogues je pense que ca doit se trouver aussi sur les parkings français, espagnols, ou allemands...

    Dans la première partie du repportage, il est dit que les camions sont impliqué dans 413000 accidents, je serai curieu de connaitre le nombre d' accident implicant des camions en europe, ne comparons pas la totalité des USA avec la France...

    En contre partie il est également dit que sur les 413 000 accidents implicants des camions, le bilan est seulement de 4800 morts ce qui est peut par rapport au +- 3 500 000 chauffeurs poid lourds que compte les USA, je pense qu'il doit y avoir plus de prostituée mortes d'over-doze que de tués de la route a cause des camions... Et comme j' ai l' habitude de le dire " camion impliqué ne veut pas dire camions en tord ... "

    D'autre part il faut remettre les choses en place... Le truck stop IOWA 80 est l'un des plus grand sinon le plus grand truck stop des USA.

    Ci dessous une vue Google du IOWA 80, il faut savoir qu'en plus du resto, du chrome shop du salon de coiffure, de la salle de cinéma, du dentiste et de la laverie, ce truck stop dispose de son propre musée du camion... au risque de me tromper je ne pense qu' aucun truck stop européen dispose d'un musée...
    IOWA 80 vu par M6, et par History Channel... (quand un tel truck stop existera en France M6 fera de bonne émission) Iowa_810



    Depuis l' arrivée des pays de l'est dans le marché européen, je pense que nos parkings ressemblent plus a des camps de gitans qu' a des parking de truck stop... d' autre part, le reportaire ne fait pas mention de camionneur obligé de dormir sur la voie de sortie de l' autoroute comme cela se fait a presque chaque parking en France ou en belgique ou ailleur en europe...

    Et pour ce qui est des contrôles routiers le D.O.T. et le logbook américain sont quand meme plus cool que nos chronotachygraphes...



    Et pour finir ils réchauffe quelques extraits des séries d' émissions sur ICE ROAD... C'est sur que Lisa Kelly est bien sympa , bien plus sympa que Hugh et surtout pour meubler une fin d'émission manquant parfois d'objectivités...

    Bah, oui, si on se fie a ce repportage, on pourrait penser que les camionneurs US sont ou des tueur de putes camée, ou des riches propriétaires, bin non, en Amérique du nord il y a même des chauffeurs normaux ...



    alors comme je ne trouvais pas très objectif le reportage d' M6, j' ai un peu chercher sur le web d' autres reportages sur les truck stop américains et sur l' IOWA 80...





    En cherchant un peu j' ai trouver une présentation de l' IOWA 80 ainsi que d' autres truck stop nord Américains et divers intervenants liée au métier de camionneur de l' autre coté.

    Dans les clip d' history Chanel, vous pourrez découvrir comment est étudier la conception d'un truck stop, vous pourrez aussi aprécier le monde de différences entre un truck stop nord Américain et un relais routier européen différences qu'une chaine de télé française tel que M6 n' oserai présenter dans une émission... a noté que lors du tournage de l'émission de M6, aucun camions stationner sur la sortie de l' autoroute ou garer en vrac comme on peu le voir tout les soir sur nos autoroute européenne n' a pu étre fimer...

    Désolé de vous faire du mal les gars, mais je crois qu' après ca vous allez encore moins aprécier les relais routiers européen :lol:


    Partie 1 :


    Patrie 2 :


    Partie 3 :


    Partie 4 :


    Partie 5 :


    Partie 6 :


    Partie 7 :


    Bon, j vais etre impartial, je vous ai aussi trouvé une vidéo sur la prostitution dans un truck stop a Oklahoma City , comme ca M6 ne sera pas complètement discrédité :lol:

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    Message par Jam Jeu 5 Nov - 8:58

    Super bien documenté ton post. Merci HR. Il est vrai que l'insécurité est surement plus grande dans des espaces comme les USA, mais il n'en demaure pas moins que ca existe aussi en Europe. Un minimum de précautions n'est pas un luxe quand on s'arrête sue les aires de repos.
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    Message par ex tir 38 Sam 7 Nov - 11:46

    parue dans le Dauphiné du jour
    un chauffeur routier s'ais fait d'etrousser de sont véhicule et de sont chargement sur la portion de route st quentin falavier vienne,
    part une fausse voiture evac girofar bleu stile police banaliser de la bac
    les occupantsde se véhicule lui on demender de stoper et de le suivre ver une carriere,
    déja en temp que chauffeur je ne s'errais pas rentre dans un coupe gorge et serais rester sur le bord de la route qui a etre garee comme une pute ,mai enfin ,personne ne réagie pareil
    il on enfermer le chauffeur presque a poil dans la coffre et il sont partis avec le véhicule et les Gendarmes on retrouver le camion incendier et vide
    alors atous les féte arrive soyer prudent ,ne suiver pas n'importe qui, les vrais policier ne sortte pas l'armement de suite , meme seus en civils.olors les voitures suspect déja se rapeller des plaques et les envoyer au tas et s'arreter a un endroit ou il y a du monde.
    il ne faut pas avoir peur de la racaille,.
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    Message par Pierre Marie Sam 7 Nov - 11:51

    C'est vrai que ton post est bien documenté Hotrod mais je vais t'avouer que n'étant pas fan de camions US et encore moins des sujets à spectacle d'M6, je n'ai pas regardé cette émission.
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 12:08

    En tout cas, les journalistes d' M6 n'ont pas su montrer des camions garer a la mord moi le c.. sur les rampes d' accès, ils n'ont pas su montrer des toilettes et douches salle comme on en rencontre si souvent en europe, ils n'ont pas su montrer des chauffeurs bourrer comme on en voit sur nos parking, et encore moins de camps de gitan avec la lessive improvisée et le jean qui seche entre deux portières comme on le voit souvent depuis que les chauffeurs de l'est viennent a l'ouest...
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 12:36

    On ne peut pas attendre autre chose qu'un reportage à charge de la part d'une télé française, bien sur ils occultent sciemment les bons cotés pour ne faire que ressortir les mauvais.

    Je n'ai pas tout regarder dans le reportage car ça m'énerve de voir de pareille co....
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 12:40

    Par contre en Europe ils pourraient bien s'inspirer du confort qu'il y a dans les truckstop US on en est bien loin et l'europe n'a ni autoroute décent qui traversent le continent et traitent des gars qui travaillent durs et qui portent l'économie sur leur dos comme des chiens.
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    Message par baraquin Sam 7 Nov - 12:44

    la lessive improvisée et le jean qui seche entre deux portières

    c'est quand meme une époque que certain d'entre nous ont connu !
    il valait mieux faire une lessive que de vivre comme certain " noir gueule " comme on en voit encore aujourd'hui !
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 12:46

    Regarde la version History Chanel, la tu sera définitivement ecourer :lol: :lol:

    Je rève de voir le système Hydelair sur les parking européen :lol: bah wai je peux rèver :lol:
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 12:55

    baraquin59 a écrit:
    la lessive improvisée et le jean qui seche entre deux portières

    c'est quand meme une époque que certain d'entre nous ont connu !
    il valait mieux faire une lessive que de vivre comme certain " noir gueule " comme on en voit encore aujourd'hui !

    Oui c'est sur, mais bon a notre époque ca craint... Déja rien qu' au niveau des places de stationnement ou du prix des repas...

    Je pense qu'il y a un fameux retard dans le confort mis a la disposition des routiers en europe... Je serai curieux de voir quel serai la réaction des cheminots si ils devaient payer 2 a 3 euro pour prendre leurs douche ou si ils devaient payer 1 euro pour aller au chiottes ???
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 12:58

    Tu parles d'une autre époque Baraquin, de nos jours je pense que les conducteurs auraient droit à autre chose que se que l'on voit sur les autoroutes ou dans les centres routiers
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 13:05

    Jean-pierre a écrit:Tu parles d'une autre époque Baraquin, de nos jours je pense que les conducteurs auraient droit à autre chose que se que l'on voit sur les autoroutes ou dans les centres routiers
    C'est sur qu'on pourrai avoir droit a autre chose... Quand je vois le prix d'un steack dans un restoroute d'une grande enseigne c'est une honte... sans parler de l'état général des parkings
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    Message par baraquin Sam 7 Nov - 13:06

    rien n'a vraiment évoluer , la taille des cabines , le webasto pas encore obligatoire ( dans les grues auto-routières , il y en a un dans chaque cabine ) , la clim en option , j'en passe et des meilleures !
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    Message par baraquin Sam 7 Nov - 13:07

    je ne parle pas de l'absence de mutuelle ( complémentaire maladie )
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 13:10

    C'est un vaste sujet que les parkings des autoroutes qui me fout en rogne quasiment tous le temps.

    Quand aux prix des restauroutes je pourrais pas dire vu que ça fait une éternité que je ne mets plus les pieds dans se genre d'endroit.

    Pour revenir au reportage, en jetant le discrédit sur toute la profession, ça ne va pas encourager les jeunes à faire se métier et vu le nombre de conducteur dans tous les pays d'Europe à un moment ça va finir par coincer.
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 13:17

    baraquin59 a écrit:rien n'a vraiment évoluer , la taille des cabines , le webasto pas encore obligatoire ( dans les grues auto-routières , il y en a un dans chaque cabine ) , la clim en option , j'en passe et des meilleures !
    Bien justement des cabines avec des couchettes comme dans les année 60, ok, on a la suspension pneumatique mainteant...
    Mais bon je pense que des santaires propre et gratuit devrai etre la norme dans toutes les trucks stop, de même que des repas a prix démocratique ne seraient pas un lux...

    Bon je ne dis pas qu'il faudrai une salle de cinéma ou un coiffeur dans chaque truck stop mais je pense que le confort que l'on mets a la disposition des chauffeurs européen est vraiment d'un autre temps... sauf dans les prix...
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 13:30

    A ma connaissance il n'y a que deux centres routiers réservés juste aux camions sur les autoroutes en France ce qui fait quand même léger.

    Je ne dis pas que tous les centres routiers doivent être complets mais il y a quand même des grands axes qui pourraient être beaucoup mieux aménagé au vu du trafic international qu'il y a.
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    Message par Philippe.R Sam 7 Nov - 14:00

    e pense que si une étude sérieuse étaient faite sur le nombres de camions qui passe la nuit sur la voie d' accés au parking et que suite a cette étude une décision officiel imposant au responsable de parking d' agrandir de X % leurs capacité de stationnement PL ca serai déja une grande avancée...
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    Message par Jean-pierre Sam 7 Nov - 14:03

    En effet mais comme il n'y a pas d'étude de se genre les sociétés d'autoroutes font un peu ce qu'elle veut et je ne parle pas du réseau dans le domaine publique qui est carrément une horreur.
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    Message par Pierre Marie Dim 8 Nov - 15:56

    Que veux tu Hotrod, on est pas prêt de vivre comme des truckers US et ça m'arrange. Je ne ne veux pas être le clone d'un autre.
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    Message par Jean-pierre Dim 8 Nov - 16:03

    Visiblement les truker US ont quand même plus de liberté que nous mais moins de sécurité aussi.
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    Message par Pierre Marie Dim 8 Nov - 16:15

    Mais doit-on tout croire les couleuvres que les journalistes veulent nous faire avaler ?
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    Message par Jean-pierre Dim 8 Nov - 16:27

    Non certainement pas et encore moins ce que disent les journaux dit spécialisé.

    Par contre il semble qu'il y ai beaucoup moins de contrainte dans la législation du travail et visiblement les camions sont quand même beaucoup mieux aménagé que nos trapanelle européenne.
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    Message par Philippe.R Dim 8 Nov - 18:15

    Pierre Marie a écrit:Que veux tu Hotrod, on est pas prêt de vivre comme des truckers US et ça m'arrange. Je ne ne veux pas être le clone d'un autre.

    C'est pas une question de vivre comme eux, ceci dit ca ne m' arrange pas non plus de vivre comme dans une autre époque.
    Sans tombé dans l' excès, je pense qu'il serait normal a notre époque que chaque camion dispose de la clim et d'un frigo correcte, meme pour faire du local ce qui est loin d'etre le cas. Tout comme je ne trouve pas normal que tous les soirs des gars doivent dormir sur une bretelle d' accès ou de sortie d'un parking simplement parce que certains décideurs privé ou publique ne font rien pour améliorer la situation actuel...

    On nous impose un règlement qui oblige a prendre 11 heures de coupure soit disant pour des raisons de sécurité et en contre partie certain dorment leurs 11heures a 2 metres des voies de l' autoroute... La je me dis qu'il y a un truc qui n' est pas logique...

    Jean pierre a écrit:Par contre il semble qu'il y ai beaucoup moins de contrainte dans la législation du travail et visiblement les camions sont quand même beaucoup mieux aménagé que nos trapanelle européenne.

    En effet le réglement est plus souple, pas de tachygraphe, mais bien un carnet de route comme ici dans les années 60 ca assoupli les contrôles, en plus avec leurs système de contrôle au balance, si le poid axiale et total est bon et que le camion parait entretenu ca passe tt seul, enfin du moins de ce que j' ai pu en voir au Canada...
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    Message par Jean-pierre Dim 8 Nov - 18:22

    Hotrod a écrit:La je me dis qu'il y a un truc qui n' est pas logique...

    Non ce n'est pas logique et il y a longtemps que je dénonce cet état de fait tout comme il n'est pas logique de voir des zones industrielles sans parking sans sanitaires et parfois avec des rues ou il est difficile de se croiser à deux camions.

    Et je ne parle pas des sociétés,dans ces même zones, ou il faut manœuvrer sur la route pour rentrer chez elles.

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