Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Jean-pierre Sam 24 Oct - 23:02

    Malgré la crise économique, le nouveau record de créations d'entreprise en septembre 2009 annoncé par l'Insee confirme deux tendances : le succès durable du statut de l'auto-entrepreneur, lancé le 1er janvier 2009, mais aussi le dynamisme des créations d'entreprise en France, tous régimes ou statuts confondus.

    Selon les statistiques publiées le 20 octobre par l’Insee, le nombre de créations d’entreprise a atteint un nouveau record historique : 56 548 en septembre. Soit une hausse de 36,8 % par rapport au mois précédent. Avec ce nouveau chiffre, le nombre cumulé de créations d'entreprise de juillet, août et septembre est en hausse de 80,3 % par rapport aux mêmes mois de 2008.

    La suite sur: gouvernement.fr

    Il semble que c'est dans les situations de crise que les français trouvent des solutions pour se débrouiller au mieux et c'est plutôt une bonne nouvelle que de voir des entreprises se monter comme ça.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Bill d isere Sam 24 Oct - 23:22

    Chic ! Bientot un record de faillite...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Jean-pierre Sam 24 Oct - 23:38

    Je vois que tu es optimiste au moins mais ce n'est pas sur, il y a des gens qui vont surement plus se remuer avec leur propre petite entreprise que ce qu'ils ne feraient comme employé et ça peut marcher.

    D'autant que la plupart du temps ce sont dans les secteurs du service que ces petites entreprises sont créées et il y a pas mal de débouché dans se secteur là.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Bill d isere Dim 25 Oct - 0:02

    Mouais...
    Le nombre d'entreprise reste stable en france depuis longtemps. Alors quand une se crée, une autre disparait. De plus 1 entreprise sur 2 ne vie pas au delà de 5 ans...
    Mais en attendant, ça fait le bonheur des huissiers, de liquidateurs et de banques... Faut bien faire marcher la machine !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Jean-pierre Dim 25 Oct - 0:09

    Il était stable avant la création de la micro entreprise, je pense que là les chiffres sont un peu booster par ça.

    Je ne doute pas qu'il y ai certaines boites qui ferment mais dans le lot il y en aussi qui vont perdurer.

    Je trouve ce système pas mal car certain ont du mal à travaillé sous les ordres dans une entreprise et le fait d'être à leur compte ça leur permet de vraiment s'exprimer.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par NIKOL Dim 25 Oct - 0:15

    Moi je suis de l'avis de Bill ......j'ai vécu ca avec mon mari ...gérer une entreprise n'est pas donné a tout le monde ...la bonne volonté ne suffit pas ! Au bout de 3 ans les charges vous tombent sur le dos ...toujours plus que ce a quoi on s'attend ....et si vous n'avez pas les reins solides et surtout une trésorerie solide ....huissiers, banques, syndics sont a la fête en effet !!!!!!!!!!!!

    Qui ne tente rien n'a rien .... mais les emmerdes ..merci !!!!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre Empty Re: Nouveau record historique de créations d'entreprise avec 56 548 créations en septembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:34