Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Sam 15 Aoû - 16:22

    Après la parution, mardi au Journal officiel, de la loi relative au travail du dimanche, de nouveaux magasins vont pouvoir ouvrir dès ce week-end dans les zones et communes déjà classées touristiques.

    Dès dimanche, dans les zones où le travail dominical est déjà autorisé, des commerces ni récréatifs ni culturels vont pouvoir légalement ouvrir, a-t-on ainsi précisé au ministère du Travail, en citant l'exemple de l'emblématique boutique de luxe Vuitton sur les Champs-Élysées ou certaines boutiques dans la zone du Marais à Paris. Toujours à compter du 16 août, les commerces alimentaires vont aussi pouvoir rester ouverts une heure de plus, en toute légalité, et accueillir des clients jusqu'à 13 heures au lieu de 12 heures.

    La suite >ICI<

    Un débat qui va plaire à l'ami Bill d'Isère, on va essayer de rendre ça constructif.

    Pour ma part, je suis plutôt pour, j'aimais bien en Suède faire les courses le dimanche en fin de matinée c'était plutôt zen et en dehors des conceptions idéologiques, je pense qu'il est dommage d'interdire aux gens d'ouvrir leur boutiques si ils le souhaitent.

    Bien sur, en France on ne fait pas comme les autres donc c'est encore une loi machine à gaz qui permet à certain d'ouvrir et à d'autre non.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Sam 15 Aoû - 17:04

    Ben moi aussi suis pour ouvrir le dimanche !!!!
    Qu'on laisse travailler ceux qui veulent mais qu'ils soient payés en fonction aussi et pas sous payés !!
    Il y a beaucoup de nos jeunes étudiants que cela aiderait aussi non ????
    J'ai dit une bêtise ????? pale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Sam 15 Aoû - 17:35

    Pour moi non mais je suppose qu'il va y avoir des réactions Smile

    Pour les étudiants tu as raison, il y en a beaucoup qui travaillent le dimanche dans les commerces en Suède.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 0:01

    En France, celui qui veut ouvrir sa boutique le dimanche le peut. Ce qu'il ne peut pas en théorie c'est faire travailler des salariés. Mais le commerçant indépendant le peut.

    Avec la nouvelle loi, les salariés qui vont travailler le dimanche seront payé au tarif normal. C'est à dire pas plus cher que ceux qui travaillent la semaine...

    Travailler le dimanche, c'est bien, mais la vie de famille, ça devient quoi ? Les nounous et le crèches ne travaillent pas le dimanche (du moins pas encore)...

    Je ne vois pas trop l'interet en plus d'ouvrir le dimanche. Nous n'avons jamais eu autant de temps libre qu'actuellement, alors sincèrement, on peut trouver un autre moment pour faire ses courses que le dimanche. De plus, celui qui a 1500€a dépenser par mois, n'en dépensera pas 2000 s'il fait ses courses le dimanche...

    Et ne soyons pas dupent, à terme nous travaillerons tous le dimanche...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 0:26

    Personnellement ça ne m'a jamais poser de problème de travailler le dimanche, pour moi qui ne suis pas un cul béni je ne fais pas de différence entre le dimanche et les autres jours.

    Bill d'Isère a écrit:Travailler le dimanche, c'est bien, mais la vie de famille, ça devient quoi ?

    C'est souvent une question d'arrangement, dans les pays du nord, souvent ça permet de dégager un jour dans la semaine pour d'autres activités.

    Avoir le dimanche de repos ou le mercredi par exemple, qu'elle est la différence Question
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 1:14

    Ben moi suis comme JP !! J'ai tjrs travaillé le dimanche sans que ce me dérange c'est un jour comme un autre pour moi !!!!
    La vie de famille il y a des professions où il faut la mettre entre parenthése !! Infirmiéres, restaurateurs , hôteliers , médecins , pompiers , etc... on travaille bien le jour de Noél, Pâques , Jour de l'An donc...on connait les inconveniens du metier qu'on choisit et les conjoints le savent aussi !!!
    Faut faire avec !!
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 9:26

    Biensur qu'il y a des métiers où on travaille le dimanche, mais c'est souvent des métiers qualifiés, gratifiant (tant par la reconnaissance de la société que par le plaisir personnel d'éxercer un métier passionnant) et généralement c'est des métiers à statut comportant des avantages en contre partie. L'ensemble de la fonction publique a soit des horraire réduit (32h pour certain) soit des départs en retraite avancés et/ou des salaires au dessus des minimas pour les professions du privé.

    Mais là, je ne pense pas qu'être caissière ou étalagiste soit trés gratifiant sur le plan personnel et le salaire reste inéxorablement le simc...

    Je le redis encore en plus, je ne voit pas l'interet de faire ses courses le dimanche dans un pays où l'ont passe 35 heures au boulot et en gros 56 heures à dormir, il reste quand même du temps pour aller au supermarché sans briser les vies de famille.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 9:51

    Pas d'accord moi !!! Hi hi hi !!! C'est pareil en semaine ou le dimanche !!!!
    Ou Madame y va seule , ou avec ses enfants pendant que Mr travaille la semaine ou regarde sa télé le dimanche ...
    où alors on peut aussi y aller en famille le dimanche si c'est considéré comme briser une vie de famille lol !!!! Sincérement Bill une vie de famille ne tient pas qu'a ça si ?????
    Une de mes soeurs est caissiére au Leader Price de St Jean de Luz et est aussi favorable a cette ouverture du dimanche ....préférant avoir ses jours de repos en semaine !!
    Je pense qu'il faut laisser travailler ceux qui le souhaitent ce jour la sans rien imposer mais ca c'est autrement plus difficile !
    Sans rancune Monsieur Bill !! Wink C'est sympa de pouvoir echanger nos points de vue même et surtout s'ils sont différents !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 9:55

    Je ne sais pas si le fait de rouler le dimanche est gratifiant, mais je l'ai fais pendant des années la différence c'est que je le faisais pour une paye meilleure.

    Bill d'Isère a écrit:dans un pays où l'ont passe 35 heures au boulot et en gros 56 heures à dormir, il reste quand même du temps pour aller au supermarché sans briser les vies de famille.

    Oui et non, si tu prends dans les grandes villes entre les temps de transports, aller chercher les enfants à l'école etc... la marge pour faire les courses est étroite et le samedi les supermarché sont bondés c'est la cata pour faire ces courses.

    Le dimanche, si j'en crois ce que j'ai vu dans les pays du nord c'est quand même plus calme et plus cool et on voyait toutes la famille venir faire leurs emplettes.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 10:05

    Moi, je pense d'abord à ceux et celles qui vont travailler. Les filles mères font quoi de leur gamin le dimanche ?

    Pour les familles, il y a le samedi pour faire ses course, certains magasins ouvrent jusqu'à 22h !
    Sincèrement, le dimanche en famille, j'ai d'autres centres d'interet que les super marchés. Cette société à l'américaine qu'on nous propose ne me fait pas rêver !

    Quant aux salariés volontaires pour travailler le dimanche, quand comme moi on tient une permanence juridique en droit du travail, on sait ce que ça veut dire... 5 caissières à Oyonnax ont été licenciées pour faute grave pour avoir refusées de travailler le dimanche. L'une d'elle est épouse d'un routier. Son mari part du lundi au samedi matin. Le dimanche est le seul jour qu'ils passent ensemble du levé au couché... Mais elle est à la porte.

    Ceci dit, les médias et les politiques nous amusent avec un non évenement encore une fois. Près de chez moi, il y déjà deux grandes surfaces qui ouvrent le dimanche. L'une d'elle est même approvisionnée par camion jusqu'à 21 le samedi soir. Cela implique que l'entrepot fonctionne jusqu'à 20h le samedi. Pour le moment ce magasin ferme à 13h le dimanche. Mais la couleur est clairement annoncée: à terme le magasin ouvrira le dimanche jusqu'à 22h aussi. L'entrepot devra travailler le dimanche aussi jusqu'en milieu d'après midi et les techinciens de l'entreprise assurant le dépannage et l'entretiens de convoyeurs et des chariots seront d'astreinte...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 10:15

    Les filles mères font quoi de leur gamin le dimanche ?

    Normalement le père devrait être là pour les garder. Smile

    Bien sur il y a toujours des cas particulier et je fais confiance au prud'homme pour régler les abus là ou l'on va être d'accord c'est que les distributeurs sont des requins qu'il faut tenir de serré pour les empêcher de commettre tous les abus auxquels ils rêvent.

    Comme tu dis cette loi est plus une régularisation de ce qu'il se passe actuellement, il y a déjà pas mal d'endroit ou c'est ouvert le dimanche.

    Je ne sais pas comment ça va se passer en France mais dans les pays du nord ce n'est pas forcément tous les dimanche que tous le personnel travaille, il y en a qui ne travaillent qu'un ou deux dimanche par mois.

    Je t'accorde que pour l'organisation de la vie familiale ça n'est pas le top mais visiblement le tissu social existe dans le pays et c'est juste une question d'organisation.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par ex tir 38 Dim 16 Aoû - 10:37

    je ne vois pas pourquoi ses 5 caissieres seraient renvoyer pour faute grave,pour refus de travailler le dimanche sauf si elle avaient signer un contrat qui leur demandaient se travaille dominicale.
    pourquoi nos Ancien se son battue en 36,des gens qui travaille le dimanche cela a toujour exiter,mai que l'on n'obligue pas tous le mondes parsque s'est se qui va arriver et personne ne va rien dire et bien vive la démocrasie des pays de l'est,la Françe part a la d'érrive,
    il faut vider des camions de gravas devant toutes les entrés des pargings de tous ses magasins qui ouvre le dimanche,ou que les employer sois payer trois fois plus cher de l'heurs,et qu'il ne soit pas impossable sur ses heures travaillé.
    un gros bordel a résoudre Messieur les tétes pensante avec des cerveaux de premier de la classe.
    Denis
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 10:48

    Moi, je pense d'abord à ceux et celles qui vont travailler.
    Moi aussi c'est bien pour cela que comme Denis je dis qu'il ne faut RIEN imposer et laisser travailler les VOLONTAIRES car il y en aura obligatoirement que cela arrangera ( etudiants , complement de salaire etc...) !!!
    Quand aux filles méres ....il y en a un tas aussi qui bossent dans ces métiers où il faut travailler le dimanche ...question d'organisation ... elles s'arrangent avec famille, amis, baby sister
    !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 10:51

    L'époque n'est plus la même qu'en 36, les supermarché n'existaient pas à cette époque la et la vie étaient surement plus cool.

    Les ouvriers se sont battus en 36 mais c'est ce qui à couler la fabrique de mon grand père et causé indirectement sa mort et je ne suis pas sur que tous ce qui c'est passé à cette époque ait été une bonne chose pour le pays.

    Je dirais que l'on en paye les conséquences encore aujourd'hui.

    Là ou je serai d'accord avec toi c'est sur la rémunération des gens qui travaillent le dimanche une paye supérieure calmerait surement pas mal de récalcitrant à la chose.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 10:55

    Pourquoi ces caissières ont été virées ?
    Ben pour l'exemple pardi !

    C'est sur qu'elles vont gagner devant les Prud'hommes. Mais ça ne leur rendra pas leur emploi... Et pour en retrouver, maintenant qu'on les a vus à la télé...

    Mais en attendant, dans tous les super marchés de France, quand le p'tit chef demandera des volontaires pour travailler le dimanche pour pas un rond, il y en aura ! Et il se contentera de rappeler aux récalicitrantes ce qu'il c'est passé à Oyonnax.

    Le choix est simple, soit tu es volontaire, soit tu es viré... Faites vos choix.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 10:57

    Avant 36, il n'y avait pas de temps de travail maxi limité. J'ai un accord fixant la semaine de 80 heures avant la guerre de 14...

    Pourtant, les magasins étaient tous fermés le dimanche et les gens faisaient leurs courses quand même !

    Aujourd'hui, on travaille 35h et on n'y arriverai plus ?
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 11:00

    Evidemment si le choix c'est ca ................. je comprends que tu aies du boulot et cela ne risque donc pas d'aller en s'ameliorant !!!!!
    Bon courage
    !
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 11:05

    Oh, tu sais j'en vois des vertes et des pas mûres !

    Vendredi, j'ai vu un gars qui bosse en déplacement.
    Un soir, le chantier était terminé, le chef appele le responsable qui leur dit de rentrer. L'équipe ramasse les outils et au moment de partir, le chef décide de retourner dormir à l'hotel.

    Le gars que j'ai reçu, dit "non, le boss a dit qu'on rentre, alors on rentre". Il avait déjà appelé sa femme pour dire qu'il rentrait diner à la maison. Le chef s'énerve et ne veut rien savoir. Alors mon gars appele au siège pour avoir le responsable qui confirme qu'il faut rentrer, mais précise que si le chef veut rester, il reste et les autres rentrent en train.

    Re-engueulade avec le chef mais finalement tout le mondre rentre.

    Mon gars est convoqué dans la semaine et licencié pour faute grave. Il ne doit pas contre dire son chef...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 11:12

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Clegal Mais ca donne QUOI ca au prud'homme ???????
    C'est du grand n'importe quoi non ??????
    C'est pas intentionnel pour virer du salarié ça ?????
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par ex tir 38 Dim 16 Aoû - 11:21

    c'est pour sa que s'ais le chmilblique de par tous il y a trop de petit chefs de merde qui se se prenne pour des cadores,plus il y aura de ses trous du cu mondainde la sorte plus se serra le bocson,et les patrons les aimes bien ses énergumaine qui en général ne son que des balanses ou des branqinioles qui ne connaise pas grand chose,méme pour le boulot qu'il doive faire eu méme
    Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 11:30

    Bill d'Isère a écrit:Avant 36, il n'y avait pas de temps de travail maxi limité. J'ai un accord fixant la semaine de 80 heures avant la guerre de 14...

    Pourtant, les magasins étaient tous fermés le dimanche et les gens faisaient leurs courses quand même !

    Ce n'est pas comparable, à cette époque la majorité des femmes ne travaillaient pas et faisaient le marché le matin, marché qui existaient le dimanche aussi d'ailleurs.
    Il n'y avait pas le dixième de référence que l'on a aujourd'hui non plus les gens se contentaient de peu.

    Nikol a écrit:Mais ca donne QUOI ca au prud'homme

    Qu'il va se faire virer pour avoir contester une décision de sa hiérarchie là il faudrait mieux connaitre le dossier mais si il y a une hiérarchie ce n'est pas pour rien.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 11:38

    Le gars va gagner aux Prud'hommes, sans problème... Mais il aura quand même perdu sa place, puisque nous n'avons pas le pouvoir de le réïntegrer...

    Là encore, c'est bon pour l'exemple...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par NIKOL Dim 16 Aoû - 11:42

    puisque nous n'avons pas le pouvoir de le réïntegrer...
    Ah bon ???? Alors la j'ai appris q chose tu vois !!! gagner aux prud'hommes je pensais que c'etait justement EUX qui tranchaient et que les salariés etaient réintégrés dans leurs postes !!!!
    C'est gagné en ...perdant ça m..... alors !!!!!! J'en reviens pas !!! Eh ben comme quoi ca sert de débattre de sujets !!!!!
    En effet tu dois en voir de belles Bill !!
    !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173352
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 11:46

    Tout dépend de comment se sont passé les choses mais si le gars conteste les décisions de ces chefs je comprends la décision de le licencier ou alors ça va être vite le souk dans la boite.

    Je ne nie pas que parfois et même souvent les petits chefs prennent des décisions à la c.. mais si tous le monde fait ce qu'il veut dans la boite c'est rapidement l'anarchie.
    Bill d isere
    Bill d isere
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5120
    Age : 55
    Localisation : Dauphiné indépendant
    Date d'inscription : 02/08/2009

    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Bill d isere Dim 16 Aoû - 11:50

    En fait, pour être précis la loi prévoit la réïntégration, sauf si l'une des parties si oppose sans avoir a expliquer son opposition. Le juge ne peux qu'accèpter l'opposition. Elle est donc systématique.

    Jean Pierre, je rappele que le responsable au siège avait dit de rentrer et même au pire de prendre le train... C'est le chef sur le chantier qui n'a pas appliqué cette consigne... Ce n'est pourtant pas lui qu'on vire, mais celui qui a appliqué la consigne !

    Contenu sponsorisé


    TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL La réforme en partie applicable dès ce wee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:24