Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Bison futé pour départs du 15 aout !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par NIKOL Ven 14 Aoû - 13:20

    Bison futé pour départs du 15 aout ! 2790706xxsvj
    Bison futé prévoit une circulation dense pour ce week-end du 15 août, plus particulièrement chargée samedi dans le sens des départs dans le Sud-est (classé rouge) et dans la moitié est du pays dans le sens des retours, lui aussi classé rouge. Selon les prévisions publiées mercredi, au cours de cette période charnière de l'été, il y a désormais plus de monde dans le sens des retours que dans celui des départs. Mais pour ce week-end du 15 août les flux de circulation seront à peu près équilibrés entre les départs et les retours pendant les trois jours du week-end (vendredi, samedi et dimanche).

    Dans le sens des départs, des bouchons sont attendus vendredi et samedi avec une classification orange au niveau national et des difficultés un peu plus intenses en vallée du Rhône et sur les bords de la Méditerranée. Dans le sens des retours, le vendredi est classé vert. Les bouchons sont attendus principalement samedi et dimanche.

    Sens des départs:
    - vendredi orange au niveau national.
    - samedi orange au niveau national et rouge dans le sud-est (y compris Rhône-Alpes).
    - dimanche vert au niveau national.

    Sens des retours:
    - vendredi vert au niveau national.
    - samedi orange au niveau national et rouge dans la moitié est du pays.
    - dimanche orange au niveau national.

    Le nombre de morts sur les routes a baissé de 6,5 % au mois de juillet (389) par rapport à celui de juillet 2008 (416), a annoncé la Sécurité routière précisant que, pour la première fois, le nombre de tués est descendu en dessous du chiffre de 400 pour un mois de juillet.
    En juin, avec 408 morts, le nombre des tués avait fait un bond de 33 % (102 tués) par rapport à juin 2008, ce qui avait été jugé un "très mauvais chiffre", par le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau qui avait alors prôné une "sévérité accrue" à la veille du grand "rush" du 14 juillet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Aoû - 12:10

    C'est bien que les morts baissent surtout pour un moi de Juillet ou les gens qui sont sur les routes ne sont pas des as du pilotage.

    Encore un gros efforts sur les infrastructures routiers et on devrait pouvoir faire baisser encore plus le nombre de mort et de blessé.

    Je plains ceux qui vont être dans les bouchons pour ce weekend.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Dim 23 Aoû - 14:58

    c'est normal que ça bouchonne !!! tous le monde viens a mon anniversaire ^^ .
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par NIKOL Dim 23 Aoû - 16:34

    Ahahaha !!! Quelle teuf Djack !!!!!!!!!!!!! Re bon anniversaire alors !!!!
    17 ans ..........PROFITES !!!! Bisous !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Dim 23 Aoû - 17:28

    Une date ou il faut déboucher les routes et les bouteilles de champagne. Smile
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Dim 23 Aoû - 20:28

    Ca yé elle me vieillit déja rololo ^^ j'ai 16 pas 17 meme si je voudrait bien avoir un an de moins a atendre pour conduire :lol: mais pour le champagne c'est pas un problème même avec un an de moins lol
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par NIKOL Dim 23 Aoû - 20:37

    Oh l'autre eh !!!!!!!! Comment ki m' coz ???? 16 ans et il eng... une vieille de 58 !!!!
    Y a plus d'enfant j'vous jure !!!!!
    Ben tu fais pas la conduite accompagnée en attendant ??? C'est super ca !!!!
    Mes excuses les plus plates Monsieur !!! 16 ans ......... c'eatit hier !!!! Et rigoles pas stp !!!!
    16 bisous et pas ...17 alors tant pis pour toi ! NA !
    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Dim 23 Aoû - 21:11

    En effet si tu le peux la conduite accompagnée c'est un plus pour passer le permis.

    Bon une fois que tu auras le permis il y aura les mémés sur la route il faudra redoubler de prudence. lol!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par NIKOL Dim 23 Aoû - 21:18

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Menervep Y a des mémés bien ...vertes encore JP !!!!!! Fais attention !!lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Dim 23 Aoû - 21:19

    Mais je fais attention. Smile
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Lun 24 Aoû - 0:00

    Bon alors c'est une longue histoire que pas mal de monde arrive pas a comprendre lol mais je pense que dans un forum de conducteur quand même ca devrait le faire ... je résume :
    Il y a un BEP qui s'appel CSTR a comprendre Conduite et Service dans le Transport Routier que je suis en train de passer; dans le programme de ce BEP, il y a le passage des permis B C et EC, la FIMO, les matières dangereuses de niveau 1 je crois et quelques autres trucs; donc en se moment j'ai déjà le permis B et le plateau C; le BEP étant sur 2 ans il me reste encore un an pour passer la partit conduite du permis C et le plateau + la conduite du EC.
    Alors c'est la que ça ce complique un peu;
    -si j'ai le BEP ( je suis la pour ça donc il n y a pas de problème ) je pourrait utiliser tous les permis, sans restrictions de poids dès 18ans et j'obtiendrais en même temps la FIMO l'ADR ...,
    -si je me présente a l'épreuve et que je n'obtient pas le diplôme, j'aurai seulement le permis B et le C limité tous le temps ( sauf si je repasse le permis) a 7.5T pour la FIMO et ADR je c'est pas comment ça marche
    -et enfin si je ne me présente pas a l'épreuve ( mais j'y serait ) je n'aurait aucun permis n'y rien d'autre.

    Donc pour conduire, je doit attendre la majorité comme tous le monde c'est assez normal mais le truck qui est dommage c'est que j'aurai 17ans quand j'obtiendrai le BEP donc un an sans pouvoir conduire ce que je trouve un peut idiot; juste le temps de perdre les bon réflexe; et pour la conduite accompagné, je n'ai pas vraiment envie de prendre 20 leçons a 35 euros l'heure + le code juste pour conduire plus tôt alors que j'ai déjà le permis et gratuitement ( les impôts Bison futé pour départs du 15 aout ! Icon_27 ) tu disait JP que la conduite accompagné peut être un plus pour le permis je te répond oui et non car souvent les erreurs que font les parents sont transmise au enfant.


    Bon si je n'ait pas été clair dite le moi parce que je le suis pas souvent Razz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 20:06

    Tu as raison, pour la conduite acompagnée, je réagissais en fonction de moi mais c'est vrais que j'ai vu des voitures avec le A derrière et un pignouf au volant et il est à espérer que le jeune ne prendra pas les mauvaises habitudes du père ou de la mère d'ailleurs.

    Pour les 17 ans c'est un peu dommage en effet, je crois que c'est 16 ans dans certains états des États Unis mais la différence c'est qu'il y a beaucoup de voitures automatiques ce qui changent quand même pas mal la conduite.

    Ce serait une piste de réflexion une voiture pas trop puissante en boite automatique pour les jeunes je pense que se serait possible.

    Sinon au moins pour les manœuvres peut être peux tu trouver un transporteur qui te prendra pour les vacances comme chauffeurs de parc.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Lun 24 Aoû - 20:28

    Pour la puissance et la boite auto c'est déjà fait; a 16 ans avec le bsr Brevet de Sécurité Routière (ce qu'il faut maintenant pour les scooter) on peu conduire une voiture sans permis mais je ne sais pas s'il faut le code en plus. Alala le fameux bsr; ce n'est pas un examen mais juste une formation donc même en grillant des feux ou en prenant des rond points a l'envers ou tout autre con..ies , tant que l'on a fait acte de présence a la formation, le diplôme est déservis ^^ ... voila une partis de l'explication a pourquoi les jeunes roules comme des c** en 2 roues et en plus le bsr quand on la on le garde il ne peut pas être retirer comme un permis.
    Tant que l'on est dans les 2 roues en 50cm3, je vais pousser une petit geullante contre le brigade a 45, j'ai personnellement un scooter que j'ai fait débrider comme 75/100 qui circulent en France, pas pour rouler plus vite et faire le kéké mais juste pour être moins dangereux; les voitures roulant presque toute au dessus des limitations de vitesses de notre temps me doublait même si il n'y avait pas la place pour donc souvent je pillé pour quelles puissent se rabattre plus vite mais pas trop quand même car il n'y a toujours quelqu'un qui colle au cul bref maintenant je roule a 50 en ville et 70 en campagne; c'est le maximum que je peut atteindre car toutes mes pièces sont d'origine et je suis plus en sécurité qu'avant.
    Questions des frein il faut savoir que la seul différence entre un cyclo français et espagnol(par exemple) qui roule a 70, c'est une petite bague qui viens rétrécir la sorti d'échappement pour faire un peut comme un ralentisseur pneumatique; je termine en disant que mon pot ainsi que toutes mes pièces sont d'origine donc je ne fait pas plus de bruit qu'avant et je consomme moins car a vitesse égal je suis a un régime inférieur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 20:38

    Je pensais plus à de vrais voitures automatiques genre Clio par exemple, je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'un jeune qui à son permis puisse la conduire à partir de 16 ans.

    Si ça ne fait pas plus de bruit, un petit peu plus de puissance ça ne fait pas de mal et je ne vais pas te jeter la pierre je faisais pareil lorsque j'avais ton age, c'était l'époque des Testi malagutti et autre, c'est fou ce que l'on arrivait à les bricoler ces machines. Smile
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Lun 24 Aoû - 20:41

    Avec les bon vieux "kit" italiens monté sur les 103 spx ^^ mon père lui avait une moto bécane mais il se l'ai fait voler sniff
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 20:49

    Je les avais oublier celle là aussi mais elles m'intéressaient moins car moins sport que les Hotus ou les Testis.

    On doit être à peu près de la même génération avec ton papa. Smile
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Le Nain Lun 24 Aoû - 21:11

    il est de 60 àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 21:16

    C'est bien ce que je disais, je suis de fin 59.

    La meilleur génération. Smile

    Contenu sponsorisé


    Bison futé pour départs du 15 aout ! Empty Re: Bison futé pour départs du 15 aout !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:08