Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Loupolo
EUKINI
jipi
lyzto
Féerire
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
12 participants

    Véhicule électrique


    Michel
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25897
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Michel Mer 24 Avr - 15:40

    Pour ma part j'avais une R 20 TX avec moteur de 12 Cv que j'ai gardé 16 ans, un vrai gouffre au niveau carburant, donc j'ai fait rapidement monter le système GPL et en 2 ans j'ai récupéré mon investissement qui avoisinait les 10.000 francs de l'époque, sachant qu'il faut repasser le véhicule au contrôle technique avec rectification sur la carte grise où se trouvera un nouveau poids à vide, la mention => carburant Essence et GPL pour enfin fixer à l'intérieur du compartiment moteur sur une partie libre de la carrosserie une plaque du constructeur du système GPL et poinçonnée avec la tête de cheval.
    En passant pour les inconvénients ==> Coffre divisé par 2 puisque j'avais une cuve de 80 litres,aussi crochet d'attelage et remorque pour les vacances, plein total impossible car niveau sécurité (en France) il faut laisser de l'air, donc maxi 72 litres maxi, que l'on roule vite ou bien à la normal, consommation identique.
    Coté positif ==> Plein économique, à l'époque pour 60 litres effectué en Belgique 55 francs (Français), un peu plus en France mais raisonnable. Bruit moteur atténué, échappement garanti à vie, plus besoin de faire de vidange d'huile, de plus elle reste toujours propre. Bien entendu il y avait un interrupteur qui permettait de passer de l'essence au gaz et inversement, donc deux carburants disponible .
    Une chose encore, le garagiste avait pris les compressions moteur, mais comme j'avais 9.000 Km au compteur c'était tout à fait correct car le moteur neuf ne se rodera quasiment pas car très peu d’usure, c'est pourquoi il arrivait au garagiste de dire au client d'une voiture neuve d'effectuer environ 5.000 Km  km avant de la passer au GPL.
    Le système s'appelait Vial, j'ai un copain qui avait accepté de faire plomber le bouchon de vidange de sa voiture et faire 100,000 Km avant de refaire la vidange sous contrôle d'huissier.
    Une fois l'huile analysée, avec certitude il aurait pu facilement faire encore 150.000 Km sans problème.
    Ah j'oubliais pour les écologistes en herbe Thumb down qui font silence radio sur le GPL, quasiment aucun rejet néfaste dans l'atmosphère . Twisted Evil
    Enfin, même si c'est plus récent, le Diesel peut également de nos jours rouler au GPL, la société Greenolis propose un kit de conversion nommé Rétrogaz, donc si nos bras cassés de gouvernants le voulaient, la charrette électrique disparaitrait très rapidement, c'est d'ailleurs ce qu'il va se produire à plus au moins long terme et ça c'est inéluctable !

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 16:07

    J'ai eu un monospace Citroën Evasion dans les années 90 qui était équipée au GPL mais PAS D'ORIGINE.
    Elle m'est revenue assez cher car il fallait faire un réglage des soupapes tous les 20.000km qui compensait largement le gain qu'avait procuré le GPL

    Michel aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Michel Mer 24 Avr - 16:41

    Loupolo a écrit:J'ai eu un monospace Citroën Evasion dans les années 90 qui était équipée au GPL mais PAS D'ORIGINE.
    Elle m'est revenue assez cher car il fallait faire un réglage des soupapes tous les 20.000km qui compensait largement le gain qu'avait procuré le GPL

    La mienne était de 1982, de même je l'ai fait équiper du GPL et je n'ai jamais eu le moindre soucis . thumleft
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 17:03

    Vive les voitures électriques...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 24 Avr - 22:00

    D'un côté on peut se moquer et de l'autre on pourrait constater le succès des ventes de Tesla...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 23:06

    LibrePenseur a écrit:
    Loupolo a écrit:
    LibrePenseur a écrit: Et tu peux utiliser un autre carburant ?


    Oui, ma voiture est équipée de deux réservoirs, un essence (50l) et un GPL (40l)
    Quand ils sont pleins tous les deux j'ai une autonomie de 1300 à 1400 km... je peux donc faire un direct de chez moi dans les Ardennes belges jusque la cote d'Azur

    thumleft

    Et cette auto se fait toujours ?

    C'est intéressant, je me demande, par la suite, ce que ça représente en terme d'encrassement, d'entretien, etc...

    @Loupolo Comme je suppose que tu fais le plein au Luxembourg en passant, le voyage ne te revient pas très cher.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 23:16

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Loupolo a écrit:


    Oui, ma voiture est équipée de deux réservoirs, un essence (50l) et un GPL (40l)
    Quand ils sont pleins tous les deux j'ai une autonomie de 1300 à 1400 km... je peux donc faire un direct de chez moi dans les Ardennes belges jusque la cote d'Azur

    thumleft

    Et cette auto se fait toujours ?

    C'est intéressant, je me demande, par la suite, ce que ça représente en terme d'encrassement, d'entretien, etc...

    @Loupolo Comme je suppose que tu fais le plein au Luxembourg en passant, le voyage ne te revient pas très cher.


    Je ne passe pas par le Luxembourg puisque la maison de Gala se trouve près de Givet... je fais le plein à Heer-Agimont à la frontière avant de passer en France où le prix est 0,3€ plus cher qu'en Belgique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 23:17

    Tu avais parlé de cote d'azur, c'est ce qui m'a induit en erreur.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 23:19

    Jean-pierre a écrit:Tu avais parlé de cote d'azur, c'est ce qui m'a induit en erreur.

    Bien sur que si j'allais à la Cote d'Azur je ferais le plein au Luxembourg... bien que j'ignore quel est le prix du GPL dans ce pays
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 23:22

    Je sais que pour l'essence, c'est moins cher, pour le GPL, je ne sais pas, je n'en vois pas dans les stations où je passe.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 23:27

    Jean-pierre a écrit:Je sais que pour l'essence, c'est moins cher, pour le GPL, je ne sais pas, je n'en vois pas dans les stations où je passe.

    Je viens de regarder sur internet, le prix du GPL au Luxembourg est le même qu'en Belgique environ 0,7€

    Esso Rombach-Martelange. 20 Route d' Arlon 8832 Rombach-Martelange. Luxembourg. LPG0,707 €/L Mise à jour : 19/04/2419/04/24. Esso Rombach-Martelange.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 23:33

    Je passe souvent par là, mais je ne m'arrête pas dans cette station.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10488
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 24 Avr - 23:35

    Jean-pierre a écrit:Je passe souvent par là, mais je ne m'arrête pas dans cette station.

    Alors encore combien de jours avant la pension???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 22:25

    4 jours et plus que deux nuits dans le camion.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 22:28

    Assurer sa voiture électrique va-t-il coûter plus cher qu’avant ?
    C’est en tout cas ce qui semble se profiler à l’horizon, une situation pas franchement enviable.

    Alors que les véhicules électriques séduisent de plus en plus d’automobilistes, des interrogations subsistent quant à leur entretien et à leur réparation. L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée), met en garde contre un risque : une envolée des coûts d’assurance pour ces modèles. HOP pointe du doigt plusieurs facteurs qui pourraient fragiliser la rentabilité de l’assurance des voitures électriques au long terme. Il y a peu, les assureurs avaient déjà montré leur

    On m'aurait dit que les assurances allaient baisser sur les voitures électriques, que je ne l'aurais pas cru.

    À chaque fois qu'il y a une nouveauté de ce genre, ils trouvent toujours un prétexte pour augmenter les choses.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 8:14

    Jean-pierre a écrit:
    Assurer sa voiture électrique va-t-il coûter plus cher qu’avant ?
    C’est en tout cas ce qui semble se profiler à l’horizon, une situation pas franchement enviable.

    Alors que les véhicules électriques séduisent de plus en plus d’automobilistes, des interrogations subsistent quant à leur entretien et à leur réparation. L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée), met en garde contre un risque : une envolée des coûts d’assurance pour ces modèles. HOP pointe du doigt plusieurs facteurs qui pourraient fragiliser la rentabilité de l’assurance des voitures électriques au long terme. Il y a peu, les assureurs avaient déjà montré leur

    On m'aurait dit que les assurances allaient baisser sur les voitures électriques, que je ne l'aurais pas cru.

    À chaque fois qu'il y a une nouveauté de ce genre, ils trouvent toujours un prétexte pour augmenter les choses.

    C'est surtout que la fabrication de ces véhicules a évolué !

    On veut faire une auto sur 3 éléments de carrosserie au lieu d'une multitude !

    Du coup, lors d'un choc, on ne sait pas trop comment ça se passe au niveau des éléments de carrosserie à remplacer et leur coût !

    Mais là où ça devrait sérieusement gueuler c'est sur le moulage des batteries !

    On fond une matière qui enrobe intégralement tous les éléments de batterie, du coup si l'un d'entre eux et défectueux, il faut tous les remplacer.

    Ce qui est juste inadmissible !

    Les fabricants d'autos électriques, Tesla en premier, font une énorme connerie, parce que là, les autos conventionnelles sont clairement bien plus économiques et faites pour durer.

    Il est dit que les autos électriques ne dépasseraient pas les 15ans de durée de vie et encore moins à l'avenir.

    Créant ainsi des véhicules "jetables"...

    C'est honteux et inadmissible !

    Les écolos sont emmerdés puisque ce ceux eux qui ont mis majoritairement ce genre de véhicule en avant.

    Là aussi, des lois sont nécessaires pour que les sous-traitants récupèrent les plans de fabrication de tous les éléments que décident de ne plus produire les marques automobiles.

    Que tout propriétaire d'un véhicule à le droit de posséder la doc technique et de réparation pour en faire l'entretien lui-même ou dans n'importe quel garage hors concession.

    Que les véhicules électriques doivent être conçus de manière à pouvoir changer un élément parmi d'autres.

    Etc...

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 8:24

    Un exemple pris au hasard sur la constitution des "blocs" de batteries...



    Ces blocs sont en général jetés en entier, alors que le problème vient souvent d'un seul élément...

    Comme les batteries représentent des polluants sévères, il est essentiel d'éviter au maximum d'en jeter alors que leurs éléments internes peuvent être remplacés individuellement.

    Les fabricants qui, donc, ne proposeraient pas de possibilité de démontage de ces blocs de batterie, devraient voir leurs produits retirés et interdits à la vente tant que les modifications ne sont pas apportées pour être en conformité avec ce besoin essentiel de traitement des déchets.

    Par exemple, pour une auto électrique, tous les éléments qui la constituent devraient avoir un numéro de pièce et un prix clairement affiché pour que les gens puissent comparer les différentes marques !

    Il faut savoir, par exemple, qu'une Tesla dépend de son écran pour fonctionner, cet écran est une sorte d'iPad...

    Si cette tablette tombe en panne = plus possible de se servir de l'auto !

    Combien vaut la tablette = environ 4000€ !

    4000€ une tablette !?

    s e r v a l

    Mais non seulement la tablette vaut cher, mais on apprend que sur une série de Tesla, elle était défectueuse ! 

    Donc Tesla ne garantit sa tablette que 2 ans, alors que l'auto est garantie jusqu'à 8 ans pour certains éléments...

    Certains clients ont été confrontés au remplacement de cette tablette, ont dû la payer mais ont appris qu'ils avaient eu droit à la même tablette défectueuse qui tombera en panne forcément un jour... 

    Vous voyez comment ces marques automobiles pensent et agissent ?! 

    Ce n'est pas normal et nous, citoyens, nous pouvons imposer NOS EXIGENCES à leur propos !

    TESLA interdit de vente dans tel ou tel pays tant que ne seront pas apportées des modifications concernant la réparation et l'entretien des véhicules et tant que ces "déficiences connues" seront pas prises en charge GRATUITEMENT !

    Je suis persuadé que ça ferait un effet extrêmement rapide.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 22:42

    Le mieux est quand même de passer à la voiture à hydrogène le plus rapidement possible et de laisser tomber l'électrique hormis les petites citadines.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 22:49

    Jean-pierre a écrit:Le mieux est quand même de passer à la voiture à hydrogène le plus rapidement possible et de laisser tomber l'électrique hormis les petites citadines.

    Si l'électrique n'est pas adaptée et prête pour remplacer la voiture thermique, la voiture à hydrogène n'est pas prête pour remplacer les véhicules électriques déjà en circulation.

    C'est dire le retard que cette technologie a...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 22:50

    Des voitures à hydrogène, ça fait longtemps que ça existe et dans certains pays, ça fait longtemps qu'il y a des stations-services équipées pour l'hydrogène.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Avr - 11:20

    "Des" voitures et "Des" stations...

    On peut utiliser "Des" dès 2 !

    Donc ton texte n'apporte rien !

    Si l'hydrogène était la solution choisie, on ne verrait pas autant de bagnoles électriques !

    Oui l'hydrogène est l'avenir du déplacement...

    Et là on peut l'utiliser dans tous les véhicules, même les bateaux et les avions.

    Le problème et que nous revenons à la base de toutes les sources d'énergie:

    Qui va produire, qui va faire payer et combien !

    Les peuples devraient être les premiers investisseurs de ces technologies !

    Ces technologies devraient être gouvernementales et appartenir aux peuples !

    Tout comme devrait l'être l'énergie nucléaire !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 22:27

    L'énergie nucléaire peut permettre de fournir assez d'énergie pour faire autant d'hydrogène dont nous avons besoin.

    Oslo et la Norvège étaient assez branchés hydrogène fut une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mai - 9:02

    Il y a plein de possibilités, mais pour le moment les décisions sont financées par des gens qui détiennent et exploitent certaines énergies.

    Donc...

    Contenu sponsorisé


    Véhicule électrique - Page 20 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:48