Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173802
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix Empty Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Message par Jean-pierre Ven 8 Mai 2009 - 11:31

    Benoît XVI s'est envolé vendredi pour son "pèlerinage de la paix" en Terre sainte, une tournée d'une semaine au Proche et Moyen-Orient qui conduira le pape sur les traces de son prédécesseur Jean Paul II en 2000.

    L'avion pontifical a décollé de l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome vers 9h50 (7h50 GMT) à destination de la Jordanie et de sa capitale Amman.

    L'étape jordanienne sera sa première visite dans un pays arabe, mais il s'était rendu en Turquie, pays laïque à majorité musulmane, il y a trois ans. A Amman, les puissants Frères musulmans exigent qu'il présente de nouvelles excuses pour un discours de septembre 2006 dans lequel il citait un texte médiéval critiquant les enseignements "mauvais et inhumains" du prophète Mahomet.

    Après la Jordanie, le souverain pontife sera à Jérusalem lundi, dans un camp de réfugiés de Bethléem en Cisjordanie mercredi, à Nazareth jeudi prochain, et regagnera Jérusalem vendredi 15. Le voyage sera ponctué de rencontres avec des responsables de chaque pays ou territoire visité, de visites dans des sites bibliques ou de mémoire, et de célébrations religieuses. AP

    Rien que son voyage pourrait nourrir bon nombre de gens en Afrique mais ce que je crains le plus avec lui c'est les déclarations plus qu'idiote qu'il fait à chaque fois.

    Entre nous soit dit je ne comprends toujours pas pourquoi les médias d'un pays laïc parle de se voyage, on en fait plus pour lui que pour les déplacements des chefs d'état des grands pays du G8
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix Empty Re: Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Message par francoise Ven 8 Mai 2009 - 15:01

    je vais peut etre en choquer qu'un d'un mais pour moi le pape est un pantin qui ne represente rien pour moi
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix Empty Re: Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Message par Jam Ven 8 Mai 2009 - 20:45

    Le pape en voyage dans des pays aussi politiquement difficiles que pour y aller en ... paix ???
    Il aurait mieux fait de rester près de ses gardes suisses à Rome.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173802
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix Empty Re: Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Message par Jean-pierre Sam 9 Mai 2009 - 1:03

    Je ne sais pas trop ce qu'il espère, mais à mon avis ça ne va pas donner grand chose si ce n'est de l'argent foutu en l'air.**En gros la visite de Besancenot a du faire le même effet.

    Contenu sponsorisé


    Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix Empty Re: Benoît XVI en partance pour son pèlerinage de la paix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:28