Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
francoise
gilles
Jean-pierre
7 participants

    Le préservatif selon Benoit XVI

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar - 21:44

    Je pense que tous le monde a entendu la polémique sur les derniers propos du pape à propos du sida et des préservatifs et qui sont totalement inconscient pour ce que j'en pense.

    Il y a pourtant quelques remarque à faire à ce propos, pourquoi les médias donnent ils autant d'importance à ce que dit Benoit XVI ou ce que disait ses prédécesseurs Question

    Si c'est en tant que chef d'état du Vatican alors les autres membres de l'UE devraient condamner ces propose très fermement et si c'est en temps que chez d'une sectereligion alors pourquoi reproduire ces dire qui n'intéressent que les catholiques et qui n'intéressent personne d'autre.

    A la base je suis catholique parce que l'on ne m'a pas laisser le choix, comme beaucoup j'ai été baptisé peu après ma naissance et on m'a bien sur inculqué les bases du catéchisme après mais bien entendu lorsque j'ai commencé à réfléchir par moi même je n'ai plus cru au petit Jésus et à la Marie vierge.

    Ne croyant pas à grand chose dans la vie, j'ai fini par devenir agnostique, je ne crois pas mais je peux comprendre qu'il y ai des gens qui ont besoin de croire en des trucs pour vivre dans une société qui est assez dure.

    Au fil du temps je fini par tourner athée car ce genre de propos d'un chef religieux à la limite de la sénilité qui fait la unes des journaux, qui fait des polémiques à n'en plus finir et fait des débats sur toutes les radios ça me gonfle sérieusement.

    Si le pape à quelque chose à dire qu'il le dise au catholique ettque le reste des médias nous foutent la pais avec ces con.... je n'ai rien a faire qu'il aille en Afrique ou autre part et ces déclarations concernant le préservatif la sexualitée la fidélitée il peut se les mettre ou je pense.

    On est de plus en plus envahis part toutes les religions et ça commence à devenir très franchement désagréable.
    avatar
    gilles
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 55
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par gilles Jeu 19 Mar - 22:14

    hello Jean Pierre ,suis tout a fait d accord avec toi on s en fout de ce qu il dit et surtout pour ca ,y a bien de choses plus grave en ce moment ,comme la crise qui commence a toucher de plus en plus de monde ,et la on en parle pas ,a croire qu un preservatif est plus important que la vie des travailleurs . C est quand meme fou ca???????????????????????????
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par francoise Ven 20 Mar - 8:26

    pour moi le pape n'a jamais representait jesus, c'est un mec qui est le plus riche de la planette qui bouffe a sa faim dans de la belle vaiseille, que l'on aide a s'habiller, qui a des gardes du corps, don c pour moi il ne represente rien , tant qu'il ne partagera pas sa fortune avec les pauvres, qu'il n'ira pas seul visiiter les hopiteaux, ce c'est qu'un pantin qui ce dit representer le christ
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par ginette Ven 20 Mar - 10:39

    oui chacun a ses croyances mais sur ce point je te rejoins Francoise
    je suis plus pour lesz pasteurs que pour les pretres et les religieuses car lorsqu'ils parlent de famille ils savent de quoi ils parlent
    j'ai des religieuses et des pretres dans ma famille car a l'epoque il n'y avit que l'ecole la pour pouvoir bien etudier cela remonte a loin ils sont ages mais ils ont un drole de rapport envers l'argent pour eux tout est simple quand ma cousine vient chez moi elle me dit mais vous avez pas encore finit les travaux dans la maison et je lui reponds mais on n'a pas d'argent elle me regarde bizarrement c'est vrai je les ch--- pas les billets excusez l'expression
    Malgre que je sois catholique et que j'ai mes croyances personnelles sur certaines choses je compare quand meme l'eglise a une secte car les religieux doivent donner de leur salaire tout comme les temoins de jehovah
    vaste sujet sur lequel je ne m'etandrais pas plus car je risque de marquer des choses que je regretterais
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 8:07

    Défoule toi Ginette, c'est fait pour.

    Pour moi toutes les religions sont des sectes il n'y a pas de différence entre la secte Moon et l'église catholique, le principe est quasiment le même. et je ne vois pas trop la différence entre le curé qui fait le tour de l'autel avec un encensoir et un indien qui danse autour d'un totem.

    Tous ces lieux de culte me gonfle d'ailleurs car sous couvert de liberté des religions on prive de liberté les gens qui ne croient pas.

    Comme tu le dis Gille les propos du pape ont fait la une des journaux et des débats dans les médias alors qu'il y a quand même bien plus important que les propos d'un vieillard dont la sénilité n'est pas éloignée et il suffisaient juste de ne pas donner échos à ce qu'il dit pour qu'il n'y a pas débat.

    A propos des préservatifs, comme il s'agit quand même de la vie et de la maladie il devrait y avoir des lois, après tout on fait bien des lois pour plus c.. que ça, pour interdire des propos comme ceux que le pape à proféré car il y a finalement mise en danger de la vie d'autruit.
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par ginette Sam 21 Mar - 8:32

    pour parler vulgairement excusez moi il n'a peut être jamais t---- un coup
    en ce weekend end ou il quête contre le sida il faudrait savoir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 9:27

    Ou ils s'emboitent les uns les autres ce qui limite les risques de MST. Smile

    Plus sérieusement, ils font un peu ce qu'ils veulent mais je crois qu'il devraient y avoir des plaintes contre ce genre de propos pour mise en danger de la vie d'autrui.

    En Europe ce propos fait polémique mais n'a pas ou que très peu d'impact sur les gens qui ne vont pas s'abstenir ou ne deviendront pas chaste du jour au lendemain.

    Mais dire que les préservatifs ne font qu'aggraver le problème de SIDA juste avant d'aller en Afrique c'est carrément assassin car la parole du pape à beaucoup plus de force sur se continent qu'elle n'en a en Europe.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jam Sam 21 Mar - 15:07

    Ce pape est décidément un être qui n'a jamais rien connu de sexuel dans sa vie monastique, il est loin des vraies réalités du monde et ne devrait pas être relayé par les médias. Il n'est pas normal que ce type soit toujours considéré comme chef d'un état catholique flanqué de quelques gardes suisses pour le protéger tant la protection divine lui fait défaut dans sa papmobile. La Vatican à l'Italie et le benêt chef d'église sans autre forme de commentaire.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par tony Sam 21 Mar - 19:03

    oh le pape y pete un boulon

    tiens encore une conneries des curtons

    eux ils ferais bien d en mettre des preservatifs .....................................

    euh pardon et puis bon tout le monde le sais non???????

    MEME L ABBE PIERRE A RECONNUE AVOIR GOUTER A CELA
    mai lui au moins c etait un grand grand homme d eglise

    benoit tu te sent tout petit a cote de lui non ?????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 20:29

    Le précédent n'était pas mal non plus sur ce sujet là même si il était mieux en ce qui concerne la diplomatie internationale.

    En tant que chef d'état du Vatican, il a un droit de parole mais comme le dit Jam, les médias ne devraient pas relayer les propos d'un chef religieux et encore moins en France qui se déclare être un pays laïque.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Ungern Sam 21 Mar - 23:10

    Sur un site facho-cul béni ,j'ai mis çà :

    Bien sur qu'il ne doit pas démissioner .
    Il y a d'autres papes pour qui c'était pire !
    La légende dit même qu'il y en a un qui a accouché !
    On en est loin !


    Mais néanmoins,réfléchissez un instant que le Pape n'a pas été choisi par un conclave,
    c'est dieu qui l'aurait choisi par la bouche du conclave .

    Réfléchissez,réfléchissez,
    il en reste toujours quelque chose !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mar - 23:13

    Houla ça doit être quelque chose un site facho-cul-béni.
    avatar
    gilles
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 55
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par gilles Mar 24 Mar - 21:08

    oui c est sur ca doit etre terrible comme site

    Contenu sponsorisé


    Le préservatif selon Benoit XVI Empty Re: Le préservatif selon Benoit XVI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:30