Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Jean-pierre
Philippe.R
6 participants

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Mer 8 Avr - 18:03

    La direction d'ArcelorMittal a confirmé la fin de la phase à chaud de Liège: le deuxième haut-fourneau serait mis temporairement à l'arrêt. La cokerie devrait poursuivre ses activités mais à 50%. On ne sait toujours pas si 1000 postes en plus vont être supprimés.
    La direction d'ArcelorMittal a confirmé ce mercredi matin à Luxembourg, au sein d'un comité d'entreprise européen, la fin de la phase à chaud de Liège. Elle a confirmé que le deuxième haut-fourneau serait mis temporairement à l'arrêt dans le courant du mois de mai, pour une période indéterminée. Le premier haut-fourneau est déjà à l'arrêt. La cokerie devrait poursuivre ses activités mais elles seront réduites de 50%.
    A travers le continent européen, il ne devrait plus rester que neuf hauts fourneaux sur vingt-cinq avant la crise. En région wallonne, des indiscrétions ont déjà évoqué l'arrêt, jusqu'à la sortie de la récession, du HFB, à Ougrée. Mais ce volet industriel n'est pas le plus grave. Des informations laissent croire à la perte de mille emplois, mille emplois de plus que les quatorze cents désengagements déjà programmés pour juin.
    En décembre dernier, ils étaient encore quatre mille deux cents sur les listes du personnel liégeois d'ArcelorMittal. Depuis, un plan, dénommé "speed up", a prévu de ramener ce nombre à deux mille huit cents avant la fin juin. Selon des renseignements recueilllis à bonne source, la direction se prépare à annoncer deux vagues de cinq cents départs supplémentaires. Les employés seraient les plus touchés, dans des fonctions de support, dans les bureaux d'études, par exemple. Cette catégorie de travailleurs, par la loi, est exclue du chômage temporaire pour motif économique. Le manque de souplesse du statut provoque des désengagements. Mais c'est une catastrophe.
    Les syndicats, plus que vraisemblablement, vont plaider pour des mesures d'urgence, des formules de "crédit-temps" pour cause de crise. Ou encore, pour que le gouvernement, pour cas de force majeure, autorise le chômage économique des employés, comme, après les attentats du onze-septembre, pour les agences de voyages. Plus encore que l'arrêt, peut-être transitoire, du HFB et de toute la phase à chaud de la sidérurgie liégeoise, c'est l'ampleur de la casse sociale provoquée par la stratégie d'ArcelorMittal qui suscite l'inquiétude, pour ne pas dire l'angoisse.

    Bien fait ! Je suis un ex-chauffeur des transports Frisaye de Flémalle, et une fois de plus les médias vont compatir aux pertes d'emplois de trop courageux métallos... Mais très peut de commentaires seront fait sur les entreprises sous traitantes qui vont fermé ou réduire leurs personnel...
    D' ici quelques jours les média annoncerons les plan d' accompagnements de glandeur d' Arcelor , mais les ouvriers et employés des entreprises sous traitantes eux n'ont que dalles, juste le chômage...
    Ayant fréquenté pendant plus de 15 ans les " travailleurs " d' Arcelor Mittal " et ayant du subir leur mentalité de petits seigneur médiévaux je ne peux que me réjouir de ce qui leur arrivent...
    Quand je me souviens de leur réflexion et attitudes envers les chauffeurs et leurs attitudes quand nous chauffeurs ... les menaces pénalités, je ne vais même pas parler des sur charges des camions jusqu' au moment ou la lois de co-responsablité a été mise en application et ou du coup les surcharges sont devenue intolérable et que les employés ou petits chef qui poussaient a la surcharge sont venu se posé en donneurs de leçons... Bien fait de glandeur ils vont devenir chômeur, ca ne les changera pas ils ont de toutes façon l habitude de ne rien faire et cette fois ils auront un vrai motif pour chialer auprès de leurs syndicats...
    J' ai eu l' occasion de charger sur plusieurs sites européen et même nord américain, et je peux vous dire que les sites liégeois sont parmi les plus pénibles, et que la mentalité y est l'une des plus pourrie
    Si d' autres camionneurs voient cette info je suis presque sur que leurs avis iront dans le même sens que le mien a savoir " Bien fait , ils n' auront pas volé ce qui leurs arrivent ".
    Cher ouvriers et employé d' Arcelor Mittal Liège saché que nombreux sont ceux qui ne vous soutiennent pas, et même se réjouissent de ce qui vous arrivent !
    D'ici peut, je pense que les syndicats métallo vont encore emmerder le monde avec les pertes d'emplois des pauvres travailleurs d' Arcelor...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 22:09

    Je ne connais pas le site de Liège ni même les sites d'Acelor mais ils ont une vrais réputation dans le métier de boite à em... et de temps incroyable pour les chargements.

    Très franchement,je l'ai dit autre part si certaine boite délocalise en Chine ça neme dérange pas au contraire.

    Ton sujet ne me choque pas au contraire si c'était vraiment la zone que tu décris alors la fermeture de ces usines est plutôt une bénédiction pour les chauffeurs et je ne vais pas verser une larme sur les gens qui sont mis au chômage.

    Peut être que lorsqu'ils retrouveront du travail seront ils plus accueillant et qu'ils passeront moins de temps à la machine à café qu'au travail comme c'est le cas dans certaines entreprise.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Mer 8 Avr - 22:47

    Bon il y a quand meme quelques gars correcte chez Arcelor, mais c'est une minorité...

    En gros la mentalité c'est "doucement le matin, pas trop vite l' après midi"

    Au chargement, en général ils y chargent en 2 poses soit 6->14 et 14->22... Entre 6 et 6h30 c'est le temps du café+journal, vers 6h30 ils se décident a commencer a charger, apres ils travaillent a leur rithme ( lentement) jusque vers 9h00 qui est l' heure de manger ( en principe de 9h00 à 9h30 ) mais le temps de manger prends souvent 45 a 50 minutes et parfois plus, vers 13h00 13h30 impossible de trouver quelqu un pour charger et pour cause les conventions collective prévoit que une demi heure avant la fin de pose les personnel peut aller au douches ... et comme l' equipe de 14->22 n arrive pas avant 14h30 bin a chaque changement de pose on perd 1 heure... D' autre part Arcelor Mittal liege est l' ancien Cockerill, qui il y a un peu moins de 100 ans était vraiment une très gros industries dans la région, mais avec le temps , les fusions, et la mondialisation Arcelor Liège est devenu une PME dans un groupe multi national, mais les vielle mentalité socialo liegeoise fait que les ouvriers et employer de cette entreprise imagine qu' ils sont toujours indispensable, d' autant que si on les écoutent ils pensent dur comme fer qu'ils sont les seul a pouvoir faire des aciers de qualiter supérieur et que les autres ne sont pas capable de faire mieu et moins cher...

    Pourtant j' ai vu les même type de produit que ceux fabriqué a liege, fabriqué en Ontario et au Québec, mais j ai aussi remarque que les temps de chargement chez Arcelor Contre coeur, ou Arcelor Toronto étaient bien moins long et que l' efficacité du personnel nord américains étaient tout autres que le personnel de liege ou de florange pres de Metz, parce que la aussi question glandeur ils n'ont rien a envier a ceux de liège, une vrai bande de pourri et chiant en plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 22:53

    J'ai d'autant moins de compassion, que j'ai eu un collègue qui à passé le weekend dehors car il était hors limite pour chargé le vendredi soir.

    Pas trois heures non en fait il était encore dans les heures mais ça les aurait fait un peu dépassé l'heure de départ.

    Bien sur le collègue lui partait a la semaine donc il n'avait rien pour manger, il ne connaissait rien dans la région et n'avait plus de fringue propre pour la semaine d'après.

    Franchement il ne doit pas trop pleurer non plus de savoir qu'il va y avoir des licencients chez eux.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Mer 8 Avr - 23:36

    Non c'est sur que dans les chauffeurs, surtout les chauffeurs habitué de ce groupe industriel crois moi qu'on doit etre beaucoup de pensé que c'est bien fait ce qui leur arrive...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Avr - 12:03

    Au moins ça aura un avantage cette crise, c'est que ça va purger un peu quelque boite de m....

    Avec un peu de chance il y a quelques réceptionnaires qui vont passer à la trappe et on aura des esprits plus frais lorsque l'économie repartira.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Jeu 9 Avr - 12:07

    Jean-pierre a écrit:Au moins ça aura un avantage cette crise, c'est que ça va purger un peu quelque boite de m....

    Avec un peu de chance il y a quelques réceptionnaires qui vont passer à la trappe et on aura des esprits plus frais lorsque l'économie repartira.

    Je suppose que les plus vieu partirons en pré-retraite, et les petits nouveaux en CDD partirons aussi restera juste la plus mauvaise tranche... ceux qui ont assé d'encienté pour avoir la mentalité de merde de ses usines
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Avr - 12:15

    POur le moment il y a deux fours en France ou ils ne vont rien livrer et je suis sur que ce n'est pas un hasard si celui de Gondrange et de Fos qui sont choisis la dictature sociale qui règne dans le pays y est surement pour quelque chose.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par stéphian Sam 11 Avr - 14:15

    La description objective sur arcelor Liège peut être bien transposée à Arcelor Fos, je n'y vois aucune différence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 14:23

    C'est le moyen age de la sidérurgie qui doit être transposable un peu partout en Europe.
    Pont a Mousson était dans le même genre avant et franchement lorsque ça a fermé, je n'ai pas versé une larme.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Sam 11 Avr - 15:36

    Je ne connais pas le site de Fos, mais a Florange c' est un peu la meme chose... Rien que pour y entré c'est déja toute une affaire avec leur contrôle a la con rien que ca tu y passe vite une heure... apres faut charger puis la aussi, Ouchhh ils doivent mettre du valium dans le café pour aller aussi vite... Puis alors faut voir leur "plan de sanglage" surtout pour arrivé des bobineaux Lolll...

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Divers10

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Divers11

    Et je ne suis meme pas sur que ce soit efficace... en tout cas ca fait perdre un max de temps...

    En comparaison, lors de mes " vacances au Qc " j' avais eu l'occasion d' aller charger et décharger dans plusieurs site Arcelor Mittal au Quebec et en Ontarion et l' efficacité y est toute autre, je me souviens qu' on attendait notre tour pour charger des slabes et que c'était le heure du repas, mais que comme il ne restai que 2 camions a charger les ouvrier du site de Contre coeur ont post posé leur temps de repas de quelques minutes pour fini de charger les camions présents... ce genre d' attitude tiendrai de la science fiction a Liège ou a Florange... Tout comme a Coteau du lac ou l'on avait été décharger des bobines pour galvaniser et la aussi le temps de déchargement était plus que raisonnable...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 15:50

    Les plans de chargement pondus par des bureaucrates qui n'ont jamais conduit de camion j'adore.

    Il y en a un dans une société de bobine plastique c'est comme les mode d'emploi de certain médicament.

    "Pour tendre la sangle utiliser le cliquet" je suis heureux d'avoir appris ça. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Sam 11 Avr - 16:56

    Jean-pierre a écrit:Les plans de chargement pondus par des bureaucrates qui n'ont jamais conduit de camion j'adore.

    Il y en a un dans une société de bobine plastique c'est comme les mode d'emploi de certain médicament.

    "Pour tendre la sangle utiliser le cliquet" je suis heureux d'avoir appris ça. Smile

    Bin voila au moins mainteant tes sangles sont bien tendue :lol: tu vois que ca sert les bureaucrates :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 17:45

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Sgr4 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Tire4 Il y a des chances que si je tends mes sangles un jour de forme les pousseux de crayons ne parviennent pas à les défaire après. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 17:50

    C'est comme les protocoles de sécurité, je ne supporte plus lorsqu'on ira pour les fringues je leur demanderai si ils peuvent mettre "I Fuck Security" sur un gilet fluo tellement je n'en peu plus de leur c....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Sam 11 Avr - 18:11

    Jean-pierre a écrit:C'est comme les protocoles de sécurité, je ne supporte plus lorsqu'on ira pour les fringues je leur demanderai si ils peuvent mettre "I Fuck Security" sur un gilet fluo tellement je n'en peu plus de leur c....

    Bonne idee ! Mouhahaha :lol: :lol: :lol: Je suis sur que ce genre de gillet ferai fureur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 18:21

    Je le pense aussi mais tous n'ont pas la même optique j'ai même vu des gars venir au restaurant avec des veste fluo, la flemme de se changer je suppose !

    En tout cas c'est sur que je demanderais si c'est possible et si ça l'est je le fais.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jam Sam 11 Avr - 19:50

    J'ai tout lu. Pour arcelor Mittal, fallait bien s'attendre à cette fermeture, et ce ne sont pas les poiliticards socialistes de Liège qui vont lancer un débat de type capitaliste. Si le mépris de l'entreprise vis-à-vis des chauffeurs est vrai, il n'en demeure pas moins que de nombreuses familles d'ouvriers (qui ne cotoyent pas les chargements) sont à la rue ou au chômage. En plus se recaser comme ouvrier dans la région devient de l'impossible. Enfin, pour le moment tout le secteur privé trinque de cette crise dont il n'est pas acquis qu'elle va se terminer rapidement. Et elle se fera aussi ressentir chez les professionnels de la route.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Philippe.R Sam 11 Avr - 20:46

    Bien en faite, le personnel d' Arcelor se pense indispensable, et si on écoute les discourt de leurs responsables il n y a qu' a liège qu'on sait faire des toles de hautes qualités...
    Ils n'ont pas compris que d'une grosse usine dans les années 60 ils sont devenu une PME dans un grand groupe, et surtout ils n'imagine pas que l'ont peut dévelloper un produit hight tech a lièege et le produire a Contre-coeur ou a mexico ou en inde...

    Il y a quelques années, je voyais régulairemnt un gars qui travaillait dans les bureau d' Arcelor et il m' explicait qu' a liège pour une tonne d' acier produite il y avait 6 tonnes transportées donc pas rentable...

    D'autre part les outils sont vieux et les quelques lignes modernes qui pourraient etre rentable son gangrainée par des syndicaleux avec une phylosophie d' entreprise qui est " doucement le matin, pas trop vite l' après midi" et le gros probleme de ouvriers de cette boite c'est qu'ils sont presque impossible a reclasser dans une PME ou il faudra bosser pour de vrai, a un salaire inférieur, et sans les avantages...

    Ceci dit ce probleme se retrouve dans de nombreuses grosses entreprise ou le personnel s' en fout... et ou les syndicats fond la lois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 23:03

    Là en fait du décrit la SNCF des usines de voiture ou de camion une industrie pétrochimique et métallurgique française, ce sont les même travers que l'on retrouve dans ces usines là ou les syndicats historique sont encore plus ou moins en force et qui se réfugie derrière la dictature sociale mise en place par les communistes en fin de la guerre de 39-45.

    Il est a espéré que cette crise fera un peu de ménage là dedans ce qui permettrait à pas mal d'entreprise de redevenir compétitive au niveau mondial.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jam Dim 12 Avr - 8:28

    Il est vrai que les syndicats sont - pour une bonne part - responsables de ce qui se passe à Liège. Ce sont des organismes politico-sociaux qui défendent des acquis du passé sans discernement et finalement deviennent plus conservateurs que leur patron.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 11:01

    Comme dans beaucoup d'entreprise d'un peu d'ancienneté et d'importance lorsque les syndicats ont réussi a avoir des acquis ils pensent alors que le monde ne change plus et que les acquis sont éternels.

    La crise aura ça de bon c'est que ça va faire du ménage dans quelques grandes sociétées et on aura enfin peut peut être des syndicats de corporation qui seront vraiment efficaces.
    Anonymous
    tatort
    Invité


    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Bande de trous de balles

    Message par tatort Lun 15 Nov - 8:35

    Message à vérifier par la modération .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Jean-pierre Mer 17 Nov - 19:28

    Moi je veux bien mais déjà le titre du message ne me donne guère envie de le faire d'une part et d'autre part il faudrait être plus explicite sur la demande et expliquer les raisons.

    Il me semble que c'est un message d’opinion et sur le défouloir chaque opinion est respectable pour peu qu'elle soit argumentée.
    Anonymous
    COMMENTE
    Invité


    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty MESSAGE

    Message par COMMENTE Ven 21 Oct - 15:03

    MOI JE TROUVE SCANDALEUX POUR LES GENS QUI SONT DEPUIS DES ANNEES ET POUR LES JEUNES AUSSI MOI JE SUIS TOUIT COEUR AVEC EUX. Embarassed

    Contenu sponsorisé


    1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait ! Empty Re: 1000 postes supprimés chez Arcelor Liège ! Bien fait !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:52