Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 13:51

    AFP a écrit:Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, rend hommage dimanche au "travail considérable" accompli à la Chancellerie par la garde des Sceaux Rachida Dati, future candidate UMP aux européennes de juin.

    "Elle a fait un travail considérable! Pas sans polémique certes, mais elle a fait la réforme de la carte judiciaire, des peines planchers, elle a préparé le texte sur la condition pénitentiaire et posé les jalons de la réforme du Code de procédure pénale, et notamment du juge d'instruction", énumère-t-il dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France.

    M. Guéant confirme que la ministre "s'est posé des questions" avant d'accepter la proposition du président Nicolas Sarkozy d'être numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France, assortie d'une sortie du gouvernement avant les élections.

    "C'est normal, car c'est un changement de vie", commente-t-il: "Mais elle mène pour son parti tous les combats qu'il lui demande. Je dis bravo Rachida".

    Il n'a pas tord notre Guéand elle a fait un superbe travail à la justice en faisant la majoritée des réformes que Sarkozy avait annoncé dans son programme.

    Nul doute qu'elle fera encore du bon travail à l'assemblée européenne et qu'elle est promise à d'autre grande fonction dans notre pays.

    J'aime bien la forme de courage politique qu'elle a.
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Dim 25 Jan - 16:16

    oui mais un peu abusé pour sa maternité

    sortir a 9 h de la maternité et etre à ,11 h au travail

    j'espere seulement qu'ils nous laisseront les conges maternité car avec des gens comme elle c'est pas sur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 16:23

    Je crois que ça fait une juste moyenne avec certain fonctionnaire qui prennent trois mois de congé maternité. Smile

    La fonction n'est pas la même non plus et je suppose que dans son bureau elle n'a pas du faire des efforts violents.
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Dim 25 Jan - 16:36

    oui mais ca remet quand meme en cause tous ce que nos aines ont reussi a avoir comme droit

    si elle a reussi a revenir travailler deux heures apres pourquoi pas les autres ?

    alors que tous les accouchements ne se passent pas pareil et je connais pas beaucoup de femme qui n'etait pas contente de rester

    un peu avec leur enfant apres leur naissance ou alors ce sera encore un enfant dont les parents n'en n'ont rien a faire vu ses origines
    rien ne m'etonne
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Dim 25 Jan - 16:38

    Rachida Dati, future candidate UMP aux européennes de juin.

    elle aurait pu deja avoir ce poste si elle avait pas refuse et elle s'est quand meme fait jeter de son postede ministre c'etait marqué dans tous les journaux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 16:51

    Ginette a écrit:un peu avec leur enfant apres leur naissance ou alors ce sera encore un enfant dont les parents n'en n'ont rien a faire vu ses origines

    Je ne crois pas qu'a son age elle ai souhaité avoir un enfant juste pour la galerie et qu'elle n'en aura rien à faire.

    Je vois cela plutôt comme une personne qui veut concilier son travail et sa vie de femme et de mère et que ce ne doit pas être facile à la fonction ou elle est.

    Ginette a écrit:oui mais ca remet quand meme en cause tous ce que nos aines ont reussi a avoir comme droit

    Ils ont réussi à avoir des droits à une autre époque qui est révolue et il faut évoluer avec son époque.

    Abuser d'un droit n'est pas forcément une bonne chose non plus.

    Les cheminots qui ont une prime de charbon, je ne trouve pas ça normal, une femme qui prend trois mois de congé maternel alors que l'accouchement c'est bien passé et qu'elle a eu droit à toutes les assitance voulue je trouve que c'est peut être un peu trop.

    Il ne faut pas oublier qu'a chaque avantage c'est la colectivitée qui paye et elle pays avec nos impôts nos taxes et autres dérivés.

    Il ne faut pas toujours croire la presse Smile d'une part, elle est toujours ministre de la justice jusqu'aux élections d'autre part c'est à la demande de son partis qu'elle à accepter d'être sur la liste comme députée européen.

    Je pense que ça s'inscrit dans la logique de sa carrière que d'être confronté au suffrage universel si elle veut prétendre à autre chose une fois sont mandat de ministre achevé.

    Pour avoir une haute fonction à l'UMP et pour prétendre à d'autres mandat ce passage est quasiment obligatoire pour être crédible.

    On a vu que De villepin ne l'était pas justement à cause de ça.
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Dim 25 Jan - 16:56

    et l'abus d'allocation tu trouves ca normal ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 17:01

    Non, je ne trouve pas ça normal, les allocations ça sort également des divers charges et impôts que nous payons tous.
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Dim 25 Jan - 17:05

    et qui en profite????????????

    je pense que Rachida aurait pu faire un meilleur travail sans mediatiasation et elle a l'appui de sarko (puisque l'enfant d'apres certains journaux est de son frere ) elle aurait pu faire un bebe plus tot mais qui sait peut etre va -t-elle etre comme mitterand en sortir un de son chapeau lol
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par francoise Dim 25 Jan - 17:27

    je ne trouve pas ça normal, une femme qui prend trois mois de congé maternel alors que l'accouchement c'est bien passé et qu'elle a eu droit à toutes les assitance voulue je trouve que c'est peut être un peu trop.

    Pour les femmes qui veulent alaiter leur enfant, c'est pas possible de reprendre le travail si vite
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Dim 25 Jan - 17:35

    non, elle n a pas fait un super travail de justice, tu es de parti pris jp!! Les seuls actes utiles sont ceux liés aux delinquants et faire d autres prisons... c'est tout !!
    Dis toi que la fermeture de tous ces tribunaux menent à.....une centralisation de tous les documents ( ahhh tiens ....comme la télé, les hopitaux....) . Bref, trois fois plus de temps pour obtenir un jugement, et le fait de devoir courrir faire tes papiers à 40 bornes... ben tu traines......


    La réforme prévoit la suppression d'ici à 2011 de plus de 300 juridictions jugées trop petites, 178 tribunaux d'instance sur 476, 23 tribunaux de grande instance sur 181, 55 tribunaux de commerce sur 160, 63 conseils de prud'hommes sur 271.

    Aucune ouverture de juridiction nouvelle importante n'est prévue, soulignent-ils, malgré les 20 millions de Français de plus qu'en 1958 et la justice en France doit traiter avec le plus faible budget d'Europe de nouveaux contentieux comme divorces, tutelles, violences urbaines, corruption et terrorisme.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Dim 25 Jan - 17:36

    c'est comme si une famille de 7 ne fesait à manger que pour 3......avec Sarko, TOUT EST DANS LE MOINS
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par francoise Dim 25 Jan - 20:35

    je t'approuve peinnement clio, c'est comme les ecoles, on suprime des poste alors qu'il y a de plus en plus de momes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 21:09

    En 1958 il n'y avait pas d'ordinateur ni d'informatique miniaturisé les fabrique de voiture employaient 3 fois lus de personnel pour construire des voitures beaucoup moins perfectionné que celle de nos jours.

    Pour ce qui est de la distance, même argument que d'habitude les gens sont près à faire le tour du département pour amener le petit dernier au foot mais ne veulent pas faire 30 Km alors que les transports en commun existe ou qu'il y a des infrastructures routière et autoroutière.

    La centralisation des documents une perte de temps Question

    Je ne vois pas où puisque avec un simple ordinateur portable et une borne WIFI tu peux consulter une base de donnée à l'autre bout de la planète.

    On vit au dessus de nos moyens et on continu à ce voiler la face en fonçant droit dans le mur.

    Avec 1200 Miliard de déficit, tu ne penses pas qu'il est temps de faire une petite réduction des dépenses.

    Françoise a écrit:je t'approuve peinnement clio, c'est comme les ecoles, on suprime des poste alors qu'il y a de plus en plus de momes

    Françoise lorsque j'étais gamin on était une 40-45 par classe et tout allait bien mieux que maintenant mais à cette époque là les prof avaient la foix et pareil pour la technologie maintenant ils préparent leurs cours sur internet dans des bases de données il ne sont pas obligé de tout préparer à la main.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par francoise Lun 26 Jan - 9:03

    Jean Pierre a écrti

    On vit au dessus de nos moyens et on continu à ce voiler la face en fonçant droit dans le mur.

    Avec 1200 Miliard de déficit, tu ne penses pas qu'il est temps de faire une petite réduction des dépenses.
    Il faudrait aussi que nos ministres ou deputés reduise eu aussi leur depenses, quand tu voies tout ce que coute sur notre tete les deputé quand ils sont a Parie, il paie le repas 8 euros, va chercher toi le meme repas qu'eux pour le meme prix, 0.50 le petit café le pauvre con de francais c'est 1,50, ils ont le train illimité mais ne veulent pas le prendre car quand ils sont reconnue les francais leurs parlent et cela les derange (surtout en 1er classe ils doivent pas etre embeter par les plus pauvres) alors ils prennent leur voiture ou l'avoin au frais de l'etat, alors ou est l'erreur, en plus quand ils ne sont plus a leur poste il continu a toucher leurs salaires, l'ANPE ils ne connaissent pas, quand tu vois le salaire du president (bon tu vas me dire il a des responsabilités et il bosse le pauvre homme) mais pas d'impot sur son salaire, et bien moi je ne trouve pas cela normal
    ginette
    ginette
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 330
    Age : 61
    Localisation : vosges
    Loisirs : forum
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par ginette Lun 26 Jan - 9:08

    Françoise lorsque j'étais gamin on était une 40-45 par classe et tout allait bien mieux que maintenant mais à cette époque là les prof avaient la foix et pareil pour la technologie maintenant ils préparent leurs cours sur internet dans des bases de données il ne sont pas obligé de tout préparer à la main.[/quote]



    je suis desole JP lorsque nous etions jeunes nous etions aussi beaucoup plus sage nous avions la valeur des choses et c'est pas une histoire de foi

    lorsque tu vois les profs qui se font agressés pour un oui ou pour un non je sais tu vas dire chaque metier a ses risques et la je suis d'accord mais la societe n'a pas evolue dans le bon sens loin de la
    je faisais partie d'un groupe de lecture pour aider les enfants a lire et lorsqu'il y en a un qui m'a sorti tais toi sale p-- je lui ai mis une giffle
    je me suis explique le soir avec le pere qui heureusement avait la meme mentalite que moi autrement cela aurait ete tribunal
    Lorsque j'etais jeune et que le prof nous engueulait ou nous mettais une fessée je n'osais meme pas le dire à la maison de peur de m'en prendre une

    tout ca pour te dire que tu ne peux pas comparer maintenant et avant
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Lun 26 Jan - 17:17

    voyons.....non, je dois mal m exprimer ; cela rend le travail des fonctionnaires bcp plus compliqué, tu vois les choses à ton niveau, avec ta fçon de vivre et tu generalise jp......certains documents, et meme bcp, ne sont pas sur le net, et n y serons jamais, tu dois te deplacer pour cela ...ben là, tu iras plus loin, donc perte de temps car en plus,ne voulant pas te deplacer pour rien, tu attendras d avoir " bcp de raisons" de te deplacer....et cela va engorger d avantage les tribunaux restants, et qq centres administratifs.......mais de toutes facons tu es de parti pris, discuter ne sert à rien, tu ne jure que par sarko...
    Oui, les deputes coutent chers, faudrait reduire de même que reduire tous les frais de nos ministres....je suis ok avec Françoise
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Lun 26 Jan - 17:18

    j aimerais bien avoir acces au rapport de la cour des comptes......treeeeeeesssss interessant ce doit ^tre.....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Lun 26 Jan - 17:19

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Soldes10
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par clio Lun 26 Jan - 17:20

    bien sur que des reformes sont necessaires, mais n importe comment !! Pis question santé et sauvegarde de la planete, zero !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Jean-pierre Lun 26 Jan - 20:59

    Je suis d'accord avec toi, sur les dépense des personnalités politique mais ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la gabegie de la sécu de la justice et de toutes ces entreprises publiques qui coutent une fortune et qui ne fonctionne que très mal.

    Contenu sponsorisé


    Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D Empty Re: Claude Guéant rend hommage au bilan ministériel de Rachida D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:48