Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
Michel
baraquin
gici
stéphian
pirate 88
Pierre Marie
Philippe.R
tony
Jean-pierre
DELARUE.JEAN LOUIS
14 participants

    Un peu de philosophie.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 172868
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 6 Déc - 20:31

    En effet, il semblerait que les routiers canadiens aient les même soucis avec les même causes.

    Quand je date le déclin de notre métier à l'arrivée du portable. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Sam 6 Déc - 21:13

    wai sauf que le 10-4 coute beaucoup moins cher que le gsm en europe...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 6 Déc - 21:28

    Ce n'est pas une question de cout, mais une question de liberté sans téléphone personne ne pouvait nous joindre et on gérait le travail à notre main.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Pierre Marie Dim 7 Déc - 16:26

    Je n'ai pas "encore" lu tout le sujet mais je viens de lire ce que Hotrod a écrit hier soir.
    Ton rêve Américain est à mon avis un rêve.
    Je ne veux pas te décourager où même te froisser mais je pense que la maison avec piscine, le Pick Up et la Mustang ne sont que des paillettes. Tu pourais galèrer quelques années avant de pouvoir t'offrir tout cela.
    Autre chose, les Européens qui tentent l'avanture se tapent souvent les boulots bas de gamme.
    J'ai pensé y aller en 1998 (seul) et pour ma part, la langue n'était pas un problème mait tout bien réfléchi, je suis resté.
    Pas mal y sont allés, beaucoup en sont revennu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Déc - 18:00

    Pas mal y sont allés, beaucoup en sont revennu.

    Je crois que c'est une question d'adaptation, il y en a qui aiment bien l'Angleterre, lol! alors que moi je m'enfuirais en courant.

    Plus sérieusement, j'ai quelques copains qui y sont et auquel ça conviens et j'en connais d'autre qui sont revenus en courant.

    Je pense qu'il doit falloir un certain temps pour avoir Pick up, maison et Mustang même si on peut travailler beaucoup pour les avoir plus vite qu'en France et si à 20 ans j'aurais bouffé le canada, maintenant je laisse ça aux jeunes.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Pierre Marie Dim 7 Déc - 18:21

    Il est vrai que l'Angleterre en régulier est un peu spécial à faire mais je m'y plais et ne sais l'expliquer. Mon coté '="fada" certainement. àààààààà
    Je te suis dans tes écrits Jean Pierre, également trop agé pour ça aussi (quoi qu'encore assez jeune àààààààà ).
    Pour la Mustang, en Europe ça se négocie dans les 30 000€ il me semble ce qui est assez abordable. Il parrait même que c'est un investissement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Déc - 18:38

    Pour les investissement dans les voitures, j'ai passé l'age aussi. Smile

    Je te rassure quand je dis que je préfère la Scandinavie à l'Espagne ou l'Italie je passe aussi pour un
    Code:
    "fada"

    Et si il y a un pays que je n'aime pas c'est l'Italie.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Pierre Marie Dim 7 Déc - 18:57

    Petit hors sujet : Un de mes collègues à fait de la Scandinavie chez Paulin (pas certain de l'orthographe) et m'a passé quelques photos.
    Si ça t'interresse, j'en scannerai quelques unes.

    Je sais (ou crois savoir) pourquoi on passe pour des fadas quant on affirme ça. : La majorité des chauffeurs voient en premier dans un pays LA BOUFFE, et là, avec nos destinations, ce n'est pas ce qu'il se fait de meilleur lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Déc - 19:00

    Pour le moins oui.

    Je veux bien pour les photos merci.

    Si ça se trouve je connais ton copain, j'en connais quelques uns de cette société?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 7 Déc - 20:01

    pierre marie a écrit:Je n'ai pas "encore" lu tout le sujet mais je viens de lire ce que Hotrod a écrit hier soir.
    Ton rêve Américain est à mon avis un rêve.
    Je ne veux pas te décourager où même te froisser mais je pense que la maison avec piscine, le Pick Up et la Mustang ne sont que des paillettes. Tu pourais galèrer quelques années avant de pouvoir t'offrir tout cela.
    Lolll tu ne me froise pas, je sais que immigré n'est pas facile mais la j ai un bon exemple d'une immigration réussie... ( mon ex boss )
    Bon c'est sur qu'en arrivant la mustang et la maison piscine c'est du rêve... sauf que si j ai les autorisation d'immigré, en vendant ma maison ici, et avec le change et les différences de prix de l'immobilier au Qc j' aurai déja un très sérieux accompte sur la maison avec piscine ( une maison 4 ch avec piscine dans le coin de 3rivières se négocie a environ 200 000$ca soit 130 000€ )... mustang 4.6 coupé neuve 40000$ca, si je prend une d'occas d'un ans 30 000$ca pour la version california cabrio... soit le prix d'une mégane neuve... et question taxe ca coute pas plus cher de rouler avec un gros V8 qu' avec un petit 4 cylindres.

    pierre marie a écrit:Autre chose, les Européens qui tentent l'avanture se tapent souvent les boulots bas de gamme.
    J'ai pensé y aller en 1998 (seul) et pour ma part, la langue n'était pas un problème mait tout bien réfléchi, je suis resté.
    Pas mal y sont allés, beaucoup en sont revennu.
    Cela dépends encore une fois de ce que l'ont veut, c'est sur que l' européen qui va la en pensant faire un job de chauffeur et rentré tt les soirs risque fort de rouler avec un chaudron, pour un salaire de M**** ... dans mon ca s si je peux immigré c'est pour faire du longue distance, je me fout de passé un ou deux week end dehors d' affilée, mais bon si j y vais avec une mentalité de chauffeur européen ca vaut pas le cout...
    Ceci dit, j' y ai déja un peu roulé, ( pas assé ) et autant le transport a la facon européenne me gonfle autant j' ai redécouverts le plaisir de rouler de leurs coté, et le soir j allais dormir non pas parce que la lois l'imposait mais bien parce que j'étais brulé...
    Lorsque j y ai mis les pieds, ma première impression en sortant de l' aéroport était que tout me semblais normal et a mon retour en bruxelles , j ai eu l'impression de débarquer dans le tier monde tellement tout me semblais minable...
    Bon c'est sur que si mon reve d'immigration ne se réalise pas je suis un peu dans la M**** parce que j ai vraiment un profond écoeurement de l' europe , de sa mentalité du plus petit possible, d'attendre tout du social, et surtout d'accepter de payé tout trop cher, beaucoup trop cher...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 7 Déc - 20:10

    Ce qui fait craquer beaucoup d'immigrants européen au Canada c'est l' hiver... c'est sur que si on aime pas le froid et la neige c'est mal parti... et peletter 50cm de neige a matin par -25C° c'est pas terrible, l' européen qui va la en pensant etre assité socialement comme en France ou en Belgique Oucchh la c'est qu'il va se ramasser, de meme le chauffeur européen habitué a 5 semaines de congé annuel, et 9 heures de volant à 90km/h doit avoir du mal surtout si il n a jamais rouler avec un long et et une boite fuller...
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par pirate 88 Dim 7 Déc - 22:30

    il aurait mieux valu titrer "Nostalgie et reve " que philosophie!!!

    je ne rentre pas dans le debat! chacun sait ce que j'en pense!

    de toute façon, maintenant, on subit, on ne peut rien faire d'autre, car les renes, ce n'est pas nous qui les tenont!!

    et si vous reffléchissiez un peu, chaque epoque avait ou a sa technologie!, est ce que les anciens des anciens auraient oser aller au moyen orient ou en afrique avec des gazo!!!???? ou des roues à bandages???

    qu'est ce qui vous a fait aller la bas? ce n'est pas le gout de l'aventure de vos patron, c'est le fric à gagner !! car les ports etant engorgé, c'etait le seul moyen de livrer ces pays qui se devellopaient à une vitesse grand V, et cela vallait de l'or!!
    dés que tout est redevenu normal , fini ces destinations, cela coutait plus cher que d'autre moyen de transport! alors, ce fut une occasion, qui fut une aventure , merveilleuse pour certains, tragique pour d'autres, à chacun ses souvenirs! mais d'apres ce que j'en ai entendu (car je n'ai pas connu) c'etais loin d'etre la poule au oeufs d'or, ni la fraternité absolue!!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 7 Déc - 22:42

    pirate 88 a écrit:il aurait mieux valu titrer "Nostalgie et reve " que philosophie!!!
    Bof si JLD n' avait pas parlé de mon projet d'immigration, je n'en aurai pas parler dans ce topic puisque ca n a pas grand rapport avec la nostalgie de routes du moyen orient...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Déc - 22:54

    Je pense que Pirate faisais plus allusion à l'ancien temps qu'a tes rêves.

    Dominique a écrit:
    dés que tout est redevenu normal , fini ces destinations, cela coutait plus cher que d'autre moyen de transport!

    Pas tout à fait, en fait déjà ce sont les pays de l'est qui ont cassé les prix et un certain Willi betz passait par là.

    Il y a encore des camions qui font la liaison avec l'Iran l'Irak etc... mais ils ne sont plus immatriculer en France ou dans les pays de l'ouest.

    Si les prix redevenaient corrects, je pense que ça serait plus rentable et surtout plus rapide d'envoyer des camions surtout dans les pays qui n'ont pas de cotes sur la Méditerranée
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par pirate 88 Dim 7 Déc - 23:16

    JP à raison, ils ont commencer à nous prendre le boulot par ce secteur.

    par contre, vu l'evolutuion politique et religieuse fanatique de certains de ces pays, il vaut mieux eviter d'y aller trainer nos guetres!!

    et aussi avec nos bahut hyper technologiques et electroniqués à gogo!! on ne serais pas dans le caca par la bas en cas de soucis!

    trop chaud, trop froid, cela ne marche pas!!! allo la valise!! (pas RTL) mais assistance chameau !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Déc - 23:20

    Pas sur non plus, les routes se sont bien améliorées depuis.

    Les photos que met Seco parfois montre que ça n'a plus grand chose à voir avec les routes de l'époque.

    Ceci dit tu as raison, pas moyen de faire quelques bidouilles sur le camion en cas de soucis même mineur.

    Pour ce qui est de la géo-politique les temps changent et surtout le business change.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 58
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par tony Lun 8 Déc - 19:26

    oui en effet maintenat pour descendre en irak en passant par la grece
    depart paris ancone 1 jours et demi

    travesee maritime 19h

    traversee de la grece 1 jours et demi


    erdine zacko 2 jours et la vous etes a la frontiere irakienne
    plus le passage de la cee a la turquie

    evros ipsalaa cela depend de pas mel de choses

    donc environs 7 petits jours pour rentre en irak au depart de paris mai la je donne des temps elargies

    en 94 les routes grec etait ainsi mai j ai appris que l autoroute
    lamia thessalonik evros etait quasiment fini

    et la turduie je n y suis plus retourne depuis

    a ma memoire on mettait une tres grosse journee pour arriver au depart d istanbull a aksarray
    maintenat avec l autoroute je ne peut vous dire combien il faut


    donc 7 jours est bien large

    tiens pour infos

    tunnel du mont blanc bagdad 4500 km


    il etait jolis se panneau hein jean pierre a la sortie du tunnel

    bon dieux j aurais du le voler rien que pour le souvenir


    tony
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Mar 9 Déc - 10:13

    Quand je relis les posts, ce qu je fais irrégulièrement, je le reconnais, je vois que vivre un rêve est toujors très personnel.

    A chacun le sien, l'un veut et va je l'espère pour lui aller vivre son rève d'espace (Hotrod) l'autre veut aller en Irak en 4500 KM, c'est possible mais plus cher car il y a deux ferry, celui d'Ancone à Patras, d'ailleurs pas bon d'aller se promener par là en ce moment, et un deuxième ferry Volos, Tartous. Mais par la route le tarif kilométrique est un peu plus long de l'ordre de 7500 kilomètres. Et puis après il y a la sagesse ou plutôt le regard sur soi et le rêve commence toujours la. Le regard sur soi est déjà le début du rêve, et peu de personne réalise pleinement le rêve. Car dans tout rêve il faut ce confronter à la vie active. Posséder un V8 n'est que la représentation d'un style de vie, aller en Irak ou ailleurs n'est que le but pour accéder au V8, mais cela reste et n'est avant tout qu'une voiture. Une piscine oui intéressant l'été, mais par moins vingt cinq, le lieu est un peu petit pour faire du patin à glace.

    Donc avec un tout petit peu de rêve les grandes choses aboutissent mais aussitôt le rève finalisé, que reste-t-il ? Des souvenirs du rève mais encore d'en faire un autre.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Mar 9 Déc - 17:25

    Bien sur le V8 c'est style de vie, a ceci pres qu'en belgique, avec notre système de taxation sur l' automobile, un chauffeur employer ne pourra jamais s'offrir une mustang, parce que la belgique est un état escrot en la matière... l' achat de la Mustang est rendu inabordable, un 4.6 litres doit couté en taxe annule plus de 3000 euro et sa mise en circulation au moment de l'imattriculation coute 5000 euro + la taxe annuel et avce nos gros salaire de chauffeurs même dans le plus fou des reves c'est impossible ! taxe annuel pour une mustang 4.6 litre au Quebec 200$ca soit moins qu'une kangoo 1.5 dci en belgique...

    Regarde les prix des voitures, es ce mois qui reve ou paye tout beaucoup trop cher ici ?

    Maison avec piscine... voici une maison moyenne, a environ 30 minutes de montréal, a repentigny pour etre precis, http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=96469 , dans un quartier " résidencielle " prix 239000 $ca soit environ 148000 €uro ... en bélgique ou en france je te défie de trouver ca au meme prix...

    En voici une autre un peu plus a l'est proche de 3 rivières... Ok la y a pas de piscine en dur, mais regarde le cabrio fire bird a coté du garage... C'est pas un reve la ... c'est la réalité ! et la maison vaut 285000$ca soit 176000€uro environ http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=79171 ...

    Ou celle ci, qui me conviendrai pas mal, mais bon je reve... et oui a 44500$ca ca fait quand même
    282000€uro mais bon ... en europe beaucoup sont plus en detté pour des maisons de merde dans de petits quartier minable et n'on pas le ST laurent au fond du jardin...

    http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=72726

    A 20 bonne minutes de 3 rivieres, a'l' entrée de Shawinigan qui est une petite ville avec tt les service ect...tu peux avoir ceci... ok, la c'est une propriété un peu plus cher... 495000$ca soit 306000 euro...

    http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=98458

    Toujours a Shawingan... cette maison modeste de 133000$ca, soit 82.5€uro on est toujours a 20 bonne minutes de 3 rivières, est a envrion 2 heures du centre de MTL ou de Quebec city...

    http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=101999

    Mais revenons pres de la grande ville... nous voici de nouveau a repentigny.

    http://duproprio.com/recherche.php?topic=details&from=map&pid=92089

    Ha voici une tite vue aériene de repentigny, chaque point bleu/turquoise est une piscine...

    [url=https://servimg.com/view/10027289/5248]Un peu de philosophie. - Page 2 Repent10

    Alors mon reve d'aller au quebec, bien sur ce reve tien a un fonctionnaire qui prendra la décision d' accepté ou non ma candidature, mais si cette décision est prise en ma faveur, alors la suite ne sera pas un reve mais bien une réalité... maison en belgique apres rénovation vaudra entre 250 et 300.000 euro, il me restera environ 80000 euro payé pour solder le credit ... mais bon je reve...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Mar 9 Déc - 17:26

    En passant dans un autre topic j avais commencer un petit comparatif du cout de la vie ici et la ... lolll mais bon je reve ...
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Mar 9 Déc - 21:02

    Non tu ne rêves pas mais car il y a un mais et celui-la est énorme, et nous commençons à en subir très directement les conséquences.

    La crise générale qui sévit en Europe nous vient directement de l'Amérique du nord, qui au non du libéralisme et du pouvoir d'achat, justifié, nous emmène dans une cascade, d'ou l'on va avoir quelques problèmes pour en sortir. mais il est vrai que le rêve Américain a plusieurs facettes et celle-la n'est que l'image de ce que l'on veut avoir et non de ce que l'on peut avoir.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Mar 9 Déc - 23:11

    Non la crise que l'on subit pour le moment est du au mauvaise gestions des banquiers européens qui ont été se lancer dans des plan scabreu avec les banques américaines... pour faire un max de fric, mais ce dont je te parle, ce n'est pas d' argent placé en banque, ce dont je te parle c'est bien, d'un certain niveau de vie au quel on a pas droit en Europe simplement parce que l'on paye trop de taxe sur tout !

    Exemple, comment explique tu que pour du shampoing garnier ce dernier cote 3X moins cher au Qc qu'en Belgique, comment explique tu qu'une Opel fabriquée a Anvers coûte 30% moins cher au Qc qu'en belgique, comment explique tu d'une canette de coca cola coûte 2x plus cher en belgique qu au Qc et que en plus je dois paye pour m'en débarrasser alors que de leurs coté la même canette vaut 0.05$, comment explique tu que de leurs coté l' eau de distribution est GRATUITE , comment explique tu que l'électricité coûte 0.06$ le KW/H et je peux te remplir le forum avec des comparaisons...
    Comment explique tu qu' en Europe en étant chauffeur des lois t'interdisent de gagner ta vie parce que sous homme que nous somme on frôle l' épuisement après 9H00 de volant ...

    Et que l'on ne vienne pas me dire que les différences de prix des produit d'un continent a l'autre sont du au coût de la sécu... sinon il est vraiment grand temps de supprimer quelques chômeurs, et autre boulet du système...

    En passant le Qc a une sécu endettée certes mais gratuite et oui la les frais de médecin n'existe pas alors que de notre coté ...

    Quand je parle de mustang ou de maison avec piscine, c'est une image bien sur, même si je peux immigré, je n' ai pas la garantie de réussir, mais j' aurai au moins la possibilité de peu être y arrivé en étant simple chauffeur...
    Un autre exemple, mon ex boss avait en Belgique, 3 camions et les semi qui vont avec, du travail en direct pour les 3 camions, et pourtant en restant de ce coté il n aurai jamais pu pense avoir une villa avec piscine... et tt le reste...

    Or en dix ans qu'il est qu au Qc, il a commencer comme chauffeur pour une compagnie, puis a finir par se payé son KW W900 et a rouler en traction, s' est acheté sa maison de 4CH 2 SDB, liv cui ect...avec vue sur le St Laurent, a fait construire sa piscine, a ecrasser son KW dans un banc de neige en a racheté un autre plus gros, vient d' acheté un pick up de deux ans pour tirer sa roulotte, ect... tout ca en étant tractionnaire ... de ce coté même en rêve ça n'existe pas ...
    Alors dans mon cas ce n'est pas un rêve pour aller conduire des camions avec des chromes ou sur de longue distance,non c'est parce que de leur coté la vie est NORMAL et qu'ici nous maintenu dans une sorte de médiocrité mal sainte, ou notre niveau de vie régresse chaque année, d'ici peut nous aurons la même qualité de vie qu' slovaque ou un polonais, mais il me semble que cela convient a la grande majorité puisque personne ne dis rien...

    Entre nous je suppose que tu l' a déjà remarqué, mais j ai pas la mentalité d'ici, je ne supporte pas qu'un état me mettent des battons dans les roues quand ils s'agit de gagner ma vie ou de la dépenser, j ai pas la mentalité socialo, et je suis pour le chacun pour soi, et si j ai l'occasion de déménager de l' autre coté, crois moi que la première chose que je ferai après 3 ans c'est de changer de nationalité et d'oublier le vieux continent et son étroitesse d'esprit...
    Idéalement serai pas mal si je pouvais y immigré vers fin 2009 début 2010, au moment de la relance, il y aura de l'ouvrage en masse et faudra un max de chauffeur et donc comme chez eux aussi il y a une pénurie de chauffeur lors de la relance les compagnies feront de bonnes condition$... idéal pour démarrer une immigration...
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par stéphian Jeu 11 Déc - 20:21

    DELARUE.JEAN LOUIS a écrit:Il y a toujours des choses à narrer sur le
    route, celle-ci est devenue, une route frileuse, pour cause de frimas
    mais aussi pour cause de crise, qui en ce moment fait le bonheur des
    aigrefins du transport.

    Des transporteurs sont en recherche de frêt qui paie, et les chauffeurs de toutes sortes ce demandent comment va finir l'année.

    Un camion sur la route, est un camion qui crée de la consomation, mais cela n'est pas une histoire de route et pourtant.

    Nous avons vécu par le passé des heures de joies dans le transport,
    mais nous n'étions pas frileux, nous allions la-bas avec le sourire, et
    nous revenions prêt à repartir, vers ailleurs.

    Ces dernières années une nouvelle génération a pris le relève, et
    souvent je me dis, que nous les vieux cons de la route nous n'avons pas
    su donner ou échanger et même faire partager nos routes, et donc tout
    naturellement, nous avons oublié de dire ou de démontrer que nos
    routes, même si elles étaient différentes au premier abord, étaient les
    mêmes que celles d'aujourd'hui.

    Et puis les employeurs se sont
    transformés en pompe à fric, l'un est comptable, l'autre banquier, ou
    encore un peu escrocs sur les bords. Mais tous les hommes ne sont pas
    parfait, et dans le monde du transport encore moins.

    Mais dans
    notre époque nous étions une profession, qui n'en déplaise au
    pourfendeur et défenseur des conditions de routes actuelles, et cette
    profession savait respecter l'homme qui était au volant, tout comme
    elle respectait, ceux des autres pays, et même nous respections
    l'usager lambda, mais notre monde est devenu égoïste, et des forums
    comme celui-ci sont la pour faire le trait d'union.

    Reprenez un
    peu de coucougnettes la ou il faut et redevenez des hommes qui savent
    s'arrêter, quand un copain est dans la mouise, reprenez votre volant et
    n'oubliez pas que le "nain de jardin" vous surveille et vous fera
    travailler très longtemps.
    Bonsoir,
    Pour ton ressentiment, c'est devenu général à notre société, mais en partie de la faute à qui?
    - En général, de quelle génération sont les dirigeants de la plupart des chargeurs
    (Nestlé, Michelin, Renault,.......)qui refusent de payer les
    transporteurs décemment et favorisent l'embauche le plus à l'est?

    - De quelle génération sont la plupart des transporteurs qui cassent les
    prix et rentrent dans le jeux déflationniste, et par conséquent ne
    peuvent rémunérer correctement les conducteurs, et préfèrent embaucher
    pas cher des gens peu motivés fournies par le duo AFT/ANPE, au
    détriment de ceux jeunes ou moins jeunes qui ont le virus du camion et
    qu'on préfère dégouter avec l'aide des sbires plus jeunes?

    - De quelle génération sont les législateurs qui font des règlements inadaptés, stupides?

    C'est souvent des gens de ta génération qui ont participé et profité
    égoïstement des 30 glorieuses (tout en voulant garder leur privilèges)
    qui nous ont amenés dans cette situation, car maintenant avec ma
    génération qui en plus d'être égoïste est con, nous sommes dans les 30
    foireuses, et que nous apportons à nos enfants les 30 merdeuses, voilà
    mon impression.

    Pour les coucougnettes, je suis d'accord avec toi, nous en manquons
    cruellement, car si les événements actuels auraient eu lieu 40 ans plus tôt, il y aurait beaucoup plus de contestation. Mais, maintenant nous
    sommes des moutons, formatés par la TV dirigée par les baby-boomers àààààààà

    C'est pas un camion qui créé la consomation, mais c'est plutot notre
    consomation effrénée qui amène trop de camions sur les routes.

    Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Merci de m'avoir lu et chercher à me comprendre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Déc - 20:58

    les baby-boomers

    Papy boomer Smile

    Je ne sais pas si les gens de ma génération, et a fortiori celle de Jean-Louis sommes responsable de tous ce qu'il c'est passé dans la dégénérescence du transport routiers, mais indubitablement on est responsable d'avoir laisser faire.

    On ne c'est jamais révolté contre les lois à la c.. et les syndicats qui laissaient faire.

    Certain on essayé par le biais d'association de faire bouger les lignes mais il n'ont pas été suivi.

    Je ne blâme pas, il faut être sacrément cinglé pour être dans un camions toute la semaine voir plusieurs semaine de rang et s'occuper encore de combat t d'association le weekend au détriment du trop peu de temps passé avec la famille.

    Et puis les choses ont changé la technologie à modifiées les règles aussi.
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Sam 13 Déc - 10:26

    Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que notre monde de la route a changé, et que les lois que nous devons subir, sont à n'en point douté, des contraintes, et ces contraintes deviennent vite des obligations que nous intégrons tant bien que mal. Nous n'avons pas luttés faute de combattants, et de cela personne ne peut le nier.
    Les "routiers" d'aujourd'hui sont très craintifs, car ils n'ont pas compris que sans eux rien ne peut aller.
    Ils ne sont pas courageux car ils pensent et cela dans leurs logiques, qu'ils ne sont pas reprèsentatifs. Et en cela ils ont tort nous ne le dirons jamais assez, arrêter de vous poser des questions et redevenons ce que nos séniors nous ont appris, être des hommes ne veut pas dire ne rien dire et subir, mais de faire valoir ses droits et son métier, cela entraînerait à n'en point douter une remise en question des hommes qui sont au volant aujour'hui.
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Sam 13 Déc - 10:28

    Et surtout arrêtons d'avoir pour maxime: Courage fuyons.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de philosophie. - Page 2 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:46