+4
Philippe.R
Jean-pierre
tony
pirate 88
8 participants
Trans scotti, et ses ken :
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°26
Re: Trans scotti, et ses ken :
Oui et non, je veux dire que ce ne sont pas forcément des boutons qui sont reliés à des bidules électronique.
Le Nain- Défoulé actif
- Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : 16 charente
Date d'inscription : 28/08/2008
- Message n°27
Re: Trans scotti, et ses ken :
Hé mais un de ceux que j'ai mis dans photo en vrac, je comprend mieux ce qu'il faisait sur les routes de Charente maintenant.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°28
Re: Trans scotti, et ses ken :
Je ne sais pas si c'est une impression, mais on croise de plus en plus de ces camions US, j'en ai croisé un aujourd'hui avec un drapeau canadien sur le pare choc mais je n'ai pas eu le temps de dégainer l'APN.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°29
Re: Trans scotti, et ses ken :
Oui, en effet il y a plus de camions US en circulation en europe qu'il ya quelques années, c'est probablement du au faite que le dollar US est resté très bas pendant longtemps...
Puis du " cout " ca vaut la peine, l' économie peut etre assé importante si on importe le camion et mets le camion en conformité soit même.
Bon ceux qui achete des camions US chez Américan Truck ( gaillard ) se font avoir avec le sourire puisqu'il vends ses camions 3 a 4 fois le prix mais bon quand on aime on ne compte pas... :lol:
http://www.american-trucks.fr/stock.php
Camion vendu 100 000 euro trop cher chez Américan truck
Ce camion Bellemarre vendu 158000 euro HT soit 260396$ca ce qui fait le double du prix neuf avec " 823000km"
Le voici au festival du camionneur de St Tite en juin 2008
Vous remarquez que les garde boues arrière ont disparu et que le pare choc avant est différent, Bellemare a surment gardé les pieces cher et en a profité pour se débarasser de ses mitraille Lolll bah apres ton c'est un pigeon en europe a 6000km qui va s'offrir un camion de mexicain, a savoir qu'un pare choc en stanless vaut moins de 1000 $ca.
Et si on en croit la description faite sur le site du vendeur ce camion serai équipé de 40000 €uro d'option Lolll... si on regarde l 'intérieur on s apercois qu'un volant spéciale remplace celui d' origine, ce type de volant est vendu environ 700 $ca soit 424 €uro au Truck stop 730 sur la 401 entre Montréal et Toronto...
En faite je pense que les 40000 Euro d options sont en réalité sur le nouveau tracteur de Bellemare ici dessous photographier a St Tite en juin 2008
Bon c'est sur que quelques loupiottes et quelques chromes supplémentaire vont surment excité quelques transporteurs européen désirant faire tres vite faillite :lol:
Prix neuf d' un Peterbilt 389 pour 137900$ US soit 107444 Euro...
Prix d' un Pet 379 pour 70000$ca soit 42473 Euro
Y a peut etre un marché a exploité Lolll :lol: :lol:
Avis aux amateurs pour 160000 euro HT je vous importe un Peterbilt neuf, full option, ou idem en Kenworth ou en Freightliner ou en International ou Volvo VN ou VT mis en conformité européenne, et en prime je vous offre le plein de diesel pendant 3 mois kilometrage illimité :lol: :lol: :lol:
Puis du " cout " ca vaut la peine, l' économie peut etre assé importante si on importe le camion et mets le camion en conformité soit même.
Bon ceux qui achete des camions US chez Américan Truck ( gaillard ) se font avoir avec le sourire puisqu'il vends ses camions 3 a 4 fois le prix mais bon quand on aime on ne compte pas... :lol:
http://www.american-trucks.fr/stock.php
Camion vendu 100 000 euro trop cher chez Américan truck
Ce camion Bellemarre vendu 158000 euro HT soit 260396$ca ce qui fait le double du prix neuf avec " 823000km"
Le voici au festival du camionneur de St Tite en juin 2008
Vous remarquez que les garde boues arrière ont disparu et que le pare choc avant est différent, Bellemare a surment gardé les pieces cher et en a profité pour se débarasser de ses mitraille Lolll bah apres ton c'est un pigeon en europe a 6000km qui va s'offrir un camion de mexicain, a savoir qu'un pare choc en stanless vaut moins de 1000 $ca.
Et si on en croit la description faite sur le site du vendeur ce camion serai équipé de 40000 €uro d'option Lolll... si on regarde l 'intérieur on s apercois qu'un volant spéciale remplace celui d' origine, ce type de volant est vendu environ 700 $ca soit 424 €uro au Truck stop 730 sur la 401 entre Montréal et Toronto...
En faite je pense que les 40000 Euro d options sont en réalité sur le nouveau tracteur de Bellemare ici dessous photographier a St Tite en juin 2008
Bon c'est sur que quelques loupiottes et quelques chromes supplémentaire vont surment excité quelques transporteurs européen désirant faire tres vite faillite :lol:
Prix neuf d' un Peterbilt 389 pour 137900$ US soit 107444 Euro...
Prix d' un Pet 379 pour 70000$ca soit 42473 Euro
Y a peut etre un marché a exploité Lolll :lol: :lol:
Avis aux amateurs pour 160000 euro HT je vous importe un Peterbilt neuf, full option, ou idem en Kenworth ou en Freightliner ou en International ou Volvo VN ou VT mis en conformité européenne, et en prime je vous offre le plein de diesel pendant 3 mois kilometrage illimité :lol: :lol: :lol:
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°30
Re: Trans scotti, et ses ken :
Tu as reçu des proposition
Il faudrait peut être faire une rubrique Camion américain ça permetterait de séparer les photos des camions européens.
Il faudrait peut être faire une rubrique Camion américain ça permetterait de séparer les photos des camions européens.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°31
Re: Trans scotti, et ses ken :
Heuuuu oui j ai eu une proposition mais qui n' a rien a voir avec l'importation de camions américains Lolll, mais plutot pour les conduire, j vais devoir reprendre sérieusement mes démarches d'immigration...Jean-pierre a écrit:Tu as reçu des proposition
Bof je ne sais si une rubrique complète est nécéssaire, peut etre un topic pour regrouper, ceci dit les quelques exemples que j ai posté, c'était juste pour montrer que les camions US vendu en France son beaucoup trop cher.Jean-pierre a écrit:Il faudrait peut être faire une rubrique Camion américain ça permetterait de séparer les photos des camions européens.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°32
Re: Trans scotti, et ses ken :
Un sujet en effet ça devrait être suffisant ou l'on pourrait mettre des camions comme ceux là.
On dirait que les allemands aiment bien aussi ce genre de camion.
On dirait que les allemands aiment bien aussi ce genre de camion.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°33
Re: Trans scotti, et ses ken :
En effet les allemands aiment bien aussi, il y a d' ailleur une agence Freightliner du coté de Bielefled si j ai bonne mémoire.
Celui que tu présente est un Freightliner 12042SD ou ST, ce modèle est le premier modèle produit après la reprise de Freightliner par le groupe Daimler, ce modèle de camion a été produit entre 1988 et 2002, en différentes versions, du daycab au veersion a cabine longue distance ou une version " army " a été produite a partir de 1989. C'est avec ce modèle que Freightliner est devenu le premier constructeur nord américain en terme de vente.
Il ya deux longueur de capot, ici c'est la version long capot, et la grande cabine. Comparativement au cabine de Kenworth ou Péterbilt, c'est que le toit commence a monté directement au dessus du pare brise et la hauteur de plafond est environ 2 pied plus haut qu'un KW ou Pet cette cabine est l'un des plus grande dans les productions nord américaine.
Les + de ce camion; bon marché, grande gamme de modèle, grande cabine en version longue dstance.
Les - de ce camion, mauvaise isolation termique et phonique, pauvre en équipement en version standart.
Voici l' intérieur en version haut de gamme
Celui que tu présente est un Freightliner 12042SD ou ST, ce modèle est le premier modèle produit après la reprise de Freightliner par le groupe Daimler, ce modèle de camion a été produit entre 1988 et 2002, en différentes versions, du daycab au veersion a cabine longue distance ou une version " army " a été produite a partir de 1989. C'est avec ce modèle que Freightliner est devenu le premier constructeur nord américain en terme de vente.
Il ya deux longueur de capot, ici c'est la version long capot, et la grande cabine. Comparativement au cabine de Kenworth ou Péterbilt, c'est que le toit commence a monté directement au dessus du pare brise et la hauteur de plafond est environ 2 pied plus haut qu'un KW ou Pet cette cabine est l'un des plus grande dans les productions nord américaine.
Les + de ce camion; bon marché, grande gamme de modèle, grande cabine en version longue dstance.
Les - de ce camion, mauvaise isolation termique et phonique, pauvre en équipement en version standart.
Voici l' intérieur en version haut de gamme
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°34
Re: Trans scotti, et ses ken :
Ah oui, j'aime beaucoup l'intérieur
Je suppose qu'il n'y a pas une motorisation particulière, on doit pouvoir mettre le moteur que l'on veut sur ce genre de machine.
Je suppose qu'il n'y a pas une motorisation particulière, on doit pouvoir mettre le moteur que l'on veut sur ce genre de machine.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°35
Re: Trans scotti, et ses ken :
Bien disons que les photos sont des photos de la version haut de gamme, en version de base crois moi que c'est plus pauvre que le prémium.Jean-pierre a écrit:Ah oui, j'aime beaucoup l'intérieur
A l époque ce modèle freighliner était un modèle bon marché, meme en version haut de gamme, un peu comme le premium et le magnum. Avec l' évolution les finitions intérieurs se sont améliorées.
Le freightliner Classic et Classic XL est beaucoup plus luxueu et l' intérieur était mieu fini, par exemple les armoires du modèle ci dessus,ne disposent pas de portes, mais juste de simple filet de retenue, des sièges en vynil ect... dans les versions Classic, les armoires ont des portes, les sièges sont en velour, seul les bord des sièges sont en vynil ect...
Jean-pierre a écrit:Je suppose qu'il n'y a pas une motorisation particulière, on doit pouvoir mettre le moteur que l'on veut sur ce genre de machine.
Les motorisations standard des Freightliner sont les Détroit diesel, mais les cummins et Cat sont disponible en options.
Si non les puisssances peuvent varier suivant les besoins du client, les plus pussant attiengnent 600cv.
Par contre ce qui est assé "rare" c'est que le camion ci dessus a une garnde cabine et un seul essieu arrière.
Pour ceux que cela intérésserai, voici l' histoire de la marque Freightliner Passion
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°36
Re: Trans scotti, et ses ken :
Tiens oui, je n'avais pas fais attention qu'il était en 2 essieux ce qui est plutôt rare pour un camion de ce continent.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°37
Re: Trans scotti, et ses ken :
Un daycab vu dans la région lyonnaise, c'est, je crois, la première fois que j'en vois un en France.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de matériel pour faire de la benne en régional mais si c'est rentable, pourquoi pas.
Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de matériel pour faire de la benne en régional mais si c'est rentable, pourquoi pas.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°38
Re: Trans scotti, et ses ken :
Celui là, je ne sait pas trop ce que c'est mais il n'avançait pas vraiment, la crise peut être il y en a qui ont levé le pied.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°39
Re: Trans scotti, et ses ken :
C'est un Kenworth K100, les derniers ont été produits en 2002, mais il y en a eu très peu puis que Kenworth les produisait par commande de 10 minimum...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°40
Re: Trans scotti, et ses ken :
Donc on a une raretée sur les routes de France.
En fait ce n'est pas étonnant pourquoi acheter se type de camion lorsqu'on peut rouler avec des cabines arrières avec des sleepper.
Il est presque étonnant d'ailleurs que soit produit se type de cabine aux USA.
En fait ce n'est pas étonnant pourquoi acheter se type de camion lorsqu'on peut rouler avec des cabines arrières avec des sleepper.
Il est presque étonnant d'ailleurs que soit produit se type de cabine aux USA.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°41
Re: Trans scotti, et ses ken :
Jean-pierre a écrit:Donc on a une raretée sur les routes de France.
En fait ce n'est pas étonnant pourquoi acheter se type de camion lorsqu'on peut rouler avec des cabines arrières avec des sleepper.
Il est presque étonnant d'ailleurs que soit produit se type de cabine aux USA.
Les cabines avancée ont été produitent pendant longtemps aux US, tous les constructeurs en ont construit, a une époque il y avait des réglementations sur les longueurs total outre atlantique, et c'est toujours le cas au Canada, du coup dans certain type de transport les cabover avaient leurs utilité.
Par la suite aux US les réglementation sur les longueurs total ont été abandonnée et la reglementation ne prend plus en compte que la longueur de la remorque soit 57 pieds max, la longueur du tracteur n' a aucune importance.
Les K100 est toujours produit en Australie sous le nom de K108 si j ai bonne mémoire...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°42
Re: Trans scotti, et ses ken :
Comme quoi aux USA ils savent être, parfois, plus intelligent qu'en Europe car la longueur maxi de la remorque devrait être la norme de partout ce qui permettrait d'avoir des tracteurs routiers un peu plus décent pour les chauffeurs.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°43
Re: Trans scotti, et ses ken :
Encore un camion US
Avec un porte engin, c'est plutôt rare d'en voir.
Avec un porte engin, c'est plutôt rare d'en voir.
Henri- Chef
râleur - Nombre de messages : 1300
Age : 58
Localisation : Canada
Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
Date d'inscription : 19/02/2009
- Message n°44
Re: Trans scotti, et ses ken :
OH LALALA
tout ces camions americains !!!!!!!!
c est bientot mon tour ca
tout ces camions americains !!!!!!!!
c est bientot mon tour ca
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°45
Re: Trans scotti, et ses ken :
Si c'est bientôt ton tour, arme toi d'un APN de pile et de grosses cartes mémoires.
Henri- Chef
râleur - Nombre de messages : 1300
Age : 58
Localisation : Canada
Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
Date d'inscription : 19/02/2009
- Message n°46
Re: Trans scotti, et ses ken :
VIVI
Mais c est prevu ca jean pierre et tout ce que je porrais faire comme photo
vous les aurez
Mais c est prevu ca jean pierre et tout ce que je porrais faire comme photo
vous les aurez
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173682
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°47
Re: Trans scotti, et ses ken :
J'y compte bien, ça sera sympa d'avoir quelqu'un de connaissance de l'autre coté de la mare.
Henri- Chef
râleur - Nombre de messages : 1300
Age : 58
Localisation : Canada
Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
Date d'inscription : 19/02/2009
- Message n°48
Re: Trans scotti, et ses ken :
pas de problemes
je serais la et ferait le neccessaire
je serais la et ferait le neccessaire
Henri- Chef
râleur - Nombre de messages : 1300
Age : 58
Localisation : Canada
Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
Date d'inscription : 19/02/2009
- Message n°49
Re: Trans scotti, et ses ken :
ils m ont dit qu ils avaient du mack international et kenworth et ils ont de plus en plus en boite
automatique
ca vas chauffer
automatique
ca vas chauffer