Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Philippe.R
Jean-pierre
tony
pirate 88
8 participants

    Trans scotti, et ses ken :


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Ven 5 Déc - 23:57

    Oui et non, je veux dire que ce ne sont pas forcément des boutons qui sont reliés à des bidules électronique.
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Le Nain Mer 11 Mar - 16:45

    Hé mais un de ceux que j'ai mis dans photo en vrac, je comprend mieux ce qu'il faisait sur les routes de Charente maintenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Mer 11 Mar - 20:46

    Je ne sais pas si c'est une impression, mais on croise de plus en plus de ces camions US, j'en ai croisé un aujourd'hui avec un drapeau canadien sur le pare choc mais je n'ai pas eu le temps de dégainer l'APN.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Jeu 12 Mar - 0:43

    Oui, en effet il y a plus de camions US en circulation en europe qu'il ya quelques années, c'est probablement du au faite que le dollar US est resté très bas pendant longtemps...
    Puis du " cout " ca vaut la peine, l' économie peut etre assé importante si on importe le camion et mets le camion en conformité soit même.
    Bon ceux qui achete des camions US chez Américan Truck ( gaillard ) se font avoir avec le sourire puisqu'il vends ses camions 3 a 4 fois le prix mais bon quand on aime on ne compte pas... :lol:

    http://www.american-trucks.fr/stock.php

    Camion vendu 100 000 euro trop cher chez Américan truck

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 P001b

    Ce camion Bellemarre vendu 158000 euro HT soit 260396$ca ce qui fait le double du prix neuf Shocked avec " 823000km" Shocked

    Le voici au festival du camionneur de St Tite en juin 2008

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 St_tit11
    Vous remarquez que les garde boues arrière ont disparu et que le pare choc avant est différent, Bellemare a surment gardé les pieces cher et en a profité pour se débarasser de ses mitraille Lolll bah apres ton c'est un pigeon en europe a 6000km qui va s'offrir un camion de mexicain, a savoir qu'un pare choc en stanless vaut moins de 1000 $ca.

    Et si on en croit la description faite sur le site du vendeur ce camion serai équipé de 40000 €uro d'option Lolll... si on regarde l 'intérieur on s apercois qu'un volant spéciale remplace celui d' origine, ce type de volant est vendu environ 700 $ca soit 424 €uro au Truck stop 730 sur la 401 entre Montréal et Toronto...
    En faite je pense que les 40000 Euro d options sont en réalité sur le nouveau tracteur de Bellemare ici dessous photographier a St Tite en juin 2008

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 St_tit10

    Bon c'est sur que quelques loupiottes et quelques chromes supplémentaire vont surment excité quelques transporteurs européen désirant faire tres vite faillite :lol:

    Prix neuf d' un Peterbilt 389 pour 137900$ US soit 107444 Euro...

    Prix d' un Pet 379 pour 70000$ca soit 42473 Euro

    Y a peut etre un marché a exploité Lolll :lol: :lol:

    Avis aux amateurs pour 160000 euro HT je vous importe un Peterbilt neuf, full option, ou idem en Kenworth ou en Freightliner ou en International ou Volvo VN ou VT mis en conformité européenne, et en prime je vous offre le plein de diesel pendant 3 mois kilometrage illimité :lol: :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mar - 22:45

    Tu as reçu des proposition Question Smile

    Il faudrait peut être faire une rubrique Camion américain ça permetterait de séparer les photos des camions européens.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Mar 24 Mar - 23:58

    Jean-pierre a écrit:Tu as reçu des proposition Question Smile
    Heuuuu oui j ai eu une proposition mais qui n' a rien a voir avec l'importation de camions américains Lolll, mais plutot pour les conduire, j vais devoir reprendre sérieusement mes démarches d'immigration...

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait peut être faire une rubrique Camion américain ça permetterait de séparer les photos des camions européens.
    Bof je ne sais si une rubrique complète est nécéssaire, peut etre un topic pour regrouper, ceci dit les quelques exemples que j ai posté, c'était juste pour montrer que les camions US vendu en France son beaucoup trop cher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar - 10:27

    Un sujet en effet ça devrait être suffisant ou l'on pourrait mettre des camions comme ceux là.

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030039


    On dirait que les allemands aiment bien aussi ce genre de camion.

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030040
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Jeu 26 Mar - 4:23

    En effet les allemands aiment bien aussi, il y a d' ailleur une agence Freightliner du coté de Bielefled si j ai bonne mémoire.

    Celui que tu présente est un Freightliner 12042SD ou ST, ce modèle est le premier modèle produit après la reprise de Freightliner par le groupe Daimler, ce modèle de camion a été produit entre 1988 et 2002, en différentes versions, du daycab au veersion a cabine longue distance ou une version " army " a été produite a partir de 1989. C'est avec ce modèle que Freightliner est devenu le premier constructeur nord américain en terme de vente.
    Il ya deux longueur de capot, ici c'est la version long capot, et la grande cabine. Comparativement au cabine de Kenworth ou Péterbilt, c'est que le toit commence a monté directement au dessus du pare brise et la hauteur de plafond est environ 2 pied plus haut qu'un KW ou Pet cette cabine est l'un des plus grande dans les productions nord américaine.

    Les + de ce camion; bon marché, grande gamme de modèle, grande cabine en version longue dstance.
    Les - de ce camion, mauvaise isolation termique et phonique, pauvre en équipement en version standart.

    Voici l' intérieur en version haut de gamme

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Interi12 Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Interi14
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar - 9:36

    Ah oui, j'aime beaucoup l'intérieur Smile

    Je suppose qu'il n'y a pas une motorisation particulière, on doit pouvoir mettre le moteur que l'on veut sur ce genre de machine.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Jeu 26 Mar - 15:15

    Jean-pierre a écrit:Ah oui, j'aime beaucoup l'intérieur Smile
    Bien disons que les photos sont des photos de la version haut de gamme, en version de base crois moi que c'est plus pauvre que le prémium.
    A l époque ce modèle freighliner était un modèle bon marché, meme en version haut de gamme, un peu comme le premium et le magnum. Avec l' évolution les finitions intérieurs se sont améliorées.
    Le freightliner Classic et Classic XL est beaucoup plus luxueu et l' intérieur était mieu fini, par exemple les armoires du modèle ci dessus,ne disposent pas de portes, mais juste de simple filet de retenue, des sièges en vynil ect... dans les versions Classic, les armoires ont des portes, les sièges sont en velour, seul les bord des sièges sont en vynil ect...
    Jean-pierre a écrit:Je suppose qu'il n'y a pas une motorisation particulière, on doit pouvoir mettre le moteur que l'on veut sur ce genre de machine.

    Les motorisations standard des Freightliner sont les Détroit diesel, mais les cummins et Cat sont disponible en options.
    Si non les puisssances peuvent varier suivant les besoins du client, les plus pussant attiengnent 600cv.

    Par contre ce qui est assé "rare" c'est que le camion ci dessus a une garnde cabine et un seul essieu arrière.

    Pour ceux que cela intérésserai, voici l' histoire de la marque Freightliner Passion
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar - 20:31

    Tiens oui, je n'avais pas fais attention qu'il était en 2 essieux ce qui est plutôt rare pour un camion de ce continent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar - 20:58

    Un daycab vu dans la région lyonnaise, c'est, je crois, la première fois que j'en vois un en France.

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030138


    Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de matériel pour faire de la benne en régional mais si c'est rentable, pourquoi pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar - 11:15

    Celui là, je ne sait pas trop ce que c'est mais il n'avançait pas vraiment, la crise peut être il y en a qui ont levé le pied.

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030047

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030048
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Dim 29 Mar - 16:14

    C'est un Kenworth K100, les derniers ont été produits en 2002, mais il y en a eu très peu puis que Kenworth les produisait par commande de 10 minimum...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar - 16:17

    Donc on a une raretée sur les routes de France.

    En fait ce n'est pas étonnant pourquoi acheter se type de camion lorsqu'on peut rouler avec des cabines arrières avec des sleepper.

    Il est presque étonnant d'ailleurs que soit produit se type de cabine aux USA.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Philippe.R Dim 29 Mar - 16:29

    Jean-pierre a écrit:Donc on a une raretée sur les routes de France.

    En fait ce n'est pas étonnant pourquoi acheter se type de camion lorsqu'on peut rouler avec des cabines arrières avec des sleepper.

    Il est presque étonnant d'ailleurs que soit produit se type de cabine aux USA.

    Les cabines avancée ont été produitent pendant longtemps aux US, tous les constructeurs en ont construit, a une époque il y avait des réglementations sur les longueurs total outre atlantique, et c'est toujours le cas au Canada, du coup dans certain type de transport les cabover avaient leurs utilité.
    Par la suite aux US les réglementation sur les longueurs total ont été abandonnée et la reglementation ne prend plus en compte que la longueur de la remorque soit 57 pieds max, la longueur du tracteur n' a aucune importance.

    Les K100 est toujours produit en Australie sous le nom de K108 si j ai bonne mémoire...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar - 16:33

    Comme quoi aux USA ils savent être, parfois, plus intelligent qu'en Europe car la longueur maxi de la remorque devrait être la norme de partout ce qui permettrait d'avoir des tracteurs routiers un peu plus décent pour les chauffeurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 17:04

    Encore un camion US

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 S1030072


    Avec un porte engin, c'est plutôt rare d'en voir.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Henri Dim 5 Avr - 18:20

    OH LALALA

    tout ces camions americains !!!!!!!!

    c est bientot mon tour ca Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Roool Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Roool
    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 18:25

    Si c'est bientôt ton tour, arme toi d'un APN de pile et de grosses cartes mémoires.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Henri Dim 5 Avr - 18:28

    VIVI
    Mais c est prevu ca jean pierre et tout ce que je porrais faire comme photo
    vous les aurez

    bounce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 18:58

    J'y compte bien, ça sera sympa d'avoir quelqu'un de connaissance de l'autre coté de la mare.
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Henri Dim 5 Avr - 19:23

    pas de problemes
    je serais la et ferait le neccessaire
    Henri
    Henri
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1300
    Age : 58
    Localisation : Canada
    Loisirs : decouvrir les U.S.A Ça c’est fait!!!!!
    Date d'inscription : 19/02/2009

    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Henri Dim 5 Avr - 19:29

    ils m ont dit qu ils avaient du mack international et kenworth et ils ont de plus en plus en boite
    automatique


    ca vas chauffer bounce

    Contenu sponsorisé


    Trans scotti, et ses ken : - Page 2 Empty Re: Trans scotti, et ses ken :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:54