Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
clio
francoise
6 participants

    Victoire écrasante de Barack Obama

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par francoise 2008-11-05, 11:11

    Victoire écrasante de Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis

    Victoire écrasante de Barack Obama 16A63CBDF01A1F195F9BC3EA757762
    Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier Noir élu président des Etats-Unis.


    "Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons fait aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a affirmé M. Obama, à l'occasion de son premier discours de président élu, devant une foule oscillant entre joie et émotion, dans l'immense jardin public Grant Park, cerné de gratte-ciels illuminés au bord du lac Michigan à Chicago.
    "Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, ce soir est la réponse", a-t-il fait valoir.
    "C'est votre victoire", a-t-il assuré à ses partisans. Il a salué son adversaire républicain John McCain qui "a enduré des sacrifices pour l'Amérique que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas commencer à imaginer". "Je le félicite" pour sa campagne, a-t-il dit. M. Obama a également rendu hommage à sa femme Michelle et à ses deux filles, Malia et Sasha, 10 et 7 ans, qui l'accompagnaient à la tribune. Après son discours il a été rejoint par son colistier Joe Biden et sa famille.
    Dès l'annonce de la victoire d'Obama, des scènes de liesse ont éclaté dans plusieurs villes américaines. Les quelque 240.000 personnes rassemblées à Grant Park ont laissé éclater leur joie et leur émotion, brandissant des drapeaux américains et des pancartes frappées du slogan "Yes we can" (oui nous le pouvons), du sénateur de l'Illinois.
    Le président George W. Bush a appelé celui qui doit lui succéder le 20 janvier pour le féliciter de sa victoire à l'issue d'une "superbe" soirée électorale, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. Des milliers de personnes se sont massées devant les grilles de la présidence, en scandant "Obama, Obama".
    L'adversaire républicain de M. Obama, John McCain, a reconnu sa défaite, indiquant à ses partisans, rassemblés à Phoenix (Arizona, sud-ouest) qu'il avait félicité M. Obama. Des sifflets ont accueilli ces paroles. "Cet échec est le mien, pas le vôtre. J'aurais souhaité que le résultat soit différent", a dit le sénateur de l'Arizona, accompagné de sa femme Cindy et de sa colistière Sarah Palin. "C'est une élection historique", a-t-il poursuivi. "Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".
    Le président élu va hériter d'une situation économique extrêmement difficile. Les Etats-Unis, et le monde dans leur sillage, traversent la plus grave crise financière depuis celle de 1929. Le pays est engagé dans deux guerres, en Irak et en Afghanistan.
    M. Obama a promis de baisser les impôts pour 95% des salariés, d'engager une politique de grands travaux et de garantir une couverture santé pour tous. Sur le plan international, il a promis de retirer les soldats américains d'Irak "de façon responsable" dans un délai de 16 mois et de concentrer les efforts à la lutte contre Al-Qaïda et les talibans. Sa tâche pourrait être cependant facilitée par un Congrès qui demeure à majorité démocrate.
    Les Américains étaient aussi appelés à renouveler un tiers du Sénat et la totalité de la Chambre des représentants et, selon des résultats partiels, les démocrates avaient ravi cinq sièges aux républicains au Sénat américain, ce qui leur permettrait d'avoir 56 sièges sur 100. Les démocrates ont également conforté leur majorité à la Chambre des représentants.
    Les Américains se sont massivement mobilisés pour choisir le successeur de l'impopulaire George W. Bush. Le taux de participation a atteint le chiffre record de 66%, du jamais vu depuis 1908.
    Aussitôt après l'annonce de la victoire de M. Obama, les marchés d'Asie-Pacifique s'affichaient en forte hausse, portés par un sentiment d'optimisme. L'élection de M. Obama a été saluée à travers le monde, dans des messages où revenaient souvent les termes de "changement" et d'"espoir", les mots clés de la campagne du candidat démocrate.
    Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré que la "victoire brillante" de M. Obama soulevait "un immense espoir", adressant dans une lettre au président élu américain ses "félicitations les plus chaleureuses".
    Le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari, a réagi avec réserve. "Nous respectons le choix des Américains", a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous ne pensons pas qu'il y aura un brusque changement politique, et il n'y aura pas un désengagement rapide américain d'Irak, car une affaire importante se joue ici", a-t-il dit.
    En Afghanistan, le président Hamid Karzai a estimé que l'élection de M. Obama avait "fait entrer le peuple américain, et avec lui le reste du monde, dans une ère nouvelle".
    Au Kenya, pays dont le père du président élu américain était originaire, le président Mwai Kibaki a décrété jeudi journée fériée "afin de permettre aux Kényans de célébrer l'exploit historique" de Barack Obama.

    J'espère qu'il vivra assez longtemp pour faire ce qu'il a dit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Invité 2008-11-05, 13:20

    je lui souhaite de réussir
    et j'espère qu'il se fera pas tué!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par clio 2008-11-05, 16:07

    voilà une excellente chose de faite
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-05, 18:33

    Pas sur qu'il finisse son mandat en effet, je crois qu'il y a déjà des paris sur le fit qu'il sera assassiné avant la fin de son mandat.

    C'est bien que se soit un métisse qui soit président du pays le plus puissant du monde, je regrette que se soit un démocrate, je crains que sa politique ne soit pas celle qui soit adapter à ce pays.

    Si Obama veut mettre la sécurité sociale aux USA alors se pays est foutus. lol!

    Se posera toujours la question de savoir pourquoi les républicains ont mis en face quelqu'un d'aussi âgé et malade et un ticket avec une personne comme Pallin.

    Ils auraient carrément voulus perdre les élections qu'ils n'auraient pas fait mieux.

    Ce qui sera marrant c'est qu'en 2012 il y aura des élections en France et aux USA, les journalistes politiques vont s'en donner à cœur joie.

    Quel intérêt ont réellement les français pour cette élection à part les médias bien sur Question

    Si on en crois les résultats des chiffres de la télé les journaux en émissions spéciales en direct des USA n'ont pas fait recette, et c'est une série qui a fait plus d'audience.

    Les français se foutraient il des élections aux USA Question

    Je ne suis pas loin de le croire ce qui montrerait bien le décalage entre les médias qui se passionnent pour ça.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par clio 2008-11-05, 21:34

    la tache d Obama est titanesque, s il vient à se planter ( un mandat ne sera pas suffisant à remettre en plece ce pays), les republicains tireront les marons du feu.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-05, 23:13

    Ce qui fait peur, c'est qu'il n'a pas d'expérience, il est sénateur depuis peu et n'a donc aucune maitrise des grands dossiers et il hérite d'un pays qui fait deux guerres et qui est en crise.

    Personnellement je le vois mal partis.
    Clio a écrit:
    les republicains tireront les marons du feu.....

    Tu pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour gagner les élections Question

    C'est un risque quand même Si Obama s'en sort il risque d'installer les démocrates pour un bout de temps à tête du pays.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par mon ryad 2008-11-06, 11:15

    si obama ne redressent pas le pays , non seulement il donnera raison au republicain , mais aussi au anti-blac la xenophobie va monter en fleche au states et les conservateurs diront " ta vu c la faute aux noirs qu'on est dans la merde "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 17:18

    Non, ils ne feront pas cette erreur car ça leur mettrait les communautés noir, latino indienne à dos.

    Surtout que je ne pense pas qu'ils soient plus raciste que les démocrates.

    Collin Powel et Gondollisa Rice ont eu des postes très importants soit le gouvernement Bush.
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par louisledeboucheur 2008-11-06, 17:30

    Et en plus il est belge Mr. Green
    Voila pourquoi il à la Frite le barak 😉

    Victoire écrasante de Barack Obama Aa73f099ccf9caa6c7dcc5568ccf26cc20081106164555
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 17:34

    Il aurait aussi des origines alsaciennes.

    Je doute fort que lui même le savait avant. lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 20:17

    clio a écrit:voilà une excellente chose de faite

    Mais non Clio, il ne l'ont pas encore "flingué".....Victoire écrasante de Barack Obama Mickey21
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 20:24

    Au fait, que va faire Michaël Jackson ???? Rolling Eyes

    Noir ? Blanc ? Gris ? Victoire écrasante de Barack Obama Roool
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 20:38

    Jean-pierre a écrit:
    Tu pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour gagner les élections Question

    Moi j'en suis quasiment certain, c'est la meilleur façon de ses adversaires afin de mieux rebondir dans quatre ans ; sauf si Obamma réussi son challenge, ce que je lui souhaite, mais c'est loin d'être gagné.

    Comme l'aurai si bien dit soeur Emmanuelle : Alléluia...

    hou là là, que m'arrive t-il, je ne vais quand même pas me mettre à croire ....Victoire écrasante de Barack Obama Petit-11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par francoise 2008-11-06, 21:01

    et bien je lui souhaite de tout coeur de reussir cela ne va pas etre facile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 21:08

    francoise a écrit:et bien je lui souhaite de tout coeur de reussir cela ne va pas etre facile

    Il est à espérer qu'il ne soit obligé de travailler au noir..... Victoire écrasante de Barack Obama Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 21:27

    J'espère que non car c'est un vrais travail d'esclave qui l'attend. lol!

    C'est une bonne théorie dans 4 ans si il n'a pas relever le pays ça va être une débandade car plus fort sont les espoirs plus grande est la chute.

    Il ne reste plus qu'a espérer qu'il casse la barack Victoire écrasante de Barack Obama Dehors2
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 21:36

    Jean-pierre a écrit:Il ne reste plus qu'a espérer qu'il casse la barack Victoire écrasante de Barack Obama Dehors2

    Il a oser la faire, il ne te reste plus que la confession dimanche matin avec le père..cuteur. Victoire écrasante de Barack Obama Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 21:45

    Si c'est dimanche matin, c'est le père collateur que je vois en premier. lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 22:02

    Jean-pierre a écrit:Si c'est dimanche matin, c'est le père collateur que je vois en premier. lol!

    Ne serait-ce plutôt pas le père Niflard?

    Néanmoins, dimanche je serais dans l'obligation de surveiller ta consommation, d'autant qu'après avoir contacter ton employeur, celui-ci ma dit que tu étais un bon chauffeur, mais tu consommais plus que ton véhicule....
    Victoire écrasante de Barack Obama Roool Victoire écrasante de Barack Obama Roool Victoire écrasante de Barack Obama Roool lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 22:09

    Toubak a écrit:Ne serait-ce plutôt pas le père Niflard?

    Celui qui viens avant le père hoquet Question

    Beaucoup plus que mon camion, c'était déjà comme ça il y a 30 ans, et les camions consommaient plus. Victoire écrasante de Barack Obama Roool

    Que veux tu, je ne sais pas aller manger sans prendre l'apéritif moi.lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 22:24

    Jean-pierre a écrit: les camions consommaient plus. Victoire écrasante de Barack Obama Roool
    Enormément plus, je confirme, surtout lorsque l'on faisait le plein dans les stations service.....je pense que tu vois se que je veux dire.... Rolling Eyes

    Chose aujourd'hui impossible avec les contrôles de consommation des employeurs..... Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 22:33

    surtout lorsque l'on faisait le plein dans les stations service.....

    Pas du tout. Victoire écrasante de Barack Obama Roool Victoire écrasante de Barack Obama Roool

    C'était presque un sport national. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Michel 2008-11-06, 22:40

    Jean-pierre a écrit:
    surtout lorsque l'on faisait le plein dans les stations service.....

    Pas du tout. Victoire écrasante de Barack Obama Roool Victoire écrasante de Barack Obama Roool

    Cette fois tu n'échapperas pas à la confession, et là, par Père Fusion.... Victoire écrasante de Barack Obama Roool Victoire écrasante de Barack Obama Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Jean-pierre 2008-11-06, 22:53

    Saint perli popette mais c'est qu'il voudrait tous savoir. Exclamation Exclamation

    Je ne crois pas qu'il soit père Tinant de le faire en publique.

    Contenu sponsorisé


    Victoire écrasante de Barack Obama Empty Re: Victoire écrasante de Barack Obama

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 07:33