Je vous déconseille de voler avec Alitalia ou de passer par l'aéroport de Milan, à moins de ne rien mettre en soute.
Je fais souvent le même trajet (Lyon/Athènes) et les premières fois j'avais choisi cette solution à cause du tarif et de la durée totale du trajet. (Pas de vol régulier direct Lyon/Athènes)...Jusqu'à ce que je me retrouve à Lyon - au retour et non à l'aller heureusement- à attendre en vain ma valise sur le tapis roulant. Seul le tiers des bagages des passagers de mon avion étaient arrivés. Les autres bagages qui arrivaient n'auraient pas du atterrir à Lyon mais dans un autre pays.
Gros coup de gueule au comptoir des bagages perdus. On me donne une feuille à remplir (en devant y écrire précisément tout ce qu'il y avait dans ma valise) + tard au cas où je n'aurai pas de nouvelles de mes bagages + d'une semaine plus tard. L'hôtesse de ce comptoir me dit qu'avec Milan, ce problème arrive très souvent. Contente de l'apprendre Finalement je reçois 10 jours plus tard ma valise à domicile.
En en parlant ensuite à des amis, je m'aperçois que + de la moitié de ceux qui prennent l'avion régulièrement ont déjà eu ce problème avec Milan et/ou Alitalia, et ce parfois même à l'aller ET au retour.
Depuis, je ne passe plus jamais par cette compagnie. Je choisis la Lufthansa ou Austrian Airlines (en passant par Francfort ou par Vienne), et tout va bien.
Conseil d'amie: ayez toujours avec vous en cabine de quoi "survivre" quelques jours et ayez sur vous une liste très complète de ce qu'il y a dans chacun de vos bagages.
Je fais souvent le même trajet (Lyon/Athènes) et les premières fois j'avais choisi cette solution à cause du tarif et de la durée totale du trajet. (Pas de vol régulier direct Lyon/Athènes)...Jusqu'à ce que je me retrouve à Lyon - au retour et non à l'aller heureusement- à attendre en vain ma valise sur le tapis roulant. Seul le tiers des bagages des passagers de mon avion étaient arrivés. Les autres bagages qui arrivaient n'auraient pas du atterrir à Lyon mais dans un autre pays.
Gros coup de gueule au comptoir des bagages perdus. On me donne une feuille à remplir (en devant y écrire précisément tout ce qu'il y avait dans ma valise) + tard au cas où je n'aurai pas de nouvelles de mes bagages + d'une semaine plus tard. L'hôtesse de ce comptoir me dit qu'avec Milan, ce problème arrive très souvent. Contente de l'apprendre Finalement je reçois 10 jours plus tard ma valise à domicile.
En en parlant ensuite à des amis, je m'aperçois que + de la moitié de ceux qui prennent l'avion régulièrement ont déjà eu ce problème avec Milan et/ou Alitalia, et ce parfois même à l'aller ET au retour.
Depuis, je ne passe plus jamais par cette compagnie. Je choisis la Lufthansa ou Austrian Airlines (en passant par Francfort ou par Vienne), et tout va bien.
Conseil d'amie: ayez toujours avec vous en cabine de quoi "survivre" quelques jours et ayez sur vous une liste très complète de ce qu'il y a dans chacun de vos bagages.