Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Perte de bagages

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Perte de bagages Empty Perte de bagages

    Message par Maud Lun 19 Déc - 2:09

    Je vous déconseille de voler avec Alitalia ou de passer par l'aéroport de Milan, à moins de ne rien mettre en soute.

    Je fais souvent le même trajet (Lyon/Athènes) et les premières fois j'avais choisi cette solution à cause du tarif et de la durée totale du trajet. (Pas de vol régulier direct Lyon/Athènes)...Jusqu'à ce que je me retrouve à Lyon - au retour et non à l'aller heureusement- à attendre en vain ma valise sur le tapis roulant. Seul le tiers des bagages des passagers de mon avion étaient arrivés. Les autres bagages qui arrivaient n'auraient pas du atterrir à Lyon mais dans un autre pays.

    Gros coup de gueule au comptoir des bagages perdus. On me donne une feuille à remplir (en devant y écrire précisément tout ce qu'il y avait dans ma valise) + tard au cas où je n'aurai pas de nouvelles de mes bagages + d'une semaine plus tard. L'hôtesse de ce comptoir me dit qu'avec Milan, ce problème arrive très souvent. rambo Contente de l'apprendre Twisted Evil Finalement je reçois 10 jours plus tard ma valise à domicile.

    En en parlant ensuite à des amis, je m'aperçois que + de la moitié de ceux qui prennent l'avion régulièrement ont déjà eu ce problème avec Milan et/ou Alitalia, et ce parfois même à l'aller ET au retour.

    Depuis, je ne passe plus jamais par cette compagnie. Je choisis la Lufthansa ou Austrian Airlines (en passant par Francfort ou par Vienne), et tout va bien.

    Conseil d'amie: ayez toujours avec vous en cabine de quoi "survivre" quelques jours et ayez sur vous une liste très complète de ce qu'il y a dans chacun de vos bagages. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perte de bagages Empty Re: Perte de bagages

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 17:56

    Ça, ça doit être hyper rageant d'arriver sur son lieu de vacance et de ne pas avoir ces bagages.

    Les pauvres hôtesses des bagages perdus doivent en prendre plein les oreilles.

    C'est déjà asses pénible ces changements d'avions alors si en plus a l'arrivée il n'y a pas les bagages je comprends que l'on puisse pousser des coups de gueules.

    En tout cas merci pour les conseils des bagages de survies et de la liste des objets ça peut toujours servir.

    Et autant que faire se peut j'essaie d'éviter l'italie.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:40