Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Ukraine : le ministre de la défense démissionne après la perte de la Crimée

Partagez
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95538
Loisirs : Internet

Ukraine : le ministre de la défense démissionne après la perte de la Crimée

Message par Jean-pierre le Mar 25 Mar - 15:42

L'avertissement donné par les dirigeants du groupe des sept (G7) à la Russie n'aura pas suffi à atténuer l'humiliation de la perte de la Crimée. Le ministre ukrainien de la défense, Igor Tenioukh, a présenté mardi 24 mars sa démission devant le Parlement, face aux critiques grandissantes concernant sa gestion de la crise dans la péninsule rattachée à la Russie le 21 mars.
D'abord rejeté faute de nombre de voix suffisant, le départ de M. Tenioukh a finalement été approuvé quelques minutes plus tard lors d'une séance agitée, par 228 députés. Le gouvernement a ensuite annoncé la nomination de Mikhaïlo Koval, élu avec 251 voix, pour prendre sa place. M. Koval est un haut gradé qui était posté en Crimée et avait été brièvement détenu début mars par les forces prorusses.

La veille, le représentant du président ukrainien par intérim en Ukraine, Sergueï Kounitsine, avait lui aussi démissionné de ses fonctions pour protester contre ce qu'il considère comme l'inaction des autorités de Kiev face au rattachement de la péninsule à la Russie. « J'ai honte de tout cela », a dit M. Kounitsine, annonçant sa démission lundi soir lors d'une émission de télévision de la première chaîne ukrainienne.

lemonde.fr

Je ne sais pas si c'est à tord ou à raison mais au moins en Ukraine un ministre ça prend ses responsabilités et sa démissionne, ce n'est pas comme Taubira qui ment éhontément aux français mais qui s'accroche mordicus a son poste.

Je ne parle pas non plus des ministres écolos qui avalent couleuvres sur couleuvres et qui ne bronchent pas d'un iota.

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:48