Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Michel
Ungern
francoise
7 participants

    Disparition d'Antoine:

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Disparition d'Antoine: Empty Disparition d'Antoine:

    Message par francoise Dim 14 Sep - 14:33

    Disparition d'Antoine: information judiciaire pour enlèvement et séquestration

    Disparition d'Antoine: 8B7C50FF98AD4AD11F7D04C8395F1
    Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, a annoncé dimanche l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration de mineur", après la disparition depuis jeudi soir du petit Antoine, 6 ans et demi, du domicile de sa mère à Issoire (Puy-de-Dôme).


    "Plus le temps passe, plus l'hypothèse de la fugue perd de la consistance et je ne suis pas très optimiste", a déclaré le procureur au cours d'une conférence de presse au palais de justice de Clermont-Ferrand. "Il y a des choses que je peux vous dire et d'autres que je ne peux pas vous dire, car c'est une enquête très difficile que je ne peux pas prendre le risque de compromettre", a-t-il ajouté.
    La mère d'Antoine et son nouveau compagnon, qui habitent un appartement au premier étage d'un immeuble ancien dans le centre d'Issoire, étaient sortis dîner jeudi soir au restaurant entre 20H00 et 21h15. Selon leurs déclarations, ils avaient constaté la disparition de l'enfant à leur retour. Aucune trace d'effraction n'a été relevée.
    La jeune femme, âgée de 23 ans, a été entendue à deux reprises par les enquêteurs et a maintenu ses déclarations, selon le procureur.
    Décrit comme un "enfant très débrouillard", Antoine, qui mesure 1,10 m pour 19 kg, a emporté avec lui "quelques biscuits, son sac de sports, mais pas de vêtements", a souligné le lieutenant-colonel Palayer. Il serait vêtu d'un pantalon bleu de type treillis, d'un T-shirt blanc, d'un pull bleu clair, d'une veste marron et de chaussures Nike rouge, noir et argent, selon sa mère.
    Des recherches ont été menées samedi oute la journée par une quarantaine de gendarmes, aidés comme la veille de quelques bénévoles, dans un rayon de deux kilomètres environ autour d'Issoire, notamment autour d'étangs voisins où le chien de l'équipe cynophile avait marqué l'arrêt la veille. Un hélicoptère a été mobilisé et devait être équipé d'une caméra thermique afin d'effectuer des recherches de nuit.
    "Il peut se cacher dans la cave d'à-côté, être prostré quelque part, on ne sait pas, c'est tout le problème", a estimé l'officier de gendarmerie, soulignant qu'Antoine avait déjà fait dans le passé "une +farce à sa mère+ en restant une demi journée derrière une armoire pour lui faire peur, ce qui suppose un caractère déjà affirmé".
    L'enfant avait fait sa rentrée scolaire début septembre mais, dès le deuxième jour, avait manqué l'école en raison d'une gastro-entérite, et n'était plus allé en classe depuis, selon le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat. Il aurait été vu la veille de sa disparition par des membres de son entourage, mais ces témoignages étaient en cours de vérification samedi soir, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
    Selon le magistrat, Antoine, qui vivait seul avec sa mère, une serveuse de bar de 23 ans connue des services de police, supportait mal, selon l'entourage du couple, l'arrivée récente d'un nouveau concubin, âgé de 29 ans. Dans la petite ville d'Issoire (12.000 habitants), des affichettes avec le portrait de l'enfant ont été placardés sur les vitrines des magasins

    comment peut on laisser un enfant de 6 ans seul aller langer au resto
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Invité Dim 14 Sep - 19:39

    cé bien se que je me demande comment elle a osé faire une telle chose !!
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Ungern Dim 14 Sep - 20:01

    francoise a écrit:comment peut on laisser un enfant de 6 ans seul aller langer au resto


    Les gosses sont chiants au Resto ! Razz
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Dim 14 Sep - 20:08

    Aller au resto en laissant un môme de 6 ans à la maison !!

    C'est révoltant , mais dans quel siècle vivons nous , quel que soit l'issue, que j'espère favorable, les parents devaient avoir le retrait pur et simple de leur enfant.

    Il est à noter que la mère était connue des services de police et à bien y regarder elle a conçue c'est enfant au alentour de 15 ans.........
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par clio Dim 14 Sep - 20:36

    Bon, essayons de rester calmes .

    • s il a vraiment fugué, il serait parti quand même, aurait réussi à tromper la vigilance parentale ou celle de la baby
    • aller au resto est tout à fait normal, rien de mal à cela. Certains font garder leurs enfants, d'autres pas....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par clio Dim 14 Sep - 20:39

    avant de leur retirer l enfant, il faudrait savoir ce qui se passe dans cette famille....encore une fois, un gaosse qui veut fuguer réussira toujours à la faire....
    Le reste est paroles de journalistes, et de journaleux....donc, mieux vaut attendre avant de vouloir les pendre haut et court.
    Bien sûr qu un enfant qui fugue est grave, et, j espere sincérement, qu il se porte bien, planqué chez un pote ou un membre de sa famille.....pour l instant, tout est supositions, voire supputation...
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Dim 14 Sep - 20:41

    clio a écrit:aller au resto est tout à fait normal, rien de mal à cela. Certains font garder leurs enfants, d'autres pas....

    Les parents ne sont tous fichés par les services de police ,de plus laisser un gosse de six et demie chez soi relève de l'égoïsme et surtout de l'inconscience.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par clio Dim 14 Sep - 20:46

    vi c'est certain...mais tous les parents ne le font pas. Egoistes ? je ne croie pas, inconscients plutôt.....
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Dim 14 Sep - 20:51

    clio a écrit:encore une fois, un gaosse qui veut fuguer réussira toujours à la faire....

    Surtout quand les parents laisse leur môme pour aller se restaurer.....

    Jamais mes parents ne nous auraient laisser seul à la maison et encore moins pour se rendre au restaurant , je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que le gosse a manger se soir là.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Dim 14 Sep - 20:53

    clio a écrit:vi c'est certain...mais tous les parents ne le font pas. Egoistes ? je ne croie pas, inconscients plutôt.....

    Si égoïste, car aller au resto en laissant sa progéniture à la maison, c'est une chose que je ne saurais certainement pas faire ; ces gens me donne envie de vomir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Jean-pierre Dim 14 Sep - 23:39

    Toubac a écrit:Jamais mes parents ne nous auraient laisser seul à la maison et encore moins pour se rendre au restaurant

    +1 pourtant ma mère était seule pour élever ma sœur et moi mais jamais elle n'aurait été de sortie nous laissant seul.

    Comme tu dis, on peut se poser la question de savoir ce qu'a manger le garçon Question

    Clio a écrit:Egoistes ? je ne croie pas, inconscients plutôt.....

    Les deux probablement, mais on ne peut exclure une part d'égoïsme dans le fait d'aller manger au restaurant sans ces enfants.

    Résultat des courses ce gamin est dans la nature on ne sais ou et il y a des moyens considérables mis en œuvre pour le retrouver.

    Et, excuse moi d'être terre à terre, mais parce que cette femme à laisser son jeune à la maison, le contribuable va payer cher en heure d'hélicoptère et en fonctionnaire de police pour ces recherches.

    Elle en gros si rien de grave n'arrive à son fils, elle s'en fout car on ne va pas lui demander des comptes une fois l'affaire finie.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Ungern Lun 15 Sep - 7:33

    Y a du neuf !

    C'est pire encore !

    Les parents ont été au resto avec les alloc du gosse!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Lun 15 Sep - 7:46

    Honteux, ses gens ne méritent pas d'être parents , j'espère que le gosse sera retrouvé et placé là où on lui accordera ce qu'un môme de cet age à besoin ; surtout de l'amitié.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 7:54

    Sur que coté affection et tendresse il doit être un peu en manque ce gamin.

    Tu n'as pas tord Ungern, parfois je me demande si il n'y en a pas qui font des enfants pour les allocations.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par francoise Lun 15 Sep - 9:34

    j'espère me tromper, mais j'ai bien peur que l'on ne retrouve pas cet enfants vivant
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Nicole Lun 15 Sep - 11:41

    Une seule chose a dire.
    Si tu ne sais pas assumer , ne fait pas des enfants. Disparition d'Antoine: Marre
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par loustike Lun 15 Sep - 12:23

    Moi je suis peu etre de la vieille ecole, mais jamais (en 5ans de temps que j ai eleve mes enfants seule) je n aurais laissee mes enfants seuls à la maison... c est quand meme de l inconscience... Les jeunes deviennent de plus en plus tot mère... vive les allocations mais les bebes ne restent pas bebes tout le temps... Rien que par chez moi 3 jeunes de 16 ans environ viennent d accoucher.... Y a quand meme un peu de la faute des parents NON!!!!!!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par francoise Lun 15 Sep - 18:45

    Sur MSN actualité ce soir

    Disparition d'Antoine: perquisitions infructueuses au domicile de la mère

    La thèse de l'enlèvement a pris le pas sur la fugue, avec l'annonce dimanche de l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration de mineur", après la disparition d'Antoine, 6 ans et demi, du domicile de sa mère à Issoire (Puy-de-Dôme).

    Les perquisitions effectuées dimanche soir à Issoire , notamment dans l'appartement qu'avait occupé le concubin de la mère d'Antoine, 6 ans et demi, disparu depuis jeudi, sont restées infructueuses, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

    "Cela n'a rien donné de probant", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, ajoutant: "pour l'instant on en est exactement au même point, les heures passent et c'est très inquiétant". Cette perquisition dans l'appartement, toujours occupé par l'ancien colocataire du nouveau compagnon de la mère d'Antoine, s'est déroulée en présence du couple.

    Les enquêteurs ont également inspecté le camion appartenant au patron du bar-restaurant où travaillait la jeune femme. "On vérifie tous les véhicules de l'entourage d'Antoine, toutes les personnes qui peuvent fréquenter le couple", a souligné le procureur, qui a ouvert dimanche une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration de mineur".

    Par ailleurs, les gendarmes poursuivaient leurs recherches lundi matin dans le secteur autour du domicile de l'enfant, dans le centre-ville d'Issoire, selon un porte-parole de la gendarmerie. La mère d'Antoine avait déclaré que son fils avait disparu de son domicile, jeudi soir, alors qu'elle l'avait laissé seul pour dîner au restaurant avec son compagnon. L'hypothèse d'une fugue était alors privilégiée.

    Antoine n'est pas allé à l'école depuis le 2 septembre, en raison d'un gastro entérite, selon sa mère, et depuis cette date il n'y a "aucun témoignage crédible de personnes qui auraient vu l'enfant", selon le procureur.

    "Plus le temps passe, plus l'hypothèse de la fugue perd de la consistance et je ne suis pas très optimiste", avait déclaré dimanche le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, au cours d'une conférence de presse au palais de justice de Clermont-Ferrand. "Il y a des choses que je peux vous dire et d'autres que je ne peux pas vous dire car c'est une enquête très difficile, (et) je ne peux pas prendre le risque de la compromettre", a ajouté le magistrat.

    Personne n'avait été placé en garde à vue dimanche soir. Agée de 23 ans, la mère d'Antoine a affirmé aux enquêteurs qu'elle était sortie dîner au restaurant avec son nouveau concubin, jeudi soir vers 20H00. A leur retour, vers 21H15, ils avaient constaté la disparition de l'enfant.

    Aucune trace d'effraction n'avait été relevée dans l'appartement situé au premier étage d'un immeuble ancien dans le centre d'Issoire, accréditant dans un premier temps la thèse d'une fugue du petit garçon, décrit comme "très débrouillard" et "au caractère affirmé". D'autant que, selon sa mère, Antoine aurait emporté quelques biscuits dans son sac de sport. Serveuse dans un bar-restaurant d'Issoire, la jeune femme a été entendue à deux reprises par les enquêteurs et a maintenu ses déclarations, selon le procureur.

    Selon elle, Antoine, qui avait fait sa rentrée scolaire le 2 septembre, n'était plus retourné à l'école dès le lendemain, car il souffrait d'une gastro-entérite.

    Or depuis cette date, il n'y a "aucun témoignage crédible de personnes qui auraient vu l'enfant", a souligné M. Coquillat. L'enfant "n'a pas vu de médecins, il n'y a pas de certificat médical", a encore relevé le magistrat, pour qui "rien ne corrobore" la version de la mère, elle-même en arrêt maladie pour une raison indéterminée. La jeune femme, en outre, n'a jamais "répondu aux appels du directeur de l'école qui s'inquiétait de l'absence de l'enfant", a ajouté le procureur, regrettant que ce dernier n'ait pas alors alerté la gendarmerie.

    Tout comme son nouveau concubin âgé de 29 ans, la mère d'Antoine est "connue des services de gendarmerie". En 2003, elle avait été condamnée en correctionnelle à Clermont-Ferrand, à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis pour trafic de stupéfiants, selon le procureur.

    Dimanche, une trentaine de gendarmes ont ratissé le secteur autour du domicile de l'enfant avec l'"espoir de le retrouver vivant". "On procède à des vérifications sur des endroits où on est déjà passés, notamment des hangars", a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Palayer, officier de communication de la Région de gendarmerie d'Auvergne.

    De nombreuses personnes ont été auditionnées, et plusieurs lieux d'Issoire perquisitionnés, dont un appartement fouillé par les gendarmes en présence de la mère d'Antoine et de son compagnon, située à 500 mètres environ du domicile et du lieu de travail de celle-ci.

    Selon des témoins, un camion appartenant au patron du restaurant a en outre été fouillé, et des prélèvements y ont été effectués
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par clio Lun 15 Sep - 19:12

    je regrette sincérement que les "journaleux" montent cela en epingle...voyons, sont allés au resto...l enfant a disparu à moins qu ils ne l aient tué....;vi, c'est sous entendu...
    Cela me fait bcp râler, bien sur que cela est grave mais...parle t on des enfants battus? De ceux qui sont morts sous les coups des parents ? Non ???? Ha ben pourquoi ??? C'est pas vendeur ?
    Dire qu il faut assumer les enfants que l on a , 100% ok..mais "assumer" ne signifie, peut etre, pas la mme chose pour ces parents. Pour bcp, " assumer" = gite et couverts...
    Bref, ce que je veux dire, est que même si cette histoire est malheureuse, il est lamentable de faire du beurre dessus et de tirer des conclusions hatives. D autre part, ce qui est vrai pour nous, pour vous, ne l est pas pour autrui.....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par clio Lun 15 Sep - 19:20

    n 'oublions ont pas que bcp de "nouveaux " parents ont des enfants....c'est tout. Dans ce cas là, la porte est ouverte à "tous les mauvais" comportements. Mauvais pour certains seulement....le reste est affaire d inconscience : avoir un enfant, ne signifie en rien : assumer, soit "avoir conscience d'être responsable de .."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 20:17

    Les médias, on peut en dire beaucoup, mais dans le cas de disparition, c'est parfois parce qu'ils donnent l'alarme de bonne heure qu'on arrive à sauver des enfants.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Invité Lun 15 Sep - 20:25

    la police a pris que Antoine n'a jamais mis les pieds a l'école depuis le 2 Septembre
    et que personne ne la vu a la rentré scolaire du 5 Septembre
    elle a juste dit qu'il avait une gastro mais n'a vu aucun médecin pour ce soucis
    et la maman n'a signaler la disparition le 11 Septembre
    et la voisine de pallier n'a pas vu Antoine depuis le 2 Septembre
    tout cé bien bizarre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 20:38

    clio a écrit:n 'oublions ont pas que bcp de "nouveaux " parents ont des enfants....c'est tout. Dans ce cas là, la porte est ouverte à "tous les mauvais" comportements. Mauvais pour certains seulement....le reste est affaire d inconscience : avoir un enfant, ne signifie en rien : assumer, soit "avoir conscience d'être responsable de .."

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là Question

    Il me semble que faire des enfants engage la responsabilité de celui qui mes fait.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par francoise Lun 15 Sep - 20:43

    pour moi faire des enfants se n'est pas le mettre au monde et apres demercez vous, c'est aussi leur apprendre la vie, meme si je fais des ereurs je les reparts, mais sur mes 6 enfants je ne les ai jamais laisser seul quand ils etaient petits pour aller au resto
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25858
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Michel Lun 15 Sep - 20:58

    Dans la vie il faut assumer ses responsabilités ; faire un enfant ce n'est pas une heure de plaisir lors d'une partie de jambe en l'air ....

    C'est un devoir d'adulte d'assumer sont môme car lui n'a rien demandé à personne.

    Contenu sponsorisé


    Disparition d'Antoine: Empty Re: Disparition d'Antoine:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:30