Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
Jean-pierre
Ungern
Michel
francoise
8 participants

    Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Jeu 11 Sep - 20:52

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: 14 blessés, trafic interrompu

    Un incendie apparemment d'origine accidentelle jeudi après-midi dans le tunnel sous la Manche a fait 14 blessés légers, dont six intoxiqués par des fumées, selon les secours, et la circulation des trains a été totalement interrompue jusqu'à vendredi matin.

    Aucun train de passagers ne se trouvait dans le tunnel, selon un porte-parole d'Eurostar à Londres, lorsqu'est survenu l'incendie qui s'est déclenché sur un camion transporté sur une navette ferroviaire de fret.

    Un porte-parole des pompiers britanniques a qualifié l'incendie d'"incident grave".

    Des hélicoptères des secours français ont atterri près de l'entrée du tunnel, à Coquelles, près de Calais (nord) selon un correspondant de l'AFP sur place.

    Peu après 18H00 (16H00 GMT), les premières navettes transportant des blessés ont surgi du tunnel. Les blessés ont ensuite été amenés au centre de secours d'Eurotunnel sur le site.

    Selon les pompiers français, l'incendie aurait touché un camion transportant des produits chimiques circulant dans le sens Angleterre-France. Il se serait propagé ensuite à deux autres camions.

    Un responsable de la préfecture locale a indiqué de son côté qu'il y avait "une trentaine de camions sur la navette, dont un qui transportait du phénol (un acide, ndlr), mais nous ne savons pas si ce dernier est l'un de ceux qui a brûlé".

    "Il y six personnes intoxiquées légèrement par des fumées et huit autres ont des blessures légères dues par exemple à des éclats de verres", a poursuivi François Malhanche, le directeur de cabinet de la préfecture locale.

    Selon lui, 32 autres personnes, dont une majorité de chauffeurs routiers, ont été emmenées également dans le tunnel de service et attendaient d'être évacuées.

    "L'incendie est vraisemblablement d'origine accidentelle. Il serait parti du système de frein d'un camion qui aurait chauffé et se serait propagé au pneu", a-t-il ajouté.

    L'incident est survenu à "5 km de la sortie du tunnel côté France", a-t-il encore précisé.

    L'incendie a provoqué l'interruption immédiate du trafic entre Calais et Londres "dans les deux sens de circulation jusqu'à vendredi matin", selon la SNCF (chemins de fer français).

    "Une alarme incendie a sonné dans le tunnel nord vers 14H55, heure britannique (13H55 GMT), indiquant qu'il y avait peut-être un incendie", a indiqué de son coté à Londres un porte-parole d'Eurotunnel.

    Sept véhicules ont été envoyés sur le site de l'incident afin de venir en aide aux secours français, ont précisé de leur coté les pompiers britanniques du Kent. Quatre ambulances ont également été dépêchées depuis l'entrée, côté britannique, du tunnel.

    Le tunnel sous la Manche permet le franchissement entre la France et l'Angleterre de navettes ferroviaires transportant des voitures et des camions ainsi que de trains de passagers Eurostar, qui relient Londres à Paris et Bruxelles.

    Un porte-parole d'Eurotunnel a appelé les usagers à reporter leurs voyages entre la France et la Grande-Bretagne.

    Quatre Eurostars qui étaient partis de Paris étaient en cours de rapatriement, et deux qui étaient partis de Londres pour venir à Paris rentraient vers la gare britannique de Saint-Pancras.

    "On nous a dit qu'il y avait eu un feu important dans le tunnel", a expliqué dans cette gare Lill Goossens, un passager venu de Bruxelles à Londres, bloqué comme des dizaines d'autres personnes.

    Certains passager se montraient mécontents d'un manque d'information fournies aux usagers.

    Le tunnel sous la Manche mis en service en 1994 a déjà connu plusieurs incendies avant celui de jeudi, la plupart sans gravité, excepté celui du 18 novembre 1996 qui avait fait cinq blessés dont un grave, et provoqué six mois de réparations.

    je suis certainement bete, mais pouvez vous me dire comment le systheme de frein d'un camoin a peu chauffer a l'arret sur un train, a moins que j'aille mal lu le sujet
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Michel Jeu 11 Sep - 21:19

    francoise a écrit:Incendie dans le tunnel sous la Manche: 14 blessés, trafic interrompu

    "L'incendie est vraisemblablement d'origine accidentelle. Il serait parti du système de frein d'un camion qui aurait chauffé et se serait propagé au pneu", a-t-il ajouté.
    je suis certainement bete, mais pouvez vous me dire comment le systheme de frein d'un camoin a peu chauffer a l'arret sur un train, a moins que j'aille mal lu le sujet

    En effet le système de freinage à l'arrêt n'a aucune chance de chauffer....

    Encore et toujours la chasse au scoop Thumb down

    La réelle cause de cet incendie sera certainement plus cartésienne demain.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Ungern Jeu 11 Sep - 21:53

    C'est un groupe "Proche d'Al Quaïda" .


    Ils sont "proches" d'Al Quaïda hein !
    Ils ont pas encore la licence "Al Quaïda" .
    C'est en cours de négociation .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Ven 12 Sep - 0:03

    C'est à peu près la même explication.

    Je dois être bête aussi car un camion à l'arrêt à beaucoup de mal à faire chauffer les freins.

    Hypothèse absurde dans la mesure ou les freins ne chauffent plus avec les freins à disque, le camion à du attendre un bon moment avant d'être charge sur le train ce qui fait que les freins auraient pris feu avant et pour finir, je ne vois pas trop ou il aurait pu faire chauffer ces freins dans le coin avant d'arriver à Calais.
    Zéro pointé pour ce journaliste, lorsqu'on en sait pas plus on ferme sa .... bouche.

    La SNCF à du encore faire une belle boulette, et encore une fois on mets ça sur le dos des transporteurs.

    J'ai toujours dis que c'était une c.... ce tunnel ferroviaire je me maintiens qu'il finiras par y avoir ne catastrophe là dessous.

    J'espère que les chauffeurs intoxiqués auront la présence d'esprit de porter plainte contre la société du tunnel.

    En tout cas au dernière info ça met une sacrée panique dans les gares.

    Là encore il y a des gens qui vont subir les conséquences sans être correctement indemnisés
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Ven 12 Sep - 9:02

    bon cela me rassure un peu sur la logique des camions
    a mon avis il ne nous diront jamais la verité
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Ven 12 Sep - 9:14

    voici les dernières nouvelles de ce matin
    Incendie dans le tunnel sous la Manche, le trafic est suspendu

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: 8C8916E41BC6F96BDBFE58D6CE99A8
    PARIS (Reuters) - Le trafic des navettes ferroviaires dans le tunnel sous la Manche a été suspendu à la suite d'un incendie qui a fait six blessés légers.


    Le trafic ne devrait pas reprendre avant vendredi midi au plus tôt. "Nous ne nous attendons pas à opérer un service dans la matinée du (vendredi) 12 septembre entre (la Grande-Bretagne) et le Continent", a déclaré Eurostar dans un communiqué sur son site internet.
    L'incendie, provoqué selon les premiers éléments par un camion, s'est déclaré sur une navette de fret à quelques kilomètres de la sortie française, provoquant l'interruption totale du trafic.
    La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui s'est rendue sur place, a déclaré que le sinistre était pratiquement maitrisé en début de soirée par la centaine de pompiers français et britanniques mobilisés, mais que les dégâts étaient "importants".
    "A l'heure actuelle, le feu semble contenu. Il y a néanmoins encore des opérations qui visent à continuer d'évacuer la fumée, pour éviter de trop fortes températures qui causeraient beaucoup de destructions", a-t-elle dit.
    "Il est probable que les dégâts soient importants, puisque les pompiers m'ont dit que vraisemblablement l'incendie avait atteint les 1.000 degrés", a ajouté la ministre.
    "La partie dédiée aux voyageurs n'a pas été du tout atteinte et la structure du tunnel est telle que d'ici quelques jours, sans doute, on pourra recommencer à faire circuler les trains de commerce. Lorsqu'ils seront à la hauteur de la partie
    abîmée, ils utiliseront l'autre voie", a-t-elle précisé.
    La ministre de l'Intérieur est ensuite allée au chevet des six personnes hospitalisées à Calais.
    Selon Yves Zrama, porte-parole d'Eurotunnel, l'alarme a été déclenchée à 15h55 dans le tunnel nord sur une navette fret dans le sens Angleterre-France.
    INTOXICATION
    Le train a été immobilisé près de la sortie française. Trente-trois personnes ont été évacuées, le conducteur de la navette et 32 chauffeurs-routiers, a-t-il précisé.
    Dans un communiqué, la préfecture du Pas-de-Calais a précisé que le bilan était de six blessés légers, intoxiqués par la fumée.
    Le tunnel est constitué de deux galeries où circulent les trains, avec une galerie de service entre les deux.
    Les huit trains qui étaient en route dans les deux sens sont repartis en sens inverse, soit vers Londres soit vers Paris où ils sont arrivés dans la soirée. Aucun d'entre eux ne se trouvait dans le tunnel au moment du déclenchement du sinistre.
    Le tunnel sous la Manche a été inauguré le 6 mai 1994 par Margaret Thatcher et François Mitterrand.
    Le 18 novembre 1996, l'incendie d'une navette poids-lourds dans le tunnel avait eu pour conséquence la fermeture d'une des voies pendant un mois et l'arrêt du trafic de fret pendant sept mois. Huit personnes avaient été légèrement intoxiquées.
    Le 21 août 2006, l'incendie d'un camion a entraîné la fermeture d'une partie du tunnel. Cependant, aucun dégât important n'était à déplorer.
    Le tunnel sous la Manche est le plus long tunnel au monde, avec une section immergée longue de 38 km. Les trois tunnels ont une longueur de 50 km.
    Service France, édité par Pascal Liétout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Ven 12 Sep - 11:41

    francoise a écrit:bon cela me rassure un peu sur la logique des camions
    a mon avis il ne nous diront jamais la verité

    Tu peux être sur qu'ils ne reconnaitrons jamais leur erreur.

    En plus les chauffeurs ont faillis crever comme des rats les portes ne se sont pas ouvertes, ils étaient coincés dans le wagon.

    Heureusement que les gars ont eu la présence d'esprit de casser les vitres pour sortir.

    Mais là encore tu peux être sure que nous n'aurons pas les résultats de l'enquète.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Ven 12 Sep - 14:04

    sur TF1, ils viennent de dire que les circonstances ne sont pas encore determinée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Ven 12 Sep - 14:57

    Oui mais le mal est fait, toutes les radios on fit leur matinale sur le problème de freins, la plupart des gens n'écouterons plus la radio ou la télé avant ce soir et resterons sur le fait que c'est un camion qui à mis le feu.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Michel Ven 12 Sep - 18:34

    francoise a écrit:sur TF1, ils viennent de dire que les circonstances ne sont pas encore determinée

    Une chose est certaine, jamais on ne connaitra la vérité. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Ven 12 Sep - 18:38

    j'avoue que personnelement si je vais en angleterre un jour, ce ne sera pas par le tunel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Ven 12 Sep - 20:42

    Moi non, plus, d'après ce qu'on dit les routiers pris au piège, l'évacuation c'est passé en dessous de tous, 2 heures pour être évacués, la personne qui était avec eux à complètement paniqué et ils ont été obliger de casser des vitres pour ce sortir de ce piège à la c..

    Une autre réflexion pertinente pourquoi ils ont arrêter le train au milieu du tunnel alors qu'en 2 3 mn le train aurait pu être dehors et les conditions et pompiers plus confortable et surtout beaucoup moins dangereuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 0:10

    "Nous avons entendu deux fortes détonations, comme des explosions, et nous avons vu une épaisse fumée pénétrer dans le wagon", a raconté à des médias Patrick Legein, un routier belge présent sur la navette.

    "Le train a stoppé net et nous avons été projetés. Les lumières se sont éteintes. C'était un vrai cirque, les gens commençaient à paniquer à cause de la fumée", a relaté le chauffeur.

    C'est ce qu'a déclarer un chauffeur belge.

    Si il y a détonation, je vois mal comment les freins d'un camion peuvent être en cause.

    La presque totalité des 27 camions (embarqués sur la navette) a brûlé", a précisé Jacques Gounon.

    Il doit y avoir 27 transporteurs et le double de clients qui doivent être heureux en ce moment.

    "Ou est ma marchandise Question"

    "Elle a cramer dans le tunnel sous la manche" ça l'a fout bien ça.

    Moi je serai client, je demanderais que la marchandise passe par le ferry, c'est plus sur.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par pirate 88 Sam 13 Sep - 11:29

    faut bien trouver des pretextes! comme tout a fondu, pas de preuves, il le savent bien, alors, on assomme toujours les mêmes! pour ne pas effrayer le petit monde!

    en attendant, je ne suis pas pret de rentrer dans ce trou à rat! j'ai toujours refusé d'y passer, et ce genre de choses ne me motive pas pour y aller!

    pourquoi, je refuse d'y aller :

    j'ai lu une fois un ouvrage ecrit par un ingenieur en percement de tunnel, c'etais une etude sous forme de roman, il avait etudier de tres prés les possibilités de percement entre la france et les iles britanniques; deja napoleon y avait deja pensé!!

    ce livre date de bien avant le debut du percement du tunnel actuel!

    mais il y a une chose de sure, quelque soit les techniques , on ne peut aller contre la nature!

    vous savez que le globe terrestre est constitué de plaques qui se deplacent , soit en cisaillement, c'est à dire que l'une va du nord au sud, et l'autre du sud au nord, ou alors d'est en ouest, ou vice versa!, il y a aussi les plaques qui se poussent l'une contre l'autres, tout ce micmac, c'est ce que l'on appelle la tectoniques des plaques, et cela donne des tremblements de terres! de diverses forces et avec des gravités differentes!

    Or, il se trouve qu'entre les iles britanniques, et le continent europeen, sous la manche, cette fissure est en cisaillement, et les anglais vont finir par se retrouver au pole nord dans des milliers d'années; imaginez ce que deviendra ce tunnel si il y a un jour un gros deplacement de matiére!, seulement, une petite fissure, et il se remplis d'eau! et comme c'est des tractions electriques au sol, si il y a de l'eau, plus de jus (LOL)et tout s'arréte!

    je sais qu'il ne l'ont pas creusé dans la roche, mais dans la craie, qui est plus souple , mais quand même! je ne tient pas à y etre malgrés qu'il y a une chance sur des milliard!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 12:24

    En dehors des du glissement des plaques tectoniques c'est un vrais trou à rat ou le moindre pépin peut se transformer en catastrophe.

    D'autre part, il y avait d'autres projets dont un pont routier comme entre Copenhague et Malmö mais ce projet à été repoussé pour le tunnel sous la pression des lobby de rail.

    Il s'avère qu'avec toutes les rallonges financière qu'il a fallu pour construire l'eurotunnel ce projet est revenu plus cher que le pont et qu'ils n'ont jamais payer les intérêt sur les prêts que la société à contractés, il n'ont d'ailleurs jamais rembourser ces prêts.

    A votre avis dans la poche de qui ils ont puisé pour construire ce machin là Question

    A t'on demander des comptes aux politiques qui ont autoriser le projet qui visiblement n'était pas viable financièrement Question

    Que non rien du tout.

    A t'on demander des comptes à la société eurotunnel pour avoir mal évaluer le cout financier et présenter un projet volontairement sous évalué Question

    Non là encore, on s'en est bien garder le lobby du rail avait gagner ce sont les trains qui passent sous ce tunnel et on à fait payer et gober à tous les gogos que nous sommes que ce tunnel était un formidable projet alors qu'il n'est pas viable financièrement et qu'il s'avère extrêmement dangereux comme viens de le prouver cet accident ou les chauffeurs s'en sont sortis vivant par miracle.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par gici Sam 13 Sep - 16:15

    27 camions ont brûlés quand même
    mais heureusement pas de mort

    http://www.transport.polymtl.ca/civ1120/etud_h06/DOUTETIEN/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 16:26

    Ce qui tiens du miracle compte tenu que les portes du wagon étaient bloqués et que les chauffeurs ont du casser des vitres pour sortir, que l'agent en place à complètement paniqué au dire des témoins et qu'il a fallu plus de deux heures pour évacuer les pauvres chauffeurs coincé dans cet enfer.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Sam 13 Sep - 16:58

    je ne vois pas quoi en peut bien servir un troisième tunel d'evacuation si l'on reste boloquer dans le trains, il devrait y avoir un systheme de securité qui debloque les portes automatiquement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 17:12

    Normalement, il y en a un mais celui ci n'a pas fonctionné.

    D'après un chauffeurs qui et passé sur RTL vendredi midi c'est assez courant que l'une ou l'autre porte du wagon restent bloquées.

    J'imagine que ce n'est pas la dernière génération de wagon qu'ils mettent à la disposition des chauffeurs mais des trucs qui sont déclassés des TER ou un truc du genre.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par francoise Sam 13 Sep - 17:14

    je n'irai jamais dans ce tunel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 17:48

    Je sais qu'il y a beaucoup de chauffeur qui ne veulent pas passer par la ou qui sont réticents.

    Dans une grande boite bien connu certain chauffeurs on subi des pressions pour passer par le tunnel car au départs ils ne voulaient pas y aller.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par pirate 88 Sam 13 Sep - 17:52

    de toute façon, si il n'y a plus d'electricité , plus rien ne marche!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 17:57

    C'est là le problème, l'un des utilisateurs fréquents ce demandait pourquoi l'électricité avait été coupée.

    11 Km à 100 Km/h , il aurait fallu quelques minutes pour sortir le train de là et le mettre sur une voie qui est prévu à cet effet.

    Les chauffeurs n'auraient pas risqué leur vie et les pompiers non plus, ils auraient pu circonscrire l'incendie dans de bien meilleures conditions
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Babanou Sam 13 Sep - 18:55

    Moi je dis la SNCF c'est des gros cons, ou la SNCF c'est des gros menteurs, ou bien la SNCF prend les gens pour des cons

    Rayez la mention inutile (si vous en trouvez)

    A la radio j'ai entendu le témoignage d'un conducteur belge terrorisé qui ne mettra plus les pieds là-dedans (le pauvre, j'aurais pas aimé être à sa place, même si c'était un flamand) qui disait que les portes du wagon restaurant sont restées bloquées. Dans la minute qui suit j'entends "La SNCF déclare de son côté que toutes les procédures de sécurité ont été respectées"


    Bloquer des passagers dans un wagon d'un train en feu fait certainement partie des règles de sécurité chez ces crétins-là ! Incendie dans le tunnel sous la Manche: Grrrr03

    Un vivier de manges-merde et d'incompétents... Incendie dans le tunnel sous la Manche: Tire18


    Comme cause, je pense plutôt à un axe d'un wagon qui a surchauffé (moyeu hs ? frein bloqué ?), à ce que je sache le terminal de Coquelles n'est pas en bas d'une longue descente de col donc les freins d'un camion qui ont surchauffé Incendie dans le tunnel sous la Manche: Cavapas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 19:11

    D'après ce que j'ai entendu il y a des contrôleurs qui vérifient les les camions.

    Celons un témoignage si il manque un bouchon de réservoir le camion ne monte pas sur le train alors si il y avait eu des odeurs de freins je suppose que le contrôleurs l'aurait senti et pris les mesures nécessaires.

    Tu as raison la SNCF nous prends pour des billes et comme d'habitude ils se défausses sur les autres.

    Tu peux être sur que l'on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire.

    Contenu sponsorisé


    Incendie dans le tunnel sous la Manche: Empty Re: Incendie dans le tunnel sous la Manche:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:49