Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    PourJean-Pierre

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    PourJean-Pierre Empty PourJean-Pierre

    Message par Michel Mer 23 Juil - 18:48

    Quand j'a vue ça, j'ai dit c'est pour Jean-Pierre. Il est vrai que le Général de Gaulle, était une pointure. :thumright:
    PourJean-Pierre Img_2010
    C'est à Boussière sur Sambre, je trouve cette stèle magnifique. thumleft
    A coté Ségolène peut aller se rhabiller. Thumb down
    PourJean-Pierre Img_2011
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juil - 19:46

    Je crois qu'il y a pas mal de personnalité politique qui pourraient aller se rahabiller.

    Il avait le sens du pays et de l'honneur politique ce qui est loin d'être le cas de nos jours.

    J'ai lu pas mal de truc sur le général, je suis loin d'être toujours d'accord avec les options qu'il a prit mais on ne peut que lui reconnaitre sa droiture et son sens de l'honneur.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Michel Mer 23 Juil - 21:11

    Jean-pierre a écrit:Je crois qu'il y a pas mal de personnalité politique qui pourraient aller se rahbiller.

    Il avait le sens du pays et de l'honneur politique ce qui est loin d'être le cas de nos jours.

    J'ai lu pas mal de truc sur le général, je suis loin d'être toujours d'accord avec les options qu'il a prit mais on ne peut que lui reconnaitre sa droiture et son sens de l'honneur.

    C'est incontestable, c'est d'ailleurs le seul à avoir payer son électricité son eau et les réceptions qu'il organisait au palais de l'élysée.

    D'autre part il est également le seul président de la république à avoir fait les deux guerres mondiale, très peu s'en souvienne, même si effectivement lors de la deuxième il s'est réfugié en Angleterre, cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il avait été condamner par contumace par les Allemands en 14/18.

    J'ai lu énormément de pamphlets sur le général de Gaulle dont ceux de sont fils Philippe " de Gaulle mon père" et sans vouloir influencer personne je pense que beaucoup changerait d'avis quant à la droiture l'ntégrité et la moralité qu'avait ce grand homme.

    La retraite par répartition, la sécurité sociale, pour ne citer que ça, c'est bien de Gaulle qui en est à l'origine , comme il le disait en sont temps "les français ont la mémoire courte", ce qui était vrai il y a quarante ans est toujours d'actuialité de nos jours ; hélas...

    Juste pour terminer, je me souviens d'être aller à Paris avec mon père fin août 1962, quelques jours après l'attentat du petit Clamart, mon père m'a dit "c'est juste ici que de Gaulle a failli se faire tuer".

    Cet attentat avait eu lieu le 22 août 62, et pas moins de 150 balles ont été tirées sur la DS du président de la république.

    Tous les bélligérents ont été arrétés, et condamner à mort, paradoxe de l'histoire les avocats de ses spadassins ont demandé la grace présidentiel.............de Gaulle l'a refusé......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juil - 21:23

    Toubak a écrit:La retraite par répartition, la sécurité sociale, pour ne citer que ça, c'est bien de Gaulle qui en est à l'origine

    C'est cela que nos avis divergent. Smile

    Il a échappé à plusieurs attentats et il est toujours rester debout digne et sans peur ne serai ce que ça force l'admiration.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Michel Mer 23 Juil - 21:37

    Jean-pierre a écrit:
    Toubak a écrit:La retraite par répartition, la sécurité sociale, pour ne citer que ça, c'est bien de Gaulle qui en est à l'origine

    C'est cela que nos avis divergent. Smile

    Il a échappé à plusieurs attentats et il est toujours rester debout digne et sans peur ne serai ce que ça force l'admiration.

    Pour l'époque , la retraite et la sécu étaient quelque chose de grandiose, d'autant que la France était au sortir d'une guerre mondiale, de nos jours en effet celà n'a plus la même connotation, ça je te l'accorde.

    La seule chose dont je reste dubitatif c'est la guerre d'Algérie : a-t-il eu raison ou tord ?

    J'avoue sincerrement écouter, ou lire les avis de tous, car c'est le point dont je ne comprend toujours pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juil - 21:56

    Dans le contexte de l'époque, la question peut se poser.

    Honnêtement ce n'est pas une période qui me passionne beaucoup.

    Je t'accorde que toutes suite après guerre la sécu et la retraite étaient peut être des bonnes idées mais la suite à prouvé que c'était une erreur qui se paye en milliard d'euro de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    PourJean-Pierre Empty Re: PourJean-Pierre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:43