Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
Jean-pierre
Jam
mon ryad
francoise
8 participants

    Fusillade de Carcassonne


    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Ungern Mer 2 Juil - 18:58

    Jean-pierre a écrit:je m'inquiète pour la santé mentale d'un père qui amène sont fils à un spectacle de guerre habiller d'un treillis militaire


    Moi j'ai déjà vu des pêcheurs aller à la pêche avec un treillis camouflé .

    C'est pour que les poissons les repèrent pas ....


    ... Ca me fait peur aussi ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juil - 20:08

    Je m'en était fais la réflexion aussi, pourquoi des pêcheurs en treillis Question

    Si ils vont pêcher dans des torrents en pleine cambrousse, je peux comprendre l'emploi d'habit fonctionnel, mais le long d'un quai Question Question

    Ceci dit, et je ne décolère pas si un adulte s'habille comme il veut, c'est son droit mais qu'un ahuri et le mot et faible habille un jeune de 9 ans avec un treillis militaire ça relève de la psychiatrie.

    Pour ce qui est des portes ouvertes, il feraient mieux d'arrêter l'armée n'est pas une officine de spectacle ils ont un job a faire et ce n'est pas de faire les pantin devant des civils qui la plus part du temps ne comprenne même pas ce qu'ils font.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par clio Mer 2 Juil - 21:17

    pour l embout, c'est ce que je suggerais dans mon post...melanger les balles ?? Mais en manoeuvres tu n as que des balles à blanc..;sauf pour un execrcice de tir, et là, tout est compté...il les a gardé, c'est tout. Faudrait voir, aussi, le sergent responsable de l armurerie...

    et pour Noel, on vous offre quoi messieurs, des treillis ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juil - 21:24

    Certainement pas, ça ne va pas avec ma taille de mannequin. Smile

    Les balles ne viennent pas de l'entrainement, mais c'est des balles qu'il a ramené de mission de combat, ils ne sont pas fouillé lorsqu'ils reviennent du Tchad ou d'Afganistan, et ils peuvent ramener des munitions des grenade ou des armes de poing si j'en crois les divers témoignage qu'il y a eu sur les radios.

    Ce crétin c'est juste trompé de chargeur lors de l'exercice et il a faillis tuer pas mal de monde.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par clio Jeu 3 Juil - 7:19

    et pourquoi portait il cela sur lui, ce jour là?? Il était rentré de mission depuis qq temps, je suppose..;donc, que faisait il avec ce chargeur sur lui ? Cela ne me semble pas clair....Quand tu rentres, tu ranges...donc il l a rangé, il ne le portait pas sur lui jour aprés jour...Il l a donc pris.. et comme il "rentrait de mission", il savait bien que ces balles étaient réelles...je ne comprends pas le fil des événements....qu on lui ai filé un mauvais chargeur à l armurerie, ca c'est nlogique, je comprends....mais l autre schéma....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par clio Jeu 3 Juil - 7:25

    Le malheur a voulu qu'il choisisse par réflexe un chargeur qui était dans une poche et qui malheureusement contenait des balles réelles", a expliqué le procureur. Ces balles provenaient d'un résidu de tirs d'une opération qui remontait à fin juin. Il n'est pas normal qu'il les ait eues sur lui", a-t-il poursuivi. L'Express

    Donc, il n a pas lavé ses fringues depuis fin Juin.....il les a mise dans son placo et les a remise pour la demo....pas logique, faut pas deconné. Voulez vous que je vous rappelle les trois plis reglementaires, surtout en manoeuvres, ou en demo?? Non, ca ne se tien pas....qu en pense tu Urgen?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 8:26

    Le procureur a effectivement dit que ces balles provenaient d'un exercice de tir de juin, mais il a aussi dit que le chargeur avait été complété avec des balles a blanc ce qui expliquerait l'erreur, la faute c'est d'avoir complété ce chargeur sans vérifier que des balles étaient restée, en principe les chargeurs sont vidés avant d'êtrs remis a l'armurerie "source journal Sud ouest" de toute façon c'est un regretable accident, je ne vois pas pourquoi ont veut réellement que ce militaire soit lunché, si ont lunchait tous les abrutis qui provoquent des accidents sur la route sa ferait beaucoup de place.
    Pour ce qui est des portes ouvertes je suis de l'avis de Jean-Pierre je n'en vois pas l'utilité, l'armée tiens des stands sur toutes les foires expositions donc il pourraient très bien passer des vidéos, je pense que sa aurrait le même impact, et de plus l'espionage serait impossible, il me semble que les moyens de défense de l'armée comme de la police devraient êtres TOP SECRET
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par clio Jeu 3 Juil - 8:41

    merci Papy16, là je comprends mieux ....mais : un chargeur contient 25 cartouches, 17 blessés, soit 8 balles à blanc...et quand tu chargeur , je regrette, mais tu vois ce qu il y a dedans, c'est obligé. donc, voir l armurier, et ficher la paix au galonné
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 8:54

    C'était de petit chargeur que tu avais, parce que moi j'en avais 32 en 1965 je ne veut pas blanchir persone mais comme ont dit quand c'est pour un proche l'erreur est humaine, si personne ne faisait d'erreur les hôpitaux ne serais pas rempli de bléssés de la route ou du travail pas plus que d'enfants qui ont renversé l'eau bouillante sur eux parce que la queue de la casserole est mal positionnée sur le réchaud ou qu'il ont ingéré un produit qui ne devrait pas êtres a leurs portée, tu vois si ont regarde bien il n'y a pas que ce militaire qui fait des erreur, l'erreur c'est les gens currieux qui sont a l'affut de tout si personne n'allait a ce genre de manifestation ils en feraient plus et ce serai très bien, mais il y a tellement de voyeur, regarde seulement quand il y a un accident sur la route, les secours ont toutes la peine du monde approcher des blessés
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juil - 9:20

    En effet si les balles viennent d'un exercices alors il y a d'autre responsable que le sergent ce qui ne le déresponsabilise pas pour autant.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par clio Jeu 3 Juil - 14:18

    j avais oublié les grands chargeurs, c'est juste....ce sergent n est pas le seul responsable, mais une erreur " criminelle", c'est autre chose....malheureusement, le voyeurisme sera toujours de ce monde, violence y compris.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par francoise Jeu 3 Juil - 14:30

    je pense que nous ne saurons jamais vraiment la verité c'est comme cela que fonctionne la justice en france
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 14:31

    Le procureur a bien spécifié qu'il n'y avait aucune intention criminelle, c'est une erreur humaine qui a de lourdes conséquence mais de la a la classer dans les affaire criminelle il y a de la marge.
    Une affaire criminelle c'est quand il y eu volonté de tuer.
    Un accident de la route ou il y a mort d'homme n'est pas classée criminelle mais les responsabilités sont recherchée et punie en conséquence mais jamais classé comme criminelle malgré que certains accidents mériteraient bien de l'êtres et pouraient êtres évité avec un peut de prudence ou de bon sens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juil - 15:50

    A savoir, que étant donné qu'il n'y a pas de mort, fort heureusement, on ne peut pas classé ça comme criminel ou comme homicide.

    Comme il ne s'agit que de sous fifre, je pense que les responsabilité seront établis le problème c'est la répercutions des informations dans les médias.

    L'un dit que ça viens d'une mission de guerre l'autre dit que ça viens de munition d'entrainement il n'est donc pas facile de savoir l'exacte vérité.

    Il va de soit que si c'est pendant un entrainement qu'il a pu récupérer ces munitions, il en va de la responsabilité du responsable du pas de tir et de l'armurier.

    Ce qui fait deux autres responsable, à moindre échelle certes mais responsable tout de même.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 15:57

    Je ne saurais pas dire comment ils fonctionnent maintenant vu que ce sont des militaires de métier, mais quand j'ai fait mon service pour les tirs on emportait notre arme et les chargeurs nous étaient distribué au moment de tirer et il étaient prêt a l'emploi, je me souvient nous avoins la premièere balle qui était traçante pour nous guider, c'est pas pour cela qu'elles allaient toutes dans la cible, avec moi il valait mieux se placer ou je visais que ou je tirais.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Violence_11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juil - 16:20

    Je n'ai pas beaucoup tiré à l'armée, mais je me souviens que c'était très stricte.

    Il fallait rendre les douilles et pas question de sortir du pas de tir tant que le nombre de douille ne correspondait pas au nombre de cartouche amener.

    Je ne sais pas si c'est pareil pour l'armée de métier, mais il devrait en être ainsi.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par francoise Sam 5 Juil - 14:29


    Le ministre de la Défense Hervé Morin a suspendu cinq officiers du 3e RPIMa après la fusillade de dimanche à Carcassonne, qui avait entraîné mardi la démission du chef d'état-major de l'Armée de terre (CEMAT), le général Bruno Cuche.
    M. Morin a suspendu cinq officiers et deux Groupements de commandos parachutistes (GCP), unités d'élite du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RIMa), a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.
    Les cinq officiers sont l'ancien commandant du 3e RPIMa, qui avait quitté son commandement le 28 juin, juste avant la fusillade, le commandant en second, le chef du bureau de la maintenance et de la logistique ainsi que les deux officiers des GCP, a précisé le ministère.
    La dissolution "immédiate" des GCP a "pour objectif de les reconstituer à compter du 1er septembre sur des bases renouvelées", a-t-il ajouté.
    Dix-sept personnes, dont quinze civils dont plusieurs enfants, ont été blessées dimanche à Carcassonne lors d'une démonstration du 3e RPIMa lorsqu'un sergent a substitué des balles réelles aux balles à blanc prévues.
    Ce sous-officier de 28 ans avait été suspendu mardi avant d'être mis en examen pour "blessures involontaires" et remis en liberté sous contrôle judiciaire.
    Le CEMAT, le général d'armée Bruno Cuche, a démissionné mardi estimant que "en tant que chef militaire" il portait "la responsabilité de ces graves dysfonctionnements".
    M. Morin a souligné, selon le communiqué, que "les premiers éléments de l'enquête de commandement font apparaître des dysfonctionnements graves dans le respect des règlements portant sur le contrôle des munitions".
    "Ces mesures exceptionnelles, prises à titre conservatoire, n'altèrent en aucune façon le haut niveau de confiance et la considération que je porte, et que j'ai toujours porté, à l'ensemble de l'armée de terre", assure-t-il cependant. M. Morin cite "en particulier" le 3ème RPIMa et la 11ème Brigade parachutiste dont il fait partie.
    Les sanctions prises "ne préjugent en rien des suites disciplinaires et judicaires qui pourraient être décidées au terme des procédures en cours", a indiqué le ministre de la Défense.
    Tous les régiments de la 11ème Brigade parachutiste comptent un ou deux GCP comme celui auquel appartenait le sergent impliqué dans la fusillade de Carcassonne.
    L'intégration dans un GCP, unité constituée d'une dizaine de militaires triés sur le volet, est un étape essentielle pour être ensuite intégré aux forces spéciales.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 1:19

    Je trouve ça asses logique et j'apprécie encore asses qu'il n'y ai pas qu'un sous off qui trinque.

    Cela n'enlève rien à la faute du sergent chef mais au moins il n'y a pas que les petits qui morflent dans l'histoire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par stéphian Dim 6 Juil - 20:11

    Jean-pierre a écrit:Si les contrôles sont très sévères lors d'exercices en France, les soldats qui reviennent de combat ne sont pas fouillés et peuvent donc facilement passer des cartouches non utilisés, mais aussi des grenades ou des armes de point.

    Voici mon expérience de mon service millitaire de 1994 à 1996:
    - quand on allait au tir, c'était facile lorsqu'on s'entrainait à tirer en raffale de garder des cartouches, on devait rechercher les douilles, mais pas trop longtemps quand même, l'officier de tir en avait vite marre.
    - Lors de mon retour de Bosnie on devait avant de prendre l'avion réintéger nos armes et plombées. Les cartouches étaient comptés et il fallait toujours en 1er une balle traçante dans le chargeur si ça manquait ça se voyait de suite, et s'il en manquaient on n'était pas sorti de l'auberge. Et si on avait le malheur d'utiliser son arme, on était sacrément cuisiné après.
    Ensuite, avant d'embarquer on passait aux rayons X, donc c'était pas évident de passer des armes ou munitions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 20:27

    Merci pour cet éclairage nouveau sur cette affaire.

    Je ne suis pas sur que l'on connaisse le fin mot de l'histoire finalement.

    Les média sont passés à autre chose et quelques tête vont tomber.

    Espérons quand même que des mesures de sécurité seront prises à l'avenir et franchement j'espère que ce genre de démonstration n'aura plus lieu.

    Je ne vois pas ce que peut amener un spectacle de guerre aux civils, et bien encore moins à des enfants.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade de Carcassonne - Page 2 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Fusillade de Carcassonne - Page 2 Empty Re: Fusillade de Carcassonne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai - 2:54