Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Lundi c'est grève.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lundi c'est grève. Empty Lundi c'est grève.

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juin - 11:37

    La journée de lundi promet d'être difficile pour les automobilistes se rendant à leur travail ou encore les personnes ayant choisi de partir en vacances par la route... Pour protester contre un gazole trop cher, de nombreux transporteurs routiers vont en effet occuper le terrain par le biais d'opérations escargot ou de barrages filtrants en plusieurs endroits du pays. On ne connaît pas encore l'ampleur du mouvement, mais les organisations professionnelles FNTR et Unostra ont d'ores et déjà annoncé une forte mobilisation de leurs adherents, plus forte que la journée du 16 juin. FG

    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net

    Ils peuvent l'être mobilisés, toutes la semaine dernière ils ont ravitaillé les usines afin que leurs clients ne soient pas en rupture et que eux même ne perdent pas un transport.

    Les plus malins ont mis le maximum de ars en RTT ou les envoient à l'étranger, en partant le dimanche soir ou le lundi matin, ils seront de l'autre coté de la frontière et ils pourront rouler tranquillement.

    En fait cette grève est un faux prétexte à mon sens dans la mesure ou les transporteur pouvant répercuter la hausse du carburant.

    Ils vont même surement y gagner dans l'histoire car la répercutions va se faire sur le prix à la pompe alors que la plupart des transporteurs ont d'énorme citerne dans leurs entreprises qui leur permettent d'acheter le carburant au prix de gros et donc bien moins cher que le prix moyen à la pompe.

    Ils vont ainsi pouvoir améliorer leurs marges de bénéfice.

    Mais comme je le disais plus haut le carburant n'est pas l'enjeu de cette grève pour la plupart car dans les négociations avec le gouvernement va revenir l'éternel problème des heures d'attentes.

    Je gage fort que d'ici quelque temps le gouvernement harmonisera les temps de d'attente sur les autres pays de l'Europe "sortant" en quelque sorte les heures de mise à dispositions des heures travaillés.

    Les dindons de la farce Question

    Comme d'habitude les conducteurs routiers qui bien sur puisqu'ils ne sont pas ou mal représenter subiront une fois de plus.

    Il ne faut s'étonner par la suite qu'il n'y ai plus personne qui veuille faire ce métier qui en quelques années et passé du statut de seigneur de la route avec les routiers-sympa, au statut d'esclave de la route mépriser à la fois par leurs employeurs et par la clientèles.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Lundi c'est grève. Empty Re: Lundi c'est grève.

    Message par Jam Lun 30 Juin - 17:56

    JP a écrit:Il ne faut s'étonner par la suite qu'il n'y ai plus personne qui
    veuille faire ce métier qui en quelques années et passé du statut de
    seigneur de la route avec les routiers-sympa, au statut d'esclave de la
    route mépriser à la fois par leurs employeurs et par la clientèles.

    Je pense que comme dans beaucoup d'autres professions, il faut se mettre en tête qu'on ne peut pas être et avoir été. Les belles années resteront dans l'album photo.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lundi c'est grève. Empty Re: Lundi c'est grève.

    Message par Jean-pierre Lun 30 Juin - 19:12

    Surement, mais il ne faut pas s'étonner que les chauffeurs ne soient pas solidaire de leurs employeurs.

    Mon boss savait ce qu'il faisait en m'envoyant à l'étranger aujourd'hui car j'aurais été capable d'essayer de casser un barrage si d'aventure j'avais été bloqué.

    A la radio ce soir il y a des gars qui sont intervenu pour rectifier les journalistes, en leur disant que c'était une grève de patron et non pas un grève de routier et plusieurs on souligner qu'il n'était pas parti prenante dans cette grève car ils n'auront aucun avantage à en tirer.

    Il parait qu'il y a 400 entreprises qui ont fermé, depuis le début de l'année, et bien je dis tant mieux, qu'il en crève d'autre encore et le double ça leur apprendra à ne plus respecter leurs conducteurs.

    En d'autre temps ils auraient pu compter sur leur gars ce n'est plus le cas de nos jours la boite ferme ce n'est pas grave le fret il y en a toujours et des camions aussi alors autant travailler pour une autre boite qui elles a les reins plus solide et à laquelle ont ne doit rien et comme tu dis faire sont travail et uniquement son travail sans âme et sans passion.

    Contenu sponsorisé


    Lundi c'est grève. Empty Re: Lundi c'est grève.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:59