Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Sarkozy à l'infirmerie

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Ungern Ven 27 Juin - 21:28

    Sarkozy à l'infirmerie 2007-12-01T152208Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-SANTE-20071201
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par francoise Sam 28 Juin - 11:06

    que nous diil comme mesure, moins de repos, plus de travail, moins de malades, ou je ne sais quoi...........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juin - 17:06

    Travailler plus pour gagner plus et remettez moi au travaille tous ces tires au flan.

    Il ne font que simuler la maladire pour profiter des avantages sociaux. lol! lol!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par francoise Sam 28 Juin - 19:11

    Jean-pierre a écrit:Travailler plus pour gagner plus et remettez moi au travaille tous ces tires au flan.

    Il ne font que simuler la maladire pour profiter des avantages sociaux. lol! lol!

    Pour certain je suis d'accord avec toi, quand je vois que la voisine voit le toubib toutes les semaines, elle vat chercher les medicaments et quand elle lit les effets indesirables et pense les avoir , alors la elle retourne chez le toubib c'est comme cela que le trou de la secu augmente
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Ungern Sam 28 Juin - 19:36

    Non,tu peux déjà y aller pour creuser le trou de la sécu "comme çà" .

    C'est à la fois bien plus complexe et bien plus simple de creuser le trou de la sécu ....

    1 jour où tu travailles pas ,c'est de l'ordre tout compris payement frais administratif de l'ordre de 50 € pour la sécu .

    1 jour où t'es à l'hosto "pour rien" ,et c'est de l'ordre de 500 € pour la sécu .

    (NB. : ces 2 prix sont des prix "plancher-plancher" ....)

    Quand est ce que tu sors de l'hosto ?
    Les gens qui n'y connaissent rien te répondent en toute honnêteté : "Quand ton traitement est terminé" .

    C'est tout à fait faux : en réalité tu sors de l'hôpital quand quelqu'un d'autre y entre ....

    Je caricature un peu, mais je suis très très près de la réalité ....

    Et le dirlo de l'hosto,il est pas "dans la combine" : c'est le jeu qu'il est obligé de jouer sinon son hosto est en déficit et donc fermé ...


    Comme je dis toujours : la solution des problèmes de chacun,
    ce n'est pas la solution des problèmes de tout le monde ...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par francoise Sam 28 Juin - 19:46

    surtout que lorsque tu sors tu as un traitement a vie qui coute 280 euros par mois a la sécu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juin - 20:29

    Il n'y a pas que l'hôpital qui creuse des déficits, d'où l'intérêt du dossier médical personnalisé.

    Lorsqu'on vois des personnes qui font plusieurs scaner ou IRM ça coute la peau des fesses à la sécu.

    Françoise à raison de dire que les traitements sont lourds et chers, il y a bien des médecins qui sont des machines à prescrire des médicaments alors que dans d'autre pays ils conseilleraient juste de rester au lit avec une aspirine et une bonne soupe.

    C'est toute une mentalité à reprendre, pendant des décennies on a fait croire au gens que les médicaments étaient gratuit or c'est faux c'est même très cher les médicaments.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Ungern Dim 29 Juin - 9:40

    Les traitements et les examens,c'est pas ça qui est le plus cher .

    Par exemple,ça couterait bien moins cher de généraliser les appareils de Raisonnace Magnétique Nucléaire que de chipoter à gauche et à droite .

    Seulement,comme tu le dis c'est tout un système qu'il faut repenser .

    La médecine échappe aux médecins et est aujourd'hui en grande partie dans les mains des patients ,comme l'atteste la campagne contre les anti biotiques en cas de grippe : cette campagne s'adresse clairement aux patients et donc pas aux médecins .
    Donc c'est bien la preuve que c'est les patients le point crucial de la prescription .
    Le médecin fait ce que le patient attend de lui .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juin - 9:53

    Ce qui est une aberration, mais tu as raison, j'ai vu des gens partir avec une petite liste des médicaments qu'ils faudrait demander au médecin.

    J'ai même vu à une époque des gens qui se faisaient prescrire des antiseptiques qui leur servaient de détachant pour le linge.

    Il fallait y penser non Question

    Le fait de croire que les soins sont gratuits fait que les gens essaient d'en profiter et que les toubibs s'en foutent car en plus ils ont des avantages de la par des labo pharmaceutique.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Ungern Dim 29 Juin - 9:57

    Non,les labos pharmaceutiques ,c'est une légende .

    C'est vrai qu'ils arrosent,mais ils arrosent pas tout le monde loin de là,et la pluie n'est pas la même pour tout le monde : ça va de la pluie de mousson pour les profs d'univ qui ont compris l'intérêt de la chose (cad pas tous et loin de là) ,jusqu'à l'arrosoir pour cactus du désert de Gobi .

    Seulement la pression est "telle" qu'il y a sur consommation .

    Exemple type : le gosse va pas bien,les résultats scolaires s'effondrent,on va faire une prise de sang,un scanner,etc et SURTOUT PAS demander si il y a de l'eau dans le gaz dans le ménage avant toute chose ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juin - 10:16

    Vu le nombre de "visiteur" (représentant) médicaux qu'ils voient par semaine, je suppose qu'il doit y avoir quand même de la pression et puis les avantages peuvent être de différente manière les villas au Maroc ou dans des îles sympa ce n'est pas fait pour les chiens.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par francoise Dim 29 Juin - 10:52

    Jean Pierre a écrit

    Françoise à raison de dire que les traitements sont lourds et chers, il y a bien des médecins qui sont des machines à prescrire des médicaments alors que dans d'autre pays ils conseilleraient juste de rester au lit avec une aspirine et une bonne soupe.

    oui JP mais sans ce traitement je ne pourrais plus rester couché et a long terme assise, mais pour les autres petits bobos je prends rarement des medicaments
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juin - 10:59

    Je ne parle pas pour les gens qui ont vraiment besoin de médicament, dans ton cas, c'est nécessaire et ça doit être fait mais plus loin, il y a un message d'Ungern très juste qui dit que l'on fait des examens et l'on bourre de médicament des jeunes qui finalement n'ont que des soucis de famille.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par francoise Dim 29 Juin - 11:06

    Jean-pierre a écrit:Je ne parle pas pour les gens qui ont vraiment besoin de médicament, dans ton cas, c'est nécessaire et ça doit être fait mais plus loin, il y a un message d'Ungern très juste qui dit que l'on fait des examens et l'on bourre de médicament des jeunes qui finalement n'ont que des soucis de famille.

    je ne l'ai pas mal pris, je voulais expliquer pourquoi j'avais ce traitement, c'est vrais que tous les mois quand je vais les chercher a l'hopital et que je vois la facture pour la sécu, je me dis heureusement que je ne paie pas sinon je ne pourrai pas, mais quand je vois la voisine qui court chez le docteur pour n'importe quel petit bobos cela me mets en rage, et j'ai de plus en plus de mal a suporter ses geremiades sur tous ces petits mals
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juin - 11:29

    Tu m'a fais sourire, car c'est vrais qu'en plus de nous couter la peau des fesses, ils nous cassent les bonbons avec leurs maux que quelques mots bien sentis pourraient guérir. lol!

    Contenu sponsorisé


    Sarkozy à l'infirmerie Empty Re: Sarkozy à l'infirmerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:27