Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    reactions de presidents et insultes

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    reactions de presidents et insultes Empty reactions de presidents et insultes

    Message par clio Mer 25 Juin - 7:21

    hier, chez mon kiné, je feuilletais une revue et me suis arrettée sur l' article suivant


    Lorsque Sarko est insulté, il repond " alors casse toi pov'con"

    Chirac, étant traité de connard dans un bain de foule, repondit " ah? En chanté! moi c'est jacques chirac"

    Miteerand a fait doucement demi tour

    De gaule , dans un bain de foule, un passant a hurlé " A bat les cons", et De Gaule de repondre, levant les bras au ciel, "ah, monsieur, vaste programme"


    Cherchez l erreur !!
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Ungern Mer 25 Juin - 8:06

    Très très bon .

    Si tu le permets je vais faire sur d'autres forum une copie comme on dit à l'armée "pour amplification" .

    Super,super !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juin - 17:02

    Autre temps autre mœurs, ça ne m'étonne pas de Mitérrand, il n'affrontait jamais en direct, mais avait la réputation de ne pas pardonner pour autant.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par clio Mer 25 Juin - 17:40

    comme quoi, allez chez son kiné est enrichissant!! Pour Urgen, je tacherais de retrouver la revue, ainsi il en aura le nom et la page de l aticle
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Michel Mer 25 Juin - 18:36

    Le sujet n'est pas tout à fait le même... quoi que.

    Un professeur de Berlaimont (pas très loin de chez moi), après avoir donné une gifle à un élève pour avoir traité son prof de "connard", vient d'être condamner à 800 euros d'ammende.

    J'ajoute que cette gifle je m'en souviens comme si c'était hier.....mais ça c'est une autre histoire, d'ailleurs une personne bien intentionné a mis en sont temps un lien relatif à cette affaire sur le "défoulloir"; reactions de presidents et insultes Schtro46 mais parlons d'autre chose de plus intéressant ....

    De nos jours on marche sur la tête, un prof peut se faire traiter de "connard", sont seul droit est de la mettre en veilleuse ; de mon temps, rien qu'une petite punition était multipliée par deux par mes parents.

    Qui avaient tord ? qui avaient raisons ?

    Je vous laissent seul juge, pour ma part : pas de salut pour le fils du gendarme !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juin - 21:25

    Ne va pas trop vite, 800 € c'est la réquisition du procureur Je vais redire ce que j'avais dis à l'époque, le gamin doit être sanctionné il n'y a aucun doute là dessus cependant ça n'exonère pas pour autant le prof je maintiens persiste et signe qu'il n'avait pas à frapper un élève quelque soit les circonstances.

    Après la loi doit s'appliquer, un prof n'est pas au dessus des lois et les faits sont têtus il a frappé un mineur d'une part et ce fait est aggraver par le fait qu'il était sous l'emprise de la boisson.

    J'ajouterais que si un homme de 1, 92 m n'est pas capable de se faire respecter par un gamin de 10-11 ans, il y a un problème.

    Je répète qu'un enseignant est là pour apprendre divers matières mais il n'est certainement pas là pour apprendre la violence et gifler un élève surtout devant tous le monde c'est faire la démonstration, qu'en dernier recours, la violence est une solution.

    Son roule en tant que prof est justement de faire passer le message que la violence n'est JAMAIS une solution.

    De ce que j'en ai entendu à la radio dans les débats du jours il n'est pas vraiment cautionné par son action il aurait du accepter la loi et se déclarer coupable et l'histoire aurait été tassé.

    Là il veut faire un exemple qui reviendrait à dire que les profs ont droit de cogner les élèves et ce faisant il ne peut pas gagner son procès, ça serait totalement inacceptable.

    Bien sur, c'est impossible à faire, mais je serai pour que les professeurs qui ne sont pas capable de se maitriser face au élève soit retirer du contact des élèves.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Michel Mer 25 Juin - 22:17

    Jean-pierre a écrit:Ne va pas trop vite, 800 € c'est la réquisition du procureur Je vais redire ce que j'avais dis à l'époque, le gamin doit être sanctionné il n'y a aucun doute là dessus cependant ça n'exonère pas pour autant le prof je maintiens persiste et signe qu'il n'avait pas à frapper un élève quelque soit les circonstances.

    Après la loi doit s'appliquer, un prof n'est pas au dessus des lois et les faits sont têtus il a frappé un mineur d'une part et ce fait est aggraver par le fait qu'il était sous l'emprise de la boisson.

    J'ajouterais que si un homme de 1, 92 m n'est pas capable de se faire respecter par un gamin de 10-11 ans, il y a un problème.

    Je répète qu'un enseignant est là pour apprendre divers matières mais il n'est certainement pas là pour apprendre la violence et gifler un élève surtout devant tous le monde c'est faire la démonstration, qu'en dernier recours, la violence est une solution.

    Son roule en tant que prof est justement de faire passer le message que la violence n'est JAMAIS une solution.

    De ce que j'en ai entendu à la radio dans les débats du jours il n'est pas vraiment cautionné par son action il aurait du accepter la loi et se déclarer coupable et l'histoire aurait été tassé.

    Là il veut faire un exemple qui reviendrait à dire que les profs ont droit de cogner les élèves et ce faisant il ne peut pas gagner son procès, ça serait totalement inacceptable.

    Bien sur, c'est impossible à faire, mais je serai pour que les professeurs qui ne sont pas capable de se maitriser face au élève soit retirer du contact des élèves.

    Si tu avais un fils qui se permette d' insulté son prof de "connard", aurais-tu porté plainte, sachant qu'il lui aurait mis une baffe ?

    D'autre part, ce prof n'était absolument pas sous l'emprise de l'alcool, du fait qu'il était largement en dessous des 0,5 grammes (0,3 si j'ai bonne mémoire), il faut toujours se méfier des médias qui cherche le scoup en racontant n'importe quoi.

    Maintenant, si le père de cet élève n'avait pas été gendarme, cette affaire n'aurait jamais dépassée le journal local.

    Le plus grave dans cette histoire est l'éducation de cet élève ; aurais-tu en ton temps, traité ton prof de "connard" ?

    Loin de moi de dire qu'il faut "cogner" sur les élèves, mais il n'y a qu'à aller faire un tour dans tous ses lycées pour comprendre qu'un prof , de nos jours, n'a plus qu'une solution : baisser son froc.... ou changer de métier.

    Au demeurant s'il avait fallu retirer tous les professeurs qui n'étaient pas capables de se maitriser face à leurs élèves en mon temps, je parle de ses dévoyés qui ne respectaient rien ni personnes, je crois que le monde de l'enseignement aurait été à la recherche de profs.

    Et même si l'on a pris de coup de règle sur les doigts, de temps à autre un gifle, et des punitions, je dis aujourd'hui merci à tous ses profs, qui nous ont mis dans le droit chemin, et force est de constater que personne n'en est mort.

    Pour ma part je trouve que les anciennes méthodes, sont encore les meilleurs , au moins elles ont faient leurs preuves ; mais ça ce n'est que mon avis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juin - 22:58

    Toubak a écrit:Si tu avais un fils qui se permette d' insulté son prof de "connard", aurais-tu porté plainte, sachant qu'il lui aurait mis une baffe ?

    Oui sans hésiter la moindre seconde, le premier qui aurait lever la main sur fifille il y avait droit d'autant que j'ai un vrais contentieux avec les prof.

    Ce qui ne veut pas dire que fifille n'aurait pas fini dans un pensionnat ou largement punie car je n'aime pas le manque de respect ou la grossièreté.

    0,3 ou 0,5 ne change rien à l'affaire, lorsque l'on a des enfants à charge on ne boit pas tous simplement rien, nada, nophing, ce qui en viens à la garde à vue.

    Ce ne sont pas les gendarmes qui décident mais le procureur et sur le comportement du prof et la présence d'alcool qu'il a décidé la garde à vue.

    Certes si ce n'avait pas été un gendarme l'affaire n'aurait pas été aussi loin mais c'est uniquement parce que le gendarme n'a pas eu peur d'intervenir en la matière car la plus part des autres parents d'élèves n'osent pas s'en prendre au prof ce qui fait qu'ils ont souvent un sentiment d'impunité.

    D'autre part, je ne supporte pas que quelqu'un de plus fort fasse usage de la force envers quelqu'un de plus faible que soit, c'est quasiment physique chez moi.

    D'autre part encore, un bon prof aurait gérer l'affaire correctement sans avoir recours à la force et heureusement la très grande majorité de prof de ce pays y arrive sinon il passeraient plus de temps à donner des baffes (et être dans les infirmerie pour mal de poignet) que le contraire.

    Toubac a écrit:Au demeurant s'il avait fallu retirer tous les professeurs qui n'étaient pas capables de se maitriser face à leurs élèves en mon temps, je parle de ses dévoyés qui ne respectaient rien ni personnes, je crois que le monde de l'enseignement aurait été à la recherche de profs.

    Il faut absolument retirer de l'enseignement et au plus vite les prof qui ne se maitrisent pas, se sont des danger pour la société.

    Le coup de règle ou la "taloche" est une méthode dépassé qui n'a pas lieu d'être.

    Pour l'anecdote, je me suis pris des coups de règle et des baffes par des profs, le seul motif était que je ne voulais pas balancer celui ou ceux qui avait fait une c.........

    Pour toi c'est peut être une remise dans le droit chemin pour moi ça m'a appris l'injustice la haine et l'assurance que si j'étais le plus fort je pourrais cogner impunément.

    Une autre anecdote, je devais avoir 6-7 ans et j'en ai pris une juste parce je me trouvais à proximité du prof et a titre d'exemple pour le reste de la classe.

    En écrivant ça, je la ressens encore cette gifle et toute l'injustice qu'elle comportait.

    Plus calmement, je dirais qu'un prof est un citoyen normal qui doit se conformer aux lois et que la loi ne l'autorise pas à donner des gifles à ces élèves quelques soit les circonstances.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par clio Mer 25 Juin - 23:13

    Les profs devraient pouvoir porte plainte contre les gamins qui ls insultent, logique...à force cela pourrait les faire reflechir. Bien su, il y aura toujours des sales "gosses" qui s en prendront aux biens du prof...mais comme il y aura des mains courantes sontre ledit gosse....et oui, une bonne grosse baffe
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Ungern Mer 25 Juin - 23:17

    reactions de presidents et insultes 001
    Jean-pierre a écrit:
    J'ajouterais que si un homme de 1, 92 m n'est pas capable de se faire respecter par un gamin .


    Et lui alors !

    Qu'est ce qu'il devrait dire !


    C'est malin de se foutre toujours de la gueule des nains !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juin - 23:28

    Tssssssssst Ungern, tu n'as pas honte de te moquer de notre président bienaimé. lol!

    Clio a écrit:Les profs devraient pouvoir porte plainte contre les gamins qui ls insultent, logique...à force cela pourrait les faire reflechir.

    C'est peut être un peu rude pour un enfant de 10-11 ans mais pourquoi pas imaginer une certaine forme de parallèle avec ce qui pourrait lui arriver plus tard.

    Bien sur ce n'est pas faisable, mais je suis sur que passer devant un tribunal et être sanctionné civilement aurait beaucoup plus d'effet psychologique sur les enfant que de leur mettre des tournioles.

    Un tribunal pour enfant dans chaque école, c'est peut être une idée à creuser. Smile

    Je parle d'un tribunal interne, bien sur pas d'un truc connecté avec la vrais justice.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par francoise Jeu 26 Juin - 10:11

    je trouve qu'avant les profs avaien moins de difficultaient car les enfants avaient plus de respects, car les parents n'étaient pas contre les punissions, ni les tapppes sur les mains, mes momes n'avaient pas ineret a ne pas respecter leurs profs car cela barde, une tape, sur les mains ou les fesses n'ont jamais tué personne, n'as tu jamais eu envie JP de filler une baffe a ta fille, maintenant tu ne peux meme plus le faire, car on t'accuse d'etre un mauvais parents, les elèves qui se comportent mal a la porte du lycée ou collège, si les profs avaient plus de pouvoir il y aurait plus de respect
    cela n'engage que moi
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Michel Jeu 26 Juin - 20:01

    Jean-pierre a écrit:
    Toubak a écrit:Si tu avais un fils qui se permette d' insulté son prof de "connard", aurais-tu porté plainte, sachant qu'il lui aurait mis une baffe ?


    Ce qui ne veut pas dire que fifille n'aurait pas fini dans un pensionnat ou largement punie car je n'aime pas le manque de respect ou la grossièreté.

    Voilà tout simplement ce que j'attendais de toi.

    En effet, le problème réside bien dans l'éducation des enfants, et je ne doute pas un instant que ta fille n'aurais jamais insultée son prof , ce qui revient, une fois de plus à montrer du doigt que la plupart des parents n'éduquent plus leurs progénitures comme il se devrait.

    Maintenant, et c'est là que je suis d'accord avec toi, si un prof se permet une giffle sous le seul prétexte qu'il est le maître des lieux, là je n'hésiterais pas à le trainer devant les tribunaux.

    En résumé, dans cette affaire, le prof et l'élève sont tous les deux en tord, sauf que l'élève a dépassé les limites du supportable ; et j'ajoute que le père gendarme n'a pas glorifier la gendarmerie nationale en agissant de la sorte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Juin - 22:16

    Françoise a écrit:cela n'engage que moi

    Opinion avec laquelle je ne suis pas d'accords, mais que je respecte totalement.

    Françoise a écrit:une tape, sur les mains ou les fesses n'ont jamais tué personne,

    Ce n'est pas une question de tuer, ou de faire mal, c'est l'exemple que ça donne que je n'aime pas.

    Tu n'écoutes pas, je suis le plus fort, je te mets une baffe pour que tu écoutes ce que je te dis.

    Ce faisant, tu fais la démonstration que c'est le plus fort qui à raison mais tu n'as fait aucune pédagogie pour arriver à convaincre qu'il ne fallait pas qu'ils fasse ça.

    Françoise a écrit:n'as tu jamais eu envie JP de filler une baffe a ta fille

    Jamais, et pourtant, comme tous les gamins, elle m'a fait des tours pendable.

    J'ai toujours utilisé la punition et l'explication de la punition.

    Ce que je peux dire c'est qu'elle se souviens plus des ces punition que des gifles qu'elle à reçu de sa mère.

    Inutile de dire que j'ai su après qu'elle avait reçu des gifles je ne l'aurais pas toléré.

    Toubac a écrit:
    et j'ajoute que le père gendarme n'a pas glorifier la gendarmerie nationale en agissant de la sorte.

    Je ne suis pas tout a fait d'accords avec toi le gendarmerie n'est pas responsable des agissements d'un de ces membres, d'autre part pour dire quelque chose sur lui je voudrais savoir si il a pris des mesures de rétorsion contre son fils ou non.

    Si il n'a fait qu'appliquer la loi stricto sençus je n'ai rien contre lui, si il c'est servi de sa fonction pour protéger son fils, alors là son comportement est condamnables.

    Toubac a écrit:En effet, le problème réside bien dans l'éducation des enfants,

    Ou mais pas seulement de la part des parents, il est évident qu'un gamin de 11 ans qui traite de c....... son prof à une carence d'éducation parentale mais ils ne sont pas toujours les seuls coupables.

    On veut souvent nous faire croire que tous les prof sont des gentils, parfaits et que tous ont une vie d'esclave dévoué à l'éducation nationale.

    Eh bien moi je n'hésite pas à dire que dans ce métier comme dans d'autre il y en a des bon certes, mais il y a aussi des sale c..
    qui ne sont là que pour prendre le pognon et les avantages et qui se fiche de leurs élèves comme d'un guigne.

    En général, d'ailleurs c'est ceux qui se plaignent le plus fort de leurs conditions de travail intenable.

    Contenu sponsorisé


    reactions de presidents et insultes Empty Re: reactions de presidents et insultes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:19