Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Michel
Jean-pierre
clio
francoise
8 participants

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....


    Michel
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25981
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Michel Dim 22 Juin - 12:17

    Pour ma part je pense que le seul langage universel est la langue des signes.

    Par ailleurs le plus détestable est celui de nos politiques :" la langue de bois "... Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Roool Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Icon_27
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Babanou Dim 22 Juin - 12:47

    Jean Pierre, tu ne m'as pas compris

    Le français est et sera toujours la langue dominante

    L'alsacien n' aucune place dans les écoles

    On ne demande pas le droit de parler nos langues régionales, juste reconnaître officiellement qu'elles sont là
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 12:57

    la langue de bois est en effet universelle, mais pas la langue des signes qui a des divergences entre les continents.

    Je reconnais bien volontiers les langue régionale, mais je suis contre que ce soit inscrit dans la constitution de la France.

    Seul le français doit être la langue officielle de la nation et non pas noyé dans toutes les langues étrangères.

    Je veux bien croire que tu n'est pas un indépendantiste acharné mais ce n'est pas le cas de tous le monde et ils pourraient se servir de ça pour revendique une indépendance ou une autonomie qui mettrait à mal l'unité du pays.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par mon ryad Dim 22 Juin - 13:01

    y a pas meilleur moyen pour diviser un pays !!! en diversifiant les langues ça crée des problèmes c sur et tout depende de l'intention de chacun
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Babanou Dim 22 Juin - 13:11

    Le français est certes la langue officielle de la nation, et c'est la seule.
    Inscrire les langues régionales à la constitution signifierait "vous êtes pas des français tout simples, sans options, vous êtes des français qui ont quelque part une trace de breton, savoyard, bourguignon, occitan..."

    Indépendantiste non jamais de la vie bien que le France ait déjà fait des sales coups à l'Alsace...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 13:18

    Il n'y a pas de bourguignon, breton ou alsacien, il n'y a que des français vivant en France sous les lois de la république.

    Je crois qu'il faut être vigilant sur le problème car il y a déjà les prérogatives européennes et si il doit y avoir celles régionales, la nation n'existera plus en tant que telle.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par clio Dim 22 Juin - 18:14

    non, il y a des francçais Bretons, Bourguignons, Alsaciens....ect. Le fait des nouvelles plaques de voitures, adieu le departement. Je suis fiere d'être francaise, vivant dans le 31;;;OURQUOI NE PAS RECONNAITRE ces differences? Pourquoi vouloir effacer les terroirs, parce que c'est là que nous allons!!

    Le dico est truffé de termes d'argots, de banlieu...alors?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juin - 18:30

    Parce que accentuer les différences c'est la mort de l'unité française et la porte ouverte à tous les indépendantistes et autonomistes de tous poil.

    Bien sur pour les gens équilibrés savent faire la différences mais ce n'est pas la cas de tous le monde.

    Je suis totalement pour la disparition des départements qui ne servent à rien si ce n'est a faire des fonctionnaires territoriaux qui nous coutent la peau des fesses.

    Tout comme je trouve stupide ces communautés d'agglomérations, pour ne pas fusionné toutes ces petites communes accotées aux villes comme on en vois partout en France.

    Contenu sponsorisé


    Le Sénat refuse d'inscrire les langues R.... - Page 2 Empty Re: Le Sénat refuse d'inscrire les langues R....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:07