Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    La multiplication des accidents de camions inquiète

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La multiplication des accidents de camions inquiète Empty La multiplication des accidents de camions inquiète

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juin - 18:20



    APA-Conakry, (Guinée) Cinq accidents de la circulation se sont produits en moins d’une semaine à onakry, la capitale guinéenne, faisant près de 8 morts, et plusieurs blessés, tous de gros camions portant des conteneurs, qui pour des pannes liées au système de freinage ont terminé leur course dans le décor, a appris APA dimanche de sources concordantes.

    La psychose liée à ces drames est perceptible chez les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer, même si le ministre guinéen des Transports a promis de faire face à la situation, à travers l’application de mesures de coercitive.

    L’accident qui a causé le plus de dégâts et de pertes en vies humaines, avec 6 morts au dernier bilan, et une dizaine de blessés, s’est produit le 4 juin dernier au quartier Kipé.

    Un camion immatriculé RC 8355 B, dont le système de freinage était défaillant, avait écrasé avec sa lourde cargaison 2 piétons, dont un Nigérian, et blessé une dizaine de personnes, dont certains grièvement, qui décéderont plus tard des suite de leurs blessures.

    Deux jours après ce drame, un camion transportant un conteneur a écrasé une femme au marché de Madina, la tuant sur le coup, et blessant grièvement son bébé, dont les jambes ont été amputées.

    Un autre camion porte conteneur a heurté le mur de la direction nationale de la protection civile, dans la commune de Kaloum, le même jour, sans toutefois faire de victime.

    Le laxisme des services de la police routière et le manque de rigueur dans le contrôle technique des véhicules seraient à la cause de bien des accidents, avec des vieux camions qui roulent sans qu’aucune précaution ne soit prise pour épargner la vie des piétons.

    Le ministre des Transports, Boubacar Sow compte remédier à cet état de fait en interdisant l’accès de la commune de Kaloum, abritant le port de Conakry à tous les camions qui ne répondraient pas aux normes techniques requises.

    J'aime bien aller sur les sites de presses francophones africains, outre le fait d'y trouver des informations insolites, on peut mesurer le décalage qu'il peut y avoir, non seulement dans la vie de tous les jours, mais dans le traitement de l'information.

    En France on aurait jamais donner le numéro d'immatriculation d'un véhicules ayant commis un accident.

    Un camion renversant une mère de famille aurait déclencher une polémique à n'en plus finir pendant des jours.

    Il faut ajouter que les collègues ont bien du courage de conduire des camions sans frein et probablement avec d'autres défauts techniques.

    Le seul point commun, et c'est amusant, c'est la réaction politique quelque soit le pays ou le continent, il y a un ministre qui va prendre des mesures.

    Dois ajouter que je pense que comme en France ces mesures n'arrivent jamais ou sont oublié dés que le ministre à tourner les talons.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La multiplication des accidents de camions inquiète 242-la11
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La multiplication des accidents de camions inquiète Empty Re: La multiplication des accidents de camions inquiète

    Message par mon ryad Dim 15 Juin - 18:22

    et encore JP t'as rien vu il faut aller sur place pour le croire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La multiplication des accidents de camions inquiète Empty Re: La multiplication des accidents de camions inquiète

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juin - 18:33

    Tout au moins j'essaie d'imaginer, je ne sais pas si un jour j'irais dans ces pays là, mais j'ai eu un petit aperçu avec les pays du moyen orient à l'époque.

    Et puis j'aime bien m'intéresser à ce qui se passe par là, ça relativise grandement nos petit soucis journaliers et nos pleurnicherie pour pouvoir dépenser encore et toujours plus.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La multiplication des accidents de camions inquiète 242-la11

    Contenu sponsorisé


    La multiplication des accidents de camions inquiète Empty Re: La multiplication des accidents de camions inquiète

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 23:48