Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par francoise Lun 9 Juin - 21:45

    Sa femme porte des jupes et... lui aussi. Pascal, mari, papa et cadre supérieur, dédaigne le pantalon depuis qu'il s'est mis au jupon, en quête de liberté pour ses jambes rasées.

    "L'épilation, c'est à cause des collants, l'hiver. Mais de toute façon, mon épouse me préfère comme ça", observe-t-il, un sourire goguenard dans sa barbe taillée, jupe kaki et claquettes aux pieds.

    A 46 ans, Pascal est un vieux routier de la jupe. "J'ai démarré il y a 23 ans. Un soir, ma femme m'a travesti. J'ai aimé la jupe mais pas le reste. De temps en temps, quand elle jetait les siennes, je les gardais", raconte-t-il.

    Ancien militaire, Pascal quitte alors le pantalon à l'occasion, dans l'intimité de sa maison. "Mais pas devant les gosses", s'empresse-t-il de rajouter. "Je me posais des questions. Me demandais si j'étais normal."

    La révélation intervient à l'automne 2006. Les jupes pour hommes deviennent tendance chez les grands couturiers. Pascal s'engouffre dans un magasin de prêt-à-porter féminin de Vesoul (Haute-Saône). Vendeuse et clientes sont conquises. Il en ressort le mollet aéré et l'esprit dégagé.

    "Le futal, c'est pour le boulot, quand je bricole ou quand je fais de la moto", explique-t-il. Le reste du temps, la jupe, assumée, est de rigueur.

    La métamorphose est plus récente pour Christian (son prénom a été changé), 41 ans, artisan à Metz. Plus douloureuse aussi. Marié depuis 8 ans, père d'un enfant, Christian dit avoir ressenti "un déclic" en novembre dernier.

    "J'en ai parlé à ma femme. Ca a été très chaud. On était proche du divorce", raconte-t-il en tirant sur sa jupe blanche. "Je l'ai pris comme une tromperie. Pour moi, un homme, c'est viril et c'est en pantalon. La jupe, ça ne me fait pas rire", reconnaît sa compagne.

    Porter ce petit bout de tissu pour les hommes est donc tout sauf un jeu de dupe. "Il n'est pas rare que certaines femmes ou copines de nos membres les quittent parce qu'ils portent la jupe", constate Dominique Moreau, président de l'association HEJ (Hommes en jupe), dont Pascal et Christian sont adhérents.

    Pascal a dû tirer un trait sur ses parents, qui vivent pourtant comme lui dans un petit village de 180 habitants en Haute-Saône. "Mais je n'ai perdu aucun ami, et j'en ai gagné beaucoup", se félicite-t-il.

    Christian n'en a parlé qu'à sa mère, qui lui a demandé s'il était homosexuel. Il met ses jupes partout sauf à Metz, où il travaille, par crainte de perdre sa clientèle.

    "C'est du formatage, enrage Pascal. Ailleurs, on porte le sari, la djellabah. (...) Ici, les femmes ont le droit de tout nous prendre, jusqu'au noeud papillon. Mais nous n'avons pas le droit de reprendre ce qui nous a toujours appartenu".

    La jupe se comprend alors comme le dernier instrument de revendication masculine. La mode pour homme du troisième millénaire abhorre les petits doigts sur les coutures de pantalons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Lun 9 Juin - 21:52

    Je crois que j'aurais du mal à garder mon sérieux si je vois un mec en jupe.

    Si il veut s'aérer les mollets, il y a le short qui va aussi bien.

    Je vais surement paraitre rétrograde mais je pense qu'il y a une certaine forme de perversion ou de provocation à vouloir porter une jupe dans des régions ou ce n'est pas traditionnel.

    En tout cas, je ne serai pas à l'aise, si je devais aller au restaurant avec Babanou (au hasard lol!) si il était en jupe.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par francoise Lun 9 Juin - 22:40

    babanou en jupette tu veux qu'angele pleur àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Lun 9 Juin - 22:56

    Non, mais je trouve que ça lui irai bien la jupette. Ces hommes qui ne portent plus la culotte Roool Ces hommes qui ne portent plus la culotte Roool
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jam Mar 10 Juin - 7:06

    Babanou, routier en en jupettes lol! , heureusement qu'il est en ferroutage vers Italie pour l'heure ...
    Faut quand même pas oublier qu'il est des endroits où c'est tendance :

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Pic_0010

    Quel élégance Exclamation dans les rues de Glasgow Exclamation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Invité Mar 10 Juin - 12:20

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte 08061012200496022167335 C'est vrai que c'est pas mal. Ces hommes qui ne portent plus la culotte Dehors2
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par francoise Mar 10 Juin - 12:53

    Jam a écrit:Babanou, routier en en jupettes lol! , heureusement qu'il est en ferroutage vers Italie pour l'heure ...
    Faut quand même pas oublier qu'il est des endroits où c'est tendance :

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Pic_0010

    Quel élégance Exclamation dans les rues de Glasgow Exclamation

    oui mais là c'est normal, est que tu te vois en jupette a bruxelle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juin - 13:04

    Je vois très bien Jam en jupette effectuant son métier lol! lol!

    Pour sur il aurait de l'avancement. Ces hommes qui ne portent plus la culotte Roool
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Babanou Sam 14 Juin - 18:38

    C'est quoi ce cirque ? pendant que je suis sur les routes vous racontez des bêtises sur moi ???

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Grrrr03

    Moi en jupe ça risque pas d'arriver ! Ces hommes qui ne portent plus la culotte Cavapas

    Plutôt me ballader à poil Ces hommes qui ne portent plus la culotte Elef
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 18:56

    Pourtant tu serais mignon en jupe. lol!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par francoise Sam 14 Juin - 20:42

    Jean-pierre a écrit:Pourtant tu serais mignon en jupe. lol!
    tout a fait d'accord babanou en jupette super Ces hommes qui ne portent plus la culotte Foot9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juin - 21:40

    Tout à fait avec une jupe plissé blanche, il serait tout mimi. lol! lol!
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Babanou Dim 15 Juin - 10:13

    Et toi Jean Pierre tu serais adorable en jupe !

    Si tu veux je te donne des adresses de parkings où les porteurs de jupes sont très appréciés et accueillis à bras ouverts lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juin - 10:17

    Non, la jupe ça ne va pas avec la barbe. Smile

    Tiens Question Comment connais tu ces parking Question Question lol! lol!

    Tsssssst pas bien. Ces hommes qui ne portent plus la culotte Roool
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Babanou Dim 15 Juin - 10:38

    Avec tout le respect que je te dois Jean Pierre je me permets de te faire remarquer que tu as tort, regarde, combien d'écossais à la pilosité faciale très fournie portent des jupes ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juin - 11:46

    Oui mais c'est dans leurs traditions je ne ressemble aucunement à un écossais, je suis un cevenol bon tain, et dans les Cevennes, c'est les femmes qui mettent des jupes. Smile
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Nico Dim 15 Juin - 16:23

    moi je préfére les femmes en jupe.

    l'autre ca fait tappete.

    ou bien pour ces dames rien du tout ca va aussi Ces hommes qui ne portent plus la culotte Dehors2



    P.S babanou en jupe, veut voir les photos
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par francoise Dim 15 Juin - 18:56

    Babanou a écrit:Et toi Jean Pierre tu serais adorable en jupe !

    Si tu veux je te donne des adresses de parkings où les porteurs de jupes sont très appréciés et accueillis à bras ouverts lol!
    babanou tu vas sur de drole de parkings àààààààà What a Face

    Contenu sponsorisé


    Ces hommes qui ne portent plus la culotte Empty Re: Ces hommes qui ne portent plus la culotte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:49