Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
mon ryad
clio
Philippe.R
7 participants

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !


    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3312
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Jeu 29 Mai - 18:20

    mon ryad a écrit:la france a une grande influence sur ces anciennes colonies crois moi hotrod et le G8 je ne pense pas qu'ils soit dependant du petrole puisqu'il est lui meme diriger par les compagnies petrolieres! les seuls dependants du petrol c nous

    Mis a part le Quebec, qui toujours largement francophone ( sauf MTL ) dans les autres provinces Canadienne les nids francophone tiennent plus du folkore que du sérieux, en passant le canada est sur courrone britannique, et les quebecois disons qu'en général ils n' aiment pas trop les francais... enfin c'est un peu comme en belge et francais.
    La france n' a d'influance que sur ses colonnie dépendent genre dom tom et quelques pays d' afrique sousieux de se faire entretenir par les francais. (ou les belges d' ailleurs ils appellent ca la coopération au dévellopement, puis quand ses dévelloper ils virent les belge et francais, se font une petite gégeurre de tribut, casse tt, puis viennent demander de l' aide aux francais et aux belges pour reconstruire... pourquoi a ton découvert l' afrique ? pourquoi ?) :lol: :lol: :lol:

    Quand au G8 la france en fait partie, mais aussi les US le canada, l' allemegne ect... puis jusque la tous ses pays sont dans M**** a cause du prix du pétrole et vont se ramasser une bonne récetion dont ils risque de se souvenir un moment...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Jeu 29 Mai - 19:50

    hotrod a écrit:
    mon ryad a écrit:la france a une grande influence sur ces anciennes colonies crois moi hotrod et le G8 je ne pense pas qu'ils soit dependant du petrole puisqu'il est lui meme diriger par les compagnies petrolieres! les seuls dependants du petrol c nous

    Mis a part le Quebec, qui toujours largement francophone ( sauf MTL ) dans les autres provinces Canadienne les nids francophone tiennent plus du folkore que du sérieux, en passant le canada est sur courrone britannique, et les quebecois disons qu'en général ils n' aiment pas trop les francais... enfin c'est un peu comme en belge et francais.
    La france n' a d'influance que sur ses colonnie dépendent genre dom tom et quelques pays d' afrique sousieux de se faire entretenir par les francais. (ou les belges d' ailleurs ils appellent ca la coopération au dévellopement, puis quand ses dévelloper ils virent les belge et francais, se font une petite gégeurre de tribut, casse tt, puis viennent demander de l' aide aux francais et aux belges pour reconstruire... pourquoi a ton découvert l' afrique ? pourquoi ?) :lol: :lol: :lol:

    Quand au G8 la france en fait partie, mais aussi les US le canada, l' allemegne ect... puis jusque la tous ses pays sont dans M**** a cause du prix du pétrole et vont se ramasser une bonne récetion dont ils risque de se souvenir un moment...
    mon cher amis isl est temps de tout casser chez nous pour tout reconstruire , comme me l'avait dit un vieux monsieur qui avait connu la 2 éme guerre mondiale , bientot nous connaitront la meme epoque du crash boursier de 1929 !!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Jeu 29 Mai - 19:59

    Oui en effet, d'un coté le crash de 29 a permis de redistribuer les cartes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 23:57

    ILULISSAT (AFP) - Dans la petite station-service anonyme datant des années 60 à Ilulissat, dans l'ouest du Groenland, les 4x4 défilent pour faire le plein d'essence à ...3,77 couronnes danoises le litre, c'est à dire 60 centimes d'euros.

    "Et encore je trouve le prix un peu élevé", dit Julius Saldgreen, 49 ans, au volant de sa jeep, qui vient de chercher ses deux filles à l'école.

    Pourtant il ne s'agit ni de promotion ni d'opération coup de poing, mais de prix normaux au Groenland, la plus grande île au monde, peuplée de 57.000 habitants seulement.

    A titre de comparaison, le litre de sans plomb 95 s'est vendu 1,52 euro en France et 1,49 euro en Allemagne cette semaine. Et le diesel 1,45 et 1,48 euro respectivement.

    Le gouvernement local du Groenland, territoire danois d'outre-mer qui bénéficie d'une autonomie interne depuis 1979, a décidé depuis longtemps d'avoir le monopole de la distribution d'énergie, détaxant non seulement le super, mais aussi le gazole et le mazout pour le chauffage.

    "Nous le faisons afin de venir en aide notamment aux chasseurs et pêcheurs qui ont de faibles revenus, et parce que les conditions de vie en Arctique sont difficiles avec de longs hivers très rigoureux", a expliqué à l'AFP Hans Enoksen, chef du gouvernement local groenlandais.

    Pour maintenir ces bas prix hors taxes même dans les coins les plus reculés de l'île, le gouvernement local a signé des contrats longue durée à prix stable avec les compagnies pétrolières et entreposé d'énormes quantités de pétrole dans ses nombreux réservoirs disséminés le long de ses côtes.

    Une "attitude sage" saluée par les Groenlandais. Mais certains sont mécontents, à l'instar de Jan, l'un des 30 chauffeurs de taxi d'Ilulissat, qui trouve que "le prix du carburant a trop augmenté ces derniers temps", de 5 oeres (centimes de couronnes) par litre.

    Per, son collègue ne partage pas cet avis, estimant le prix à la pompe à sa juste mesure. "Mais il ne faudrait pas qu'il atteigne les 5 couronnes comme c'était le cas il y a quelques années, ce qui avait entraîné notamment des protestations des pêcheurs qui ont bloqué l'usine de conditionnement des produits de la mer Royal Greenland afin de l'obliger à augmenter ses prix d'achat du poisson, seul moyen de contrer la hausse du gazole".

    "Une augmentation des prix de l'essence conduirait à une hausse des prix de transport, et une relance de l'inflation. Elle pénaliserait les consommateurs, et surtout les pêcheurs et chasseurs déjà touchés par le réchauffement climatique qui menace leur gagne-pain", explique-t-il.

    A Ilulissat, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité, dans le port de pêche où sont amarrés des bateaux colorés pêchant flétan et crevettes, les pêcheurs paient leur gazole au quai au même prix que l'essence.

    "Sinon on aura du mal à joindre les deux bouts d'autant que le réchauffement climatique fait reculer le glacier d'Ilulissat", parmi les plus actifs dans le monde, déversant ses icebergs qui se brisent en mille morceaux et tapissent le fjord, "où on a beaucoup de mal à naviguer en ce moment et placer nos lignes", explique Knud Kruse, 41 ans, pêcheur depuis l'âge de 19 ans.

    "Je pense que nos dirigeants comprennent bien qu'on a besoin de carburant bon marché sinon ce serait étouffer ce métier, le premier des insulaires depuis la nuit des temps", estime-t-il, car "lorsqu'on nous paie le flétan à 6,25 couronnes (90 centimes d'euros) le kilo, la moindre augmentation du gazole nous touche de plein fouet".

    60 centimes d'euro, ça fait rêver non Question

    Bon c'est sur qu'il faut y vivre dans leur île car ça ne doit pas être joyeux tous les jours.

    Au fait, étant danois le Groeland est dans l'UE est donc n'a pas à baisser ces taxes, c'et contraire aux directives de l'UE et c'est de la concurrence déloyale envers les pécheurs des autres états membres de l'UE .

    Pas bien ça.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Lun 2 Juin - 1:00

    wai en faite il paye leur deisel au prix normal, y en qu'en europe ( sur le continenent ) qu'on se fait arnaqué par nos politichiens qui ne savent pas reduitent les taxes mais savent les augmenter On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Tire4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juin - 6:54

    Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi, alors qu'ils font partis de l'UE si je ne me trompe ou tout au moins comme les territoires dépendant d'un état de l'union européenne , ils ont eu le droit de baisser les taxes sur le carburant, favorisant ainsi des catégories professionnelles au dépend d'autres pays.

    A moi que leur production ne soit réservé à marché intérieur et qu'il n'y ai pas d'exportation il y a là quelque chose de pas normal.

    Le carburant sans taxe, je ne rêve pas, il faut bien payer nos chômeurs,mais c'est vrais que si il y avait un petit effort de fait ça ferait du bien pour le porte monnaie car en finale ce qui est dépensé là ne l'est pas ailleurs.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Lun 2 Juin - 23:49

    Bof ne cherche pas a comprendre, c'est pareil d'un état a l' autre comment ou pourquoi il y a t il des diffrénces de prix sur les carburants d'un état a l' autre de l'europe...

    On se fait avoir et ca ne changera pas meme si on nous dit le contraire, les états savent bien s' arrangé quand sa les arrangent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juin - 0:12

    Hotrod a écrit:Bof ne cherche pas a comprendre,

    Alors ça même pas en rêve, sur mon lit de mort, je voudrais encore savoir le pourquoi et le comment. Smile

    Or la question me tarabuste pourquoi les états ne peuvent descendre la TVA sur les carburants à cause de l'UE alors qu'un territoire rattaché à un pays membre peut le faire.

    De surcroit, il y a concurrence déloyale pour les professionnels de la pêche.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jam Mar 3 Juin - 11:38

    A mon avis, il y a des impératifs économiques et financiers qui mettent des bâtons dans les roues de décideurs politiques. C'est du "je te tiens, tu me tiens".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juin - 12:07

    Les impératifs financiers, ils sont pour tous que se soit pour le Groeland ou pour les pêcheurs de France, or les deux sont soumis au prix du gasoil et les deux sont soumis à directives Européennes et donc je trouve injuste que les pécheurs du Groeland aient des aides.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mar 3 Juin - 18:08

    Jean-pierre a écrit:Les impératifs financiers, ils sont pour tous que se soit pour le Groeland ou pour les pêcheurs de France, or les deux sont soumis au prix du gasoil et les deux sont soumis à directives Européennes et donc je trouve injuste que les pécheurs du Groeland aient des aides.

    Les marins:pecheurs francais ont deja eu souvent des aides par le passé, je me demande meme si les marins/pecheurs non pas deja des aides et autre réductions... mais je me trompe peu etre.
    Puis peu etre que le groenland beneficie d' aide au dévelloppement un peu come certaine régions d' europe...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Mar 3 Juin - 18:15

    cela prouve bien que l'europe n'est pas aussi unies que l'ont veut nous faire croire , on veut concurenncer les U.S.A , et ça nous coute cher !! la preuve est l'euro et l'annexations de plusieurs pays de l'EST recemment . ont doit tous payer pour le developpemment de ces pays qui est miné par la corruptions et apres on s'etonne que les caisses sont vides et que les politiciens cherches du blé dans nos poches !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin - 0:53

    Hotrod a écrit:Les marins:pecheurs francais ont deja eu souvent des aides par le passé,

    Par le passé oui, mais normalement, maintenant il ne doivent plus en recevoir ou alors c'est L'UE qui les donne.

    L'impression que donne l'UE c'est d'avoir lancé une machine dont ils ne savent plus garder le contrôle.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jam Mer 4 Juin - 18:30

    En tous cas, les marins pêcheurs ont fait de sérieuses emmerdes de circulation dans la ville de Bruxelles. Et c'est pas encore fini maintenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin - 18:47

    C'est des teignieux les pêcheurs un comme les agriculteurs ils ne lâchent pas le morceau facilement
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Michel Mer 4 Juin - 19:02

    Jam a écrit:En tous cas, les marins pêcheurs ont fait de sérieuses emmerdes de circulation dans la ville de Bruxelles. Et c'est pas encore fini maintenant.

    Jam, rend nous un petit service ; temps qu'ils sont en Belgique, gardes les......On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 M9mw0f10, blague à part, ils n'ont pas tout à fait tord de se faire entendre, c'est eux qui se donnent le plus de mal et c'est eux qui gagnent le moins !

    Les intermédiaires et les super marchés , eux, s'en mettent plein les poches ; où est le ratio dans tout ça ?
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jam Mer 4 Juin - 20:07

    Oui, ils ont raison, mais à renverser des bagnoles et dépaver les rues et lancer les pavés dans des vitres, je suis pas certain que ce soit efficace; et puis c'est aux bruxellois qu'ils en veulent mais à l'Europe.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par francoise Mer 4 Juin - 21:05

    oui mais dans le lot de ceux qui ralent il y a toujours des perturbateurs, dans un sens il faut bien qu'ils se fassent entendre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin - 21:27

    Ce faire entendre ça ne veut pas dire tout casser sur son passage.

    Je suis un peu mitigé là aussi car dans bien des cas ceux qui font le plus de bruit ne sont pas forcément les plus assidu au travail.

    Je ne vais pas me faire des copains parmi les agriculteurs mais il y en qui vivent des subventions de l'Europe tout en travaillant dans une entreprise à plein temps et pour couronner le tout se mettent maladie pour donner un coup de main lorsqu'il y a du boulot à la ferme.

    Il ne faut pas négliger que ce qu'on va leur donner il faudra bien le sortir d'une caisse ou de l'autre et qu'au bout du compte, c'est toujours les même qui payent.

    Aider ceux qui sont honnêtes et en difficultés je suis pour mais au coup par coup pas d'aide globale pour tout un profession sans contrôle de l'utilisation finale de l'argent.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par clio Jeu 5 Juin - 19:50

    faut pas generaliser!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juin - 21:37

    Je ne généralise pas, mais les agriculteurs que je connais ne se déplacent pas tous les deux jours pour réclamer des aides, ils travaillent et la plupart du temps même si ce n'est pas facile, il s'en sortent à peu près.

    D'où mon étonnement de voir toujours les mêmes réclamer et toujours les même travailler.

    De plus à la place du gouvernement je ne ferais rien sans que l'UE ne bouge car nous ne somme qu'au début des crises pétrolières et il y en aura bien d'autre et l'état, voir l'UE ne pourra pas désfiscaliser pendant très longtemps.

    Autant prendre l'habitude de se serrer la ceinture de suite ça amortira lorsque les vrais crises pétrolière arriveront et n'en doute pas nous les verrons arriver dans pas longtemps à ce rythme
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Jeu 5 Juin - 22:01

    moi j'ai déjà commencè a gonfler les pneus de mon vèlo àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juin - 22:07

    Sage décision, en fait c'est une réflection qui m'est venu tout à l'heure alors qu'un auditeur disait qu'il avait besoin d'une voiture parce qu'il travaillait à trois kilomètres de là.

    Il ferait mieux d'y aller en vélo ça ferait du bien à sa santé, à ces finances, à la planète et le temps qu'il fasse le chemin lorsqu'il rentrera il sera trop occupé et trop fatigué pour râler.

    Je veux bien que pour certain la voiture soit indispensable, mai sil y en a d'autre qui charrient quand même.

    Contenu sponsorisé


    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! - Page 2 Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:21