Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
mon ryad
clio
Philippe.R
7 participants

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mar 27 Mai - 22:36

    Pétrole !

    Le prix des carburants inquiète de plus en plus de monde, mais depuis le début de cette Xième crise du pétrole peu de réactions de la part des consommateurs, petits ou gros.

    135 dollars ! était la cote record du baril de Brent a vendredi dernier, dopé par les craintes à court et moyen terme sur l'offre, la passivité de l'OPEP, la fonte des stocks américains, les achats spéculatifs et l' approche des vacances et des grandes migrations de l'été. Touchés de plein fouet, les transporteurs routiers préparent des actions revendicatives.

    Aux Etat unis, au mois d' avril déjà des rumeurs de grèves de transporteurs avaient eu lieu suivie d' actions isolées.

    En Europe, les marins-pêcheurs français, qui manifestaient leurs mécontentement depuis déjà quelques temps, font des émules en Espagne, au Portugal et en Belgique. Leurs confrères espagnols ont ainsi annoncé une manifestation à Madrid à la fin mai et menacent d'arrêter la pêche en juin s'ils n'obtiennent aucune aide.
    Au Portugal, les marins-pêcheurs ont annoncé une grève pour le 30 mai.


    L'UNOSTRA Nord-Pas-de-Calais, qui regroupe 350 transporteurs routiers de moins de cent salariés a déjà annoncé la couleur : elle organisera une opération escargot le 2 juin autour de Lille.

    La FNTR a demandé à ses syndicats régionaux d'alerter l'opinion publique et les pouvoirs publics sur la crise grave traversée par les entreprises de transport routier.
    « Nous dénonçons à la fois la hausse des prix du carburant, le coût du travail, une fiscalité trop lourde, une Europe plus dérégulée qu'harmonisée, et le blocage des ports français qui impacte notre activité. »
    Il faut savoir que depuis le début de l'année, 440 entreprises de transport ont déposée le bilan

    Toujours en Europe, ce sont les chauffeurs d'autocars bulgares qui ont manifesté vendredi et menacent de faire grève. Le transport en autobus est très développé en Bulgarie (70% des passagers) en raison de ses prix compétitifs, alors que la population est la plus pauvre de l'Union européenne.

    Le prix du diesel (1,30 euro), y est actuellement plus élevé que dans neuf autres pays de l'UE, selon un tableau comparatif publié dans la presse hongroise.

    Le prix du diesel reste toutefois inférieur à l'Italie (1,53 euro), les Pays-Bas (1,44), la Belgique (1,40), l'Allemagne (1,38 ), la Finlande (1,36 ) et la France (1,35), selon les chiffres pour la semaine du 18 au 24 mai rassemblés par l'Union internationale des transports routiers (IRU).

    En Allemagne, le prix du diesel vient pour la première fois de rattraper celui de l’essence, la Belgique est sur le même chemin, la différence de prix qui subsiste entre les deux carburants étant due aux accises.
    Pourtant jusqu' a ce jour aucune prévision de grève ou de manifestation n'est prévue.

    Coté nord Américain, des prix jamais vu au US, avec un diesel dépassant les 5$ le gallon (1 gallon= 3.78litres) dans l' état de New-York.

    De même au Québec, ou le litre de diesel dépasse les 1,5$ca.

    La semaine dernière au Etat unis Jevic Transportation Inc ferme ses portes, sur le site de cette compagnie on peut lire ceci "
    Suite à l'escalade du prix du carburant, des coûts d'assurances élevés ainsi que la faiblesse de l'économie ont eu raison d'une entreprise en affaire depuis plus de 27 ans."
    Bilan 1500 employés perdent leurs jobs.

    Evidement, cette fermeture se passe aux Etat unis, mais quand est ce que ce genre de fermeture va frapper nos compagnies ???

    Faut il attendre un barril a 200$ pour réagir ? ou ???

    L'UNOSTRA FRANCHE-COMTÉ BOURGOGNE PAS SATISFAITE DES ANNONCES DE NICOLAS SARKOZY

    Invité à réagir aux propos de Nicolas Sarkozy sur RTL ce 27 mai, le président de l'Unostra Franche-Comté-Bourgogne pense que les annonces portant sur la création d'un fonds d'aide s'adressent essentiellement « aux particuliers et pas aux professionnels ». D'autre part, le représentant de l'Unostra de cette région, Yves Quemeneur, qualifie de « poudre aux yeux » l'instauration d'une clause pénale obligeant les chargeurs à payer la surcharge gazole, obligation déjà prévue par la loi du 5 janvier 2006. Une disposition « qui n'est par ailleurs pas opposable aux transporteurs étrangers qui, avec la libéralisation du cabotage, vont pouvoir ainsi récupérer des parts sur le marché intérieur » précise-t-il. Une opération escargot de transporteurs réunissant des adhérents Unostra et FNTR aura lieu le 2 juin. FG


    Transporteurs.net

    Voila, ca commence, de petits mouvements isolé donc qui ne risque pas d' avoir d'effet si ce n'est de déranger quelques automobilistes et renforcer l'image d'emmerdeur que l'on peut avoir avec ce type de manifestation.

    Belle démonstration d'entente entre les organisations sencée représenter les transporteurs, comment etre prit au sérieu ?

    Le 2juin quelques transporteurs français vont faire une opération escargot...

    LES TRANSPORTEURS ESPAGNOLS EN GRÈVE LE 8 JUIN PROCHAIN

    Une importante fédération de transporteurs espagnols a lancé un appel à la grève pour le 8 juin. Son motif est qu'elle est insatisfaite des résultats de l'entretien avec leur ministre des Transports, Magdalena Álvarez. Les transporteurs routiers veulent que les pouvoirs publics espagnols introduisent des mesures antidumping ! La situation est quelque peu ironique, quand on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, les Espagnols étaient la "terreur" des routiers français... A travers cette grève, les transporteurs espèrent aussi arracher des concessions des pouvoirs publics en ce qui concerne la taxe sur le carburant et le péage.

    Transporteurs.net

    Yes les espagnoles aussi mais le prix du carburant, est secondaire, ce qui les tracaces leurs c'est que leurs politiques de transport a prix cassé se retourne contre avec les chauffeurs ddes pays de l'est qui viennent leurs cassé les a leurs tours :lol:


    L'OTRE REÇU PAR LE DIRECTEUR DE CABINET DE BUSSEREAU

    Des représentants de l’Otre ont été reçus ce matin par le directeur de cabinet de Dominique Busssereau, secrétaire d'Etat aux Transports. L’Otre a expliqué que l’accompagnement pénal de la clause de répercussion du prix du gazole n’aurait aucune efficacité dans le contexte actuel et que ceux qui préconisent de telles mesures envoient directement les PME(*) TPE(*) de transport routier au casse-pipe. Pour stabiliser l’activité, la fédération demande au gouvernement de rabaisser le prix du carburant professionnel à 0,98 €/l hors taxes pour toute l’année 2008. Ce prix correspond au prix moyen du gazole au mois de janvier 2008, date à laquelle les PME TPE négocient leur contrat de transport et donc leur prix de revient. En attendant la mise en place d'un tarif garanti professionnel, l’Etat doit redonner de la trésorerie aux PME TPE en versant immédiatement la ristourne Tipp(*) de 0,025 €/l du solde dû du second semestre 2007. Parmi les autres mesures envisagées, il y a le gel des prélèvements obligatoires du 2nd semestre 2008 des entreprises ; l'étalement du paiement des prélèvements sociaux du 1er semestre 2008 ; la sauvegarde de la résidence principale des chefs d’entreprise PME et TPE en cas de liquidation de l’entreprise. L’Otre a trouvé une oreille attentive à ses revendications, alors que l’attente de la base est très forte, de même que son exaspération devant ses difficultés récurrentes, indique la fédération.

    Transporteurs.net


    PME=Petite et Moyenne Entreprise
    TPE=Très Petite Entreprise
    Tipp=Taxe intérieur sur les produits pétrolier

    Je rappel qu' environ 440 entreprises de transport toutes tailles et raison confondues ont fait faillite depuis le début 2008 en France.

    Bulgarie: Grève des transporteurs routiers

    Une grève générale des entreprises de transport a été convoquée pour la journée du 28 mai 2008 de 08h30 à 16h00. Il est possible que la grève continue les jours suivants.
    La circulation sur le périphérique autour de Sofia ainsi qu'autour des autres grandes villes va être sérieusement touchée. La circulation en transit à travers Sofia sur la E80, en direction du poste-frontière de Kalotina, ainsi que sur la E79, en direction de Kulata et sur la E871, en direction de Gyueshevo, risque d'être ralentie ou même bloquée en raison des embouteillages prévus.

    Les chauffeurs de poids lourds à Londres contre le carburant cher

    LONDRES - Des centaines de poids lourds convergeaient mardi matin vers le centre de Londres dans le cadre d'une manifestation contre la flambée du prix du carburant.

    Les camionneurs devaient arriver aux abords du centre de la capitale britannique vers 10H30 (09H30 GMT), pour stationner à la sortie d'une autoroute d'où ils ont prévu de se rendre en car vers le coeur de Londres. Ils doivent remettre une lettre au Premier ministre Gordon Brown, à sa résidence du 10, Donwing Street, vers 13H30 (12H30 GMT).

    "Nous attendons de 600 à mille camions", a indiqué Peter Carroll, un des organisateurs de la manifestation. "Les taxes gouvernementales représentent environ 60% du prix du carburant... Nous voulons que le gouvernement instaure un dégrèvement afin d'aider les camionneurs et éviter qu'ils fassent faillite", a-t-il ajouté.

    Le prix du gazole dépasse les 120 pence le litre (1,5 euro) à la pompe en Grande-Bretagne.

    Cette manifestation intervient alors que M. Brown, au plus bas dans les sondages, doit déjà faire face à une motion signée d'une trentaine de députés qui dénoncent l'accroissement prévu de la taxe routière annuelle que paient tous les véhicules britanniques en circulation.

    Selon ces élus, la hausse de cette taxe va avant tout toucher les foyers de la classe moyenne qui possèdent une voiture familiale, part de la population que le Labour avait voulu rallier sous l'ancien Premier ministre Tony Blair.

    (©️AFP / 27 mai 2008 11h40)
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par clio Mer 28 Mai - 5:42

    en france, 500 sociétés de transpoteurs, ont deposés le bilan.....le diesel est aussi cher que l essence...on coule un pays avec cela. Il suffirait de baiiser les taxes, mais non !!
    Ce qui veut dire : chomeurs supp, cmu supp,moins de deplacements, moins de recherches d'emplois, moins d'achats, moins de ventes ( vu que la hausse va être payer par les acheteurs, plus augmentation de quasi tous les produits plastique, cosmetiques sauf bio!!)....on coule notre pays....vive sarko!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Invité Mer 28 Mai - 7:41

    Bien d'accord avec toi Clio.Les taxes tuent tout !

    un mot à Mr le Président de la République :"faites quelque chose, la France est en danger"!
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Mer 28 Mai - 12:41

    marmotte584 a écrit:Bien d'accord avec toi Clio.Les taxes tuent tout !

    un mot à Mr le Président de la République :"faites quelque chose, la France est en danger"!
    je dirai plutot le monde est en danger !!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 13:15

    Hé oui, voila le problème, la France toujours la France ... et ca vaut pour chaque état !

    Et tant que les gens ne n' auront pas compris qu'en réfléchissant en terme national on va dans le mur et bien ont continuera a aller dans le mur !

    Sarko ne peut rien face a la hausse des produit pétrolier !
    Sarko n'est rien que le président d'un petit pays sans importance face au lobby pétrolier !
    Sarko n'est le président que d'une province de l'europe et il n' a le choix que de se plier au décision de l' europe !

    En faite Sarko le président de la france ca revient au même de dire qu'il est gérant d'un mousquetaire et qu'il doit respecter les décisions de la direction général.

    De plus on attend tout de l' état, qu'on soit en France en Belgique ou ???, et que se soit les syndicats d' ouvriers/d' employé ou les syndicats et associations repressaants les employeurs tous se tournent vers le patron de l' épicerie qui n' a rien a dire.

    Je pense que autant les associations patronnales, que les syndicats ouvriers ou employés devraient se concerté au niveau européen au minimum face au probleme de la crise du pétrole.
    Sarko a lui seul ne peut rien, la France a elle seule ne peut rien, et aucun état a lui seul ne peut rien !

    Mais le pire a mon avis reste a venir, en effet, pour le moment nous payons nos carburant cher certe, mais on en est qu' au début, en europe nous avons beaucoup de chance!

    Imaginons qu' après les élections US le dollar $ remonte et arrive a égalité avec l' euro 1$=1€ la on va vraiment chialer parce que le litre de diesel risque de couter plus de 3euro ! oui vous avez bien lu! plus de 3 euro le litre ! et ce avant la fin de l' année 2008 !

    Je pense que non seulement les dirigeants européens, mais aussi les syndicats ouvriers/employés/employeurs, devraient se concerter et tous ensemble réduire les axisses et autres taxes puisque l' europe seule a le pouvoir d' autorisé ou non ce type de décision.

    Chaque état y va de son petit mouvement dans son coin , un jour les français, un autre jour les espagnol, ou les anglais, je pense que le mouvement devrait sinon etre mondial au moins a niveau européen et que pendant un jour rien qu'un jour mettrent l' europe a l' arrèt, evidement avec les mentalités bornées et rétrogrades de nos dirigants syndicaux actuelle ca ne risque pas d' arrivé...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 13:26

    Je rejoins ton avis Hotrod, quelque soit le président en fonction, il ne peut pas faire grand chose dans ce domaine.

    Rien que pour les marins ils ont été obligé de passer par une solution détournée et alambiquée pour leur baisser le prix.

    D'après le discours de Sarkozy il va aider ceux qui sont en difficulté avec les surplus de taxe, j'aurais envie de dire et moi et moi et moi Question Question Question

    La suite plus tard il faut que j'aille bruler un peu de pétrole . lol! lol!


    Dernière édition par Jean-pierre le Mer 28 Mai - 17:59, édité 1 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 13:45

    J' ai écris au associations de transporteurs belges ( UPTR et FEBETRA)pour savoir ce qu'ils comptaient faire vis a vis de se probleme et des diférents mouvement qui s'organisent un peu partout, d'abord je suis curieu de voir si j aurai une réponse, et si ils répondent je suis vraiment curieu de voir quelle sera la réponse ... ?

    Je ne suis pas partissant de manif de camions ou l'on bloquent les carrefours et autre rond point, sur le moment c'est amusant, surtout si il y a quelques déconneur dans la bande, mais dans la pratique et au résultat ca ne donne pas grand chose.

    Je pense que si il pouvait y avoir une entente entre les différents partenaires sociaux ( pas état) mais bien partenaire sociaux, comme les syndicats ouvriers/employés/employeurs d' europe et d' amérique du nord pour mettre pendant un jour, oui 1 jour les 2 contients a l' arrèt, mais pas que le transport non tout a l'arrèt, ca, ca aurai vraiment un impact sur les politiques et gouvernements et a ce moment la les gens nous prendraient peu etre un peu au sirieu parce que les décideurs et autres lobbystes se rendraient compte que les gens se parlent ...

    Mais bon on peut rèver ... ca ne sait jamais produit ca ne risque pas de se produire lolll
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 14:26

    Mwai, temps que j' y pense, les carburants qui sont bruléer dans les véhicules de fonctions, comme les véhicules de police, vehicules communaux, ou les luxes voitures ministérielles sont payé par nous ( enfin nous la collectivité je veux dire)
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25458
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Michel Mer 28 Mai - 15:37

    Dans les années 70 j'ai souvenir que Giscard a voulu augmenter le carburant de 20 centimes de nos anciens francs.

    Et là, toutes les corporations du transport, ainsi que "monsieur lambda" a mis "les pieds dans le plats", Giscard a vite fait marche arrière et l'augmentation n'a jamais eu lieu.

    Aussi je n'arrive pas à comprendre que de nos jours, tout augmente et plus personne ne réagit.....

    Pire, les gens qui essaient de défendre leur pouvoir d'achat se font traiter de "facho", ce n'est certainement pas comme ça que l'on verra un jour le bout du tunnel.

    Certes, les grèves à répétitions ne sont probablement plus d'actualité, ce qu'il faut de nos jours c'est ce mettre la population avec soi.

    Comment ? Très simple, bloquer les gares de péage d'autoroute, quoi de plus sympa de ne pas payer et par la même occasion donner une pièce aux manifestants.

    Quant aux denrées périssable, donner aux gens les légumes, les fruits, le poisson tout en leurs explicant le pourquoi des revendications.

    Là je puis vous assurer que la population sera de notre coté ; comme dit le vieil adage : l'union fait la force.

    J'arrive à me demander si les français ne ce sont pas résignés à courber l'échine aux matraquages incessant de toutes ses augmentations et taxes diverses qui entravent leur pouvoir d'achat ?

    Nos anciens, ont obtenue les congés payés, la sécurité sociale,les 40 heures de travail et bien d'autres choses, tout ces soulèvements ne se sont pas faient en un jour, cependant ils y sont arrivés à force de persévérence et d'obstination.

    Si les français ne comprennent pas ça, eh bien ils sont mûr pour un totalitarisme écrasant.


    Bien entendu, ce n'est que mon avis.


    Dernière édition par toubak59 le Mer 28 Mai - 16:07, édité 1 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 16:05

    De nos jours, Giscar joue de l' accordéon, les routiers ne sont plus sympa aux regard de la population, et surtout la France est une province dirigée par un gars qui n' a rien a dire et fait ce qu'on lui dit de faire.
    Dans les années 70 on pensait très différament de 2008 et avec les idees des années 70 en 2008 on est pas pret de s'en sortir
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25458
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Michel Mer 28 Mai - 16:26

    Tout à fait exact, mais à qui la faute ?

    A l'europe!!

    Les chauffeurs des pays de l'Est travail avec des salaires avoisinant les 2 à 3000 francs par mois , comment tenir le coup face à une concurence aussi déloyale ?

    De surcroit il y a "le ènième choc pétrolier".......

    De nos jour le président de la république française, ne peut plus faire ce qu'il veut, tout passe par "Bruxelle".

    Je plaisante ?

    Hier, Sarko parlait ,sur les ondes de la plus importante radio de france, de baisser , voir supprimer , provisoirement,(ah bah oui, faut pas réver) les taxes des carburants, tout comme sont devancier avait promit(avant son élection) de mettre la TVA à 5,5% pour les restautateurs.

    Résultat : Bruxelles interdit à la france toutes ces baisses de taxes........

    En définitive, le président de la république française, n'a plus d'autre choix que de se mettre au garde à vous devant cette europe de Bruxelle........ou de rentrer dans les ordres.......

    Comme le chantait Sardou : Lénine réveille toi, ils sont devenuent fou !!!

    Bon, là je reconnais , je plaisante...quoi que.......
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 17:25

    toubak59 a écrit:Tout à fait exact, mais à qui la faute ?

    A l'europe!!

    Les chauffeurs des pays de l'Est travail avec des salaires avoisinant les 2 à 3000 francs par mois , comment tenir le coup face à une concurence aussi déloyale ?

    De surcroit il y a "le ènième choc pétrolier".......

    Oui je suis bien d' accord sur certaine choses...

    Le prix du pétrole quand a lui ne dépend pas de l' europe, et si je ne me trompe la France fait partie de l' OPEP avec fina et total donc...

    Pour ce qui est des taxes sur les carburants, oui l' europe a le pouvoir de décision sur ses fameuses taxes, mais faut pas oublier que ses taxes servent aussi en partie a renfloué le système social, et la si on supprime les taxes sur les carburants ca va chialer pour le systeme social

    Quand au gars des pays de l'est c'est la meme chanson depuis longtemps, oui il gagnent moins qu'un gars de l'ouest, et ca peut paraitre de la concurence déloyale qu'on croit, mais en allant dans ce sens la, les entreprises belges, allemandes, ou ??? font de la concurrence deloyale vis a vis de la france puis qu'on travaille 38 ou 40 heures semaines...
    Les gars de l'est ne demandent surment pas autant d'assistanat a leurs gouvernement que ce qu'on demande en belgique ou en france, je ne pense pas que les polonais ayent droit a 5 semaines de vacances comme en france ou droit au chomage a vie comme en belgique alors avant de tirer sur les gars de l'est faudrai peu etre faire un coup de ménage chez nous et virer tt les boulets de la secu qui nous pompent un max de fric.

    En plus je ne vois pas bien ce que les gars des pays de l'est viennent faire dans le cout des carburant actuel, jusque la c'est pas les chauffeurs ou transporteurs de l'est qui fixe les prix de catation en bourse

    Et en 92 quand la France a dit oui au accord de Maastricht c'est que la France etait d'accord et qui était au gouvernemaman a cette époque la?

    Hey on va pas se plaindre d' etre écouté par l' europe, je crois que autant les gars de l'est que ceux de l'ouest demande une armonisation du pouvoir d'achat en europe, puis la c'est en train de se faire, ceux de l'est voir leurs pouvoir d'achat augmenté et ceux de l'ouest voit leurs pouvoir diminué mais a la fin le pouvoir d' achat européen sera harmonisé

    Ok nous a l'ouest on ne l'entendait pas comme ca ... :lol:


    Dernière édition par hotrod le Mer 28 Mai - 19:04, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 18:12

    C'est différent, avec les année 70, à cette époque là, c'est l'état qui fixait le prix du carburant.

    On se souviens tous je pense des files de voiture qu'il y avait la veille d'une augmentation de carburant.

    Maintenant les prix sont libres, et ce n'est plus l'état qui décide ni sur le prix, ni sur le montant de la TVA

    Je vais surement faire hurler dans les chaumière, mais je suis de ceux qui pense que l'augmentation du prix du carburant est une chance pour l'écologie de cette planète.

    Je pense aussi que l'on est des enfants gâtés par des années d'essence pas chère et que l'on à pris beaucoup trop de mauvaises habitudes avec ça.

    Je vois que ça palabre beaucoup autour de l'essence mais y a t'il moins de voiture sur les routes Question Pas vraiment.

    Les gens ont il changé leurs manière de conduite ou de ce déplacé Question

    Pas vraiment non plus.

    Les gens font ils vraiment attention au prix à la pompe Question

    Je me le demande sur une station de la A 46 il y avait 3 voitures immatriculés dans la région pourquoi avoir fait le plein à ce qui doit être une des station les plus chère plutôt que 'être aller à une pompe pas chère a coté du domicile.

    Je pense que l'on focalise en ce moment là dessus car il n'y a rien d'autre de mieux à ce mettre sous la dent mais je ne suis pas sur que finalement ça touche beaucoup de monde réellement
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Mer 28 Mai - 18:58

    De quoi sont capablent les lobbys du pétrole, après tout si ils savent s'entendrent entre eux sur le prix de cet or noir, pourquoi ne seraient ils pas capable de s'entendrent sur d'autres choses...

    Et si on nous avait menti ...

    Je me souviens, lorsque j' étais sur les banc de l'école primaire ce qui ne me rajeuni pas et remonte a la moitié des années 70, les prof nous explicaient que les voitures et autres véhicules roulaient a l'essence ou au diesel.
    Que ses carburants provenaient du pétrole qui était pompé ici et la, puis qu'il était raffiner donnant divers types de produits utilisé dans divers industries chimiques.
    Je me souviens aussi et surtout que les prof, nous expliquaient que les réserves de pétrole étaient limitées et que les experts de l'époque estimaient les réserves mondiale suffisante pour 30 a 40 ans.
    Je me souviens aussi et surtout qu' a l époque le monde venait de vivre le premier choc pétrolier, que le deuxieme allait bientot arrivé vers la fin des années 70 debut 80.

    Les estmations de l'époque étaient évidement assé rudimentaire en regard des technologies actuelles, et part la suite se techniques se sont affinées, et dans les année 90 de nouveau gissement pétrolifère ont été découvert ce qui arrange tout le monde puisque plus on avance plus on consomme de pétrole.
    Si on regarde les estimations actuelles sur les reserves pétrolières mondiale, ont a vite l'impression que la planete sue du pétrole de partout, mais alors pourquoi ce précieux produit si disponible devient il si cher ?

    Et si on nous avaient menti ?
    Et si les fameuses réserves étaient " a sec " ou pas encore exploitablent?

    Revenons au Années 70 quand mon prof me disait que les réserve étaient estimée a 30 ou 40 ans !
    De la mi-70 a nos jours ca fait combien d' années ???

    A la fin de années 60 debut 70 les visionnaires imaginaient que l' automobile serai propulsée par des énergies du futur, celle ci ne rouleraient plus mais voleraient un peu comme des petits jets privés, les trottoirs de nos rues serai devenu de long trottoirs roulant, les menagères aurai toutes leurs désintégrateurs d'ordures lazer, et nous serions tous habillier de costumes plus ou moins bizar faite de matiéraux aluminisé, nos jean étant exposé dans les musées et présenté comme des vetements encestraux un peu comme les peaux de betes qui couvraient les hommes des cavernes.

    Revenons au pétrole.
    Et si on nous avait menti?

    Imaginons que les estimations soit erronées ou pire que les fabuleuses reserves pétrolière ne soit qu'un leur.

    Si demain au 20heures un journaliste annoncait que les réserves pétrolière mondial sont limitée a 1 ans !
    Que se passerait il?

    Depuis les années 70 des ingénieurs +- sérieux essayent de trouver des alternatives au pétrole, mais ses recherches demande de gros investissements, et si un gars venait a trouver comment faire du carburant avec autre chose que du pétrole, cela posserait un sérieux problème a toute l'industrie pétrolière, ainsi qu' a pas mal de monde vivant des dérivés.

    Et si on nous avait menti, en disant que de nouveau gissements avaient été découverts, cela ralenti les recherches vis a vis d' autre énergies, et cela permet de faire un max de cash en vendant du pétrole.

    Si dans l'hypotèse que les fabuleuses réserves pétrolières soient un leur et qu'en réalité, nous serions en train de pomper la réserve, et que cela viendrai a se savoir, que se passerait il?

    Si demain au 20H un journaliste annonce qu'il ne reste plus du pétrole que pour 1 ans !

    Dans la minutes qui suivrait cette annonce, les bourses et autre marché financier mondiaux dégraigolerai comme jamais, les constructeurs automobiles volent tous en faillite en quelques heures, les fabricants de pneumatique aussi, et je ne parle meme pas des différentes industries chimique dépendantes des dérivés pétroliers.

    Tout marche au pétrole, et personne n'est pret a s'en passer, aucune autre alternative sérieuse n' existe.

    Si demain au 20H un journaliste annonce qu'il ne reste plus du pétrole que pour 1 ans et que depuis des années les lobby pétroliers nous ont raconté des histoires, pour ne pas perdre leurs $$$ si précieux, pour que les bourses restent stables, pour reporter le problème a plus tard tout simplement ?

    Tiens ca me rappel un film de George Miller et si il avait vu juste?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 19:40

    La description de l'an 2000 alors que nous étions en 70 était asses rigolote on avait mis la barre des nouvelles technologies à cette année là qui finalement n'a été une année comme les autres ni plus ni moins.

    Pour ce qui est des réserve pétrolière, bien malin qui peut dire ou nous en sommes car les pays émergeant en consomme de plus en plus et d'un autre coté il y a des nappes qui ne valaient pas le cout d'être exploité à l'époque du pétrole pas cher et qui vontle devenir maintenant.

    Je ne crois pas que l'on puisse tout imputé aux lobby pétrolier, il y a le facteur puissance des nation à prendre en compte aussi.

    En effet qu'en sera t'il de la première puissance mondiale une fois leur pétrole du Texas taris qu'en sera t'il de la Russie sans ces champs pétrolifère Question

    Quasiment tout la politique financière de ces deux pays, pour ne cité que ceux là, est basé sur la consommation à base de pétrole, si les gens ne consomment plus, plus de puissance financière et dans ce cas là qu'elles seront les grandes puissance de ce monde d'ici quelques décennies.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par clio Mer 28 Mai - 21:18

    si Hotrod, Sarkjo peut faire qq chose : enlever les taxes que l état perçoain, metro ect, auront augmenter, Quand tout le monde sera dans la rues, que bien d'autres transporteurs mettrons la clef sous la porte, lorsque les personnes ne seront plus en mesure de hcercher du taf, lorsque tous les billets de train, metro ect, auront augmenter, quand ton employeur te remerciera, on en reparlera!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 21:41

    Le carburant, c'est comme la TVA pour les restaurant, Le gouvernement ne peut rien faire, c'est Bruxelle qui décide pour ça.

    Il faut quand même dire que ce problème n'est pas qu'en France ce sont tous les pays qui en pâtissent.

    Tous le monde dans la rue, je n'y crois guère et ça changerait quoi le pétrole augmentera, et quand bien même il n'y aurait plus aucune taxe sur les carburants, le pétrole continuera d'augmenter et après on fait quoi Question

    certes une baisse de la TVA soulagerais momentanément notre portefeuille mais ça privera la génération future de l'argent de la TVA pour l'aménagement du territoire et cette TVA n'est pas extensible, une fois qu'elle serait baissé au maximum et que le pétrole continu d'augmenter tu la gère comment toi la situation.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Mer 28 Mai - 21:46

    si les gens n'avait voté en masse mondialement pour les liberaux y aurait pas tout ce foutoir . vive le liberale et puis voila
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 22:00

    Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que ça.

    Il y a une demande, et une production si la demande est forte la production fait payer plus cher ce n'est pas une question de régie politique, mais une question de finance.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Mer 28 Mai - 22:03

    mais qui regie les finances ? les patrons et qui soutiens les patrons ?les politiques . moi je crois JP que c 'est a eux qu'ont doit tout ça donc si en france sarko est au pouvoir et qui l'a promis une meilleure vie pour les français il pourrais le faire si il le voulait . mais non il ne font que ce que les patrons veulent , c dommage pour nous les petites gents d'en bas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mai - 22:09

    On ne peut pas ramener à Sarkozy un problème mondial.

    Le carburant est cher de partout, et quelque soit la couleur politique du pays, tous le monde en souffre, et aucun gouvernement fut il socialiste ne peut agir sur les TVA.

    C'est pour ça qu'il y a des menace de grève dans tous les pas aussi bien ceux qui ont des gouvernement de droite que ceux qui ont un gouvernement de gauche.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Mer 28 Mai - 22:15

    non bien sur mais la france pèse lourd sur la balance crois moi . par exemple quand en france tout va bien , on le ressens en belgique et dans les autres pays francophones . c'est a dire canada , polynesie c pas rien jp , la france fait partie du G8 donc ça compte ce qsu'il ya c que tous c'est escroc devrait faire un effort pour arreter l'hemmoragie
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Jeu 29 Mai - 2:00

    :lol: :lol: :lol: HAAAAAAA une petite discution animée comme je les aiment Shocked

    mon ryad a écrit:mais qui regie les finances ? les patrons et qui soutiens les patrons ?les politiques

    Non les politiques baissent leurs frock devant les patrons et fournissent la vaseline sinon les patrons vont faire leurs affaire ailleur, la ou il n y a pas autant de taxes

    mon ryad a écrit:on le ressens en belgique et dans les autres pays francophones . c'est a dire canada , polynesie c pas rien jp , la france fait partie du G8 donc ça compte

    Au canada, la france n' a que peut d'inflance, c'est pas parce qu'on parle francais ( de moins en moins) au Canada que leurs marché va mieu ou moins bien quand la france va bien, le principale marché du canada c'est leurs voisins du sud, et le faite que le quebec essaye de crée un partenaria avec l' europe ne veut rien dire, le quebec n'est qu'une province sans grand pouvoir de décison et si ottawa dit non bien quebec obéi.
    Le faite que la France fasse partie du G8 n' est pas un signe de puissance mais un signe de dépendance face aux pétroliers, supprime le petrole au membre du G8 et ils vont faire partie du tier monde a toutes vitesses puisque leur economie sont bassée sur l'industrie et qui dit industrie dit transport et qui dit transport dit pétrole ...

    Et pour le reste, seul un gouvernement quel qu'il soit n' a pas de pouvoir sur le prix du pétrole, meme aux US ils trouvent que le pétrole est trop cher et ils commence a y avoir des problemes la aussi, alors si meme la il y a des probleme que veut on qu'un sarko gerant d'epicerie aye comme pouvoir
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par mon ryad Jeu 29 Mai - 10:42

    la france a une grande influence sur ces anciennes colonies crois moi hotrod et le G8 je ne pense pas qu'ils soit dependant du petrole puisqu'il est lui meme diriger par les compagnies petrolieres! les seuls dependants du petrol c nous
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Philippe.R Jeu 29 Mai - 16:20

    mon ryad a écrit:la france a une grande influence sur ces anciennes colonies crois moi hotrod et le G8 je ne pense pas qu'ils soit dependant du petrole puisqu'il est lui meme diriger par les compagnies petrolieres! les seuls dependants du petrol c nous

    Mis a part le Quebec, qui toujours largement francophone ( sauf MTL ) dans les autres provinces Canadienne les nids francophone tiennent plus du folkore que du sérieux, en passant le canada est sur courrone britannique, et les quebecois disons qu'en général ils n' aiment pas trop les francais... enfin c'est un peu comme en belge et francais.
    La france n' a d'influance que sur ses colonnie dépendent genre dom tom et quelques pays d' afrique sousieux de se faire entretenir par les francais. (ou les belges d' ailleurs ils appellent ca la coopération au dévellopement, puis quand ses dévelloper ils virent les belge et francais, se font une petite gégeurre de tribut, casse tt, puis viennent demander de l' aide aux francais et aux belges pour reconstruire... pourquoi a ton découvert l' afrique ? pourquoi ?) :lol: :lol: :lol:

    Quand au G8 la france en fait partie, mais aussi les US le canada, l' allemegne ect... puis jusque la tous ses pays sont dans M**** a cause du prix du pétrole et vont se ramasser une bonne récetion dont ils risque de se souvenir un moment...

    Contenu sponsorisé


    On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus ! Empty Re: On n' a pas de pétrole, mais on a pas d'idées non plus !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:47