pirate 88 a écrit:au fait, les ricaines, elles peuvent etre costaud!! avec leur 3 tonnes et leur moulin de 6 l de cylindrée qui tournent à 150 km/h maxi et consomment 40 l au cent!!
ce n'est pas la meme categorie que les francaises!
c'est comme si tu comparait un gmc et une estafette!!!
C'est sur que ce n'est pas la même catégorie, et je ne comparais pas une française et une ricaine tout comme je ne comaprais pas une allemande et une française non plus ce sont des voitures consuent différents, la française a toujours été concue avec 2 gros points incontournables, confort et consomation... Et les contructeurs français n'essayent plus depuis long temps de construire des voitures de haut de gamme.
Pour ce qui est des américains, Hummm en faite c'est un peu différents, en europe ont a toujours considéré les voitures US comme des hauts de gamme a cause des gros moteurs, des chromes ect... mais c'est la mentalité européenne qui veut ca, en faite dans les voitures US il y a peu de haut de gamme, les constructeurs américains ont depuis longtemps une autre conception qui veut que autant les élémenets de sécurités, que les éléments de confort et tape a l' oeil sont sur la plupart des modèles , meme en bas de gamme... en faite la mentalité nord américaine c'est " le nivellement par le haut "
Exemple, lorsque la Mustang a été concue, au départ aux US c'etait une voiture destinée a une clientele d' étudiant ou de femme, et oui la Mustang était la voiture du gamin ou de bobonne
, alors qu' en france et europe en général la mustang a toujours été considérée comme une voiture sportive meme avec le petit 6 cylindres asmathiques de 3.3litres, ce n' est qu' appartir de mi 65 et que Caroll Shelby s' y soit intéréssé que la Mustang a commencé a prendre une autre voie et que des versions plus poussé sont apparue comme les GT et les Mach1 ou encore les séries BOSS destinée a concurrencer les Shelby KR, les Baracuda, ou les Chevelles et Camaro ect...
Et inversément, les voitures allemandes, suédoises et italienne ou toujours été considérée comme des voitures de luxe outre atlantique, une bete BM serie 3 est une voitures de lux coté US, ainsi qu'une bete Mercedes class C ou E qui de ce coté sont de bon taxi sont déja des haut de gamme en Amérique du nord... Bon pour les voitures français outre atlantique ca n' a jamais vraiment pris, il y a bien eu quelques tentative de Renault lors d'une association avec AMC et quelques R5 vendue au Canada mais les constructeurs français n'ont jamais vraiment réussi a percer le marché nord américain, pourquoi ???
Pour ce qui est des puissances des voitures américaines... ca c'est due aux lois anti-muscles car appartir de 1970-71 et aux lois anti-pollution appartir de 73, ce qui fait que entre deux moteurs de meme cylindrée, la version 1970 pouvait dévelloper le double de puissance par rapport a un moteur de 73-74.
Pour les conso de 40 litres c'est des conneries, les conso de 40 c'est dans les années 40, avec les moteurs latéraux, une fois que les soupapes latérales ont été remplacer par des culasses intégrants les soupapes les conso sont tombé très rapidement, c'est sur sur qu' moteur de 6,6 litre consommera toujours plus qu'un 1.2 litre, mais quand je roulais tous les jours avec ma Mustang et/ou mon break Chevrolet je tenais une conso moyenne de 16 a 18 litres au 100 avec la Mustang et un petit 20 litres avec le chevy, ce qui est correcte, si on regarde une allémande de meme époque et meme cylindrée ca consomme pareille. Bon c'est sur que si un comique voulait faire la course de feu rouge a feu rouge
ou même lancé la je montais vite a 25 litres... mais bon allumé le train arrière a 100 km/h ca ne se fait pas tt les jours non plus :lol: puis ca valait le cout de voir la tete du conducteur dans la voiture d' acoté :lol:
En moyenne et en conduite normale ( parcour mixte ville autoroute en respectant les limitations et tt et tt ) une voiture produite entre 65 et 80 consomme 1 litre pour 100kg, peut importe sa cylindrée, ou son constructeurs... Ce n'est qu' appartir de la fin 70 debut 80 que les voitures ont consommer moins avec l' arrivée des injetions électroniques.