+23
Isabelle
francoise
gilles
Henri
Pierre Marie
loustike
jhonny
Nicole
Manu67
Caroto 06
Michel
Nico
Babanou
pirate 88
mon ryad
mich
chrome66
revelyne
Jam
clio
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
27 participants
Réaction à chaud et en vrac.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°426
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Ils s'en contre foutent, ils savent que les chauffeurs ne comptent plus dans l'achat des camions et puis ce n'est pas les autorités qui vont leur dire quelques choses.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°427
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Correct ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°428
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Au moins lorsque on rentre de vacance on est de suite dans le bain, pas de transition.
Raccord avec le départ en vacance ou j'avais été obligé de speeder comme un malade pour ne pas faire attendre un collègue qui me remontait le retour était dans le même genre.
Le programme, mon programme, était donné à mon collègue alors qu'il roulait sans même se soucier des détails comme est ce que le camion est en état est qu'il y a les papiers, etc...
Moi j'étais à coté dans son camion, mais on a pas pris la peine de m'appeler.
J'aurais pu en s'organisant différemment partir avant l'ouverture des bureaux et commencer le programme seulement il y avait un hic, pardon plusieurs hic.
Je ne parle pas de l'état dans lequel j'ai retrouver mon camion à l'intérieur, bien qu'il y ai un camion de parc, celui qui fait office de chauffeur de parc se sert des autres camion pour positionner des remorques dans la cours et à quai.
Pourquoi Juste parce qu'il a la flemme de décroché l'un pour accroché une autre remorque.
Comme ça il laisse les camions dessous les remorques.
Pour ma part je m'en fout je lui fait nettoyer le volant et le levier de vitesse ce qui est un minimum il me semble.
C'est l'extérieur qui nous intéresse pour le moment, car, et je ne l'aurais pas vu en partant de nuit l'arrière de la cabine à été touché et le support de flexible abimé.
C'est le premier hic en ne partant pas de bonne heure ça m'a permis de signaler le problème avant de faire quoi que se soit.
Le second hic c'est les cartes de carburant que nous rendons à chaque vacance, ce qui me fait marrer d'ailleurs car je ne vois pas trop ce que j'en ferrais un faible débit se remarquerais de suite et pour un autre débit ils auraient toutes latitude pour porté plainte et ça serai idiot de se retrouver en prison pour quelques litres de carburant.
Cependant ça place bien le niveau de confiance que l'on peut avoir dans quelqu'un qui travaille depuis 10 ans dans la boite.
Le troisième hic est le plus grave, je n'avais pas les papiers du camion carte grise assurance mais surtout, surtout le plus important la licence de transport et ça ce n'est pas une infraction mais un délit.
Je ne sais pas les prix de maintenant, mais à l'époque c'était passible de 10 000 ff d'amende.
Bref et je poursuivrais plus tard par une autre anecdote la personne qui a donner les instructions de chargement ne c'est absolument pas préoccupé de savoir si le camion était en état si tous les papiers, cartes, badges étaient en ordre, le seul truc qui l'intéresse c'est que les livraisons soient faites le reste, il s'en contrefout et contrefout c'est la version polie bien sur.
Ah en écrivant cela, je souris car il y a des esprits tordu qui suivent assidument le sujet et qui dirons que je ne suis jamais content que je râle toujours etc....
Non, je ne râle pas, je dénonce les choses je dis, pardon j'écris ce que la plupart pense tout bas et pas que dans ma société ça se passe partout maintenant dans les boites de transport car les exploitants sortent tous du même moule.
D'aucun dirons que je me cache derrière un clavier pour dire ça, je les rassure, d'une part je dis ce que je pense en direct lorsque j'arrive au bureau, d'autre part je SAIS qu'ils y a des âmes bien intentionnées qui vont envoyer des courriels qui à l'exploitation qui à la direction.
Avant même l'ouverture des bureaux mes écrits seront lus
Raccord avec le départ en vacance ou j'avais été obligé de speeder comme un malade pour ne pas faire attendre un collègue qui me remontait le retour était dans le même genre.
Le programme, mon programme, était donné à mon collègue alors qu'il roulait sans même se soucier des détails comme est ce que le camion est en état est qu'il y a les papiers, etc...
Moi j'étais à coté dans son camion, mais on a pas pris la peine de m'appeler.
J'aurais pu en s'organisant différemment partir avant l'ouverture des bureaux et commencer le programme seulement il y avait un hic, pardon plusieurs hic.
Je ne parle pas de l'état dans lequel j'ai retrouver mon camion à l'intérieur, bien qu'il y ai un camion de parc, celui qui fait office de chauffeur de parc se sert des autres camion pour positionner des remorques dans la cours et à quai.
Pourquoi Juste parce qu'il a la flemme de décroché l'un pour accroché une autre remorque.
Comme ça il laisse les camions dessous les remorques.
Pour ma part je m'en fout je lui fait nettoyer le volant et le levier de vitesse ce qui est un minimum il me semble.
C'est l'extérieur qui nous intéresse pour le moment, car, et je ne l'aurais pas vu en partant de nuit l'arrière de la cabine à été touché et le support de flexible abimé.
C'est le premier hic en ne partant pas de bonne heure ça m'a permis de signaler le problème avant de faire quoi que se soit.
Le second hic c'est les cartes de carburant que nous rendons à chaque vacance, ce qui me fait marrer d'ailleurs car je ne vois pas trop ce que j'en ferrais un faible débit se remarquerais de suite et pour un autre débit ils auraient toutes latitude pour porté plainte et ça serai idiot de se retrouver en prison pour quelques litres de carburant.
Cependant ça place bien le niveau de confiance que l'on peut avoir dans quelqu'un qui travaille depuis 10 ans dans la boite.
Le troisième hic est le plus grave, je n'avais pas les papiers du camion carte grise assurance mais surtout, surtout le plus important la licence de transport et ça ce n'est pas une infraction mais un délit.
Je ne sais pas les prix de maintenant, mais à l'époque c'était passible de 10 000 ff d'amende.
Bref et je poursuivrais plus tard par une autre anecdote la personne qui a donner les instructions de chargement ne c'est absolument pas préoccupé de savoir si le camion était en état si tous les papiers, cartes, badges étaient en ordre, le seul truc qui l'intéresse c'est que les livraisons soient faites le reste, il s'en contrefout et contrefout c'est la version polie bien sur.
Ah en écrivant cela, je souris car il y a des esprits tordu qui suivent assidument le sujet et qui dirons que je ne suis jamais content que je râle toujours etc....
Non, je ne râle pas, je dénonce les choses je dis, pardon j'écris ce que la plupart pense tout bas et pas que dans ma société ça se passe partout maintenant dans les boites de transport car les exploitants sortent tous du même moule.
D'aucun dirons que je me cache derrière un clavier pour dire ça, je les rassure, d'une part je dis ce que je pense en direct lorsque j'arrive au bureau, d'autre part je SAIS qu'ils y a des âmes bien intentionnées qui vont envoyer des courriels qui à l'exploitation qui à la direction.
Avant même l'ouverture des bureaux mes écrits seront lus
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°429
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Bon retour chez scandexland ...
Toujours la même chose ... et au faites tes réparations ont elles étaient faites correctements ...
Toujours la même chose ... et au faites tes réparations ont elles étaient faites correctements ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°430
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Les freins freinent et je n'ai pas noté de boulon qui partaient dans tous les sens, c'est tout ce que je peux dire.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°431
Re: Réaction à chaud et en vrac.
d'accord ... je demande cela car j ai entendu NB demandait à TC si toutes les réparations avaient été faites et que TC lui a répondu oui...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°432
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Ils ne devait pas avoir le sourire.
Disque de freins mâchoire arrière plus plaquette rotule et pivot il y a du y en avoir pour de la monnaie.
Disque de freins mâchoire arrière plus plaquette rotule et pivot il y a du y en avoir pour de la monnaie.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°433
Re: Réaction à chaud et en vrac.
la seul chose que NB voulait que tout soit fait point barre ... et puis si on avait un meilleur suivit du matos et de les faires réparer dès que le problème survient au lieu de tirer sur la corde ...
Michel- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25934
Age : 70
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008
- Message n°434
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Jean-pierre a écrit:Ils ne devait pas avoir le sourire.
Disque de freins mâchoire arrière plus plaquette rotule et pivot il y a du y en avoir pour de la monnaie.
Ne roulerais tu pas en Renault par hasard
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°435
Re: Réaction à chaud et en vrac.
il ne sagit pas de cela mais de l incompétence d un responsable de parc ...
Michel- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25934
Age : 70
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008
- Message n°436
Re: Réaction à chaud et en vrac.
mich a écrit:il ne sagit pas de cela mais de l incompétence d un responsable de parc ...
Rassures toi c'est partout pareille , chez nous le "mécano" est plus à s'occuper de la "bouteille" que des véhicules , en effet je lui ai signalé depuis plus de deux mois que j'avais un pneu de crevé sur le jumelage arrière et bien depuis je roule comme ça !!!
Il fut un temps je m'en serais occupé , mais j'ai décidé de ne plus faire le boulot des autres qui soit dit en passant gagne plus que moi .
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°437
Re: Réaction à chaud et en vrac.
pas de mécano pour les tracteurs sauf pour les remorques,une entreprise extérieure comme pour les pneus ...
moi la remorque ne bouge pas de 1cm et là elle serat réparer ...
moi la remorque ne bouge pas de 1cm et là elle serat réparer ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°438
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Il faut dire, pour être honnête que le "chef de parc" à une formation de logisticien et qu'il est à la fois logisticien et responsable technique.
Le problème c'est qu'il n'a aucune formation au technique mais on l'a bombarder là sans trop lui laisser le choix et qu'il n'y connait rien.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il croyait qu'il y avait des bougies de préchauffage sur nos camions.
Bien entendu il se fait rouler dans la farine par les garages qui peuvent lui raconter n'importe quoi au niveau des pannes.
Le problème c'est qu'il n'a aucune formation au technique mais on l'a bombarder là sans trop lui laisser le choix et qu'il n'y connait rien.
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il croyait qu'il y avait des bougies de préchauffage sur nos camions.
Bien entendu il se fait rouler dans la farine par les garages qui peuvent lui raconter n'importe quoi au niveau des pannes.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°439
Re: Réaction à chaud et en vrac.
:money:
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°440
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Certaine personne diront que je ne fait que râler, que je ne suis jamais content, mais je vais quand même poursuivre car pour moi je râle à bon escient et c'est plus dans un but de dénoncer les choses qui ne vont pas que de râler gratuitement ou au bistrot comme savent si bien le faire certain ou de lécher des c.. comme le font aussi très bien d'autre qui trouvent que tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Il et vrais que le fait de lécher des c.. améliore considérablement la position et le travail de ces personnes.
Bref une bien bonne Jeudi ou je rentre d'une ramasse les instructions de miss flying sont:
Tu te mets à quai, tu vides tu décroche sur le parc et tu raccroches la 615 ... .. tu te mets à quai ils vont te charger.
Je précise qu'il s'agit du même type de remorque c'est à dire des mégas.
Bien entendu pas d'instruction particulière sur la destination ni sur ce qu'il faudra en faire.
Je me mets donc à quai pour vider celle là et je demande au chef de quai ou va celle qu'il doit recharger pour moi et si il y a déjà un partiel dedans.
"Non elle est vide" me dit il
Moi "Peux tu m'expliquer pourquoi je dois décrocher une remorque vide au parc pour reprendre une remorque vide pour mettre à quai "
Non il ne peut pas me répondre et téléphone à l'exploitation pour savoir si il peut charger celle làplutôt que de faire une manutention inutile.
Bien sur il a l'accord de l'exploitation car il n'y avait aucune raison de faire ce décroche/raccroche pour rien.
"Pas très grave" me direz vous oui mais c'est, celons les caristes, tous les jours comme ça et que ça ,e les amuse pas tous les jours.
Ce qui est le plus amusant c'est qu'il a été demander aux caristes de faire des économies de gaz avec leurs charriots élévateur et là on allait bruler du gasoil pour rien.
Dans le genre truc qui énerve aussi c'est le vendredi soir à Gand pour décorché il faut maintenant des numéros de "booking" et de "relase pour décrocher et accrocher.
Bien sur vu que la remorque n'était plus la même lorsque je suis arriver pour décroché le numéro n'était pas bon car l'exploitation n'avait pas fait le changement j'ai donc été obliger de téléphoner pour avoir le bon numéro de "bookking"
Pour raccrocher je donne en même temps le numéro de relase avec le numéro de remorque.
Là le gars de la Tor Line se marre carrément, la remorque n'arrive que le lendemain en début d'après midi.
Re téléphone à l'exploite pour savoir ce qu'on faisait et bien sur il a fallu un moment pour qu'il se décide a en trouver une autre dans le listing d'arrivé.
Des petits trucs certes mais qui arrivent tous le temps et à tous et qui ne font pas plaisir car perde une heure le vendredi soir ça ne fait plaisir à personne et bien sur dans ces cas là je suis en position travail sur le disque ce qui au bout du mois fait un paquets d'heures inutile.
Il et vrais que le fait de lécher des c.. améliore considérablement la position et le travail de ces personnes.
Bref une bien bonne Jeudi ou je rentre d'une ramasse les instructions de miss flying sont:
Tu te mets à quai, tu vides tu décroche sur le parc et tu raccroches la 615 ... .. tu te mets à quai ils vont te charger.
Je précise qu'il s'agit du même type de remorque c'est à dire des mégas.
Bien entendu pas d'instruction particulière sur la destination ni sur ce qu'il faudra en faire.
Je me mets donc à quai pour vider celle là et je demande au chef de quai ou va celle qu'il doit recharger pour moi et si il y a déjà un partiel dedans.
"Non elle est vide" me dit il
Moi "Peux tu m'expliquer pourquoi je dois décrocher une remorque vide au parc pour reprendre une remorque vide pour mettre à quai "
Non il ne peut pas me répondre et téléphone à l'exploitation pour savoir si il peut charger celle làplutôt que de faire une manutention inutile.
Bien sur il a l'accord de l'exploitation car il n'y avait aucune raison de faire ce décroche/raccroche pour rien.
"Pas très grave" me direz vous oui mais c'est, celons les caristes, tous les jours comme ça et que ça ,e les amuse pas tous les jours.
Ce qui est le plus amusant c'est qu'il a été demander aux caristes de faire des économies de gaz avec leurs charriots élévateur et là on allait bruler du gasoil pour rien.
Dans le genre truc qui énerve aussi c'est le vendredi soir à Gand pour décorché il faut maintenant des numéros de "booking" et de "relase pour décrocher et accrocher.
Bien sur vu que la remorque n'était plus la même lorsque je suis arriver pour décroché le numéro n'était pas bon car l'exploitation n'avait pas fait le changement j'ai donc été obliger de téléphoner pour avoir le bon numéro de "bookking"
Pour raccrocher je donne en même temps le numéro de relase avec le numéro de remorque.
Là le gars de la Tor Line se marre carrément, la remorque n'arrive que le lendemain en début d'après midi.
Re téléphone à l'exploite pour savoir ce qu'on faisait et bien sur il a fallu un moment pour qu'il se décide a en trouver une autre dans le listing d'arrivé.
Des petits trucs certes mais qui arrivent tous le temps et à tous et qui ne font pas plaisir car perde une heure le vendredi soir ça ne fait plaisir à personne et bien sur dans ces cas là je suis en position travail sur le disque ce qui au bout du mois fait un paquets d'heures inutile.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°441
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Moi cette semaine je leur ai mis lundi 8H30 de conduite et 4H30 de travail et 15H30 amplitude ...
lundi je dchg gare 53 à vénissieux à 7h, ensuite vais chg chez amd ar 8h 4 camions av moi ... repars à 9h45 pour St marcel les annonnay dans le 07, calcul mon temps de
parcours 1h30 de conduite donc ferais une pose avant de lv,sauf que je sais que j ai une autre rmq à lv avant 15h30 à sl laurent du pont ... impossible à faire... du n importe
quoi... j envoye un msg sur le sat pour leur demander ce que je fais ...aucune réponse...ça me gonfle...les appelles... lui explique et me demande encore une fois si je lv dans le 07
si je serais à 15h dans le 38 ... grave comme ça plane ... lui répond un non bien ferme... tu reviens et prend ta rmq pour le 38 ... passe au bureau pour les papiers et là je
découvre que je vide et rchg sur place et que je doit encore après cela chg à beaurepaire chz un mgi et leur répond bien fort que celui là serat chg mardi matin vue leur heures de
fermetures et la NB me dit que le volvo du jour doit être enlever et qu il ferme à 20h,rare lui signale, je ni serais pas avant 18H-18h30 ... pars du dépôt bien énerver pour un
lundi ...monte tranquillement chz multibase vide et rchg,ensuite me prend encore 35 min de coupure pour prendre une bonne douche car très propre ici,un bon local pour les
chauffeurs... vers 16h30 à peine reparti superman m appelle pour savoir ou j en suis,viens de repartir et là me rétorque que je serais donc à 17h à beaurepaire selon lui... lui
rétorque que j ai une descente dangereuse à effectuer donc doucement sur la pédales et que je connais bien mes temps de parcours ... et que je serais à 18h pas avant point barre
et lui raccroche au nez ... arrive chz le client et là portail fermer...les boules...tél à miss flying et elle me dit qu elle appelle,2 min après un cariste ar et ouvre... me dit au fond à
droite ... là stupeur ... obliger de faire un demi tour à l équerre avec une méga pas cool ...impossible de faire un demi tour ou une manoeuvre pour faire cela , j essaye ...
arrête...recul...réssaye ça coince quand tu tourne doucement ...pète un plomb tél NB, pour lui expliquer que je risque de rester coincé et casser flexibles,prises ou de faire éclater
un pneu ... et que c'est un client de merde et me répond que c 'est un fournisseur et non un client et lui répond aussitôt que c est un client de merde pour moi...il me dit qu il ne
peut rien faire et là je lui ai dit OK vais tournez à l équerre et que si ça coince il aura été prévenue ... je le fais en accélérrant comme un dingue ,la rmq bascule mais ça passe et
rien de casser...oufff ... je demande à voir un responsable là bas et là cariste me dit qu 17h ils sont tous chz eux bien au chaud et que je nuis pas le seul à gueuler et qu ils sont au
courants... honte à eux... ensuite envoyer sur le sat que je refusé tout chg ou dcgh chez mgi à beaurepaire à se jour pour les motifs citer plus haut...attend toujours réponse ...
mardi une journée tranquille sauf avec la cmr pour lv,rempli à larache,donc je la mettrais 1/4 et la rmq avec une sangle devant pour le toit ...
mercredi petite journée tranquille...
jeudi lv à carpentras sauf que l adresse est réssente et que personne ne connaît ni même sur mappy et autre ... le trouve quand même ... après rchg à monteux et dir aubagne...
coupe 1h10 à l aire de peypin avant d arriver là bas car connais leur horaires... chg repars à 15h et envoye entre temps sur le sat que je serais au dépôt ce soir 20h ...10 min
après claire m appelle me demandant quand je serais là car elle a besoin de la came,lui répond que j ai envoyer un msg et que je serais là vers 20h et la elle me dit pas avant ,non
car il me faut 4h pour remonter et une coupure à faire ... ne peux faire mieux... bref...
vendredi 1 lv et 6 ramasses dans le 42 et 69 et 2 à faire av 12h ... lv l horme ok sauf 1 pal qui n avait rien à faire avec donc retour...ensuite st chamond et dir nuelle sain bel,tarare
et dardilly, chg nuelle,à peine arrive à sain bel coup de tél de superman,lui répond cache quoi? sans lui dire bonjour car il me gonfle,me répond pas la peine de m agrésser et lui
repndre bonjour,tu veux quoi? faut prendre 1 colis à amplepuis en plus ... lui dit que d abbors j avais encore 2 ramasses à faire et que je je savais pas à quel heures fermer
dardilly... monte quand même après tarare la haut pour 1 colis de 4kg ...rentable non en semi sur ses petites routes...de retour au dépôt là fait vider , ensuite passe au bureau pour
programme, attend bien 5 min le temps que superman et miss flying parlent d autre chose ... arrive et commence avec son stylo sur la feuille, l arrête de suite et lui dit qu il me
gonfle avec ses gribouillis...et que je savais lire ...
donc voila ... le quotidien chez scandexland ...
lundi je dchg gare 53 à vénissieux à 7h, ensuite vais chg chez amd ar 8h 4 camions av moi ... repars à 9h45 pour St marcel les annonnay dans le 07, calcul mon temps de
parcours 1h30 de conduite donc ferais une pose avant de lv,sauf que je sais que j ai une autre rmq à lv avant 15h30 à sl laurent du pont ... impossible à faire... du n importe
quoi... j envoye un msg sur le sat pour leur demander ce que je fais ...aucune réponse...ça me gonfle...les appelles... lui explique et me demande encore une fois si je lv dans le 07
si je serais à 15h dans le 38 ... grave comme ça plane ... lui répond un non bien ferme... tu reviens et prend ta rmq pour le 38 ... passe au bureau pour les papiers et là je
découvre que je vide et rchg sur place et que je doit encore après cela chg à beaurepaire chz un mgi et leur répond bien fort que celui là serat chg mardi matin vue leur heures de
fermetures et la NB me dit que le volvo du jour doit être enlever et qu il ferme à 20h,rare lui signale, je ni serais pas avant 18H-18h30 ... pars du dépôt bien énerver pour un
lundi ...monte tranquillement chz multibase vide et rchg,ensuite me prend encore 35 min de coupure pour prendre une bonne douche car très propre ici,un bon local pour les
chauffeurs... vers 16h30 à peine reparti superman m appelle pour savoir ou j en suis,viens de repartir et là me rétorque que je serais donc à 17h à beaurepaire selon lui... lui
rétorque que j ai une descente dangereuse à effectuer donc doucement sur la pédales et que je connais bien mes temps de parcours ... et que je serais à 18h pas avant point barre
et lui raccroche au nez ... arrive chz le client et là portail fermer...les boules...tél à miss flying et elle me dit qu elle appelle,2 min après un cariste ar et ouvre... me dit au fond à
droite ... là stupeur ... obliger de faire un demi tour à l équerre avec une méga pas cool ...impossible de faire un demi tour ou une manoeuvre pour faire cela , j essaye ...
arrête...recul...réssaye ça coince quand tu tourne doucement ...pète un plomb tél NB, pour lui expliquer que je risque de rester coincé et casser flexibles,prises ou de faire éclater
un pneu ... et que c'est un client de merde et me répond que c 'est un fournisseur et non un client et lui répond aussitôt que c est un client de merde pour moi...il me dit qu il ne
peut rien faire et là je lui ai dit OK vais tournez à l équerre et que si ça coince il aura été prévenue ... je le fais en accélérrant comme un dingue ,la rmq bascule mais ça passe et
rien de casser...oufff ... je demande à voir un responsable là bas et là cariste me dit qu 17h ils sont tous chz eux bien au chaud et que je nuis pas le seul à gueuler et qu ils sont au
courants... honte à eux... ensuite envoyer sur le sat que je refusé tout chg ou dcgh chez mgi à beaurepaire à se jour pour les motifs citer plus haut...attend toujours réponse ...
mardi une journée tranquille sauf avec la cmr pour lv,rempli à larache,donc je la mettrais 1/4 et la rmq avec une sangle devant pour le toit ...
mercredi petite journée tranquille...
jeudi lv à carpentras sauf que l adresse est réssente et que personne ne connaît ni même sur mappy et autre ... le trouve quand même ... après rchg à monteux et dir aubagne...
coupe 1h10 à l aire de peypin avant d arriver là bas car connais leur horaires... chg repars à 15h et envoye entre temps sur le sat que je serais au dépôt ce soir 20h ...10 min
après claire m appelle me demandant quand je serais là car elle a besoin de la came,lui répond que j ai envoyer un msg et que je serais là vers 20h et la elle me dit pas avant ,non
car il me faut 4h pour remonter et une coupure à faire ... ne peux faire mieux... bref...
vendredi 1 lv et 6 ramasses dans le 42 et 69 et 2 à faire av 12h ... lv l horme ok sauf 1 pal qui n avait rien à faire avec donc retour...ensuite st chamond et dir nuelle sain bel,tarare
et dardilly, chg nuelle,à peine arrive à sain bel coup de tél de superman,lui répond cache quoi? sans lui dire bonjour car il me gonfle,me répond pas la peine de m agrésser et lui
repndre bonjour,tu veux quoi? faut prendre 1 colis à amplepuis en plus ... lui dit que d abbors j avais encore 2 ramasses à faire et que je je savais pas à quel heures fermer
dardilly... monte quand même après tarare la haut pour 1 colis de 4kg ...rentable non en semi sur ses petites routes...de retour au dépôt là fait vider , ensuite passe au bureau pour
programme, attend bien 5 min le temps que superman et miss flying parlent d autre chose ... arrive et commence avec son stylo sur la feuille, l arrête de suite et lui dit qu il me
gonfle avec ses gribouillis...et que je savais lire ...
donc voila ... le quotidien chez scandexland ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°442
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Le pire c'est que tu peux multiplier par le nombre de chauffeur, enfin en gros car il y a les éternels lèche c.. qui eux s'en sortent mieux.
Le Phone je ne réponds que si ça m'arrange ou si moi j'ai besoin de quelque chose sinon je ne réponds pas.
IL faut préciser que se sont nos téléphone personnel et non pas un téléphone de société.
Le Phone je ne réponds que si ça m'arrange ou si moi j'ai besoin de quelque chose sinon je ne réponds pas.
IL faut préciser que se sont nos téléphone personnel et non pas un téléphone de société.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°443
Re: Réaction à chaud et en vrac.
oui ... le notre ...
autre chose il me dit qu il va me chercher un retour mardi après ma lv ikea toulon et lui répond pas la peine car y a du aubagne et monteux à chg ses jours là comme le jeudi ...
la semaine dérnière j ai envoyer un sms sur le portable de service en demandant pourquoi à l exploitation n arrivait pas à gerer correctement l exploite ??? 2 min après coup de tél de NB me demandant des explications... lui ai dit que c était le bordel à l heure actuelle ... voila ...et que fait la direction ???
autre chose il me dit qu il va me chercher un retour mardi après ma lv ikea toulon et lui répond pas la peine car y a du aubagne et monteux à chg ses jours là comme le jeudi ...
la semaine dérnière j ai envoyer un sms sur le portable de service en demandant pourquoi à l exploitation n arrivait pas à gerer correctement l exploite ??? 2 min après coup de tél de NB me demandant des explications... lui ai dit que c était le bordel à l heure actuelle ... voila ...et que fait la direction ???
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°444
Re: Réaction à chaud et en vrac.
La directions ne sait rien ou s'en fout du moment que ça tourne sans que les clients ne g.... trop
Qu'ils fassent tourner les chauffeurs ou les caristes en bourrique ce n'est pas grave ce n'est que du bétail en gros l'important c'est que la marchandise soit à temps chez le client comme c'est fait n'est que l'accessoire.
Qu'ils fassent tourner les chauffeurs ou les caristes en bourrique ce n'est pas grave ce n'est que du bétail en gros l'important c'est que la marchandise soit à temps chez le client comme c'est fait n'est que l'accessoire.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°445
Re: Réaction à chaud et en vrac.
ce n est pas un clien mais un fournisseur selon NB ... pour mois la même chose ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°446
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Le fournisseur si il se plains à qui de droit ça risque de souffler quand même.
Babanou- Râleur
devant
l'éternel - Nombre de messages : 2594
Age : 47
Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
Loisirs : briquer ma Volvo :-)
Date d'inscription : 03/12/2006
- Message n°447
Re: Réaction à chaud et en vrac.
On va ouvrir un sujet carnet de bord scandsexe...
Ya de l'action chez vous !
C'est pas très correct de vous faire utiliser les portables perso. Jean Pierre, te connaissant tu leur aurais dit que t'en as pas...
Ya de l'action chez vous !
C'est pas très correct de vous faire utiliser les portables perso. Jean Pierre, te connaissant tu leur aurais dit que t'en as pas...
Michel- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25934
Age : 70
Localisation : Maubeuge
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
Date d'inscription : 19/04/2008
- Message n°448
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Personnellement j'ai toujours refuser de donner mon numéro de phone au niveau de mon entreprise, c'est d'ailleurs pour ça que je cache mon numéro .
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°449
Re: Réaction à chaud et en vrac.
En fait au début ce n'était pas gênant car c'était juste pour l'urgence donc pas de soucis.
Maintenant ils ont pris l'habitude d'appeler pour un rien et il faut donc les remettre à nivaux.
Maintenant ils ont pris l'habitude d'appeler pour un rien et il faut donc les remettre à nivaux.
mich- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 7681
Age : 47
Localisation : 69
Loisirs : Voyages... Plongées... U2
Date d'inscription : 04/02/2006
- Message n°450
Re: Réaction à chaud et en vrac.
exact ...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173506
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°451
Re: Réaction à chaud et en vrac.
Panne 2 RVI 0 après avoir passer la matinée avec la valise une technicien et essayer quelques chose ils n'ont toujours pas trouver la bonne panne.
Ils en ont toujours après les injecteurs et moi je pense que c'est autre chose.
La solution qu'ils proposaient c'etait de soit de changer les 6 injecteurs, faite le calcul 510 € HT X 6 injecteurs plus la main d'œuvre soir les démonter et les faire tester pas un diéseliste ce qui aurait reporté la réparation à demain.
En bref l'exploitation m'a fait descendre comme ça sur Lyon pour essayer de réparer ici.
Bien entendu il n'ont pas résisté à l'envie de me faire faire une livraison en passant à chassieux.
Que le camion ne soit pas en état et que je me débatte avec ça, ils s'en contre foute littéralement.
C'est bien la peine de se donner du mal pour que la mécanique souffre le moins possible.
Ils en ont toujours après les injecteurs et moi je pense que c'est autre chose.
La solution qu'ils proposaient c'etait de soit de changer les 6 injecteurs, faite le calcul 510 € HT X 6 injecteurs plus la main d'œuvre soir les démonter et les faire tester pas un diéseliste ce qui aurait reporté la réparation à demain.
En bref l'exploitation m'a fait descendre comme ça sur Lyon pour essayer de réparer ici.
Bien entendu il n'ont pas résisté à l'envie de me faire faire une livraison en passant à chassieux.
Que le camion ne soit pas en état et que je me débatte avec ça, ils s'en contre foute littéralement.
C'est bien la peine de se donner du mal pour que la mécanique souffre le moins possible.
|
|