Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
Philippe.R
gici
dominique
Michel
francoise
mon ryad
DELARUE.JEAN LOUIS
Ungern
stéphian
clio
Jean-pierre
oscar
16 participants

    Billet d’humeur sur l’actualité.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173332
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin 2008 - 11:39

    Je vois que la retraite te rends actif Smile

    Les retraites, je crois qu'il a toujours été dit que la pénibilité du travail serait prise en compte.

    Normalement, je prendrais ma retraite à 55 ans ce qui est normal au vu de mon métier particulièrement dur et, bien que se fut une crainte dans la profession, il n'a jamais été question de revoir à la hausse cet age là.

    Il est évident qu'il y a des métiers comme, au hasard, conducteur de TGV qui abime beaucoup moins et dont on peut rajouter des annuités de travail sans mettre en danger le "travailleur" (si je puis dire)

    Si j'étais cynique, je dirais qu'il faut faire travailler les gens jusqu'au bout comme ça plus de problème de retraite ni de sécu. lol! lol!

    Je suis parfaitement conscients que vu mon métier et vu que je ne me suis jamais ménager il a de forte chance que j'ai plus de soucis de santé une fois l'age venu, voir une espérance de vie réduite c'est le contraire qui serait étonnant d'ailleurs.

    En tout cas j'espère qu'il te reste suffisamment de force pour nous faire quelques dessins et quelques écrits dont tu as le secret.

    NB: Dit à tes fils d'être léger sur la pédale d'accélérateur, il me semble que l'an dernier il y en a un qui à perdu des points sur son permis en partant en vacances.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Dim 1 Juin 2008 - 11:56

    Jean Pierre écrit :
    NB: Dit à tes fils d'être léger sur la pédale d'accélérateur, il me semble que l'an dernier il y en a un qui à perdu des points sur son permis en partant en vacances.


    Merci Jean Pierre de tes conseils...
    Dans les deux cas, nous partons à deux voitures !

    Je n’arrête pas de lui dire pour les radars…
    Ce n’est pas un fou de la route, mais il roule plus vite que moi…
    Remarque: je roule particulièrement modérément.
    Sur autoroute au environ de 110 km/h avec un peu de circulation…95 avec circulation et 120 s’il n’y a personne devant et derrière…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin 2008 - 11:58

    Et tu as bien raison, il vaut mieux arriver tranquillement que de ne pas arriver du tout.

    Surtout que pour les vacances on est pas pressé, enfin c'est comme ça que je le conçois.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Dim 1 Juin 2008 - 12:10

    Jean-pierre a écrit:Et tu as bien raison, il vaut mieux arriver tranquillement que de ne pas arriver du tout.

    Surtout que pour les vacances on est pas pressé, enfin c'est comme ça que je le conçois.
    Pour aller dans 3 semaines à Hyères est la ville la plus au Sud de la Provence…Je compte bien faire le parcourt en deux étapes : une tranche de 600 Kms ensuite nuit à hôtel et le reste le lendemain.

    Moi, je ne suis pas pro des grandes distances comme toi Jean Pierre... Au bout de 500kms, j'en ai vraiment marre...
    Je ne suis qu'un conducteur citadin.
    Je n'aurai jamais pu faire ton métier Jean Pierre, c'est trop dur nerveusement en endurance.
    Moi si j'étais au gouvernement je vous donnerais la retaite à cinquante ans.

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Conducteurs%20fous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin 2008 - 12:32

    C'est le plus sage, je te dirais que saturé par les autoroutes, je passe volontiers par les nationales pendant mes vacances et que je m'arrête pour la nuit dans un coin sympathique.

    Ce que je ne peux que tu conseiller, puisque halte tu fais c'est de passé par le centre et la nationale 7, tu peux prendre la 77 jusqu'à Nevers et faire le reste par la nationale.

    Au sud de Lyon je te conseille la 86 qui longe la rive droite du Rhone elle est asses sympathique et il y a plein d'artisanat local qui n'est pas dénué d'intérêt.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 2 Juin 2008 - 14:50

    Bonjour les amis du défouloir !

    Mon rêve!...
    Aller nager pendant 15 jours dans la plus grande piscine du monde !

    A Algarrobo, au Chili, la plus grande piscine du monde mesure plus d'un kilomètre de long et comprend 250 millions de litres d'eau de mer.
    Quand je reviendrais sur le forum, j’aurai les mains et les pied palmés.
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 2367D46C89789B31EB4E4F1B1E03F
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juin 2008 - 23:39

    Comme quoi nous n'avons pas les même gouts mon cher Oscar. Smile

    Pour ma part, je préfère nager dans des endroits comme ci dessous.


    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Ales_120


    Ce n'est pas au bout du monde mais dans les Cevennes, juste un petit cours d'eau non polluée dans un cadre magnifique.

    Je note toutefois que cette piscine n'est surement pas faite pour le bas peuple et je n'aurais pas pensé que tu avais des gouts de capitaliste pour ce qui est de la nage. lol! lol!

    Tssssst pas bien ces gouts de capitaliste mon cher Oscar. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mar 3 Juin 2008 - 10:06

    Bonjour Jean Pierre !

    Ha !...On ne se comprend pas !
    Quand je dis que je voudrais nager dans une piscine d’un kilomètre de long c’est le coté sportif que je te parle mon grand !

    Il ne faut pas tout ramener à la politique.

    En ce qui me concerte peu importe le site, l’endroit, le pays, je vais nager partout dès l’instant qu’il y a de l’eau propre.
    J’ai souvent nagé en rivière avec une eau à 14 degré.

    Mais je préfère de ne pas avoir pieds.
    Car des objets tranchants sont souvent sous l’eau.

    Une grande piscine d’un kilomètre exclu tout risque d’accident.
    Je suis plutôt un marathonien de la natation.
    Voila,
    amicalement à tous
    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juin 2008 - 11:51

    Oscar a écrit:Il ne faut pas tout ramener à la politique.

    Désolé, mais je ne résiste pas au plaisir de te taquiner un peu. Smile

    Je n'ai pas l'occasion de nager, mais je préfère largement la rivière à la piscine, je crains le chlore dont les piscines municipales font usages en abondance.

    Sur la photo, il n'y a pas beaucoup de longueur mais pour la profondeur il y a des gours de 3-4 m qui permettent de faire de jolis plongeons pour ceux qui sont amateurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mar 3 Juin 2008 - 12:18

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Il ne faut pas tout ramener à la politique.

    Désolé, mais je ne résiste pas au plaisir de te taquiner un peu. Smile

    Je n'ai pas l'occasion de nager, mais je préfère largement la rivière à la piscine, je crains le chlore dont les piscines municipales font usages en abondance.

    .
    Ha sacré Jean Pierre!

    Il y a longtemps qu'ils ne mettent plus de chlore dans les piscines...
    Je crois que ces des désinfectants chimiques.

    Il faut sortir Jean Pierre!
    Mouille toi autre qu'à l'UMP...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juin 2008 - 12:29

    L'odeur et le résultat sont les même en gros, je ressort de la avec les yeux rouges et la vue floue.

    A vrais dire, je n'aime pas trop ce genre d'endroit trop bruyant à mon gout.

    La plage tôt le matin ou tard le soir ou un coin de rivière inconnu du touriste ont nettement ma préférence.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mar 3 Juin 2008 - 13:19

    Jean-pierre a écrit:L'odeur et le résultat sont les même en gros, je ressort de la avec les yeux rouges et la vue floue.

    A vrais dire, je n'aime pas trop ce genre d'endroit trop bruyant à mon gout.

    La plage tôt le matin ou tard le soir ou un coin de rivière inconnu du touriste ont nettement ma préférence.

    Ha il est comique notre Jean PIERRE!
    Je vais demander à un passant dans ma ville où se trouve la plage pour faire ma natation quotidienne...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par mon ryad Mar 3 Juin 2008 - 14:40

    ha les meilleurs amis du monde "oscar et JP "
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mar 3 Juin 2008 - 15:52

    mon ryad a écrit:ha les meilleurs amis du monde "oscar et JP "
    ce qui est unique et paradoxal c'est que nous avons radicalement des avis differents.
    C'est vraiment un mystère...
    J'ai été banni de forums pour 1/100 de ce que j'écris ici.
    Jean Pierre fait preuve d'une remarquable tolérance.
    Chapeau!
    Dommage que dans la vie ce genre de situation soit si rare.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par mon ryad Mar 3 Juin 2008 - 16:38

    oscar a écrit:
    mon ryad a écrit:ha les meilleurs amis du monde "oscar et JP "
    ce qui est unique et paradoxal c'est que nous avons radicalement des avis differents.
    C'est vraiment un mystère...
    J'ai été banni de forums pour 1/100 de ce que j'écris ici.
    Jean Pierre fait preuve d'une remarquable tolérance.
    Chapeau!
    Dommage que dans la vie ce genre de situation soit si rare.
    moi aussi oscar c pareil dans ce forum je trouve les interlocuteurs très tolerant par rapport a d'autre forum !! c cela qui le rend agreable
    et j'aime surtout quand ça s'anime avec JP àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin 2008 - 0:49

    Voyons Oscar tu devrais savoir que la plage est sous les pavés. Smile ou sur les rive de la Seine lorsque le bon maire de la ville de Paris décide de gêner la circulation parisiennes au mois ou elle pourrait être la plus fluide.

    Pour ce qui est des forums, je ne prends pas le defoulloir trop au sérieux, c'est un espace ou l'on peut s'exprimer et le net est surtout et avant tout un espace de loisir.

    Et puis comme j'aime à le dire être entre gens de la même opinion c'est lassant à la longue, il n'y a pas débat ni discutions or ce qui est intéressant avec Oscar c'est que n'ayant pas la même opinion et la même approche que moi ça permet de voir les évènement sous un autre jour et ça permet d'être toujours affuté dans idée et dans la manière de les exprimer.


    Et puis je n'ai pas l'âme d'un dictateur pour vouloir imposer de toute force mes idées, chacun est libre d'exprimer les siennes a partir du moment oui il sait accepter que d'autres personnes peuvent avoir des opinions différentes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mer 4 Juin 2008 - 8:27

    Bonjour Jean pierre !

    Sur le principe de la liberté d’expression nous sommes complètement d’accord.

    Malheureusement, c’est loin d’être le cas sur d’autres sites.

    Les diverses sensibilités s’entrecroisement dans des réflexions de mépris, qui ne sont que des provocations.
    Histoire de faire perdre le sang froid de l’internaute receveur.

    Cela me rappelle les grands moments de ma période de Cibi sur les ondes du canal du 19.

    Afin, de vous rendre compte de certains de mes échanges forumiques d'ailleurs.
    J’ai vais ouvrir un topic sous le titre : « Ici, cela vient d’ailleurs ! »

    Vous aurez les meilleurs extraits de mes détracteurs ainsi que mes virulentes réponses dessinés.
    Vous allez vous marrer !
    Oscar
    Ps évidement JP a condition que cela ne te dérange pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin 2008 - 15:43

    Cela ne me gêne pas du tout, je suis un peu surpris que le concept du defoulloir soit mal compris en soit mais ça fera l'objet d'un autre message, je vais donc répéter les règles simple du forum, si c'est permis par la loi française c'est permis ici.

    Si cela intéresse du monde tant mieux, sinon on peut se servir du defoulloir un peu comme un blog pour y écrire ou consigné ses pensées sans que ça demande nécéssairement de réponse.

    Je dois dire que je suis aussi surpris de toutes les régle qu'il y a sur les forum et autre.

    Alors que c'est un espace de liberté la première chose que font les gens c'est d'édicter des lois et des règles.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Mer 4 Juin 2008 - 17:23

    ce qui surtout super c'est de ne pas etre forcé de poster pour etre toujours admis et de ne pas trop ce prendre la tete, un sujet plait on répond, il plait moins on passe au suivant et cela sans etre jugé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juin 2008 - 18:57

    Et pourquoi pas juger la qualité des réponses pendant qu'on y est Question

    Même si j'en avais le temps, ça ne me viendrait même pas à l'idée.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Mer 4 Juin 2008 - 21:03

    Jean-pierre a écrit:Et pourquoi pas juger la qualité des réponses pendant qu'on y est Question

    Même si j'en avais le temps, ça ne me viendrait même pas à l'idée.

    c'est pour cela qu'on est bien
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Jeu 5 Juin 2008 - 23:47

    Bonsoir les amis

    Si vous désirez voir des jougs et des polémiques cliquez sur ce lien.
    cela fait deux jours que suis en pleines escarmouches…
    Jamais dans ma vie de forumeur je me suis autant amusé.
    Bonne nuit
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225916&p=1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Ven 6 Juin 2008 - 14:40

    Il y a des jours comme ça ou on s'amuse bien sur les forums.

    Il n'y a pas longtemps, j'ai mis mon grain de seul sur Franco-suède à propos de la galanterie en quelques heures, ça à fait trois pages.

    Il faut dire qu'il y a des dames qui sont asses sensible sur la galanterie et le machisme.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173332
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 17:42



    Impressionnante la madame, et dire que j'ai hésité au tout début ou elle semblait avoir les faveur du publique, je m'étais une femme pourquoi pas.

    Visiblement la démocratie, elle ne sait pas ce que ça veut dire et pareille personne à la tête de l'état nous aurait promis pas mal de sang dans les rues.

    Je suis vraiment sidéré de la manière dont elle à agit lors de cette assemblé.

    Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo avec le lecteur exportable.

    https://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

    Parfois il faut cliquer sur le A/a en haut à gauche ou a droite celons la résolution d'écran.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Dim 8 Juin 2008 - 19:21

    facile d'adopte un vote de cette facon,
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25818
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Michel Dim 8 Juin 2008 - 19:39

    Ouhaaaaaa, impensable,stupéfiant, révoltant, chimérique, Sadam à fait des émules !!!!

    C'est ce que l'on appel de la dictature, le pire c'est qu'elle aura encore le culot de se présenter au poste suprème.

    Je commence à comprendre pourquoi "porcinet" à pris la clef des champs. clown Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Roool

    Contenu sponsorisé


    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 8 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:10