Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
sandra68
Jean-pierre
6 participants

    On va faire les courses.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Fév - 23:20

    Je parie que ces dames qui vont dans les super marché ne savent pas d'ou vienne la marchandise qui y est présenté.

    Et bien ça viens de ces grands entrepôts.

    On va faire les courses. France65

    On va faire les courses. France66


    Comme on peut le voir il y a de la marchandise en stock mais il faut savoir que ces grandes centrales ravitaillent toute une région en magasin divers.

    On va faire les courses. France67

    On va faire les courses. France68


    Là le monsieur il n'a pas le droit de faire ça mais c'est sous la pression des grandes surfaces que les chauffeurs chargent leur remorque pour aller livrer dans les magasins.

    Ceci est totalement contradiction avec les conventions collectives, et le chauffeur n'est pas assuré mais pour un salaire de misère le pauvre gars conduit et se charge et probablement décharge dans les magasins.


    Dernière édition par le Lun 4 Fév - 23:37, édité 3 fois
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par sandra68 Lun 4 Fév - 23:29

    oh si certaines dames se doutent bien que c'est grâce aux camions que nous pouvons nous offrir des vetements, faire nos courses etc.

    heureusement qu'ils sont là ces camions et ces chauffeurs. en tous les cas merci pour la photo. bises
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Fév - 23:44

    De rien, miss, en fait c'est un aspect totalement inconnu de la plupart des personnes qui voient les camions sur les routes mais qui ne savent pas ce qu'ils transportent pourquoi comment et ou.

    Ceux qui habitent à coté de ces centrales les voient de l'extérieur, mais ça m'a paru intéressant de faire quelques photos de l'intérieur.

    Pour tout dire ce n'est pas l'une des plus grosses centrales il y en a de plus grosses et remplies jusqu'au toit.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par loustike Mar 5 Fév - 9:41

    J ai deja travaille (en interim) dans une base comme ca. C est une base Super U situe à Beuzeville.... C est vrai que c est un travail de fou. Pour les chauffeurs je sais pas trop , mais pour ceux qui preparent les commandes c est sur. Il faut en faire plus toujours plus.... Et comme le dit Sandra merci à tous nos ptits chauffeurs..... Le mien est parti à coté de Marseille. Carpentra je crois... je crois...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Fév - 12:39

    Dans le Vaucluse alors, il va trouver du beau temps par là.

    De toute manière je tiens les enseignes de distribution pour responsable de la dégradation de la société.

    A force de vouloir baisser les couts de reviens de leur marchandise, ils ont fini par réduire en quasi esclavage une bonne parti de la population, des producteurs à leur salarié en passant par tous les fournisseurs intermédiaires dont les transporteurs.

    Ce sont de véritables esclavagiste dans l'âme.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par stéphian Sam 9 Fév - 17:26

    Chaque chauffeur doit avoir une multidude d'anecdotes avec ces centrales, pas besoin d'avoir beaucoup d'ancieneté.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Dim 10 Fév - 17:11

    Houlà non, mais ceux qui ont de l'ancienneté ont une foultitude d'anecdote et dans mon cas, une haine bien accroché envers tous ce qui concerne la distribution.

    A tel point que lorsque j'entends un certain patron d'un de ces magasins parler à la radio j'ai les poils des bras qui se hérissent, je ne plaisante pas c'est vrais.

    Plus calmement, c'était pour montrer aux non initiés du forum comment était l'intérieur d'une centrale d'un de leur supermarché.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Karouff Lun 11 Fév - 12:29

    c'est vrai qu'on ne pense généralement pas à l,endroit où sont entreposées les marchandises que l'on achète. J'ai vu l'entrepot de pneus de mon fournisseur et aille ça fait peur, c'est immense.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par clio Lun 11 Fév - 18:10

    ahhhhh??? Roulent pas à vide les camions jp? Et moi qui croyais qu ils ne transportent que de l air !! Pis les courses, ca n arrive pas tout seul, comme ca dun coup dans le super marché??? Nooooooonnnnn, je ne le croie pas, il y a des gens qui bossent ?!! ben zut alors.....ahhh c'est pour ca que c'est pas gratuit....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Lun 11 Fév - 18:38

    Tu sais, il y a beaucoup de gens qui ne se posent pas la question de savoir d'où ça viens comment c'est préparé etc......

    En fait ces grandes centrales ce n'est pas si vieux que ça, au début des années 90 on livrait souvent directement le magasin.

    Beaucoup on des anecdotes du genre manœuvrer entre les voitures pour arriver à reculer dans la réception ou deux jours d'attente pour livrer quelques palettes.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par stéphian Jeu 14 Fév - 13:52

    Jean-pierre a écrit:
    A tel point que lorsque j'entends un certain patron d'un de ces magasins parler à la radio j'ai les poils des bras qui se hérissent, je ne plaisante pas c'est vrais.

    Les campagnes que ce monsieur fait pour le pouvoir d'achat depuis quelques années quand même, est la caricature même du cynisme. Moi aussi j'ai été tellement dégouté d'être méprisé à ce point, que pendant un moment j'ai plus mis les pieds dans une grande surface. Après vient la facilité, et j'y suis retourné.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Fév - 20:46

    J'ai a peu près la même réaction que toi, et j'évite au maximum d'y mettre les pieds.

    C'est l'un des pires, si ce n'est le pires dans la grandes distribution, et ils se permets de donner des leçons.

    Et c'est avec tous le monde, les fournisseurs, les transporteurs et même le personnel est traiter comme du bétail qui doit être rentable ou ne doit pas être.

    Contenu sponsorisé


    On va faire les courses. Empty Re: On va faire les courses.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:54