Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement Empty Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mar - 20:33

    L'épidémie de coronavirus Covid-19 pourrait très vite passer au stade 3 et des Français pourraient, théoriquement être placés à l'isolement. Et pour cause ! Cette troisième phase, possible, représente le stade final de la contagion. Cela signifie donc que le virus circule librement sur le territoire. Dans ce cas, des mesures seront obligatoirement prises pour stopper la contamination au plus vite.

    A lire aussi : Coronavirus : comment fabriquer son gel hydroalcoolique maison ?
    Le Journal des Femmes explique que les mises en quarantaine, les isolements de personnes à risque et les confinements se multiplient dans différents pays. Le magazine précise, en se basant sur les informations du guide méthodologique de préparation au Covid-19 publié par le ministère de la Santé, les notions d'isolement mais aussi de confinement et de mise en quarantaine. Il distingue deux cas de figures différents :

    la mise à l'isolement sans symptôme et à domicile, qui est donc une mesure de sécurité
    l'isolement des cas qui présentent les symptômes du virus, qui doivent eux être placés dans un hôpital
    Interdiction de sortie
    Le magazine féminin rappelel ensuite que le degré de confinement dépend du type de patient. Il en existe plusieurs catégories : le patient "cas suspect", le patient "cas possible", le patient "cas confirmé" ou encore la personne "contact" (ayant été en lien avec un cas confirmé).

    Ainsi, si vous, ou l'un de vos proches revenez de voyage d'une zone à risque, Le Journal des Femmes indique de rester confiner 14 jours à votre domicile, sans en sortir, même si vous ne présentez aucun des symptômes du coronavirus. Sortir de chez soi et donc se rendre au travail est alors proscrit. Mais un décret publié le 1er février 2020 garantit des indemnités journalières en cas de confinements. Il en va de même pour un parent dont l'enfant fait l'objet d'une mesure d'isolement a précisé Olivier Véran mercredi 26 février 2020, lors d'une conférence de presse.

    Le ministre de Santé annonce que, dans certaines villes, "tous les rassemblements collectifs vont être interdits jusqu'à nouvel ordre", rapporte Le Parisien. Toutefois, les habitants des villes, mêmes à risques, comme dans l'Oise sont autorisés à sortir juste pour "faire des courses".

    Lire la suite de l'article sur: planet.fr

    14 Jours sans sortir de chez moi ça ne serait pas possible ! Moi qui ait toujours besoin de bouger et d'aller dans la nature lorsque je peux, ça serait très dur de rester chez soi.

    Ceci-dit dans la nature je ne risque pas de contaminer grand monde et je pense que très tôt le matin pour ne croiser personne, j'irais probablement marcher des heures dans les bois pour rentrer que le plus discrètement possible.

    Et vous des solutions de remplis en cas de confinement ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement Empty Re: Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement

    Message par Féerire Mer 4 Mar - 20:36

    nos amis bikers du camping      sont confinés chez eux dans le Morbihan ils ne trouvent pas ça plaisant du tout  Evil or Very Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement Empty Re: Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mar - 20:44

    J'imagine ! Surtout des motards qui ont plus envie de rouler au grand air que de rester chez eux.

    Contenu sponsorisé


    Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement Empty Re: Faire ses courses, sortir les poubelles... Ce qu'il est possible de faire quand on est confiné à l'isolement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:58