Plusieurs camions roulent en tous les cas en Belgique,
sans que tout leur train de roulement soit abaissé .
La seule raison est je crois l'économie de pneus .
Mais est ce significatif ?
Il ne faut pas oublier qu'un véhicule use la route
en fonction de son poids par essieu et le tout est à porté à une puissance
que je ne me rappelle plus mais qui est largement supérieure à la puissance 2
Cad qu'un camion qui peserait 10 fois le poids d'une voiture use au minimum 100 x plus la route .
Bref dans cette histoire de pneus non utilisés :
a) est ce qu'on gagne réelement qq chose ?
b) est ce que l'employeur "donne des ordres pour rouler ainsi" ?
c) est ce qu'il y a des législations différentes de pays à pays ...
sans que tout leur train de roulement soit abaissé .
La seule raison est je crois l'économie de pneus .
Mais est ce significatif ?
Il ne faut pas oublier qu'un véhicule use la route
en fonction de son poids par essieu et le tout est à porté à une puissance
que je ne me rappelle plus mais qui est largement supérieure à la puissance 2
Cad qu'un camion qui peserait 10 fois le poids d'une voiture use au minimum 100 x plus la route .
Bref dans cette histoire de pneus non utilisés :
a) est ce qu'on gagne réelement qq chose ?
b) est ce que l'employeur "donne des ordres pour rouler ainsi" ?
c) est ce qu'il y a des législations différentes de pays à pays ...