Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    MICROSOFT FACE A L'EUROPE

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    MICROSOFT FACE A L'EUROPE Empty MICROSOFT FACE A L'EUROPE

    Message par baraquin Jeu 17 Jan - 23:34

    L'UE a ouvert des enquêtes sur le géant informatique, déjà condamné pour abus de position dominante, cette fois sur Internet Explorer et Word notamment.
    Ces enquêtes font suite à des plaintes pour notamment faire imposer le découplage entre Windows et Internet Explorer ou au moins permettre la pré-installation de navigateurs concurrents.




    La guerre contre Microsoft à Bruxelles, épisode 2. Après une première condamnation pour abus de position dominante dans le secteur des lecteurs multimédia, l'UE se penche cette fois sur les navigateurs internet notamment. La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture de plusieurs enquêtes contre Microsoft pour des soupçons d'abus de position dominante, concernant entre autres la suite Office, contenant le logiciel de traitement de texte Word ou le tableur Excel par exemple, et le navigateur Internet Explorer.

    De enquêtes ouvertes après les plaintes déposées par le fabricant de logiciels norvégien Opera ainsi que par l'association ECIS qui milite pour la publication des informations techniques permettant au plus grand nombre de logiciels de fonctionner les uns avec les autres ("interopérabilité").

    Windows est sur plus de 90% des PC dans le monde

    Microsoft se voit reprocher d'incorporer automatiquement son navigateur Internet Explorer à son système d'exploitation Windows, qui équipe plus de 90% des PC dans le monde. Il refuserait aussi de divulguer à ses concurrents des informations techniques permettant d'assurer l'interopérabilité d'une "large série de produits", dont la suite Office et des produits pour les serveurs.

    En septembre, le Tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice avait confirmé la condamnation de Microsoft par la Commission européenne qui avait infligé à l'américain une amende record d'un demi-milliard d'euros. Ce jugement oblige Microsoft à commercialiser une version de Windows, qui équipe plus de 90% des PC de la planète, purgée du logiciel Media Player.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    MICROSOFT FACE A L'EUROPE Empty Re: MICROSOFT FACE A L'EUROPE

    Message par Jean-pierre Ven 18 Jan - 22:38

    Et je trouve que c'est avec raison, pour ma part, media player est banni de l'ordinateur, et je ne garde internet explorer que parce que je ne peut pas faire autrement pour ouvrir les message live messenger, sinon, je ne l'utilise jamais, je préfère de loin Firfox pour naviguer sur le net.

    De toute manière c'est une grosse arnaque, les ordinateurs devraient être vendu séparément des systèmes d'exploitation ce qui permettrait de choisir librement entre Window Linux ou Mac.

    C'est une telle arnaque que chaque fois que l'on change d'ordinateur on en achète un nouveau avec tous les logiciels dedans alors que les logiciel ont devrait pouvoir les conserver de son ancien ordinateur et les remettre sur le nouveau.

    C'est pour ça que maintenant on a plus les CD Window XP 95 98 pour que l'on ne puisse pas acheter une tour chez un indépendant et le configuré comme on souhaite.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:43