Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Michelin concilie économie et écologie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Michelin concilie économie et écologie Empty Michelin concilie économie et écologie

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Nov - 22:31

    Les fabricants de pneus peuvent aider les automobilistes à réduire sensiblement leur consommation de carburant.

    Les chiffres sont impressionnants. En quinze ans, les 570 millions de pneus verts vendus par Michelin dans le monde ont permis d'économiser 9 milliards de litres de carburant et d'éviter l'émission de plus de 22 millions de tonnes de CO2. Cela équivaut à la quantité de gaz carbonique absorbé par 880 millions d'arbres en un an !

    Les poids lourds concernés

    Fort de son avance sur ses concurrents, le français va jusqu'à recommander la mise en place d'un index d'efficacité énergétique pour les pneus. L'enjeu est d'autant plus important que la taille du véhicule augmente.

    Pour les poids lourds, l'économie peut atteindre 2 litres aux 100 km. Un argument écologique et économique dont l'intérêt n'a pas échappé non plus aux autres manufacturiers. Les pneus FuelMax de Goodyear ont aussi pour principale caractéristique technique leur forte teneur en silice. Conséquence, ils permettent, selon Goodyear, d'économiser 1 350 euros par an de carburant pour un poids lourd de 40 tonnes, roulant 150 000 kilomètres et consommant 30 litres aux cent. Pour le moment, Michelin reste le seul à avoir quantifié en carburant et en CO2 le montant des économies réalisées grâce à l'utilisation de pneus verts. Ses concurrents communiquent davantage sur les économies financières réalisées grâce à ce type de pneus. L'argument a lui aussi son importance car le principal défaut des pneus verts reste, aux yeux des consommateurs, leur prix. Ils coûtent 10 % à 20 % plus cher que les pneus d'entrée de gamme. Mais, à l'usage, il est généralement plus avantageux financièrement de choisir un pneu vert, puisque la facture de carburant diminue sensiblement.

    J'ajoute que nous sommes équipé de Michelin Énergie et que en dehors d'un gain de consommation certain, ce sont des pneus de bonne tenu qui sont résistant et qui éclatent beaucoup moins que certaine marque que j'ai connu.

    Cela me fait penser qu'il ne va pas falloir que je tarde à faire monter les pneus neige sur le mien.

    La belle saison arrive. cheers cheers

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:14