À la fin de la saison 2006, le monde de la Formule 1 a connu un sacré changement. En effet, les pneus Michelin, utilisés par de nombreuses équipes sur la grille en 2005, ne seront plus là. Près de 15 ans plus tard, la compétition reine du sport automobile a fait son deuil et concourt aujourd’hui avec des gommes du manufacturier italien Pirelli.
En ce qui concerne l’entreprise auvergnate, elle n’est pas restée longtemps sans se montrer. Dès 2013 elle va faire son arrivée dans une autre catégorie, la Formule-e. Cette dernière est, pour faire simple, la version électrique de la Formule-1. À l’époque personne ne croit au potentiel de cette compétition, mais Michelin décide de tenter le coup.
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À mon avis une bonne manière de fourguer de nouveaux types de pneus qui, bien sûr seront, plus cher à l'achat et à la monte.
La durée de vie d'un pneu est directement liée à la conduite du conducteur, vous pouvez mettre n'importe quels pneus sur la voiture si c'est mal utilisé, l'usure sera forcément prématurée qu'elle que soit la marque.