Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
loustike
Jean-pierre
6 participants

    Visite au port d'anvers


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173010
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-27, 13:57

    Ce n'est pas surement, c'est sur à 100 % j'utilise un truc antidéluvien pour les APN
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-27, 14:44

    louisled a écrit:Bonjour hotrod Wink
    merci pour ta réponse ,me voila bien renseigner ,oui comme tu dit pour l'interdiction!j'ai apprit hier qu'il était occuper à photographier les usines Bayer Confused
    hélas nous somme contraint d'aller un Week-end à Anvres,bon nombre de membres sont encore au travaille,
    Comme tu connais bien le port d'anvres et si cela te dérange pas, pourrais tu me renseigner un petit resto sympa sur le port
    (je suis désolé d'avoir malgré moi, d'avoir crée une polémique sur votre forum)
    enfin tout ce termine bien et pour le mots de la fin ...gros bisous à Nadine❤
    voici une petit photo de notre club photo

    Des resto sympa, le long de l'ancien port pres du steen il y en a plusieurs, c'est un des endroits touristiques de la ville, proche des bassin construit sous Napoléon, sinon il y a aussi un resto fait dans un ancien batiment du chemin de fer, situé en face de la caserne des pompiers mais je ne sais pas si il est ouvert le week end comme il est situé dans le port et que celui est a l'arret le week end, je te mettrai un plan sur le forum pour trouver les adresses.

    Pour ton gars si il essayais de photographeir chez bayer c'est sur qu'il a du se faire ejecté aussi sec, c'est l'un des endroits des plus surveiller du port.

    Mais en photographiant les bassins et les bateaux on ne vous posera jamais de problème, je te ferai un plan avec les N° de quai pour trouver des points de vue intéréssant pour photographier les bassins, peu etre pourra tu voir quelques bateaux bien que le week end il y en ai beaucoup moins que pendant la semaine.

    J'espere que vous serez motorisé pour visité le port parce que c'est vraiment tres grand
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 02:26

    Voila quelques plan du port d'anvers qui pourrons peu etre t'aider

    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a10

    voici un premier plan, comme je ne sais pas de quelle région vous arriverez, je vais supposez que vous venez de Bruxelles par l ' E19 ou A 12 , prenez le ring direction Breda longer le sport palais, et prenez la sortie juste apres celui ci ( sortie merksem ) et repasser sous l' autoroute.
    Roulez droit devant vous, passé 3 ou 4 feu tri color, puis la route principale tourne a guache et passe un pont juste apres le pont tournez a gauche au feu tri color ( caserne de pompier en face de vous ) et rouler tout droit pendnat un petit kilometre vous arriverrez face a un vieu petit pont levi en fer , passez le et continué tt droit au bout de la rue vous arriverez devant des petits bassin la vous aurez des parkings, de la vous etes a quelques centaine de metres du steeng et du quartier touristique.

    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a11

    Sur le plan ci dessus les crois rouge indique des endroits de points de vues sur les différént bassin ou vous pourrez prendre des photos sans risqué de finir au poste Wink , je vais y revenir sur les plans suivant.

    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a12

    pour accèder au différent endroit indiquer de crois rouge vous devrez faire ce tour en voiture, cela represante plusieurs kilometres, pour avoir facile, retourner jusqu' a la caserne de pompier, et au feu tournez a gauche, passer le pont levi puis tourner a droite au premier ou deuxieme pont levi ( ca dépend quel pont sera ouvert ) vous serez le long de " Amérikadok " roulez quelques centaines de metres et au feu tournez a droite montez sur le pont de la vous aurez un point de vue sur " Vijfde havendok " ( quai 345 ) et " Amérikadok " c'est deux quai sont inaccessible au publique en dehors des heures d'ouverture .

    Continuez tt droit et quelques centaines de metre plus loin vous arrivez devant un autre pont levi , juste avant celui ci tournez a droite, vous serez dans " Vraiiesskaai " roulez quelques centaine de mettre et apres le virage a droite vous devriez pouvoir avoir des acces sur " Alberdock " sur l' autre rive du bassin vous aurez une belle vue sur le quai 104

    Revenez sur vos pas et passer le pont levi et tourner a gauche au feu tri-color puis au feu suivant tournez a gauche , vous arriver a un autre pont levi dans un point de vue sur " Léopoldock ".

    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a13

    Revenez sur vos pas et au feu tournez a gauche, roulez tout droit au carrefour suivant tournez legement a gauche , longé le chemin de fer , et a Y prenez a gauche, (je pense que cette partie est toujours accessible au publique ) quand vous serez au bout de la rue vous devriez pouvoir arriver au bord du léopoldock et vous aurez un point de vue sur " hanzadock " ATTENTION ! le hanzadock fait partie du port pétrochimie donc si vous een faite des photos soyer discret Shocked Rolling Eyes sinon ... au poste Wink
    Revenez sur vos pas et lorsque vous serez sur la route principale tournez une fois de plus a gauche par cette route vous devriez pouvoir accèder au Zeste havendok

    Apres passer le chemin de fer et retrover la noorderland tournez a gauche et roulez un kilometre sur la noorderland en direction de breda, au bout d'environ un kilometre sur votre gauche vous aurez le" Churchill dock " vous ne pourrez pas y accéder mais depuis la route on sait photographier.

    Continez a roulez 4 a 5 km sur la noorderland en direction de bredaet de l' autoroute, arrivez a l'autoroute et prenez la direction Gent en passant par le tunnel Attention vous devrez sortir juste apres le tunnel " frans Tijsmantunnel " au bout de la sortie vous aurez a votre droite un moulin a vent tournez a droite sur la Scheldrelaand, sur votre gauche a certain endroit il y a de petit chemin accédant au berge de l'escaut et au bout de la Scheldelaand vous arrivez au grandes ecluses, je vous conseil de faire le deplacement ce sont les plus grandes du monde !

    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a14

    Quand vous aurez été jusque la, pris de photos revenez sur vos pas repasser devant le moulin a vent et continuez tout droit sur la scheldeland, vous allez passer le long de bayer ATTENTION photo interdite Wink , puis vous allez avoir des ecluses et pont levi sur votre droite, en allant jusque qu'au bout vous aurez un coup d'oeil impressionnant sur le " Churchildok, Zesle dock et hanzadok ( c'est vraiment impressionnant ) de l'autre coté vous aurez un point de vue sur l'escaut.
    Continez sur la scheldelaand et vous allez revenir a votre point de départ, pres des petit ponts levi et de la caserne de pompier.

    Ci dessous, " Derde havendok et Tweesde havendok " ce deux bassin fond partie de l'ancien port, je pense qu'ils sont toujours accèssible au publique.
    Visite au port d'anvers - Page 2 Plan_a15

    Voila si tu as des question n' hesite pas, ha oui une chose prenez des vetement " coupe vent et chaud " parce dans le port surtout vers les grandes ecluses ca souffle pas mal !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 02:35

    Pour ce qui est du nouveau port, je ne vais pas vous y envoyé et ce pour plusieurs raison, quand vous aurez deja fais le tour ci dessus la journée sera deja bien avancée, puis surtout le nouveau port est completement cloturé et vous ne saurez pas accèder aux bassins.
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty louisledeboucheur

    Message par louisledeboucheur 2007-10-28, 08:11

    Oui super le plant ,génial merci mille fois et pour le resto aussi ,oui oui on fait le parcoure en voiture Wink
    je vais déplacer tout ça dans notre forum,sur mon poste sortie au port d'anvers,et bien sur te sité Wink
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par louisledeboucheur 2007-10-28, 08:26

    Et voila j'ai tout copié sur notre forum et je vais imprimer les plants
    encore une fois merci pour tout,louis
    http://www.pixelistes.com/forum/les-pixelistes-au-port-danvers-le-samedi-3-novenbre-2007-new-vt24967-30.html#507195
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 13:25

    Pas de quoi, d'une certaine facon en y allant le week end, vous aurez des photos un peu différente de celle que l'on vois d' habitude puisque le port sera probablement désert et souvent les photos le representant le montre en pleine activité.

    Si tu as besoin d'autre info n' hésite pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 13:35

    Pour la sécuritée c'est peut être mieux d'y aller le Week end, mais c'est vrais que cela risque de manquer un peu de vivant.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 13:51

    Je viens d'aller faire un tour sur les pixelistes.com (je pense d'ailleur que ce ne sera pas la dernière visite ) et a première vue, j' étais dans le bon parce le steen est juste dans le quartier touriste ou je vous envoyais sur le premier plan, bon mon itinéraire de visite differe un peu de ceux prevu par le port mais ressemble assé a celui de 40 km.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 13:55

    Jean-pierre a écrit:Pour la sécuritée c'est peut être mieux d'y aller le Week end, mais c'est vrais que cela risque de manquer un peu de vivant.

    C'est vrai que question sécurité le week end est moins dangereux, en semaine les engin portuaire roule dans tout les sens et sont en principe prioritaire meme sur la noorderlaand, puis le week end il n' a pas de camion ce qui est un risque en moins parce que il y a quelques malade au volant ( je sais de quoi je parle ) et les non habitué de l'endroit pourraient faire une crise de nerf avant la fin de la journée àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 13:59

    Pour un amateur de photo comme toi, je pense que c'est un bon forum, et j'y ferais sûrement aussi des incursions.

    Louis c'est defouloir, sans e à la fin, des fois qu'il y en ait qui cherche dans un moteur de recherche quelconque.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 14:24

    Mais je suppose qu'on pourrai trouver des trucs et astuce au quel on ne pense pas pour nos photos prises en roulant par exemple ou pour d'autre chose
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 14:29

    C'est aussi ce que je pense, il doit y avoir quelques combines pour améliorer la qualitée.

    Déjà si Loiusledeboucheur peut faire une critique technique sur la prise de photos c'est déjà bien.

    Pour ce qui est des retouches photos, je n'aurais sûrement pas le temps même en rêve. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 14:30

    Mouhahaha, une critique, je 'en connais deux qui vont retourner en pleurant àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 14:38

    Bon une critique amicale alors.

    Remarque dans mon cas un pro doit s'arracher les cheveux en voyant l'éventuel potentiel de la photo.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Philippe.R 2007-10-28, 14:41

    Oui je me dis ca aussi avec les miennes par moment je me donnerai des baffes, mais a notre décharge on utilise du matériel bon marché du coup on ne saurai jamais avoir un résultat vraiment correcte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 15:26

    Et on n'a pas forcément les meilleurs conditions non, plus.

    Parfois il faut faire vite pour savoir si ça vaut la photo, et si ça vaut le coup il faut dégainer rapidement, et shooter tout aussi vite.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Maud 2007-10-28, 17:28

    Très sympa ce forum photo, je sens que je vais y passer régulièrement.

    Quant à la beauté des photos, vous faites vous aussi de très belles choses. Et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir. Et aussi de se faire découvrir tant de choses les uns aux autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 20:00

    C'est le but premier que de montrer ou de voir les choses, je ne m'attache pas vraiment à la qualitée ce qui importe c'est de voir.

    Mais si louisledeboucheur peut nous donner quelques conseils je suis preneur on ne perd rein essayer de s'améliorer.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Maud 2007-10-28, 20:03

    C'est certain.
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty louisledeboucheur

    Message par louisledeboucheur 2007-10-28, 23:11

    Le mieux c'est que je fasse un topic photo générale,donc je vais poster dans loisir Wink
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par baraquin 2007-10-29, 00:28

    c'est defouloir, sans e à la fin,


    Défoulloir !!!!!!!! avec deux " L " pour s envoler plus loin !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2007-10-29, 22:27

    Et oui il fallait bien qu'il ai des l.

    Cela à fait quelques sujets au débuts du forums, mais apparemment les grincheux se sont calmés.

    Ce qui est sur ce que pour le référencement dans les moteurs de recherches avec deux l on ne trouve que le defoulloir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2008-02-17, 22:51

    Ouf, c'est la dernière page, mais pas la moins compliqué, en tout cas voici la mise à jour de la visite du port d'Anvers.

    Je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas la même manière de travailler.

    En tout cas, je le connais par cœur ce port maintenant. lol!

    J'espère que je n'ai pas trop bousculer la mise en page que tu avais fais Hotrod et quand au cadres, je laisse à ton appréciation si j'en mets autour de tes photos ou pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2010-06-06, 07:01

    Comme j'ai eu l'occasion d'aller faire un petit tour dans le port d'Anvers cette semaine voici deux photos de l'endroit ou j'ai été.

    Visite au port d'anvers - Page 2 246008Ring_Anvers_et_Tristan_04_Juin_2010__7_

    Visite au port d'anvers - Page 2 904966Ring_Anvers_et_Tristan_04_Juin_2010__8_

    C'est sur Transcontinentaalweg pour ceux qui connaissent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Jean-pierre 2012-08-26, 06:48

    Visite au port d'anvers - Page 2 659986photoscamions27Avril2012167

    Visite au port d'anvers - Page 2 474378photoscamions27Avril2012168

    Quai que l'on peut voir du ring d'Anvers.

    Contenu sponsorisé


    Visite au port d'anvers - Page 2 Empty Re: Visite au port d'anvers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 07:59