Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Visite du port d'Anvers

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visite du port d'Anvers Empty Visite du port d'Anvers

    Message par Philippe.R Mer 1 Oct - 18:05

    Avis a l'invité mistère qui m'a posé cette question en MP Wink

    En surfant sur ce site j'ai vu une visite commentée du Port d'Anvers. Il se fait que nous partons à 40 voir le port samedi 4/10 et que notre guide nous a laché (bien malgré lui).

    Ce serait sympa de m'aider à trouver un guide pour visiter le port.

    Merci

    Un guide hummm, bonne question, je ne connais pas de guide en temps que tel, du moins pour avoir des explications précises sur tel ou tel point précis.

    Ceci dit tout n'est pas perdu il y a de cela quelques temps un autre membre du forum m'avait posé une question assé similaire et je lui avais répondu ceci.

    Voila quelques plan du port d'anvers qui pourrons peu etre t'aider

    Visite du port d'Anvers Plan_a10

    voici un premier plan, comme je ne sais pas de quelle région vous arriverez, je vais supposez que vous venez de Bruxelles par l ' E19 ou A 12 , prenez le ring direction Breda longer le sport palais, et prenez la sortie juste apres celui ci ( sortie merksem ) et repasser sous l' autoroute.
    Roulez droit devant vous, passé 3 ou 4 feux tri color, puis la route principale tourne a guache et passe un pont juste apres le pont tournez a gauche au feu tri color ( caserne de pompier en face de vous ) et rouler tout droit pendnat un petit kilometre vous arriverrez face a un vieu petit pont levi en fer , passez le et continué tt droit au bout de la rue vous arriverez devant des petits bassin la vous aurez des parkings, de la vous etes a quelques centaines de metres du steeng et du quartier touristique.

    Visite du port d'Anvers Plan_a11

    Sur le plan ci dessus les crois rouge indique des endroits de points de vues sur les différént bassin ou vous pourrez prendre des photos sans risqué de finir au poste , je vais y revenir sur les plans suivant.

    Visite du port d'Anvers Plan_a12

    pour accèder au différent endroit indiquer de crois rouge vous devrez faire ce tour en voiture, cela represante plusieurs kilometres, pour avoir facile, retourner jusqu' a la caserne de pompier, et au feu tournez a gauche, passer le pont levi puis tourner a droite au premier ou deuxieme pont levi ( ca dépend quel pont sera ouvert ) vous serez le long de " Amérikadok " roulez quelques centaines de metres et au feu tournez a droite montez sur le pont de la vous aurez un point de vue sur " Vijfde havendok " ( quai 345 ) et " Amérikadok " c'est deux quai sont inaccessible au publique en dehors des heures d'ouverture .

    Continuez tt droit et quelques centaines de metre plus loin vous arrivez devant un autre pont levi , juste avant celui ci tournez a droite, vous serez dans " Vraiiesskaai " roulez quelques centaine de mettre et apres le virage a droite vous devriez pouvoir avoir des acces sur " Alberdock " sur l' autre rive du bassin vous aurez une belle vue sur le quai 104

    Revenez sur vos pas et passer le pont levi et tourner a gauche au feu tri-color puis au feu suivant tournez a gauche , vous arriver a un autre pont levi dans un point de vue sur " Léopoldock ".

    Visite du port d'Anvers Plan_a13

    Revenez sur vos pas et au feu tournez a gauche, roulez tout droit au carrefour suivant tournez legement a gauche , longé le chemin de fer , et a Y prenez a gauche, (je pense que cette partie est toujours accessible au publique ) quand vous serez au bout de la rue vous devriez pouvoir arriver au bord du léopoldock et vous aurez un point de vue sur " hanzadock " ATTENTION ! le hanzadock fait partie du port pétrochimie donc si vous een faite des photos soyer discret sinon ... au poste
    Revenez sur vos pas et lorsque vous serez sur la route principale tournez une fois de plus a gauche par cette route vous devriez pouvoir accèder au Zeste havendok

    Apres passer le chemin de fer et retrover la noorderland tournez a gauche et roulez un kilometre sur la noorderland en direction de breda, au bout d'environ un kilometre sur votre gauche vous aurez le" Churchill dock " vous ne pourrez pas y accéder mais depuis la route on sait photographier.

    Continez a roulez 4 a 5 km sur la noorderland en direction de bredaet de l' autoroute, arrivez a l'autoroute et prenez la direction Gent en passant par le tunnel Attention vous devrez sortir juste apres le tunnel " frans Tijsmantunnel " au bout de la sortie vous aurez a votre droite un moulin a vent tournez a droite sur la Scheldrelaand, sur votre gauche a certain endroit il y a de petit chemin accédant au berge de l'escaut et au bout de la Scheldelaand vous arrivez au grandes ecluses, je vous conseil de faire le deplacement ce sont les plus grandes du monde !

    Visite du port d'Anvers Plan_a14

    Quand vous aurez été jusque la, pris de photos revenez sur vos pas repasser devant le moulin a vent et continuez tout droit sur la scheldeland, vous allez passer le long de bayer ATTENTION photo interdite , puis vous allez avoir des ecluses et pont levi sur votre droite, en allant jusque qu'au bout vous aurez un coup d'oeil impressionnant sur le " Churchildok, Zesle dock et hanzadok ( c'est vraiment impressionnant ) de l'autre coté vous aurez un point de vue sur l'escaut.
    Continez sur la scheldelaand et vous allez revenir a votre point de départ, pres des petit ponts levi et de la caserne de pompier.

    Ci dessous, " Derde havendok et Tweesde havendok " ce deux bassin fond partie de l'ancien port, je pense qu'ils sont toujours accèssible au publique.

    Visite du port d'Anvers Plan_a15

    Voila si tu as des question n' hesite pas, ha oui une chose prenez des vetements " coupe vent et chaud " parce dans le port surtout vers les grandes écluses ca souffle pas mal !

    Visite du port d'Anvers Semain14

    Ci dessus un méthanié lors de son entrée dans l une des grandes écluses, en semaine le traffic de bateaux est important, mais le week end je n ai aucune idée.

    Visite du port d'Anvers Semain11

    Ci dessus le Tweedhavendock.

    Voici le topic complet ou des questions avait deja été posée https://defoulloir.forumactif.com/loisirs-hobby-vacances-sports-f2/visite-au-port-d-anvers-t4943-15.htm?highlight=port+d+anvers

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:30