Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Une redevance kilométrique pour le transport routier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une redevance kilométrique pour le transport routier Empty Une redevance kilométrique pour le transport routier

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 1:40

    Concernant le transport de marchandises, force est de constater qu’aujourd’hui le transport routier ne paie pas ses coûts et qu’il contribue fortement aux émissions de CO2. France Nature Environnement a soutenu la mise en place d’une éco-redevance pour le transport routier de marchandises, applicable dès que possible sur le réseau autoroutier non concédé et les routes nationales parallèles au réseau autoroutier.

    Il s'agit d'une redevance kilométrique applicable à tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes, tous les poids lourds quelle que soit leurs nationalités. Les sommes issues de cette redevance devront être affectées à plus des deux tiers à des investissements dans le domaine des transports ferroviaires ou fluviaux.

    Ces mesures ont fait l'objet d'un large consensus de la part des différents collèges, à l'exception de quelques réticences très corporatistes et loin d'être surprenantes. Nous pouvons ainsi espérer que nombre de ces mesures ressortiront parmi celles que le gouvernement s’engagera à mettre en œuvre rapidement.

    Ills ont encore tout compris nos écolo de courses, sauf les enjeux financiers et quelque règle comme la libre concurrence et qu'autre règle qui régissent le commerce national et international.

    Bien sur qu'il faut rénové les structures ferroviaires et fluviales mais je dirais que c'est secondaire, si écotaxe il y a celle ci doit servir en majorité à améliorer les structure routière et autoroutière afin que la circulation soit plus fluide donc moins polluante et à la recherche de solution pour que les moteurs de poids lourd polluent et consomment de moins en moins.
    Il ne faut pas oublier qu'en bout de course c'est le citoyen qui paye, et qu'une écotaxe sur un camion de farine veut obligatoirement dire que le prix du pain va augmenter.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:53