Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Crise de la Belgique

    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Crise de la Belgique Empty Crise de la Belgique

    Message par Moi Sam 22 Sep - 19:57

    Puisque pour une fois nos petits problèmes de cohabitation se sont répandus à l'étranger comme une traînée de poudre, et vu que nos voisins et amis semblent finalement s'en inquiéter plus que nous (cf la manifestation d'aujourd'hui à Bruxelles pour l'unité du pays : 150 participants selon la police, 400 selon l'organisateur) ((ne riez pas, il n'y a que chez nous que ça se voit))
    :cyclops:
    je me dois de faire appel à l'histoire pour vous éclairer un peu sur notre apparente indifférence (les 150 unitaires mis à part)((ne riez pas, vous allez les vexer, et ils ne sont plus tous jeunes)
    afro Crise de la Belgique Smiley_9

    Comme vous le savez, la Belgique arrache son indépendance en 1830, marre des Hollandais (après en avoir eu marre des Français, des Autrichiens, des Bourguignons, des Romains, et j'en passe...)et décide de se doter d'un roi, c'était la mode et tout compte fait, c'est plus stable qu'un président qui change tout le temps. Pour le changement, on a déjà les hommes politiques, autant limiter les frais (façon de parler, la dotation royale n'est pas gratuite)((sauf pour la famille royale, bien sûr, vous êtes bêtes !!))

    And the winner is...
    Léopold de Saxe Cobourg Gotha, bonne famille, belle présentation, pas Belge (donc, on évite un premier problème de communauté)((le Belge n'est pas maso, quoi qu'on en pense))
    Tout ça, vous le saviez, c'est connu, archi connu, mais ce que la plupart des gens ignorent, et voici la raison de ce topic, c'est ce que notre premier roi, Léopold Ier (voui, rebaptisé avec un n°, ça fait plus royal) pensait du peuple que la Providence lui avait donné : nous !

    Ben pas la même chose que Jules (César, nda) qui a dit plein de bien de nous, les plus braves, les plus sauvages, etc etc

    Non, Léo a textuellement dit : ce peuple est impossible à gouverner.Il nous trouvait exaspérants, incontrôlables, imprévisibles... Depuis, nous avons mieux compris pourquoi les autres pays n'arrêtaient pas de nous refiler l'un à l'autre...

    Alors, une crise de 100 jours, pfff ! broutille qui n'entame guère notre carapace de philosophie. De toute façon, vous verrez, on trouvera une solution encore plus idiote que la cause de la crise.

    Parce que ce que Léopold Ier n'a pas vu, c'est notre sens inné du surréalisme ! cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise de la Belgique Empty Re: Crise de la Belgique

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 20:58

    Au moins c'est une note optimiste sur le pessimisme que j'avais cru percevoir lors de mon séjour.

    Remarque que c'est aussi un bon coup de pub pour le pays, toutes les capitales d'Europe s'inquiète de la crise et volontairement ou involontairement l'attention à été attirer sur le pays.

    Si c'est volontaire, c'est assez machiavélique, ou plus simplement belge. Smile
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Crise de la Belgique Empty Re: Crise de la Belgique

    Message par Moi Jeu 27 Sep - 22:28

    hélas ! c'est tout à fait involontaire... Notre pays a beau être petit, comme il est dans tout, il attire aussi les regards quand il a sa petite poussée de fièvre chronique...

    Contenu sponsorisé


    Crise de la Belgique Empty Re: Crise de la Belgique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:03