Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Trafic de cocaïne à st tropez

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Trafic de cocaïne à st tropez Empty Trafic de cocaïne à st tropez

    Message par crahau Dim 16 Sep - 18:46

    http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3547229-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-trafic-cocaine-saint-tropez-fille-senequier-ecrouee-.html

    Quatre personnes, dont Catherine Sénéquier, la fille du patron du célèbre café éponyme de Saint-Tropez, soupçonnées d'être impliqués dans un trafic de cocaïne, ont mises en examen et incarcérées, selon une source proche du dossier. Mercredi, Catherine Sénéquier, âgée d'environ 35 ans, et quatre autres personnes avaient été interpellées par la police dans le cadre d'une enquête pour trafic de cocaïne dans le golfe de Saint-Tropez instruite depuis plusieurs mois.

    Début juillet, une partie supposée du réseau avait été démantelée avec une première série de 12 interpellations, la plupart étaient des personnes connues des services de police et âgées de 30 à 45 ans. Le directeur de la police judiciaire interrégionale avait expliqué que ce trafic de cocaïne, saisonnier -une dizaine de kilos pour l'été- était destiné à "alimenter les soirées branchées de certains établissements de nuit mais aussi des soirées privées". 1,2 kilo de cocaïne et 20.000 euros avaient été saisis au domicile de l'un des interpellés.

    Un arsenal découvert à La Valette

    Les policiers y avaient également découvert une clef qui les a menés jusqu'à un box à La Valette, dans le Var, où étaient entreposés quatre lance-roquettes, 13 kalachnikovs, de nombreux pistolets mitrailleurs et automatiques, 118 kilos d'explosifs, des grenades, de détonateurs mais aussi des perruques, cagoules et gilets pare-balles. Sept personnes au total avaient été mises en examen et écrouées après la découverte de cet arsenal.

    Ces personnes, parmi lesquelles Marcel Hugues, dit "Hugo", considéré comme le pivot du réseau qui alimentait en drogue différentes boîtes de nuit tropéziennes durant la saison touristique, ont toutes été mises en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Deux d'entre elles ont en outre été mises en examen pour détention d'armes. Il s'agit de Fabien Barbieri, 42 ans, fiché au grand banditisme et déjà condamné pour association de malfaiteurs et vol à main armée, considéré comme la tête du réseau. La seconde est le propriétaire du box dans lequel les policiers ont découvert l'impressionnant arsenal d'armes de guerres.

    Fabien Barbieri et son frère Antoine, détenu depuis l'an dernier pour un trafic de cocaïne dans la région parisienne, sont soupçonnés d'avoir pris le relais des frères Perletto, en prison. Trafic de drogue et braquages multiples seraient imputables aux deux frères originaires de Corse. Ils sont également dans le collimateur de la police depuis au moins deux ans après plusieurs règlements de comptes ayant suivi la mort du parrain marseillais Francis le Belge, tué sur les Champs-Elysées en septembre 2000.

    je crée rarement un post pour un fait divers sécuritaire.
    néanmoins, ça me semblait important de signaler que tous les dealers et les groupes armées ne sont pas l'apanage exclusif des cités, mais qu'ils trainent aussi dans les villes et les soirées huppées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trafic de cocaïne à st tropez Empty Re: Trafic de cocaïne à st tropez

    Message par Jean-pierre Lun 17 Sep - 11:50

    La délinquance n'est pas la même en effet Cocaïne et Kalachnikovs sont plutôt dans la grosse délinquance.

    Dire qu'il y a un trafic de Cocaïne pour les soirées huppées de Saint Tropez n'est pas vraiment un scoop et je suis d'accord avec toi pour déjouer cet état de fait et pour également dénoncer le fait qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de contrôle quel qu'il soit à la sortie des bars, boites et autre lieux branchés, ce qui n'est absolument pas normal.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:14