Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. Empty Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Sep - 11:48

    Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, la Journée nationale du transport public verra le jour pour sa première édition le mercredi 19 septembre 2007. Organisée par le GIE Objectif transport public, créé par le Groupement des autorités responsables de transport (GART) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), et avec le parrainage de Yann Arthus-Bertrand, cette opération de promotion tentera de valoriser l’image du transport public et de faire changer les comportements.

    Les réseaux de transport public participants proposeront un tarif unique de 1€ lors de cette journée. Une réduction sur les abonnements pris durant la Semaine de la mobilité sera appliquée. Le personnel d’accueil dédié à l’information des voyageurs sera en plus grand effectif. L’objectif est de faire prendre conscience des avantages des transports collectifs, des économies réalisées dans le budget des ménages et des bénéfices pour l’environnement.

    Le tarif de 1€ a été retenu pour son côté symbolique et sa simplicité. Il n’est pas question d’offrir un voyage gratuit, ce qui risquerait de rendre les transports peu attirants et les services dépréciés. Si certains réseaux pratiquent déjà un tarif unitaire inférieur ou égal à 1€, le billet ou pass vendu ce jour devrait être valable pour la journée.


    Bougez autrement
    La Semaine européenne de la mobilité se tiendra du 16 au 22 septembre. Pour cette 6e édition, la France organise une opération intitulée : « Bougez autrement ! La meilleure énergie c’est la vôtre » qui s’adresse aux collectivités, réseaux de transports, associations, entreprises et services publics.

    L’objectif de cette semaine est de faire changer les comportements par la promotion des solutions de transport alternatives. Des guides sur l’éco-mobilité sont à disposition, et de nombreuses calculettes éco-déplacements devraient être distribuées.

    Je crois que lkes promoteurs de telle journée n'ont pas tout compris.

    Ce n'est pas forcément une question de moyen, beaucoup de gens seraient près à payer le même prix que la voiture dans les transports en commun si ceux-ci étaient pratique est confortable.

    Or c'est loin d'être le cas dans la soirée ou la nuit il est impossible de se déplacer en transport en commun par exemple mais également les interconnection ou les parkings de terminus sont souvent bien mal fait.

    Et pour les bus, dans bien des cas une formation s'impose pour certain chauffeur de bus.

    Lorsque je vois comment secouent le bus et les passagers certains chauffeurs, je préfère nettement le confort de ma voiture.

    De plus pas grand chose est fait pour pouvoir mettre un vélo ou des courses dans ces transports là ce qui fait que rien que pour faire des courses on n'a pas d'autre moyen que de prendre sa voiture.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. Empty Re: Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Message par Moi Ven 28 Sep - 19:14

    JP, ton analyse est judicieuse.
    En effet, le prix est le moindre souci (d'ailleurs, pour l'exemple, le train revient bien plus cher que la voiture dès qu'on est plusieurs).
    Mais : jamais sûr de pouvoir s'asseoir, impossibilité d'aller en soirée quelque part (on y arrive, on ne peut pas en revenir), nécessité de fractionner ses courses (essayez de rapporter plus de 10 kg du magasin)((ne fût-ce qu'un carton de grandes bouteilles de coca par exemple)), désagréments des mauvaises conditions climatiques jusqu'à l'arrêt, à l'arrêt, entre l'arrêt et la destination...

    Bref, il y a encore énormément à penser avant d'envoyer tout le monde aux transports en commun, et pourtant, il le faudra bien quand le pétrole viendra à manquer...
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. Empty Re: Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Message par Nicole Sam 29 Sep - 0:31

    Tu as tout a fait raison Moi.
    mais moi pour ma part parfois j'en ais mare de conduire vu toute cette circulation.
    pour bien faire il faut avoir des yeux au cul, et c'est fatiguant par moment.


    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. 30823010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. Empty Re: Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Message par Jean-pierre Sam 29 Sep - 16:07

    Moi a écrit:il le faudra bien quand le pétrole viendra à manquer...

    Le pétrole viendra à manquer mais je suis presque sur qu'il y a dors et déjà des moyens d'énergies pour le remplacer.

    Mon coté théorie du complot me fait penser que l'on veut gagner le dernier petit sous du dernier petit litre avant de passer à autre chose.

    Je suis persuader que dans les cartons il y a des projets de propulsion autres que ceux du pétrole et qui ne demande que sa fin pour voir le jour.

    Ce qui est sur en tout cas, c'est que le transport en communs sont totalement à repenser pour être efficace.

    Contenu sponsorisé


    Une journée avec chauffeur pour 1 euro. Empty Re: Une journée avec chauffeur pour 1 euro.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:10