Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par Jean-pierre Mar 11 Sep - 15:29

    CHERBOURG - Un couple de Granville (Manche) encourt une amende de catégorie 5, pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, pour dépôt d'immondices sur la voie publique, accusation qu'il conteste, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

    En août dernier, le mari et la femme avaient été convoqués à la gendarmerie car un sac poubelle leur appartenant avait été retrouvé dans la nature, à Tirepied (Manche), soit à une trentaine de kilomètres de leur domicile.

    Leur identification a été rendue possible grâce ou à cause de la présence d'un document portant leur nom et leur adresse dans les ordures, triées par les gendarmes. Une situation que le couple en question ne s'explique pas, même après avoir mené une enquête...

    A Granville, le ramassage des poubelles s'effectue tous les jours: les usagers utilisent donc les containeurs prévus à cet effet. De plus, pour se rendre à la déchetterie, les bennes ne passent pas par la commune où ont été retrouvés les déchets.

    Le dossier du couple devrait être transmis au procureur de la République d'Avranches dans les prochains jours. La législation en matière de déchets ménagers est très claire: vos déchets vous appartiennent jusqu'à ce qu'ils soient définitivement détruits

    Il se passe des choses bizarres parfois, pourquoi un quidam aurait prit ces ordures ménagères pour les jetter plus loin.

    Peut être un Paparazzi qui c'est tromper de poubelle.

    En tout cas j'ignorais que les poubelle m'appartenais jusqu'a ce qu'elle soit détruite.

    Il faut dire que je ne m'étais jamais poser la question non plus. Smile
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par clio Mar 11 Sep - 20:03

    je ne savais pas cela...
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par loustike Mar 11 Sep - 21:49

    moi il est rare que je mettes des papiers portant mon nom à la poubelle. Bien souvent je les brule. Et vous voyez j ai raison.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par Jean-pierre Mer 12 Sep - 11:21

    Tu as raison, mais j'espère que tu ne mets pas tes poubelles dans la nature pour autant.

    Je fais comme toi, en général tous les papiers, relevé, de compte etc..... passent dans le poële en hiver ça évite qu'il y ai des papiers qui trainent et ça me sert à allumer le feux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 11:39

    Il existe des petites déchiqueteuses, c'est pas cher et dans ce cas la sa peu raporter gros, je vais êtres mauvaise langue mais vu qu'il n'y avait rien de suspect d'après les journeaux je ne vois pas pourquoi on leurs fait des ennuis car il n'avaient aucun intéret a planquer leur poubelle, a moins que le ramassage se fasse comme c'est le cas dans certaine région le camion est équipé pour controler le poids et faire payer au juste prix, mais je ne sais pas si c'est le cas ou il sont.Gardez un oeil sur vos poubelles! Divers_13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par Jean-pierre Mer 12 Sep - 12:07

    Je ne crois pas que se soit le cas à Cherbourg je sais que ça existe en Belgique mais à ma connaissance pas en France.

    C'est pratique aussi le petite déchiqueteuse pour bruler ça fait moins de cendre que si on brule des feuilles entières mais ça fait plus de volume si on stock le papier pour bruler l'hiver.

    Contenu sponsorisé


    Gardez un oeil sur vos poubelles! Empty Re: Gardez un oeil sur vos poubelles!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:33