Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    3 ans de prison pour des chaussures.....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    3 ans de prison pour des chaussures..... Empty 3 ans de prison pour des chaussures.....

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juil - 19:38

    ALGER (AFP) - Un commerçant de Guelma (530 km au sud-est d'Alger) a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir exposé à la vente des chaussures sur lesquelles figurait le drapeau national, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    Le tribunal n'a pas retenu comme circonstances atténuantes la bonne foi affirmée du commerçant, âgé de 47 ans. Ce dernier avait déclaré ignorer que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et marqué en son centre par un croissant et une étoile rouges). Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national".

    C'est la première fois, dans les annales judiciaires algériennes, qu'une telle condamnation est prononcée.

    3 ans ferme, c'est peut être un peu dur mais je trouve que les autoritées algérienne ont eu raison de ne pas laisser passer un truc comme ça.

    On ne peut pas faire n'importe quoi avec les emblèmes nationaux et je pense que l'on doit respecter ça
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    3 ans de prison pour des chaussures..... Empty Re: 3 ans de prison pour des chaussures.....

    Message par Nicole Mer 25 Juil - 20:06

    Je trouve aussi que c'est trop délicat que pour laisser passer car ca se répand vite ces conneries :
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    3 ans de prison pour des chaussures..... Empty Re: 3 ans de prison pour des chaussures.....

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juil - 20:57

    Ce son des emblèmes qui représentent un pays avec toute son histoire et des gens se sont battus et sont morts pour qu'un pays puisse avoir ces couleurs son hymne, en bref son identité.

    Alors je crois que se ne doit pas être utilisé à de basses fins commerciales.

    Contenu sponsorisé


    3 ans de prison pour des chaussures..... Empty Re: 3 ans de prison pour des chaussures.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:06