Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par Jean-pierre Sam 12 Sep - 12:42

    L'homme agissait en menaçant ses victimes avec un pistolet factice. Vendredi soir, Carlos, un Portugais de 45 ans en situation irrégulière, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-et-Marne pour des viols et agressions sexuelles, dont deux commis sur des mineures âgées de 13 et 14 ans au moment des faits.

    Au terme d'un procès qui s'est tenu à huis clos, cet homme, qui a partiellement reconnu ses forfaits, a également été condamné à 7 ans de suivi socio-judiciaire.

    Les faits reprochés ont tous été commis en 2005 dans plusieurs villes du sud de la Seine-et-Marne. Muni d'une arme et parfois cagoulé, il forçait ses victimes à monter dans sa voiture ou à le laisser monter dans la leur, et les conduisait dans un chemin ou dans la forêt. L'homme a même séquestré une de ses victimes pendant six jours.

    Sa compagne «soulagée d'avoir témoigné»

    A la sortie de l'audience, Lauren, son ancienne compagne, s'est dite «soulagée d'avoir témoigné au procès», le décrivant comme quelqu'un de «très violent, très possessif» qui «voulait tout contrôler».

    Aujourd'hui âgée de 24 ans, elle a passé près d'un an avec lui, «terrorisée» pendant les derniers mois après qu'il l'eut empêchée d'être en contact avec sa famille, a-t-elle expliqué. Ensuite, elle a été obligée de s'installer dans le sud de la France afin de lui échapper.

    Le parcours du condamné est celui d'un multirécidiviste. Condamné une première fois à cinq ans de réclusion criminelle, il avait déjà écopé, en 1997, de douze ans de réclusion criminelle pour viol en récidive. Reconduit à la frontière depuis sa libération anticipée de prison, sans doute grâce aux remises de peine, il est malgré tout revenu à Veneux-les-Sablons, dans le sud de la Seine-et-Marne, où il n’avait pas de domicile fixe connu. Il a alors réitéré ses forfaits. Mais les policiers sont parvenu à l'interpeller en octobre 2005 après qu'une de ses victimes l'a identifié.

    Source: leparisien.fr

    Là je me dis qu'il y a quand même des dysfonctionnement quelque part dans la justice et dans l'Europe.

    Qu'est ce qu'il faisait dehors en 2005 alors qu'il avait été condamné en 1997 à 12 ans de prison Question

    Pourquoi que 12 ans de prison pour viol en récidive Question

    Qu'a fait le suivi sociaux judiciaire Question

    Pourquoi et comment est il revenu en France alors qu'il a été expulsé Question

    30 ans de prison c'est trop faible à mon avis c'est la perpétuité qu'il faudrait assortit d'une castration chimique.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par francoise Sam 12 Sep - 14:27

    prison a vie il faudrau reouvrir cayenne pour ce genre d'individue et les mettres tous ensemble la bas
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par victor Sam 12 Sep - 14:52

    http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=PP_008_0069
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par Jean-pierre Sam 12 Sep - 15:30

    Intéressant ton lien Victor, je crois que je vais le mettre en lien sur le portail, il faut aussi que je fasse des mises à jour.

    Au vu de ce qu'il est écrit on peut aussi se demander pourquoi les peines ne sont pas plus lourdes et le suivi mieux fait envers ces violeurs en tout genre.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par victor Sam 12 Sep - 16:14

    Nota : donc sur 62 mois de condamnation, j’en ai fait que 34. Ce qui,
    pour moi et pour tout détenu, était très important. Je ne devais pas
    dépasser la barre de 36 mois. En effet, passé ce cap, je perdais toute
    possibilité d’être un jour indemnisable par les ASSEDIC. Hypothèse ou
    nécessité que je ne pouvais pas exclure de mon avenir. A 60 ans,
    personne ne vous attend… même pas un ami… pour vous donner du travail
    et donc une source de revenus pour vivre…. pour survivre…

    http://laprisonlajusticecomme.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/03/decompte-des-remises-de-peines-en-prison.html

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Icon_silent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par Jean-pierre Sam 12 Sep - 17:05

    De quoi mettre en rogne car on relâche des gens dans la nature sans savoir ce qu'ils vont faire.

    Quand au remise de peine, j'ai une peu de mal à comprendre l'automatisation de celle ci.

    Je peux admettre, vraiment à la limite, des remises de peine pour bonne conduite ou si ils donnent des informations à la police mais le coté automatique me gêne voir me choque carrément.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par victor Sam 12 Sep - 17:20

    c'est comme ca

    2005 alors qu'il avait été condamné en 1997 à 12 ans de prison

    il aurait du sortir en 2009 et en 2005 il recommence

    je pense que nous sommes trop civilisé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par Jean-pierre Sam 12 Sep - 17:34

    Envers ce genre de sauvage nous le sommes beaucoup trop c'est clair.

    4 ans de remise de peine et bilan il récidive détruisant des vies au passage sans aucuns remords ni scrupules.

    Contenu sponsorisé


    Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste Empty Re: Trente ans de prison pour un violeur multirécidiviste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:47