Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Jean-pierre
Philippe.R
6 participants

    et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Dim 1 Juil 2007 - 21:13

    A force de discuter des projets de ferroutage, de meroutage ect...

    Je vois que beaucoup de systemes et de solutions existent mais ne pas employée ou mal !

    Je m'explique, nos dirigeants imaginent tous nos camions sur les trains alors que non seulement c'est irréaliste mais en plus cela aurai un impacte considérable sur l'emploi des chauffeurs, mais aussi des auxilaires de transport sans parler des investissements pour crée les infrastructures pour chargé et décharger les camions des trains et je suis percuadé que personne ne veut d'un terminal de ce type au bout de sa rue d'autant qu'il en faudra dans tout les coins.

    En effet, mettre un camion sur le train c'est facile, mais que fait ton du chauffeur ? si ce dernier accompagne le train qui va le payé ? et dans quelle condition va t il voyager ?

    La il y a peu ( pas ) de projets et quand on connait l'état des wagons prévu pour les chauffeurs ...

    D'autre part il existe deja un peu partout des infrastructures prévue pour recevoir des containers maritimes et autres caisses mobiles qui ont toutes des dimmensions standard au niveau mondial et qui sont bien plus légere qu'un camion complet ou meme qu'une remorque ( un container de 40' pese en moyenne 4 tonnes et charge 28 tonnes, une remorque pese en moyenne 7 tonnes et un attelage complet pese 15 tonnes a vide ) autrement dit un camion de 40 tonnes sur un wagon, le wagon promene 11 tonnes pour rien multiplier par le nombre de camions que l'on peu mettre sur un train et du ou des wagons pour les chauffeurs quelle perte de charge net ...

    Comme j'en parlais plus haut, si le camion est sur le train que fait on du chauffeur ? a la vitesse a la quelle ce deplace un train de marchandise en compant qu'il n'est pas prioritaire sur certaine voies pour aller de Rotterdam a Rome ca risque de prendre plusieurs jours, qui va payé? parce que le chauffeur n'est pas un travailleur bénévole !
    Alors que par la route en deux jours le voyage est fait et si le camion est conduit par deux chauffeurs ca va encore plus vite !
    Ok, on envoye le camion seul et le chauffeur reste au point de départ, et c'est un autre chauffeur qui reprend le camion a l'arrivée, dans ce cas d'autre probleme vont se poser quand a la tenue des camions, et oui, quand on vois a quelle vitesse se dégrade les camions et autre remorque qui voyage par le train il y a de quoi ce tracacer.
    Ici je ne parle meme pas de dégat occasionné par le chemin de fer directement , mais du manque de suivi et d'entretien de ce type de remorque.
    D'autre part se posera un autre probleme avec les chauffeurs, en effet si certain aime rentrer tout les jours a la maison d'autre font ce métier pour les voyages, tout comme pour certain il est hors de question de déloger .

    D'autre part les camions qui font de la longue distance en direct son " une minorité " en effet, il est démontrer que la plupart des transport se font sur des " petites distances " moins de 300km, du coup difficile d' utilisé le ferroutage.

    Par contre, la plus part des grandes villes d'Europe dispose d'un système de RER ou d'un système de bus ou les deux, pourtant beaucoup d'automobilistes s'obstinent a prendre lors voitures puis chialent quand ils osnt pris dans d'interminable files.
    Je pense que si par exemple, les systèmes de RER et de transport en commun étaient repenser et mieu dévelloppé avec rame plus longue dans le cas de trains ou de métros des horaires plus fréquants, et ce a toutes heures du jour et de la nuit, ce serai assé positif.
    Nous sommes a une époque ou les villes sont engorgée par l'automobile, se parké réglementairement une prise de tete, et je ne parle pas des voitures qui squatent a longeurs de journée les emplacements de parking réservé aux livreurs et ceux qui pourraient servir aux client des commerces des centres villes ce qui a pour concéquance que de nombreux clients font leurs achat dans de grand centre commerciaux et les comerces des centres villes subis des pertes.

    Si les RER et autres reseaux d'autobus étaient mieu utilisé, et que leurs fréquance était augmentée cela créeraient des emplois de chauffeurs de bus ou de trains, mais aussi des emplois dans le gardiennage des differnete gare .
    Du coup les autoroutes périurbaines serai pas mal soulagées, les accès des villes égalemnt ainsi que les parkings, l'agressivité générale diminuerai aussi probablement puisqu' il est bien connu que le stress causé par le trafic se traduit souvent par de l'agressivité au volant.

    Comment rendre le RER ou les service de bus plus attréants ?

    Une voiture a un coup au kilometre facile a calculer, et egalement en temps ,du coup il suffit de faire en sorte que le coup du RER ou du bus soit égale ou meme moindre que l'automobile, ce qui favoriserai le dévelloppement des transport en commun.

    Comment le financer, nos ministres sont assé imaginatif pour ce qui est de nous pondrent des nouvelles taxes, on pourrait imaginer que pour ceux qui ne savent pas se passé de leurs chère ( très chère ) voiture mettent la main a la poche et paye leur entrée dans les villes et que cet argent servent a financer les differents tarnsport en commun ce qui pourraient le rendre tres bon marché.

    On pourrait imaginer qu'une partie des acises payée sur les carburants et les alcools ( alcool qui sont a l'origine d'accident grave ) soient en partie redistribué pour les transports en commun ect...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 21:50

    hotrod a écrit:mais en plus cela aurai un impacte considérable sur l'emploi des chauffeurs, mais aussi des auxilaires de transport

    Cela va bien plus loin que ça car les voiture seraient obligé d'amortir seule les infrastructures routière or les péage mais les taxes de transport aident bien à payé tout ça.

    Je prends un exemple simple, le carburant, sans les camions beaucoup de station et de distributeurs fermeraient et le coût du raffinage seraient bien plus élevé en fonction du litre.

    Ce qui veut dire quasi un doublement du prix du carburant à la pompe et pas mal de monde au chômage chez les pétroliers.

    Si tu rajoutes le manque à gagné pour l'état qui serait important car sur chaque litre de gas oil consommé l'état touche.

    Cela veut dire aussi chômage chez les équipementier comme Michelin ou Valéo pour ne cité que les plus connue et donc une multitude de petits sous traitant qui fermeront boutiques.

    Si tu fais la somme de la TVA plus les taxe de gas oil tu vois le manque à gagner pour l'état.

    Préparez vous à payer plus dimpôt. lol!

    Je crois que pour le transport c'est 70 % du trafic qui ne dépasse pas 200Km.

    D'autre part le rail n'a pas la souplesse de la route, il fait de navette pas des triangles si il n'est pas plein.

    En fait quand j'ai commencé à rouler c'est une des premières choses que j'ai entendu, il n'y a pas d'avenir chez les routiers,, cela fait maintenant 28 ans que j'attends que l'on mette mon camion sur le train.

    Pour ce qui est des transports en commun, il faudrait tous repenser en commençant par la première question pourquoi venir tous s'agglutiner dans les grandes ville alors qu'il pourrait sûrement être facile de faires des zones bien en dehors des villes.

    La deuxième question et pourquoi des gens prennent leurs voiture pour aller dans un bureau travailler sur un ordinateur ou une téléphone alors qu'ils pourraient tout aussi bien le faire de chez eux Question

    Je suis persuadé que si la moitiée des bureaucrate restaient travailler chez eux on roulerait tranquillement dans les villes aux heures de pointes.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Dim 1 Juil 2007 - 21:58

    Oui y a les grattes papier mais y a pas que eux et le télétravail est pas encore trop dévellopper simplement parce que la mentalité des employeurs est qu'ils aiment voir leurs personnel sur le lieu de travail et que dans leur idee quand le personnel est a la maison il ne travail pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 22:08

    Je suis bien d'accord avec toi mais lorsque tu vois tous les bureaucrates qu'il y a, ça en ferait des voitures en moins sur les routes mais pour cela il faut changer la mentalitée des gens au travail.

    Un bureaucrate ne pourrait venir qu'une fois par semaine.

    Route désengorgée pollution en moins, gain d'immobilier etc.........

    Travail à l'aise donc moins de stress etc....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Dim 1 Juil 2007 - 22:16

    Mais je pense que si les transports en commun étaient mieu dévelloppé , ou repenser dans certain cas tout le monde y gagnerai, certaine ville rendent leurs transport en commun gratuit ( oui vous avez bien lu gratuit ) dans certaine condition alors porquoi ne pas réfléchir dans ce sens ce qui arrangerai pas mal de problemes sans les resoude tous bien sur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 22:43

    Pas sur, une partis certes mais dans les grandes villes avec les changement on met parfois le même temps en voiture que dans les transports en commun.

    Là il n'y a pas photo, il vaut mieux être confort dans sa voiture plutôt que dans des transports en commun qui ne sentent pas la rose.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Dim 1 Juil 2007 - 23:08

    Justement, si il y en avaient plus a des interval plus régulier ils seraient moins surchargé, du coup les passager auraient mieu leurs aise et ca puerai moins.

    Il ya quelques années la SNCB est passé au wagon double étages ce qui a permis de transporter plus de navetteurs dans un meilleur confort.

    Je sais pas en France, mais en belgique dans les bus une partie de voyageurs se retrouvent debout dans l' allée centrale des bus aux heures de pointes alors que dans le meme temps les regles et lois sur la sécurité routieres sont de plus en plus rigoureuses, un bus n'est jamais qu'un camions avec des fenetres, alors que pour les camionneurs un reglement sur l'arrimage viens de sortir, les chauffeurs de bus eux peuvent rouler avec "de la marchandise" non arrimée, quandd on vois les dégats qu' un passager d'un vehicule peut faire si il n'est pas attaché en cas de crash a 50km/h imagine si il y en a 20 ou 30 qui décollent en meme temps !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil 2007 - 23:21

    C'est un casse tête en fait il faudrait prendre quasiment de mesure de dictateur en imposant le télétravail, les horaires décalés en fonction de l'activitée et repenser les circuits et le nombre de transport.

    Ou alors délocalisé le travail de bureau en Pologne par exemple mais là il y en a qui risque de ne pas être d'accord.

    Regarde dans ma boite je suis sur que 80 % des bureaucrates pourraient être délocalisé dans les pays de l'est Smile

    Ça ferait beaucoup moins de voiture.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 0:08

    Oui possible àààààààà , mais y a d'autres solutions, les ouvriers travaillent souvent en 2 ou 3 poses quand c'est pas en feu continu, pourquoi ne pas aplliquer ce systeme au burocrates apres tout c'est pas génant de commencer tot ou finir tard c'est une habitude
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 0:14

    Aussi quoique si je vois arriver des bureaucrates a trois heures du matin chez nous je tombe sur les fesses. et si les automobilistes prenaient le train ?! Roool
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par baraquin Lun 2 Juil 2007 - 1:00

    si on suprimait les postes de certains bureaucrates , ca ne se verrait mème pas !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 9:47

    baraquin59 a écrit:si on suprimait les postes de certains bureaucrates , ca ne se verrait mème pas !

    c'est sur que d'un point de vue travail ca se verrai pas, mais d'un point vue chomage ca se verrai , il y a tellement de gratte papier qui pourraient etre remplacer par un simple systeme informatique que si c'etait fait, les statistique du chomage serai multipliée par 10 en quelques semaines :lol:
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jam Lun 2 Juil 2007 - 17:22

    Les bureaucrates que vous accusez de tous les maux font aussi leur possible, et il n'est pas entendu que seuls les "routacrates" jouissent de passe-droit.
    Je m'explique :
    Pour ce qui est des transports en commun, hotrod a raison, un équipement aisé et protégé de type P+R aux abords des grandes villes avec un prix non prohibitif permettrait une plus grande fluidité sur les routes et les voies de pénétration dans les villes.
    Quant au télétravail, il est organisé chez nous mais pas encore facilement accepté: les directeurs ont le même réflexe que Hotrod: si on est à la maison, on bosse pas. C'est faux, une liaison internet et intranet avec mon administration (ce que j'ai) permettent d'éviter de limiter les déplacements et pourtant, il y a de la résistance. Faut laisser le temps au temps.
    Quant à l'étalement du temps de travail, je suis partant pour bosser un samedi ou un dimanche et un étalement de 6h à 22h mais encore un fois, la méfiance est de rigueur. Et puis toutes les administrations ne travaillent pas à "la pièce", il n'y a pas un intérêt sous-jacent à la production.
    Je répondrais aussi que les PL de 40 T n'ont rien à faire au coeur des villes pendant la journée et que si déchargement il doit y avoir que cela se fasse en nocturne ou en jour mais en transitant par des tranports plus adaptés. A tomber des nues ce que je vois à l'entrée de Bruxelles. Et puis, on va venir parler d'une politique de transports, on peut en rire mais pas en sousire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 18:03

    Vu le travail accomplit dans la journée par certains (et je dis bien certains) bureaucrates, je me dis, en effet, que s'ils restaient à la maison, ça ne gènerait absolument personne, mais, alors, surtout pas moi !!!
    Eux, de toutes façon, n'en foutent pas plus qu'ils soient ou non à la maison !
    Quand on a les côtes en long et poils dans les mains, c'est pour la vie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 18:06

    leurs histoires de ferroutages, ok, pour traverser les déserts, mais pas dans tous les pays, cela n'est pas applicable pour des raisons géographiques, quoique certains vont me répondre, il y a bien le tunnel sous la manche ! ok, mais vu le désastre financier je dis : Stop ! c'est très bien comme c'est, de toute façon, dès qu'ils changent quelque chose, c'est souvent pour faire pire. Donc il vaut bien mieux que rien ne change dans ces cas là.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 18:57

    Dans les solutions proposés, tu as oublié le vélo qui n'est pas passé dans les moeurs et dont il n'est absolument pas pratique de se servir en ville.

    Jam a écrit:Je répondrais aussi que les PL de 40 T n'ont rien à faire au coeur des villes pendant la journée

    Et même dans la nuit, la logique voudrait que les 40 t vident dans des dépôts en périphérie et que la distribution soit assuré par des camions de plus faible tonnage.

    De même que l'emploie de ces 40 t pour vider plusieurs clients est une aberration car d'une part ils ne sont pas fait pour et d'autre part ils consomment plus et donc polluent plus dans cet exercice.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 21:00

    Jam a écrit:Je répondrais aussi que les PL de 40 T n'ont rien à faire au coeur des villes pendant la journée et que si déchargement il doit y avoir que cela se fasse en nocturne ou en jour mais en transitant par des tranports plus adaptés. A tomber des nues ce que je vois à l'entrée de Bruxelles. Et puis, on va venir parler d'une politique de transports, on peut en rire mais pas en sousire.

    La je te rejoint tout a fais , tu n'imagine pas la punition que cela peut etre d'aller livrer en semi daans une ville comme BXL, et pourtant, il reste encore pas mal de PME qui travail dans les grandes villes .
    Le probleme est aussi en encore une fois que les responsables d'aménagement du térrtoire ne font rien pour insiter ses PME a démenager dans des zone industriel a propriée.
    A cela se pose un autre probleme, d'abard toutes les charges ne sont pas divisble, mais pour celle qui le son, on pourrait en effet répartir dans des camions plus lèger, plus petits, mais aussi plus nombreux, et oui, si j ai une charge de 28 tonnes et qu'on la remet dans des camion d'une capacité de 7 tonnes de charge, cela fait 4 camions, et 4 chauffeurs et 4 assurrances et 4 plein de diesel, et surtout 4 fois plus de risque d'accidents sans compté le prix du transport qui serai lui aussi 4 fois...

    D'autre part livrerde nuit cela n'est pas toujours possible, par manque de personnel, et du coup des heures de nuits, en effet une journée commencée est payée, si le temps du déchargement prend une heure, et que le patron dois payé 8 heures avec les prime de nuits ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 21:18

    Ta théorie des 4 camions n'est valable que pour les lots complets, mais si tu as plusieurs clients en livraison c'est mieux d'envoyer des petit tonnage qui vont livrer mais aussi recharger alors qu'avec la semie si tu livre les 4 clients dans la journée c'est déjà pas mal.

    De plus il y a des clients qui sont tout juste accessible avec des maxi code et c'est galère pour livrer chez eux.

    Je ne connais pas beaucoup de chauffeurs qui aiment ce genre d'exercice
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 21:31

    Jean-pierre a écrit:De plus il y a des clients qui sont tout juste accessible avec des maxi code et c'est galère pour livrer chez eux.

    Je ne connais pas beaucoup de chauffeurs qui aiment ce genre d'exercice

    Oui moi, plus c'est tordu et plus j amuse :lol: , l'idéal, c'est une bonne petite manoeuvre a contre main de nuit par temps de pluie :lol: et si possible dans un coin mal élairé, faut juste bien régler les rétros, ca c'est pas a la portée de tous :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 22:09

    Il y a des moldave qui mettent une demie heure pour se mettre à quai dans la cours d'un transporteur de jour et en ligne.

    Tu comprendra aisément qu'ils n'aiment pas trop les conditions que tu décris.
    Si il faut le faire, je le fais mais ce n'est pas mon truc non plus la ou je me régale le plus c'est sur la neige ou la glace ou alors vraiment en montagne comme en Norvège ou ça tourne dans tous les sens et qu'il faut 9 heures pour faire 200 Km.

    La c'est de la conduite.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Lun 2 Juil 2007 - 22:11

    ha pour ca j ai une patience quand il s'agit de manoeuvre un peu compliquée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173247
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil 2007 - 23:12

    De la patience, j'en ai aussi et il vaut mieux avec les bureaucrates qui t'envoient n'importe ou sans même savoir si il est possible d'y aller.

    Mais si je peux m'éviter ce genre de galère, j'évite.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par stéphian Mar 17 Juil 2007 - 15:12

    Pour revenir au sujet principal, la SNCF proposait une formule Paris-st Gervais avec le transport de la voiture, pour les skieurs qui ne voulaient pas effectuer ce long trajet par la route, et d'après le canard enchainé, pendant que les voyageurs étaient dans le tgv, les voitures étaient acheminées par la route en porte voiture. C'était en 2000, j'ignore si ce systême existe toujours, mais ça ne m'étonnerait pas.
    Ensuite, quand des personnes extérieures au transport ne comprennent pas pourquoi plus de marchandises sont transportées par le train, je leur rétorque que s'ils veulent partir en groupe par exemple de Fos/Mer à Aurillac, ils choisiraient le train?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Philippe.R Mar 17 Juil 2007 - 22:26

    En faite j' avais lancer se sujet parce que "le commun des mortel" reve de voir les camions sur les trains et ou toutes les marchandises ce qui est impossible et de plus les gens non intitié n'ont pas les meme echelle de volume que les gens du transport que ce soit par route ou rail, pour " le commun des mortels " 100 tonnes parrait une grosse quantité alors que pour nous ca ne représente rien.

    Quand je suis pris dans des bouchons sur des autoroutes périférique d'une ville ou l' autre et que je vois le nombre de personne seule dans leurs voitures je me demande pourquoi on essaye pas de mieu dévellopper le ou les système existant ce qui permattrait de désengorger les accès et autre centre ville et qui créerai aussi des emplois directement ou indirectement.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par pirate 88 Mar 17 Juil 2007 - 23:16

    il y a bien une solution toute simple!!!

    puisqu'on interdit au camion de rouler le WE!! il suffit d'interdire de rouler aux autos la semaine!!!

    et nous on seras tranquille!! plus de bouchons!!


    LOL, ok je sors!!!!

    Contenu sponsorisé


    et si les automobilistes prenaient le train ?! Empty Re: et si les automobilistes prenaient le train ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:00